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  1. Dernière heure
  2. fabrs

    Problème batterie 12v

    vidéo intéressante 1 er cas de panne la batterie 12 volts(petite anecdote AdBlue pour les diesels qui pollue pour réduire les nox) charge induction sur autoroute(300kw)en roulant. Michelin crossclimate 3 sport (homologué sur l'alpine A390)
  3. jpsurlaroute

    Multi pass Carte clef

    Pas de soucis pour ça., chaque opérateur a le droit de fixer son prix sur sa borne. La concurrence fera le juge de paix. Mais même pour une borne donnée : le prix CB est effectivement le même pour tout le monde, et c'est souvent le prix fort. Mais ensuite des prix allant du simple au double (voire triple) suivant la carte que tu utilises. Deux voitures à la queue peuvent payer du simple au double pour la même borne. Et ça, ce n'est pas normal. Les prix devraient être affichés sur la borne : "1 prix abonné" + "1 prix CB et autres" et basta.
  4. ACMC

    ID3 - GTX

    Je parlais de la VZ 325
  5. Si je reprends votre expérience, 1 a 2% par semaine cela donnerait pour 6 mois c’est a dire 25 semaines, une décharge de 25 a 50 %..Donc en chargeant la batterie jusqu'à 80% avant mon départ cela devrait aller. J’ai posé la même question à mon concessionnaire et il n’en savait trop rien..Il m’a dit que ce n’était pas forcément une solution que de laisser la batterie connectée à la box de recharge pendant si longtemps. Il pense que la batterie ne se déchargera pas du tout, ce qui me paraît étonnant Merci pour votre réponse
  6. Oui j'ai essayé sur mes petites routes de campagne c'est sur qu'il fait maintenant qu'un léger bip ce qui est totalement différent de la version d'avant avec les grands coups de volant, mais pour moi ça reste contraignant je préfère garder l'habitude de tout désactiver au démarrage.
  7. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    C’est normal 😊 Le BMS calcule le SOH en utilisant le buffer de la batterie. C’est pour ça qu’il y a des véhicules coréens qui aujourd’hui à 3 ans sont à 100%, alors que tous les autres BEV tendent vers les 92/93 %. Au quotidien ce n’est pas impactant. Si tu me demandes si je trouve une différence aujourd’hui alors que je suis environ à 92% en SOH, je suis incapable de répondre … C’est juste la méthode de calcul qui laisse penser que la batterie n’use pas, ou use moins que les autres. Ce qui est faux. C’est juste que le BMS pioche dans le buffer pour maintenir la capacité au max 👍
  8. lien retiré de la page d'accueil. à suivre.
  9. RobertoG

    V2l, faible puissance

    La charge en AC est ok, je tourne à >6kw (chargeur à 7.7 mais bon, p'tete lié au délestage)
  10. Bonjour, Je ne sais pas si c'est conseillé ou pas mais pourquoi ne pas mettre le réglage sur par exemple 50% et laisser le CRO branché, cela compensera l'éventuelle décharge en laissant l'auto entre 49 et 50%. Sinon, si vous avez une personne de confiance qui peut passer de temps en temps recharger quelques pourcent, ça devrait aussi convenir. Je ne connais pas le taux de décharge de ce véhicule, ma Cupra Born ne perd pas grand chose quand elle est inutilisée, je dirais 1 à 2 % maximum par semaine (batterie de 77kWh) mais je ne la laisse pas plus de 3 jours sans l'utiliser. Sinon, oui via l'application ça pourrait fonctionner, j'ai pu vérifier que la liaison se faisait à 800km de distance mais je me suis contenté de vérifier si elle était toujours chez moi (par curiosité) je n'ai lancé aucune commande. Si vous choisissez cette option, pensez quand-même à avoir comme plan B la possibilité de faire passer une personne de confiance.
  11. Aujourd’hui
  12. Dex38

    V2l, faible puissance

    Elle charge correctement en AC ?. Je pensais que c'était le véhicule qui déterminait la tension pas l'adaptateur mais je me trompe peut-être (je dois recevoir la mienne avant fin décembre).
  13. désolé CAC72 -> mais la twingo à une batterie de 27,5 kW , je ne sais pas si c'est la donné brut ou celle utilisable.. car il peut y avoir encore une différence, mais partons sur 27.5KW de capacité.. A ce titre croire aux donnés constructeur de 260kms, c'est tout simplement croire au père noel.. en effet bien que brider à 130km/h vitesse max, je vois pas comment la twingo pourrait consommer 10.57KW/100ms , c'est juste impossible. rien que l'hiver déjà tu prends 10% à 20% de conso dans la tete. Mais alors 10.57kw quand la E208 est à 15kw/moyen..(conduite sur réseau francilien) Clairement les constructeurs devraient arreter de publier des tests qui veulent rien dire.. si ce n'est faire prendre des vessies pour des lanternes.. Attention aux données constructeurs trompeuses.. Si vous souhaitez acheter une voiture electrique, le seul critère de mon point de vue qui vaille, c'est la capacité de la batterie, (son usure si occasion) 50kw je le rappel c'est le MINI pour étre tranquille sur l'avenir.. et dans le cas d'un achat imaginer la voiture comme un placement long terme car la revente s'avere étre un vrai souci sur le long terme. Maintenant le look de la twingo 2026 plaira aux nostalgiques qui on vécu la twingo 1 assurément.. ce qui est domage qu'il ne vende pas la twingo en version 52kw.. ca lui donnerais du coup une autonomie et une garantie d'usage dans le temps. bonne chance à vous..
  14. Alors, je ne fais que redire ce que j'ai lu et surtout ce que je comprends c'est qu'il y a quelques rares occasions ou il peut être utile de dégager la voie. Cette "mesure de sécurité" est je pense une façon de s'exonérer des responsabilités de la part du constructeur à qui on ne pourra pas dire "oui mais l'auto étant en mode eco, je n'ai pas pu dégager le carrefour à temps" ou "j'ai bien vu le véhicule qui allait me percuter par l'arrière mais je n'ai pas eu assez de puissance pour le distancer".
  15. Et oui au prix de la voiture même la version de base devrait être livrée avec des HP à l'arrière ou à minima les câbles nécessaires en place pour le rajouter de son côté. Ce n'est pas le cas hélas, donc qui dit avant uniquement, implique le câblage à faire par la suite. Et ce n'est pas une mince affaire sur ces voitures moderne car cela implique de la programmation😢. Focal propose des kits spécifiques à l'ID.3. Donc soit vous partez sur les modèles d'ID.3 qui propose la sono Harman Kardon, soit vous faites installer une meilleure installation à vos frais.
  16. Razormark

    ID3 - GTX

    Vous voulez dire que la Born VZ et la Born VZ 325 sont livrées avec la même monte ?
  17. ACMC

    ID3 - GTX

    Les Born VZ sont livrées depuis fin 2024 en 235/40 R20 sans choix possible de la taille et avec des Hankook iON mais en pneu été
  18. Je possède une KIA SPORTAGE PHEV. Je vais m’absenter durant 6 mois pour un voyage a l’étranger. Mon problème est le suivant, durant ces 6 mois la batterie rechargeable va-t-elle se décharger ? Si oui que faire ? On sait que la décharge très importante d’une batterie (voire jusqu'à 0%) pourrait l’endommager définitivement. J’ai pensé que la solution était de laisser la batterie branchée et de surveiller le niveau de charge a distance distance, ce qui me permettrait de déclencher la charge en cas de besoin pour maintenir un niveau de charge entre 20% et 80% Qu’en pensez vous ? Merci de votre aide
  19. RobertoG

    V2l, faible puissance

    Je viens de tester, je suis effectivement en 110, du coup c'est forcément un problème de l'adaptateur ? ça ne pourrait pas être lié au g6 ? c'est la version 2025.
  20. C’est une gtx performance
  21. as1chrone

    Votre SOH

    J'ai le même pour mon EV6, avec le temps en abcisse. Pas descendu en dessous de 100 pour l'instant ( en 4 ans).
  22. jeff51

    Enyaq 60 Clem2435

    J'ai une EV6 qui a un peu plus de 4 ans et 78000 kms. Le SOH est à 97.5% et j'ai toujours la même autonomie qu'il y a 4 ans. Je ne vois pas où est le problème que tu cites? De plus, la batterie en charge monte peu en température comparé à tesla par exemple. C'est plutôt bon pour la longévité de la batterie. Je pense surtout que les cellules SKOn sont vraiment performantes.😉
  23. Sinon Renault devait la faire fabriquer par VW qui a refusé car 2 ans étaient trop court et devait donc se tourner vers la Chine pour le développement et vers Nissan pour la fabrication. Qu'en est-il aujourd'hui ?
  24. Crapal

    Haut-parleurs des ID.3

    Merci ! C’est quelle version s’il te plaît ?
  25. jpp59

    CONTROLE TECHNIQUE

    Y a plein de partie cachée, le contrôle technique passe sur les tests quand y a pas l'accès, ils ont pas le droit de démonter les caches je crois. Moi je ferai quand même une visite avant la fin de garantie.
  26. jpp59

    Votre SOH

    Ah oui, les point a 95% a 80000 et 110000 ça correspond à une période de l'année - hiver? Ou juste après utilisation CCS au lieu de charge lente?
  27. LeLutin

    Multi pass Carte clef

    C'est qu'avec ces critères pour les bornes tierces, ça va être compliqué comme fonctionnement viable sur le long terme. - être équipée de prises compatibles - être utilisée au moins une fois tous les quatre jours par un véhicule Tesla - et garantir un taux de succès de recharge d’au moins 90 %.
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