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  1. Dernière heure
  2. Pas remarqué ces problèmes hier soir. Les phares matrix fonctionnaient et le maintien dans la voie ne posait aucun problème. Pas de souci non plus du point de vue des clignos automatiques.
  3. Merci
  4. bonjour, Quel est environ le montant de l'assurance en cas d'achat en LOA pour 36 mois
  5. Blanche. Commande passée le 29/08 à 11h. Mais l’erreur que j’ai faite était d’avoir modifié la configuration avec l’intérieur blanc 2 jours après . Je pense que c’est ça qui a fait retarder la commande. Ils ont aussi peut être des problèmes d’immatriculation pour ma carte grise car la carte grise devrait être au nom de ma société mais comme je ne suis pas directement le représentant légal de la société, je ne sais pas si c’est ça qui bloque. Encore une fois, la TA ne répond pas à mes questions. Je dois me contenter de me connecter tous les jours sur l’appli pour voir s’il y a des changements ou s’il y a des actions qui nécessitent mon attention. A mon avis, c’est mort pour une livraison avant le 30 pour moi…
  6. Construction d'une station Fastned à Déols, au niveua de la sortie 12 de l'A20. Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  7. Je ne suis pas d'accord. Prendre un abo et se désabonner une semaine après avec un simple clic, ya rien de compliqué. Surtout que c'est rentabilisé en une charge (sauf chez Tesla, ça demande pas mal de charges).
  8. chgros1

    Révision 20000km ou 1 an

    Avec lavage et plein d'électrons à 80%
  9. . Le profil de consommation d'électrons de @jmf1 pour son VE me paraît être proche de mon propre profil. --> Chargement à domicile le plus souvent. --> Trips plus longs une fois par mois, parfois deux fois, lesquels nécessitent l'usage de bornes publiques. . Quelques principes façon @jpla : 1 - Recharge sur bornes "rapides", en courant continu (cad > 50 kW, mon véhicule accepte la charge jusque 135 kW), connecteur CCS solidaire de la borne. 2 - J'ai renoncé aux "abonnements mensuels" qui seraient "occasionnels" (pour faire passer le prix du kWh de 50 centimes à 30 centimes). S'abonner 1 mois et résilier dans les 30 jours demande une gestion trop laborieuse. De mon point de vue ces formules sont à réserver aux personnes qui travaillent sur la route (et même plutôt sur l'autoroute) ou aux boomers qui traversent l'Europe. 3 - Une seule carte RFID pour commencer, la "Electroverse" (citée maintes fois plus haut). Je viens de compter, des cartes, j'en ai sept dans la boîte à gant et je n'utilise plus que l'Electroverse. 4 - Les trois réseaux préférés : --> Izivia Fast, logés sur parkings MacDo. Avec la carte RFID Electroverse c'est 30 centimes le kWh toute la journée. Vous n'êtes pas obligés de consommer. De toute façon la charge est tellement rapide (Fast) que vous n'avez pas le temps d'avaler votre burger qu'il vous faut déjà aller déplacer la voiture. --> Tesla, avec l'application Tesla. Il y a tous les prix mais on peut espérer charger sans abonnement dans les 40 centimes le kWh. Surtout, il y a toujours des bornes libres et ça marche tout le temps. --> IEcharge, avec l'appli IEcharge et en "Autocharge". À 25 centimes par kWh. Il n'y a rien à faire, la borne reconnaît votre VE et lance la charge. Attention, il faut souvent faire un détour pour accéder (c'est à la campagne) et possibles problèmes de fiabilité parfois liés au fonctionnement des JBox associées à chaque point de charge. 5 - Pour les séjours où les bornes rapides courant continu sont rares (comme les fonds de vallées de nos massifs montagneux), il m'arrive de recourir aux bornes en courant alternatif triphasé, avec mon câble perso à connecteur T2. Souvent des bornes installées par les Syndicats d'Électrification Départementaux comme l'indique @sim_v, mais aussi par de nombreux autres opérateurs. Bornes 22 kW max selon les capacités du chargeur embarqué sur le véhicule. Là, on rencontre toutes les formules. La carte Electroverse marche souvent. Ou paiement direct avec Carte Bancaire, etc... Faut faire avec ce qui est disponible.
  10. En Ch'ti du brun 😉
  11. 35% de taxes sur les véhicules chinois moins 10% sur les pièces détachées ça devrait faire 25% de baisse mais comme ils ont avalé une partie des 35% on n'en sait rien.
  12. C'est mon script ^^. J'ai mal catégorisé la station donc ça a fait du brin ^^
  13. Heu une station electra à powerdot ? 😁
  14. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    Pour ma part à cette heure, toujours le même créneau de livraison entre le 26/9 et 30/9 mais toujours pas de VIN. Tu l'as prise de quelle couleur ?
  15. Oui, je confirme. D'ailleurs je n'utilise que ces bornes- très bien situées pour mes trajets- et aux meilleurs tarifs pour des ultra rapides...avec le pass Mobilize. Les stations Mobilize sont équipées d'un petit salon climatisé avec toilettes, boissons etc.... et se développent très vite: sur la région proche de Marseille 3 stations récentes....
  16. Je vais me faire l'avocat du diable... Certes tu as certainement le SOH le plus bas connu ici, mais ta voiture a 4 ans, il y a des citadines à petite batterie avec des SOH encore plus bas à cet âge (qui baissent de moins en moins). La dégradation calendaire semble plus importante pour nos batteries que les recharges rapides ou à 100%, après le stockage à 0 ou 100% longtemps au soleil ou dans le froid. Il n'y a en tout cas aucune échelle de valeurs anormales officielles (problème de l'élec ?). 100% ou 90% à 4 ans, ce ne sont que des relevés OBD de quelques utilisateurs par-ci par-là. Celà n'enlève en rien que le gars a omis des choses pour la vente, tu as le droit d'être en colère pas de soucis là-dessus... Bon courage !
  17. Aujourd’hui
  18. Et donc, quelle est la meilleure stratégie pour maximiser ses chances d'obtenir un véhicule ? Est-il possible de s'engager sur plusieurs véhicules en même temps ? Par exemple signer des bons de commande pour l'ID.4 et le E2008 et l'EV4? Ou est-ce qu'on doit vraiment choisir un seul véhicule ? Par exemple, le commercial de Peugeot me presse de signer le bon de commande (proposition commerciale) pour l'E2008. Est-ce que je peux signer le bon de commande de l'E2008 et finalement choisir un autre véhicule ? Ca bouge chez Volkswagen, puisqu'après le message du commercial de Skoda, le commercial de Volkswagen m'a contacté pour prendre rendez-vous avec moi la semaine prochaine afin" d'envoyer mon dossier" pour l'ID4. Je ne sais pas ce que ça signifie exactement, envoyer mon dossier.
  19. J'ai une "vieille" (2022). Je n'ai pas été voir si les POI avaient basculé chez Google - je ne m'en sers pas.
  20. Ça serait intéressant (pour vérifier tes dires, un peu contre-intuitifs) de faire des chronos sur circuit tres sinueux (comme ca il n'y aura pas de longue ligne droite pour fausser le resultat) tm3 perf vs tmy perf vs ioniq5N.
  21. J'ai à peu près épluché toutes les vidéos (en français et en anglais) sur les véhicules à peu près sur la même fourchette de prix que l'Elroq. Il était clair qu'il consommait un peu plus que l'EV3 par exemple, mais comme la majorité des essayeurs ont eu un Elroq 85, je ne me souviens pas avoir vu les problèmes (relatifs) mis en avant par @Clem2435, ou d'avoir vu d'éventuelles amélioration par rapport à l'Enyaq 60. En tous cas, merci infiniment d'avoir pris le temps de répondre en détail, même si je suis habitué du véhicule électrique au quotidien, je n'ai pas encore de "vraie" expérience sur long trajets. Je vais encore essayer de titiller le commercial Skoda pour voir ce qu'il peut faire sur un Elroq 85, mais je pense que ça sera clairement hors budget. Et c'est malheureusement trop tôt pour de l'occasion (le format m'allait bien). Je vais donc me mettre en quête d'un autre type de véhicule en occasion, qui remplisse les différents cas de figures évoqués. En espérant que ce fil aide d'autres personnes!
  22. 2 groupes automobiles Européens sur 6 sont dans les clous au niveau des objectifs de décarbonations. Pas étonnant qu’ils pleurent au niveau de la CE sur les objectifs fin du thermique en 2035. S’ils avaient travailler un peu plus sérieusement ils ne seraient pas dans une situation si difficile devant la concurence chinoise et américaine. https://lnkd.in/p/e8yU2b9R https://www.transportenvironment.org/articles/ev-progress-report-2025
  23. Pour le point 2, ca peut arriver en cas de route glissante, si le régénératif a tendance à bloquer les roues, le régulateur de couple limite le "frein moteur" pour conserver la trajectoire.
  24. Merci pour vos retours ! sur la seconde vidéo, le cruise control adaptatif n'est pas activé et la pédale d'accélérateur ne bouge pas (c'est cette vidéo que je voulais poster à la place de la première, mais je me suis trompé ). Le problème n'est pas que la barre de puissance bouge, c'est juste que cela explique le ressenti dans le véhicule qui est un toussotement qui est vraiment désagréable. Bonne journée,
  25. Oui si pour vos quelques déplacements longues distances, vous partez à 100% plus un arrêt en cours, vous arrivez à destination. Il faut par contre pouvoir charger à l' arrivée. Plus trop un problème désormais à la condition d' éviter les week-ends très chargés et de vouloir faire la pause recharge le midi. Décaler et ça roule tout seul.
  26. Si l'elroq et l'id4 ne sont pas obtenables, alors je dirai qu'il ne reste que l'ev4 58kWh sous reserve qu'elle valide bien son eco-score d'ici le 30 septembre (tout le leasing social va partir en moins de 3jours).
  27. Pas encore eu le temps de le faire. Ai fait un reset, sans effet
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