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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
A8254 a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Comment se fait-il que l'autonomie augmente ? on peut m'expliquer ? -
Une meilleure courbe de charge pourrait être un élément pour vendre un peu plus cher en effet, mais aucune certitude. En fait, c’est plutôt l’autonomie et donc la taille des batteries qui est un argument de vente mis en avant (peut être à tord). Et je ne compare pas, je sais que ces véhicules ne sont pas du même segments. Je propose plus d’observer pour dégager une tendance. Et pour l’instant vous m’aidez pas des masses haha, mais bon y’a peut être que moi que ça intéresse [emoji23]
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ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie
Razormark a répondu à un sujet de jmjm dans Volkswagen ID3
Consommations du mois de Septembre : Toujours 2/3 à 3/4 d'autoroute et le reste en nationale et départementale aux vitesses autorisées par la loi.- 1 979 réponses
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(et 1 en plus)
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Vous habitez quelle région ? le plus simple (et efficace) serait de faire appel sur ce forum à un possesseur d'une GTX pour passer faire un tour chez vous et faire un essai.. il y a quelques mois, j'ai proposé de venir essayer ma GTX à un membre du forum qui se posait des questions sur le confort et le ressenti et qui ne ne pouvait pas non plus l'essayer en concession. Résultat, cela a fini de le convaincre, et il roule maintenant avec sa propre GTX. Le forum cela sert aussi à cela !
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Sinon marrant que l action baisse alors que les chiffres sont clairement au dessus du consensus. C'est vraiment une action bizarre.
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Chez BYD ECULLY.
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Photos, infos... Megane E-Tech Electric
gerardvin a répondu à un sujet de Woka dans Renault Mégane E-Tech Electric
Oui mais je compare ce qui est comparable : on parle de compacte pas de SUV, dont longueur contenue ; et je n'ai pas besoin de tractage Sinon, je trouve que le Scenic est parfait, esthétique, assez ramassé et possibilité de grosse batterie, si j'avais choisi un SUV (famille etc...) mais comme nous sommes deux.... -
En même temps on a déjà bcp débattu du fait que c était pas si simple de faire moins cher juste en dépouillant un véhicule.
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C'est quasi mot pour mot ce que j'allais répondre !
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[Ionity] Suivi du déploiement des stations
papymomo a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Carte de recharge commandée le 1er septembre, reçue et activée 10 jours après, et toujours pas facturée (Ionity Go). Normal ? -
ABRP donne de mon expérience, de très bons résultats. Comme vous je privilégie Ionity avec la formule We Charge VW qui propose 0.39 centimes du kWh pour 5.99€ le mois.
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Dex38 a commencé à suivre Suivi des couleurs EDF Tempo
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Suivi des couleurs EDF Tempo
Dex38 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Ca se confirme pour mon cas. Je suis jour par jour ma prod (auto conso) et je calcule ce que je n'ai pas dépensé en fonction du prix du kWh. Sur une année glissante, mon max de gain est le 21 janvier 2025 (jour rouge), le deuxième meilleur score étant le 3 février (rouge aussi). Pour vous donner une idée, sur le 21 janvier le gain est quasi 2 fois supérieur à un jour habituel d'été... -
Bonsoir a tous, j' ai deux chats et quand je part pour 6 semaines l' été en Normandie, je n' ai pas le cœur à les laisser. 700km. Avec mon ancien Duster je ne pouvais presque pas m arrêter . J étais obligé de manger un sandwich devant la voiture le moteur tournant pour maintenir la clim sur l' air d autoroute. Maintenant avec le mode Animal de compagnie, j ai le droit de faire une pose toilette et de manger un morceau sans que mes chats ne panique par le transport de leurs caisse au milieu d une foule. Une laisse, ça pourrait me valoir un passage à l' hôpital... Alors le mode Animal de compagnie je vote pour...
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sparksonic a rejoint la communauté
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Quand je paye un tarifs aussi élevé, oui Et encore plus quand l objets acheté à une fonctionnalité principale, comme ici une perf
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Tu as la 5.8.0.8905, ils ont la 5.8.5.8902 5.8.5 est plus récent que 5.8.0
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Oui c’est curieux ces 39,9 k$ alors que le Model Y LR RWD est à 44,9 k$ sans la prime qui était de 7,5 K$.
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Parce que vous utilisez toujours absolument toutes les fonctionnalités de tous vos appareils vous ? 🤨
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Je savais pas qu'ils avaient aussi mis du jmj sur les Meganes... 🤔 Rien de tout ça sur ma Megane 2023. Mais j'ai qu'un profil. 😉 😇 Par contre souvent le son passe 1/10e de seconde à vol max quand je décroche (ou raccroche 🤔 ?) un appel sur mon tel... Pas de quoi déranger mais ça surprend. 🤓 Je pense que c'est Android qui passe du volume appel au volume media avec un léger décalage. 🤔
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pharos a commencé à suivre Model Y Juniper Perf !
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Acheter des voitures comme cela pour ne pas utiliser tous les équipements 🥵 Je ne comprendrais jamais la nature humaine🤔🤔🤔
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Après une "petite" virée de +5600km cet été, dans les pays nordique... J'ai mémorisé (0 rigueur, un oeil, de temps en temps, sans relevé) : * Sans pré-chauffage, la puissance de charge est bridée jusqu'à 25°C (pas sur de la valeur exacte). * Plus la puissance est importante, plus la batterie chauffe vite (le scoup ! 🤯). * Au delà de 35°C, la clim se met en route à régime falbie. * Au dela de 40°C, là ça bourrine pour refroidir et la puissance de recharge chute fort. * Sur autoroute (>120km/h) et en monté prolongé, la batterie chauffe relativement peu (+7°C +/- 2°C de la temp ambiante) mais peine à se refroidir. Si la voiture fait bien chuter la puissance pour une batterie >40°C et qu'elle se bat à là refroidir, j'emetterais bien l'hypothèse que c'est pas trop bon pour la batterie (oucch, ça fait bcp de scoup là ! ). J'ai donc modifié ma façon de raisonner les recharges rapides (au besoin) : * Si c'est pas trop chiant, privilégier les petites recharges. * Stopper la recharge dès que la batterie atteind 35°C (le relevé de température monte encore d'un ou 2 °C, après arrêt de la charge [délai de diffusion de la chaleur dans le circuit ? ]). * Privilégier une recharge la veille pour le lendemain, avec, éventuellement, une petit charge de 5 min avant de partir (même raisonnement si grosse pause). * Si j'ai besoin de charger suffisament et que temp batterie >40°C, je reprend le trajet tout doux (si 0 contrainte).
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Photos, infos... Megane E-Tech Electric
Scritchoune a répondu à un sujet de Woka dans Renault Mégane E-Tech Electric
Si c'est pour aller chez VAG, un karock sera mieux équipé, plus spacieux et pourra tracter, y a pas photo... Mais n'aura pas Google. Le Scenic est mieux pour une famille avec enfant(s). 😉 Moi, j'ai toujours réussi à tirer mes leasing pro en longueur tant que j'étais sous les 180.000km... (et après 6-7 ans les sociétés de leasing sont souvent moins regardantes aux petites griffes 😜) -
Il y a aussi quelques éléments sur la capacité des Superchargeurs avec 70,000 stalles dans le monde : 4,000 new Supercharger stalls opened, up 18% year-over-year 1.8 TWh of energy delivered to vehicles, up 29% year-over-year 842 million liters of gasoline saved, equivalent to 2 billion kilograms of CO2 offset 54 million quarterly charging sessions, up 31% year-over-year https://www.teslarati.com/tesla-reveals-some-crazy-supercharging-diner-stats-q3-2025/ Il semble très clair que le réseau de superchargeurs que certains pensaient délaissé par la marque reste bien au cœur de ses objectifs.
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Merci, pour l’instant pas de GTX en demo hélas, mais j’aimerai avoir la côte entre le sol et le point le plus bas du bouclier AV d’une GTX. Merci d’avance
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Et voilà le problème de la batterie 12v....
jumpingjackfly a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
De toute façon, il n'y a pas à tergiverser. Une fois que la batterie a subit une décharge importante, elle a bien morflée et il vaut mieux la changer direct plutôt que chercher à gagner encore quelques km et tenter le diable de la panne en bordure de route. -
Hyundai veut vraiment vendre des I5...mais pas chez nous !
jumpingjackfly a répondu à un sujet de NBx dans Hyundai Ioniq 5
La IONIQ5 est déjà dans le top x des VE les plus vendus aux US. Cette baisse va encore booster les ventes. Bravo et rêvons un peu pour une même baisse en EU...