Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. gillejeupro a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Leapmotor B05
    Faut bien engraisser les concessions...
  3. Mikefly a répondu à un sujet de docpierre29 dans MG 4
    Ah commandé quand et quelle Version ?
  4. artoutitou a répondu à un sujet de docpierre29 dans MG 4
    Ma Urban n'est plus très loin. Elle est arrivé en France, reste le trajet jusqu'à la concession, remplacement des 4 pneus, préparation, et hop, on roule. J'espère fin de semaine prochaine.
  5. Carte pour l’Europe
  6. Ah super 👍🏻 Merci @lucou et @Cyclope91190 ☺️
  7. Tu nous feras Denis la traditionnelle vidéo de tes vacances d’été ? Est ce que les galères sur IE charge vont vaincre ton habituel calme ?
  8. Bonjour. J'ai cette voiture depuis le 15 Mai. Le GPS, je ne l'ai jamais utilisé. La radio, je ne l'utilise pas, je me sert des radios Web avec Android auto. Android auto fonctionne très bien, etant allergique aux ibidule. Les ADAS !! Comment dire, si ça voulait fonctionner a 100%, quelque soit la marque de voiture, ça serait magique, mais non. Le maintien dans la voie t'empêche de franchir une ligne blanche s'il y a une déviation de travaux, sauf si tu met le clignotants. Les freinages fantômes, j'en ai eu un étant au régulateur, un reflet de soleil sur une moto a 900m devant, et boum, de 110km/h a 60 en rien de temps, heureusement que je n'avais pas un colle-au-cul, sinon fini la MG. Conclusion, 45 ans que je conduis sans ADAS, prudent, respectant les distances de sécurité et les limitations de vitesse, merci MG pilot de pouvoir désactiver tous ses gadgets en 1 clic. Sinon, bonne voiture. Tellement bien qu'une Urban Premium arrive incessamment sous peut.
  9. Ben toi, pourquoi ? Il ne me semble pas t'avoir personnellement attribué de qualificatifs...
  10. Lau66 a rejoint la communauté
  11. un sujet a posté seb7788 dans Mercedes
    Le tout nouveau GLA présenté aujourd'hui déclinaison thermique, hybride et full électrique Mercedes GLA électrique : tout sur le SUV électrique en images
  12. Ok donc tu n’a plus qu’à passer commande. Apparemment il y a aussi les NanoPi R3S qui semble avoir une connexion filaire. Sinon il y a la version Windows qui permet de tester tout ça avant de commander.
  13. Aujourd’hui
  14. Je ne pense pas et surtout je n'espère pas que le législateur refera la bêtise de refaire l'infrastucture par rapport à la lubbie du moment comme ça a été le cas au début de l'ère du tout bagnole L'ère du temps va justement exactement à l'opposé avec de moins en moins de voitures en ville et redonner leur place aux piétons et autres usagers et c'est très bien comme ça. Je ne vois toujours pas l'intérêt de vouloir un système qui roule pseudo tout seul en ville alors que les transports en commun et autres transports "doux" existent et se multiplient, le seul intérêt serait sur les voies rapides et là les systèmes de niveau 3 et + ont de l'intérêt pour permettre au conducteur de vraiment laisser la main à l'automate.
  15. Question subsidiaire : si vous savez combien hyundai facture pour cette intervention ? Car j'ai commencé à regarder pour faire l'intervention moi même, certains l'ont déjà fait ?
  16. Bonjour à tous, C'est la première fois que je poste un message ici, mais ça fait quelques mois que je vous lis 😁. Je suis possesseur d'une hyundai kona 64kwh de juillet 2021 (version facelifté), acheté d'occasion en septembre 2025. Elle vient donc d'avoir 5 ans et 61.000 kms. Je me pose la question s'il est judicieux de penser à faire une vidange du réducteur de vitesse ? Je trouve beaucoup d'informations (parfois contradictoires) sur ce forum ou ailleurs... Je précise qu'elle tourne comme une horloge, aucuns cliquetis en roulant ou quoi que ce soit, ce serait vraiment une vidange préventive ... Donc voilà qu'en pensez-vous, y a t'il un intéret ? Merci !
  17. GuiSe a commencé à suivre Vidange huile réducteur ?
  18. Merci pour la présentation @GuiSe. Nous validons ton profil.
  19. Merci @JoB pour la mise à jour de la présentation. Nous validons ton profil.
  20. Même hors autoroute. Si je prend un sujet personnel, en sortant du village voisin, le panneau fin d'agglo indique donc par défaut une limitation à 80km/h. Puis 100m plus loin, à l’occasion de la création d'un accès à un quartier enclavé, installation d'un panneau de limitation 50... qui n'est terminé nulle part. Faut il faire les 6km de route de campagne qui suivent à 50 ? Alors que dans le sens opposé, c'est 80 ? => soucis d'infra pour lequel un humain n'est pas toujours sûr de ce qu'il doit faire. J'ai aussi vu des chantiers sur lesquels les panneaux temporaires étaient tellement mal disposés qu'aucun des 2 sens de circulation ne savaient à qui ils s'appliquaient. Même si au final, ta conclusion tiens toujours d'une façon : comment un algorithme pourrait déduire une règle là où même un humain peut parfois galérer.
  21. Jambonbeurre a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Leapmotor B05
    Un point qui n'a pas été abordé dans la conversation concerne l'entretien Le concessionnaire m'a dit que c'est chaque année ou tous les 15k km pour environ 200€ Un peu inutile de faire un entretien pour un véhicule neuf, à partir de 3/4 ans aurait été plus pertinent
  22. La groupie du pianiste épisode 1500000 "tu sais pas de quoi tu parles" "c'est la faute de l'ue" "20 ans d'avance sur le reste de la production automobile" "ça fonctionne très bien la preuve y a une vidéo youtube de teslaboy843 où ça marche" Perso je salue le ministre des transports qui a eu la présence d'esprit de ne pas plier devant la pluie de mails farfelus de fanboys sur les conseils du service de com de tesla Avec le simple "autopilot" sur ce même forum il y a quelques années ça conseillait à tout va de mettre un poids sur le volant car la voiture est parfaitement sûre et se conduit toute seule Aujourd'hui ça met des têtes de poupées pour gruger la surveillance mais à part ça soit disant le conducteur reste parfaitement attentif et peut reprendre les commandes à tout moment et il n'y a aucun risque.
  23. C'est effectivement aussi mon intuition. Là où cette histoire devient un vrai casse-tête, c'est dans les cas d'une facturation au temps et non à la consommation. Sur les bornes de ma région (ie. Wiiiz), l'opérateur facture à l'heure (ou la demi-heure) entamée. Sur ChargeMap, c'est à la minute. Il faut donc poser une jolie équation pour savoir à partir de quel moment les courbes se croisent🤣
  24. Je n'avais pas la copie d'écran : donc sur une charge: Bleu c'est le niveau de la batterie restant avant la charge et vert c'est ce que tu as rajouté
  25. Désolé tu te trompes. En l'occurrence c bien hc et HP. DC c quand toute la fenêtre de recharge est bleutée
  26. Ah ok 🤔 Étonnant vu que j’ai fais que de la charge en AC à domicile sur deux prises renforcées Green Up 🤔

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.