Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Je reformule pour une proposition qui serait intégrable à la Charte. Contenu IA sur la forum : Si vous souhaitez partager une information issue d'un assistant IA, veuillez mettre en citation la question et la réponse de l'IA. N'hésitez pas à ne conserver que les parties intéressantes de la réponse ou à les mettre en évidence. Le web est rempli de sites 100% générés par IA, les articles sont généralement des reprises/traductions/reformulations plus ou moins altérées pour attirer le public. Ne partagez pas ces articles mais essayez de retrouver la source de l'information sur un média renommé.
  3. Non, pas de domino, La connexion type Wago est beaucoup plus fiable et plus aisée.
  4. cornam

    Carplay et Android Auto

    Avec des erreurs de mise en route de CarPlay (par exemple ce matin même). En effet c’est à cause au logiciel de l’infotainment des premières plateformes MEB de VW (et c’est connu). Bref.
  5. C'est difficile a dire, en tous cas la localisation dans l'appli qui indique Saint Priest c'est pas fiable. La mienne est indiquée a Saint Priest aussi, mais ma DA m'a dit qu'elle n'y arriverait que le 12, donc livraison le 14. Souvent ils te donnent un RDV 48h apres l'arrivée donc probablement qu'elle arrivera aux alentours du 4 mars a mon avis. Ils essaient de livrer des qu'ils les ont pour éviter de trop en stocker.
  6. Phil63

    Apple CarPlay et Android Auto

    Désactivez le bluetooth de la voiture (il y a un raccourci en haut à droite de l'écran) et son téléphone ne se connectera plus automatiquement.
  7. J'aimerais bien mettre du Michelin Pilot Sport 4S mais il n'existe pas en 235/45R19 malheureusement...
  8. Les dernières nouvelles La voiture est censée être à Lyon ? Cette fois j'espère que ca se maintiendra jusqu'à la date prévue 😀
  9. A priori, nos batteries sont des CATL, et donc différentes de celles de la Volvo.
  10. Justement, personne n'a jamais dit ça. On est d'accord que ça finira par poser problème car la puissance dissipée/chute de tension peut être trop importante à intensité élevée. Il faut tout de même différencier échauffement et puissance dissipée. Bonne journée également.
  11. Je ne sais pas si quelqu'un a remarqué au niveau des annonces pour la MG4 Urban (le modèle "citadine ralongé"), qui vient de sortir au UK. Pour la "grande autonomie" il y a 53kWh de batterie pour 415 km WLTP, soit peu ou prou le même score WLTP au 100km que la Ioniq 38. Je pense que je vais guetter les essais pour voir si ce score se concrétise vraiment en pratique. En tout cas, ce serait une des première voiture chinoise un peu efficiente. Bref à surveiller (même si la réputation MG en terme de pièces et de SAV est faible, mais mon expérience chez Hyundai n'est pas formidable non plus).
  12. Dans le configurateur tu sélectionne le AWD et quand tu descend tu as l'option 5 ou 7 places
  13. https://www.tesla.com/fr_fr/support/power-consumption Bon, d'après cette source officielle, le Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie fait 220 kW, soit environ 299 cv. Il semblerait que ce soit les anciens modèles Legacy, de 2020 à 2024, qui faisait 255 kW, soit environ 347 cv. Curieusement, le Model 3 Premium Propulsion Grande Autonomie fait 235 kW, soit environ 319 cv. Bizarre que ce ne soit pas le même moteur que sur le Model Y Juniper. Il va falloir que je discute avec la MAIF pour voir si ça change quelque chose à ma cotisation annuelle. 🤞🏻
  14. olivierTh

    Révisions Ioniq5

    Révision des 60 000 kms, 506 euros.... Changement liquides de refroidissement / frein, changement pile call, filtre habitacle Cher !
  15. MAIF a envoyé ma carte grise à leur cellule expertise qui va revenir vers moi dans 2-3 semaines après étude, ils sont un peu perdu m'a dit la petite dame
  16. L'as tu vu de tes yeux dans le configurateur, je ne le vois pas personnellement, tu as le lien ?
  17. Je suis à la MAIF et c'est les informations de mon contrat. 😁 Peut-être que des "Pro" de la marque Tesla pourraient confirmer/infirmer ces informations vue que Tesla ne publie pas les chiffres officiels.
  18. DidierR13

    FSD en Europe

    Par contre je voudrais bien connaitres les événements pris en compte par le FSD pour initier cette manoeuvre.. Ca me chiffonne un peu. Comme événements / infos - il y a une ligne continue de matérialisée - un gars1 qui doit coller et se déporter fréquemment - un autre gars2 qui fait des appels de phares en face (donc surement une manoeuvre a risque initier par le gars2) - une zone d'arret possible à droite Je trouve cela assez flou comme ensemble d'infos pour initier une prise de décision du FSD et une action concomitante Je n'ai pas pu consulter les commentaires du post sur X. Peut être y a t il un début de réponse la bas...
  19. @njul oui je n'avais pas pensé à cela en postant tu as raison, j'ai supprimé mon post (et le tiens).
  20. Peux-tu détailler ? Oui, je modifie régulièrement des tags qui ne sont pas intéressants, ou je corrige des fautes, etc... Avoir un nombre limité est une bonne idée mais d'un côté, on va avoir plein de tags qui vont manquer, et s'il faut à chaque fois demander à un admin d'en créer un, ça va être compliqué et nécessité trop d'interventions manuelles, il faudrait un entre deux, peut-être possibilité de mettre n'importe quel tag par les modos et des tags prédéfinis par les utilisateurs, en comptant sur les modos pour veiller aux bons tags. Je vais essayer de commencer à tagger les sujets pour voir ce que ça peut donner, tant pis si on doit tout défaire, mais ça donnera une idée.
  21. Le chargeur est dans le véhicule. La liaison n'est qu'un câble avec un contrôleur d'intensité, même si tous ne sont pas compatibles avec le système GreenUp. Non, c'est un système déposé par Legrand (utilisé aussi par Hager). Les Schneider n'en sont pas pourvues (2 fois moins chères). Les prises P17 peuvent atteindre les mêmes niveaux. Il s'agit surtout du système domotique (wifi) propre à la marque. La prise schuko et son différentiel sont aux alentours de 150 euros. La prise seule à 79 euros.
  22. Aujourd’hui
  23. Tu verras, c'est tout simple, j'ai fait un Lyon - Cherbourg avec 2 recharges avec ma M3, c'était super simple et facile, et j'ai plein d'autres trajets comme cela. Pour tout ce qui est autonomie si on veut faire plusieurs échanges sur le sujet, ça serait cool si on pouvait en parler ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/autonomie-model-y-22515/ Oui je suis d'accord avec toi @Dododark ça me paraît beaucoup, pour moi aussi la MAIF semblait pencher pour ~290 CV. Pour info, @DidierR13 nous a fait un super tuto ici:
  24. Oh merci, mais je ne suis pas à l'origine de l'idée... C'est conjointement indiqué par un forumeur ici à l'époque (désolé je ne sais plus son pseudo pour les "crédits") basé sur des vidéos internets
  25. C'est carrément top comme auto @DidierR13, merci beaucoup car je pense que c'est extrêmement puissant, je n'avais pas pensé aux modes de concentration, et à les intégrer avec l'automatisation, c'est une excellente idée et une très bonne combinaison de tout cela. Chapeau, ça va donner plein d'idées à tout le monde j'en suis sûr, car chacun à ses propres besoins. Merci à toi d'avoir partagé cela !
  26. je vais stopper ma carte Shell je pense. je ne m'en sers jamais 😛
  27. Piouuu

    Software update

    Salut, J'ai la 5.4.4 en attente mais j'ai clairement un gros doute sur le fait quelle inclue les nouveautés de la 5.4.3. La logique voudrait que cela soit le cas mais bon... Sur le site skoda, c'est marqué la 5.2 et 5.4.4 sont en OTA alors que la 5.4.3 c'est en concession...
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.