Toute l’activité
- Dernière heure
-
TheDARK a rejoint la communauté
-
Electra : Suivi du deploiement des stations et de l'offre
Pour ma part je crains que cela reste de belles paroles sans pour autant faire avancer la "jungle" actuelle des tarifs et badges nécessaires. Pour exemple, je n'ai jamais réussi à associer une carte bancaire (qui fonctionne à merveille par ailleurs) à mon compte Electra --> au motif "Refused: 3D Not Authenticated" et l'assistance en ligne/techniciens n'ont jamais trouvé de solution. Il est maintenant possible d'utiliser un des badges "chargeleague" comme moyen de paiement, mais pas au tarif Electra.
-
[Discussions Générales] Volvo C40 Recharge
Hello. Merci pour l’info. Ce sera donc compliqué de mettre une rampe pour le chien via les portes arrières mais en passant par le coffre et en rabattant 1/3 ça le fait.
-
ID.3 / ID.4 panne batterie 12v à cause de la chaleur?
Oui le "battery care mode" est activé.
-
Le nouveau EQC sera un GLC
Bon, c'est officiel : mon véhicule est sortie d'usine le 23 juin, et est sur le parking de Bremen ! 😁 Le temps du rapatriement, et de la paperasse avec la société de leasing, je devrais l'avoir en main fin juillet. Je vous tiens au courant. 😉
-
ID3 - GTX
C'est pas de chance, mais incident mineur. À part le fait que l'incident est enregistré chez Histovec ou Carvertical, je récupèrerai mon véhicule en parfait état. Le seul inconvénient étant de devoir me limiter à un savon ph neutre sans cire pendant 2 mois le temps que la nouvelle peinture aie le temps de sécher parfaitement 🙃. L'incident qui m'est arrivé j'en ai été témoin un bon nombre de fois. Un véhicule à la sortie de l'autoroute qui emprunte la voie de télépéage dont il n'est pas équipé, qui recule sans faire attention sur le véhicule juste derrière qui ne peut rien éviter car il a déjà une voiture derrière. Dans mon cas embouteillage avec la cacophonie des klaxons … on va dire qu'il ne m'a pas entendu. Mais bon j'étais à 2 ou 3 longueurs derrière lui donc pas l'excuse de l'angle mort. La voiture n'a rien qui ne puisse être réparée et j'ai pu testé les services de la MAIF. Rien à voir avec mon précédent assureur carré rouge qui fait pas mal de publicité. Dans l'heure contacté par un employé de mon secteur géographique, liste de carrosserie proposée dans l'instant à ma demande. Leur première proposition était la meilleure, carrosserie avec une excellente réputation et de bons avis. Rien à voir avec l'assureur au carré rouge pour ma première GTX, l'endroit où ils avaient envoyé la voiture faisait peur ☠️. Et même chose avec l'expertise, sur ma première GTX le cabinet était noté 1.5/5 avec des avis négatifs. Cette fois il s'agissait du meilleur cabinet du secteur … En tout cas en pièces et main d'œuvre, avoir de la bonne vieille ferraille ça coûte moins cher que l'aluminium de certains VE. Dommage que le forum ne le propose plus mais j'aurais pu lister le prix des pièces.
-
Pourquoi la transition vers le VE ne fonctionne et que les thermiques ont encore une belle vie devant elles !
Tu décris un mode de vie sobre, écologique et durable. Du coup j'ai du mal à comprendre ce que tu redoutes ? J'ai du mal à comprendre le mépris pour les "gens de la grande ville", les visites au musée et j'ai du mal à voir ce que le "wokisme" fait ici ? Sinon je dis la même chose que toi quand je critique la vision hyper-technologique et moderniste de l'écologie qu'on lit ici. Réduire l'écologie à une succession d'achats verts (VE, PV, batteries, etc.) met les projecteurs sur ceux qui ont du pouvoir d'achat (et donc un gros impact), et invisibilise ceux qui ont une vie naturellement sobre. Parfois elle les exclut et les montre du doigt, en particulier ceux qui roulent en vieille voiture (et qui ont bien souvent un impact très modéré selon mon expérience). ... c'est une maladie, un trouble de la perception, pas un point de vue éclairé sur la sobriété. Densifier est une politique globale, ça peut très bien se faire sans interdiction nette. Tu crains une transition qui t'empêcherait de vivre au grand air ? Le système actuel, qui prétend laisser la liberté à chacun de faire ce qu'il veut (et donc d'habiter où il veut) ne t'offre pas la liberté de vivre en maison individuelle... quelle farce ! On est d'accord sur le fait que beaucoup veulent vivre en maison individuelle. On n'est pas d'accord sur le coté "biologique" de la chose. J'espère qu'on est d'accord sur le coté insoutenable d'un urbanisme étalé où tous ceux qui le veulent vivraient en maison individuelle ? Si on est d'accord sur ça, préparer un avenir écologiquement soutenable contraint à densifier. Comme dirait l'autre : "Si tu ne peux pas avoir ce que tu aimes, aimes ce que tu as"
-
Arrivée de Gemini pour remplacer l'assistant Google
je le test un peu exemple de discussion qu’on peut avoir. bon la clim tourne fort et j’avais le telephone en face. att.LxGM1rAE8rAP0b5dq9lExH1lqNOO14mqS39D6zgKlXM.mp4
- Aujourd’hui
-
Activation requise - Service payant
En gros c'est offert pendant 3 ans sur les véhicule neuf et ensuite payant pour les 2 options suivantes " Care Connect - Accès à distance" + "Info-divertissement en ligne" tous comme certains service pendant 10 ans. Le moyen le plus simple et de demander une prise en charge (donc un remboursement du montant des 2 options pendant 3 ans) ou juste faire sans. Pour avoir mon Enyaq dans sa 4ème année, je ne resent pas le besoin d'avoir ces options sauf peut-être le GPS en temps réel mais avec des applis comme Waze ou autre cela ne vaut pas le prix. Les limitations de vitesse sont au fraise et surtout sur autoroute ou les sortie d'air de repos font freiner la voiture donc lecture des panneaux désactivé également. Bon courage dans cette demi-arnaque
-
Le troisième élément de la mobilité électrique après les véhicules, les recharges: c’est bien sur la production et la distribution de l’électricité.
Je ne "confonds" rien du tout. Je ne faisais que réagir aux propos de Janco que tu encences (à 5’37" dans la video) :
-
ID3 - GTX
Décidément t’es ps verni Razo
-
SOH de la Megane
Ah oui, c'était précisé. J'ai lu trop vite : j'ai interprété "sur" autoroute au lieu de "sans" autoroute 🙂
-
Pourquoi la transition vers le VE ne fonctionne et que les thermiques ont encore une belle vie devant elles !
Pour vous. Personnellement, et comme des millions d'individus, je ne voudrais pour rien au monde vivre à Paris, même si vous me donniez un Duplex de 150m² dans le XVIième. J'ai fait de gros sacrifices précisément pour vivre dans un territoire relativement peu dense: bien que vivant en appartement, je situerais mon habitat, dans le diagramme que vous présentez, à une échelle entre 0.80 et 1.20 (d'ailleurs je ne sais pas quelle est l'unité...?). Et c'est uniquement pour des motifs financiers, si j'en avais les moyens, j'habiterais sans hésiter en maison individuelle (raisonnable, sans terrain immense). "Certains vivent très bien leur sobriété ou leur renoncement à certaines choses. Il y trouvent du sens et un épanouissement dans la mesure où ça les dégage des injonctions consuméristes. À titre personnel, je trouve que ma transition personnelle est très heureuse.": j'en suis sincèrement heureux pour vous. Pour des millions d'autres de vos concitoyens, ce ne sera pas heureux du tout. Si vous ne pouvez concevoir l'altérité et la diversité, c'est fichu. Et cette référence permanente aux "injonctions consuméristes" masque également la moitié de la réalité. Je ne doute pas que cela existe, notamment dans les grandes villes. Mais dans les territoires ruraux, c'est très différents. Ici, la pub, le derniers smartphone, le dernier SUV ou la dernière fringue à la mode, 90% des gens s'en balance déjà totalement. Mon smartphone est un LG5 de 2016 acheté d'occasion. Ma bagnole est une Renault de 2012. La moitié de mes fringues sont celles de mon beau-frère. Je ne regarde presque plus la TV, je ne suis sur aucun réseau social, alors la pub... ! Et autour de moi, mon mode vie est majoritaire. Vous dites vous être débarrassé de vos "pulsions consuméristes": je vous félicite. Par chez moi, ça fait belle lurette que c'est le cas et que nous avons un mode de vie relativement 'simple', et on n'a même pas eu à faire d'efforts particuliers, c'est ancré dans les modes de vie (ce n'est pas pour rien que certains partis politiques de gauche et de droite nourrissent une évident mépris pour les habitants des territoires ruraux: pas assez écolos, pas assez cultivés, pas assez 'woke', pas assez éduqués, pas assez friqués, pas assez à la mode, pas assez "modernes' etc). ça n'empêche pas que même ici vivre en habitat particulier est plus agréable qu'en appartement, que nous utilisons de vieilles voitures parce que nous apprécions les activités de plein air (aller en montagne faire du VVT de l'escalade ou du ski de rando c'est beaucoup plus pratique en break qu'en bus) plutôt que les sorties en centre commercial, au cinéma ou au musée comme les "gens de la (grande) ville", que nous apprécions de faire un barbecue le WE même si certaines figures politiques emblématiques nous ont raillé avec condescendance pour cela. En d'autres termes: se détacher du mode de vie "consumériste" des grandes villes est certes une condition nécessaire, mais pas du tout suffisante pour prétendre que la transition sera indolore et agréable. "Quand ce genre de désagrément devient insupportable, c'est qu'on n'est pas loin de la dépression.": oui, et ? des millions de français vivent avec un symptôme dépressif. ça a été mon cas, ça le sera probablement un jour de nouveau. Et effectivement, dans ces moments-là, j'ai observé qu'éviter la promiscuité, la "densité" (sans tomber dans la solitude intégrale), faire un tour en forêt ou en montagne, était un très bon remède. Globalement, vous et moi ne serons jamais d'accord sur la "densification". Pour moi, clairement, l'être humain n'est tout simplement pas biologiquement conçu pour vivre comme cela.
-
bambou a commencé à suivre Problème coupure CHARGE e208
-
Problème coupure CHARGE e208
14 500 ou 145 000km ? C'est bizarre que ça fonctionne en charge programmée et pas en charge immédiate... La T° ne doit pas avoir bcp baissé à 22h. Si ? Sinon, je verrais bien une pollution de l'AC qui met le chargeur en sécurité... (même si je n'ai rien contre tes PV ;) ) Essaie de charger en journée en coupant ta production en amont... Oui, je sais, c'est pas ton but, mais si tu fais ça en début de journée, tu ne perdras pas beaucoup et t'auras une belle info ;)
- id.7 - vos astuces d'utilisation
-
Problème coupure CHARGE e208
Salut 😃 Depuis quelques jours, lorsque je met ma e208 en charge manuelle domestique (charge lente avec chargeur d'origine) celle-ci se coupe environ toutes les 5 à 15 mins. Ce n'est pas régulier. J'ai testé aussi avec le chargeur de la 500e, c'est pareil. Outre le fait que c'est très pénible, je suis obligé de débrancher/rebrancher (J'ai des PV et je peux donc bénéficier de charges gratuites lorsqu'il y a du soleil, donc 😁☀️) J'ai essayé avec la daube de Stellantis, je parle de leur "pseudo-application" mais rien à faire. Lorsque j'arrive à me connecter (une fois toutes les 3 ou 4 tentatives) j'arrive parfois à lancer la charge mais pareil, elle se coupe au bout d'un court moment. Idem avec l'appli "PilotCharge". J'en conclu donc que c'est interne à la voiture. Bon OK il fait chaud, autour de 34C mais j'imagine que c'est prévu pour. Pour finir, la charge fonctionne lorsque je suis en mode programmation (à partir de 22h00) et heureusement, sinon je ne pouvais carrément plus utiliser mon véhicule. J'ai déjà essuyé une bonne partie des emmerdes connus sur ce véhicule de 2021 (avec 14500kms à ce jour) et ils sont nombreux mais j'étais en garantie vendeur et/ou constructeur (pour le compresseur clim) donc ça allait. Là, je ne suis plus couvert si c'est le chargeur interne. Ça commence à faire beaucoup maintenant 😡 J'ai trouvé cet article mais je ne sais pas si c'est bien ça mon problème : Panne de chargeur embarqué sur les voitures électriques S...Certaines électriques du groupe Stellantis sont touchées par un problème de chargeur embarqué. Voici la marche à suivre si vous êtes concernés.Une idée ? Déjà concerné ? Merci
-
[Discussions Générales] Volvo C40 Recharge
Je viens d’aller mesurer, environ 50cm en prenant comme sur la photo, a peine plus de 40 en prenant la gene de la porte.
-
ID.3 / ID.4 panne batterie 12v à cause de la chaleur?
Aviez-vous activé le battery care mode ?
-
Courbe de charge Inster 49kWh
Elle donne vraiment envie cette voiture. Espérons qu'un jour elle sorte avec un attelage. 🤔
-
PowerDot : Suivi du déploiement et de l'offre
Ouverture d'une station PowerDot à Saint-Chély-d'Apcher (Super U). 3x 120kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
-
PowerDot : Suivi du déploiement et de l'offre
Ouverture d'une station PowerDot à Milly-la-Forêt (Lidl). 3x 120kW CCS 1x 50kW CHAdeMO Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
-
Jegu a rejoint la communauté
-
Le troisième élément de la mobilité électrique après les véhicules, les recharges: c’est bien sur la production et la distribution de l’électricité.
1/3 de la production électrique française est photovoltaïque ce midi et 45% renouvelable. Sans compter l’autoconsommation photovoltaïque. 54% est nucléaire et 1% de gaz. Mais pour moins consommer de gaz le reste de la journée le plus simple est rapide c’est de développer le photovoltaïque sur batterie. Et décaler des consommations au moment de la production solaire comme la recharge des véhicules électriques.
-
meoowu7 a rejoint la communauté
-
Le troisième élément de la mobilité électrique après les véhicules, les recharges: c’est bien sur la production et la distribution de l’électricité.
N’importe quoi. Nous sommes les premiers touchés. Rien que les balades en kayak c’est terminé pour la saison et de voir le fleuve qui ressemble plus au désert du Namib cela n’a rien de souhaitable. Vous n’avez pas d’autre idiotie à propager ailleurs. Cela montre pas bien un esprit constructif.
-
Le troisième élément de la mobilité électrique après les véhicules, les recharges: c’est bien sur la production et la distribution de l’électricité.
Vous confondrez pétrole et énergies fossiles. Ce n’est pas déjà la même chose. Autant la demande de combustible fossile peut être relativement facile à diminuer. Pour la pétrochimie j’ai plus de mal à L’appréhender. Pour la central de Civaux sur la Vienne je vois très bien où elle est j’ai travaillé quelques années sur deux de ses départements la 86 et 86. Merci le fonctionnement des centrale sur la loire ont comme contrainte principale le débit. La baisse de la production et de la consommation de pétrole est inéluctable.
-
Le troisième élément de la mobilité électrique après les véhicules, les recharges: c’est bien sur la production et la distribution de l’électricité.
🤣 🤣 🤣
-
Le troisième élément de la mobilité électrique après les véhicules, les recharges: c’est bien sur la production et la distribution de l’électricité.
À mon avis, tu peux laisser tomber... son enthousiasme à l'idée que la Loire soit à sec l'empêche d'entendre des arguments rationnels.