Araghast
Membre-
Compteur de contenus
141 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Araghast's Achievements
-
Je pense avoir des modules cohérent j'ai un delta entre la batterie la plus faible et la plus forte de 10 mV et parfois 20mV. Au niveau des autonomie je suis pas trop mal : Entre Février et Juin de cette année je pouvais faire en moyenne 370km/100% et sur Novembre à 5km prêt je retrouve mes valeurs de l'année dernière de 320km/100% En revanche comme je ne suis jamais descendus sous les 20% le BMS est peut-être un peu dans les choux. C'est possible de le faire moi le recalibrage (par quel méthode si oui ?). Je pense plus à cela car pour une même charge à 80,08% (78% pour le BMS). J'ai une Battery Energy Content qui peut varier de 600Wh pour une même température. Pour les charges récentes à 100% (96% BMS) j'ai une variation de 800Wh sans variation du MEC
-
En comparaison : Après 18 mois et 21800 kms : 4'669,94 Kwh consommés => 81 cycles mais quand je fais la sommes des delta de charge je n'ai que 62 cycles de 100%. Conso à 21,42 kWh/100 km au lieu de 14.7 annoncés dans la voiture. J'avais commencé les relevé à 4700 km avec un max à 55,3 kWh. Je suis maintenant entre 53.3 et 52.9 aujourd'hui 8.7% de perdus mais je ne connais pas non plus l'initiale. 3.6% de perdus en 1 ans et 18k kms. Pourtant assez peu de charge à 100% et de charge rapide mais jamais descendus sous les 20% et très peu de longue distance. 90% de mes trajets font 20km. Enfin pour comparé j'ai 150 kWh d'écart entre les charges et décharges.
-
Bonsoir, Dans le manuel de service de l'Enyaq il est bien marqué de changer le liquide de frein, le filtre habitacle et le liquide de la pompe à chaleur tous les deux ans et est donc déjà prévus dans le prix standard de la révision ... Donc j'ai envie de dire profiteur mais le liquide de frein est bien inclus dans la révision pour moi. C'est d'ailleurs la première fois que je vois le changement du liquide de frein en plus de la révision. Peut importe le véhicule c'est un recommendation sur tous les véhicule de le faire tous les 2 ans (sans rapport avec le kilomètrage) pour éviter d'avoir de l'eau dans le circuit de frein, souvent un simple contrôle suffit. Vous etes dans quel coin ?
-
J'avais regardé à l'époque et pour une pose correct, il faut extraire la vitre la portière et si le kit n'est de bonne qualité s'effrite en petit bout et finis par être à changer tous les 10 ans. De mon coté j'ai opté pour des pare soleil à ventouse pliable à 10 € les deux
-
Sur un 60 avec PAC + pack clever : F1 : 2500 G1 : 1924 Je ne sais pas si vous avez fait attention mais les Enyaq n'ont pas été conçus à l'économie de poids. Rien de la capots doit faire dans les 10kgs seul, ensuite le coffre doit en faire autant et les portes je pense 20 kgs en gros déjà 5% du poids sur des pièces qui pourrait être alléger.
-
En Enyaq ou sur un autre véhicule et sur quel type de route ? C'est assez impresionnant
-
En faites les Enyaq 50 et 60 ont les mêmes dimensions avant et arrières. Seul les 80 et maintenant 85 ont des tailles différentes avant et arrières.
-
ça me rassure car j'ai déjà l'impression d'avoir un peu perdus avec les michelin en arrière (je suis encore en été d'origine à l'avant : Hankook)
-
De mon coté j'ai pris cette été suite à une crevaisson des Crossclimate, j'en suis à 8k kms. Très bon pneus avec une lègère baisse d'autonomie du à une plus forte consommation sur les changements de régime. En plus, grip génial à voir si c'est la répartition du poids ou le pneus mais ça tiens très bien. gros doute sur la durée de vie en revanche. Je voulais prendre les Vector que j'avais sur d'autre voiture en 16 pouces mais la conso en C ma fait un peu peur.
-
Navigation de base pour ma part mais avec une recherche manuel des bornes Tesla car impossible à trouver avec le GPS de la voiture. Aucun radar de signaler à ma connaissance sur le GPS interne.
-
De mon coté j'en suis à 90 points (700 consommé pour le parapluie qui ne rentre pas dans la portière mais dans la boite à gant ...). Je ne monte plus qu'avec la connexion quotidien car il me reste uniquement 2 défis possible (17 réussi dont certains plusieurs fois) : - Faire 3 trajets de 30km avec vitesse moyenne inférieur à 100 km/h en 7 jours - Pendant 7 jours, réduire ma conso moyenne de 5% sur un trajet de 30 km. Faisant uniquement 22 km pour venir au bureau, je suis un peu coincer ... @Clem2435: Est-ce que le défi de conduite est une mauvaise traduction ou je m'y prends mal : Je comprends qui faut baisser la moyenne global de la voiture de 5% en un seul trajet. Cela me semble impossible. Merci
-
2 trajets pour ma part le 18 et 23 Juillet dernier entre Bourgoin-Jallieu et Alès. Aller (14h-19h) : 332 km à l'aller en passant par Grenoble, Valence, Montélimard, sortie à Bolène puis national jusqu'à Alès puis monter en Lozère. Partie avec 96% de batterie, un arrêt de 35 minutes à Montélimard après 180km et 52% de batterie. Remonté à 91% puis direction Alès pour 115 km et 32% de batterie utilisé. Un total de 4h51 de route pour 70km/h de moyenne et 16,3 kWh/100 de conso. (Gros dénivelé pendant les 30 derniers kilomètres en lacet. Le retour le matin (10h-15h) : La route dans l'autre sens mais partie de 84% jusqu'à Montélimard pour 44% conso pour 154 km effectué. grosse charge de 55 minutes pour revenir à 100% puis retour de 184 km pour arriver à 38% (beaucoup de dénivelé à partir de Grenoble sur l'autoroute). 4h50 de route pour un total de 338km, une moyenne de 71km/h et 16,2 kWh/100. Condition : Très chaud à l'aller avec vent dans le dos mais plus calme au retour avec vent de face. Tester également les chargeurs PowerDot à destination, assez simple d'utilisation mais tous ne se valent pas. Les 80kWh (Cora) qui se transforme en 20 et facture à la minutes après la période prévus et une autre à 100kWh(Mr bricolage) qui est plus cher que l'autre (53 vs 48 cts) mais fonctionne très bien. Dans les deux cas, facture et payement direct avec CB possible et application simple et efficace. Config : Enyaq 60 avec PAC, pack clever, jantes 19 pouces, coffre plein avec pousettes, 2 adultes et un gamins d'un an, pneus été Hankook à l'avant (d'origine) et 4 saison michelin à l'arrière.
-
L'affichage du pourcentage SOC dans la voiture : basé sur capacité nette (77) ou brute (82) ?
Araghast a répondu à un sujet de mic78999 dans Skoda Enyaq
Bonjour Mic78999, En plus des écarts à la charge entre le chargeur et les pertes du chargeur de la voiture qui peuvent atteindre entre 12% et 5% (dépends de la temperature extérieur, de la temperature de la batterie et de la qualité du chargeur principalement). Il y a en plus les écarts entre le niveau de batterie affiché et celui du BMS (le gestionnaire de batterie). Sur mon 60, je n'ai jamais réussi à atteindre plus de 96% BMS à 100% affiché et pour le moment je ne suis pas descendus en dessous de 16% affiché qui correspond à 20% sur le BMS. Enfin un dernier élément la capacité de la batterie n'est pas fixe mais évolue. J'ai commencé des releve de capacité à 4.700km j'en suis rendu à bientôt 17.000 km qui était de 55.3 jusqu'à descendre à 53.7 poour remonter en ce moment à 54.4. Au besoin je partagerais mes releves des 160 charge que j'ai faites déjà -
Navré pour la polution mais de mon côté j'ai enfin pu commander mon parapluie pour la portière passager (700 pts) qui est impossible à commander en concession autrement. je devrais le récupérer Lundi.
-
Pour ceux qui cherche comment faire la mise à jour en 3.7 et on le message "la mise à jour s'installeras une fois la voiture couper". Il faut cliquer sur le bouton mise à jour en haut à droite des options (ou on peut choisir comment on veut charger la voiture et la temeperature au prochain démarrage) quand on quitte le véhicule pour lancer la mise à jour (j'ai du désactiver l'allumage automatique de mes feux pour pouvoir la lancer). Si cela peut vous aider à faire cette mise à jour.