Aller au contenu

Araghast

Membre
  • Compteur de contenus

    114
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Araghast's Achievements

  1. Araghast

    Upgrade 3.1

    idem pour moi en 3.2 mise à jour presque instanné et aucun changement de version sur le véhicule
  2. Araghast

    Upgrade 3.1

    N'ayant pas à me plaindre de 3.2 sur mon 60 et la liste des modifications inconnus entre les versions, j'aurais tendance à vouloir garder m'as 3.2
  3. De mon coté j'ai du changer les arrières à cause d'une crevaison à 11k kms (j'ai cré une roue de secours dans la foulée) il aurais maximum pu faire 25k d'après le garagiste. J'ai monter des Crossclimate 2 19" que je trouve plus souple que mes Hankook en monte d'origine par contre je consomme plus alors qu'ils sont noté A également. peut-être moins solide et sont donc plus souple lors des accélérations mais moins à vitesse stabilisé.
  4. Je confirme également l'évolution de la capacité des batteries. J'ai commencé à suivre l'état de batterie avec CarScanner à 4700km, j'avais une batterie à 55.2 kWh. Cela à évoluer à la baisse très régulièrement indépendament de la temperature batterie ou extérieur avec des scans tous les 100-500km. Depuis maintenant mi-février et 1500km, ma batterie est stabilisé à 54kWh +/- .05 kWh et un SOH théorique de 93.1% (car je n'ai pas mesuré ma capacité au kilomètre 0).
  5. C'est les seul jantes tôle que j'ai trouvé, elle existe aussi chez Feu Vert mais à 122€ et beaucoup sur des sites Allemands
  6. Pour ceux que ça interesse d'avoir des jantes minimaliste pour roue de secours ou neige : https://www.air-pneus.com/jante-acier-no-9393-8x19-5112-et45-571-vw-id4-id5enyaq-xml-11-137287.html 97€ pièce en 19 pouces Je dois en recevoir une la semaine prochaine, je verrais si vous voulez des photos.
  7. C'est super cool comme nouvelle. Merci pour les réponses. Effectivement je n'ai jamais trouvé la valeur de pression de mes pneus contrairement à d'autre voiture.
  8. Araghast

    ACCESSOIRES ENYAQ

    Je rejoins Clem2435, Entre le prix du CRO + prise GreenUp (300€ en ce moment hors pause) et par exemple une borne type Lidl de la même puissance on est assez équivalent. Le seul point ou le CRO est utile c'est pour charger chez les voisins/amis/famille ou au bureau suivant les installations. Mais surtout pas le Skoda qui en plus de ne pas être fournit et limité à 8A (comme le Volkwagen)et hors de prix par rapport aux autres qui peuvent être réglable et peuvent dispenser jusqu'à 16A. De mon coté, j'ai fait une installation Green'Up car j'utilise le CRO au bureau mais je n'aurais pas eu ce cas, je pense que j'aurais directement mis une borne type Tesla donc sans jamais utilisé de CRO et utilisé le T2/T2 en ponctuel au besoin.
  9. Hello, Je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà rouler sans module TPMS sur votre Enyaq. j'envisage deux cas : - d'acheter 4 jantes à 100€ pièces pour monter des pneus hiver mais sans mettre de TMPS dessus pour faire les changements lors des mauvaises saisons. - Achete 1 jantes à 100€ (la même) pour me faire une roue de secours à moindre frais. Du coup, je voulais savoir comment l'Enyaq allez se comporter dans ces cas là ? Merci et bonne journée
  10. Après je pense que j'étais dans de super condition: Sur l'A7 entre Valence et Bolène Lundi : j'avais 8°C le matin pour 13°C à midi et jusqu'à 17°C à 15h. De plus aucune clim/chauffage uniquement la ventilation l'après-midi (PAC le matin), mode normal avec les niveaux de régène au palettes à 0/4. Pas de régulateur de vitesse et pas de mode éco de conduite. la seul mesure fiable de consommation et de vitesse que j'ai c'est 12h23 sortie de Tesla Montélimard arrivé à Bolène et retour à Bourg de Péage (à coté de valence) pour recharger à nouveau à 14h15 pour 145 km (avec un arrêt repas 15 minutes). Il est vrai que j'ai une moyenne de 97km/h du coup pour une recharge de 24kW donc une conso moyenne de 16,6 kwh/100.
  11. Le Tempo reste super rentable. de mon coté j'ai augmenté ma conso de 40% cette hiver (arrêt du poêle les jours non rouges) mais ma facture n'as augmenter que de 5%. Après c'est une organisation et dépends de chaque logement. Avec des plats préparé le weekend et réchauffer au micro-onde pour le repas + poêle à bois j'arrive à des conso de 6kw pour la période de 06h à 22h et une moyenne de 8,2 kW par jour pour les 14 jours Tempo rouge.
  12. Pour avoir fais un trajet de 500km hier la vitesse de charge n'est effectivement pas folle mais la conso est très bonne sur autoroute à 115 km//h. J'arrive à des consos de 16 à 17 kWh maximum pour un 115 sur autoroute avec un vent de face. Hier entre 38% à 80% sur un V4 Tesla avec une batterie à 35°C en fin de charge j'avais une puissance entre 54kW et 42kW sur la fin. Au finale 24kWh récupéré en 29m48s. Ma charge précédente sur un V3 cette fois et une batterie à 24°C 15kWh en 23min15s (54% à 80%) et une puissance autour de 40kW. C'est lent mais pas tellement chronophage pour mon usage.
  13. merci pour cette infos, j'ai donc un Enyaq de mon coté qui devrait les avoir mais les as pas ... On va commencer par un mail à ma concession ...
  14. Perso j'ai vérifié et j'ai bien l'étiquette R744 et pas noté sur mon descriptif dans les options mais bien présente. J'ai également bien les îèces détaillé par MathD. Beaucoup de cache plastique pas de soucis pour bien voir. Au début également j'ai des consos qui s'envole comme le dis Lynxy mais après 30-40 km je tombe à 0,5kW en static bien loin d'un chauffage par résistance donc.
  15. perso je me basse surtout sur le nombre de % perdus sur la distance pour avoir une idée de la consommation. La valeur remoner ne semble pas super fiable.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.