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  1. Dernière heure
  2. Dans mon cas c'est une voiture de fonction (temporaire celle la le temps d'avoir l'autre) => Bah disons que venant d'une A6 V6 TDI qui prenait près de 1000 kms d'autonomie ... comment dire ... je l'ai gardé au max du max ... mais la les leaseurs veulent plus le prolonger et le taf non plus ... Et sur celle la l'autonomie c'était en gros entre 800 et 1200 kms ... surtout lors des gros trajet autoroutier c'était quasi un chameau a 6L (et 75L de réservoir) Donc le changement est "radical" ... Par contre je fais dans les 100/150 kms / jours mais sur 4-5 trajets environs donc en gros 20 a 30 kms Sur les premiers 5-10 kms elle fait quasiment 28/30 kwh / 100 et ca baisse après surtout sur la fin en ville Mais bon sur 30 kms ca me donne une moyenne de 23/24 kwH/ 100 C'est un mixte de 5-10 kms autoroute, 5-10 kms route, 5-10 kms ville Pour la charger ca me fait tous les 2-3 jours environ et la par contre c'est "ennuyeux" car du coup faut aller a une borne donc a plus ou moins 8km de chez moi la plus proche et attendre sur place dans les 15/20 min et encore pas sur que ce sera 100% ... Pour l'instant j'ai qu'un truc VW qui est dans la voiture "WeCharge" c'était deja configuré et d'après le mec je suis censé branché et ca "charge" ... ben cela ne marche pas en tous les cas pas sur une borne de chez Carrefour ... Je n'ai encore que la carte "essence" de mon A6 ... c'est un peu le bazard vu que mon nouveau contrat de leasing incluant la mise en place d'une borne ne débutera qu'a partir de la livraison de l'a6 La c'est un contrat de pret temporaire ... et y a pas grand chose .... hormis la voiture ... J'ai demandé au taf de me convertir la carte essence en carte "recharge" ou alors il faut que j'utilise ma Carte de crédit Business mais pas certain que cela soit accepté par la boite ... (tout ce qui est voiture + frais y afhérent doivent etre couvert par le boulot) Bref c'est le bazard..... La j'ai un collègue qui me l'a mise à charger via sa carte pro du leasing sur une borne a 2 kms du boulot vu que j'arrivais a moiins de 100 kms d'autonomie donc elle va charger toute la journée et devrai etre chargé ce soir. J'ai pris rendez vous chez le leaser pour lundi voir un peu tout cela car a la base je pensais clairement qu'ils allaient me passer une caisse thermique sur le délai d'attente.
  3. Une fois (une seule fois) sur autoroute désert et de plein jour, j'ai vu fugitivement sur l'écran de la Tesla un semi remorque en travers de la route (alors qu'il n'y avait rien devant !) Bizarrement la voiture n'avait pourtant pas freiné (et c'est tant mieux) Mais je me dis que si ce genre d'info érronnée arrive dans les pipes d'analyse cela pourrait expliquer certains freinages fantomes. C'était il y a 3 ans...
  4. Pareil si vous avez un lien, car hormis un lien mort Dealabs je ne trouve rien ...
  5. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Bonjour, il n'y a pas de fichier en ligne. Je collecte les données, et publie régulièrement des graphiques mis à jour. Si tu veux fournir tes données de SOH, je suis preneur bien sûr.
  6. SimonG

    Mise à jour g6

    Je n'ai aucune application qui se connecte à la voiture à part l'application officielle. Le mode sentinelle n'est jamais activé et je n'ai pas de Xcombo à part la désactivation des alertes au démarrage. Qui plus est j'ai vraiment lancé l'installation juste après avoir garé la voiture et après 1h30 de route, donc je doute que ça ai pu avoir un impact, la batterie était forcément chargée. Je verrai ce soir
  7. https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_us/GUID-005E1645-B0F5-49A0-9C59-44828B60D184.html#:~:text=Vous pouvez utiliser l'Assistance,> Sécurité > Avertisseur de stationnement.
  8. On peut ne pas être d'accord avec ce que les "écolos" (qui désignes-tu par ce terme d'ailleurs ?) proposent. En revanche, insinuer que leur intention est d'appauvrir la population pour nous rapprocher du mode de vie des plus pauvres de la planète est au choix : - mensonger - le témoignage d'une incapacité à sortir de ses fantasmes et à comprendre ce qui est proposé par les "écolos" Les premiers acteurs de cette éducation biaisée sont ceux qui dénigrent systématiquement la sobriété, avec des associations qui préfèrent solliciter l'émotion plutôt que la réflexion. - en assimilant la sobriété avec la grande pauvreté @Gégé - en assimilant la grande pauvreté avec les "écolos" @cassios - en assimilant la sobriété avec le "moyen âge" et en annonçant que ceux qui feront acte de sobriété vont "mourir" @rv45bis Ce que vous faites, c'est un plaidoyer politique contre la sobriété, alors que c'est un élément fondamental de la transition écologique selon toutes les organisations scientifiques et les organismes de défense de l'environnement.
  9. Bonjour à tous (tes), Nous planifions de partir en angleterre, depuis le Luxembourg, en voiture et de faire un petit tour aux alentours de Londres, ainsi que le Sud du pays. Je roule actuellement en plug-in hybride (BMW 3), mais je vais probablement migrer vers une (BMW) électrique dans les mois qui viendront. Pouvons nous espérer faire un voyage de manière serein avec une EV. La question des recharges en Angleterre ne m'est pas du tout claire et j'aimerais avoir votre avis (si vous avez eu notamment la chance de rouler en EV dans ce pays). La question peut sembler simpliste, mais je reviens du nord de l'Espagne et, bien qu'en France il n'y ai aucun soucis, en Espagne il n'y a quasiment pas de borne... Merci d'avance pour vos retours.
  10. Oui c'est plutôt étrange... La différence de conso de 13% en défaveur de la Model3 semble déjà illogique Pire au final tu relèves des différences de poucentage de 27/50/80% en défaveur de la model 3... Comme tu le constates je ne dis pas que c'est faux hein mais au final je reste comme toi dans l'incompréhension Tu pourrais essayer de voir du côté de l'onglet ENERGIE pour voir s'il y a pas de conso inattendues...
  11. RomainD2

    Attelage MG4?

    C'est un sketch, j'ai envoyé une demande de disponibilité avec une autre adresse, ils n'ont pas peur de dire que c'est disponible, allez commandez, on verra après ! Honteux !
  12. E911V

    Mise à jour g6

    Ou le mode sentinelle qui s'active tout le temps ?
  13. SimonG

    Mise à jour g6

    Il n'y en a pas à ma connaissance ?
  14. RD150

    Mise à jour g6

    Une application externe qui interrogerait la voiture en permanence et ainsi l'empêcherait de s'endormir.
  15. Les nôtres sont trop vieilles 😅 J'avoue aussi ne pas comprendre pourquoi, et malheureusement ce n'est pas une première chez Renault (les premiers Kadjar n'avait pas le hardware pour Carplay alors que c'était déjà normal de l'avoir 🤦‍♂️ et cela est apparu plus tard). J'ai toujours du mal avec le fait que les premiers clients lésés soient ceux qui ont fait confiance les premiers 🤷‍♂️ Mais l'école française c'est le prospect avant tout, pas la fidélisation des clients déjà acquis. Mais depuis mi 2024 c'est le cas sur les Megane. N'ayant jamais eu le loisir de rouler une auto en ''One pedal'', et ayant un VE qui y est presque, j'avoue ne pas percevoir l'utilité plus que ça. A voir avec la remplacente 😅 Je l'ai déjà déclenché car il a tendance à freiner plus tôt que moi (quelle mauviette celui-là !) 😂😂 Pour les feux de stop, je pense que c'est parce que ta 208 a été mise en circulation avec la mise en application de la norme.
  16. Oui c'est l'appli d'origine de la voiture que tu utilises, un des problèmes c'est qu'elle ne démarre pas systématiquement sur l'usb mais sur la radio, on est obligé de le faire manuellement comme tu le fais ce qui n'est pas normal, tu as aussi une limitation d'environ 200 chansons pour la lecture et cela ne reprend pas forcément à l'endroit de la musique ou le système c'est arrêté. Après tu peux installé l'application audiowagon en parallèle.
  17. Vivement que le one pédale arrive sur nos Mégane 😅 Ok j'arrête de rêver 😒
  18. Aujourd’hui
  19. Hello, je confirme que le maintien de vois est moins stable, il a un effet de guidonnage léger désormais qu'il n'avait pas avant... j'avais essayé il y a 1 an une EV6 qui avait ce problème (toutes l'avaient) et pas les ioniq6... J'ai aussi eu une perte de maintien dans la voie dans un virage alors qu'avant il n'y avait pas dans ce virage (sur une nationale) grrrrr
  20. Oui c'est très curieux mais confirmé. Dès que je déconnecte le bluetooth, clef USB et téléphone Android auto fonctionnent. Ce qui est rassurant est que le port USB est actif. A priori je ne vois pas comment le téléphone pourrai il être incriminé mais je testerai avec un autre téléphone.
  21. Bonjour c’est vraiment désolant de vous savoir galèrer ainsi. En ce qui me concerne le problème « système instable « a été réglé par la concession d’Orange mais pas sans mal. Il y a eu un « ticket » demandé a Hyundai France pour résoudre ce problème de maj ISLA sous garantie j’ai du revenir pour des mesures ( relevé des versions des calculateurs ) un dossier a été envoyé à un service Hyundai France Ensuite en local ils ont obtenus une procédure adaptée à la voiture. Donc deux remarques : 1/Le problème est inconstant selon les ioniq6 2/Sans l’analyse « usine » peu de chance que la concession trouve toute seule .. Bonne chance
  22. je peux te confirmer que le AEB marche très fort , c'est surprenant de voir la pédale de frein s'enfoncer dans le plancher 😲 sur ma 208 j'ai pas l'allumages des feux stop et c'est quand même problématique pour les voitures qui te collent .....
  23. ah oui super !! à sauvegarder précieusement ces pdf !! Pour le freinage je me demandais comment il était géré, il y a donc une combinaison entre la puissance de freinage souhaitée et la durée. Si on freine doucement, c'est que le frein régénératif, puis le frein mécanique complète et laisse de plus en plus de place à la puissance du frein régénératif. Donc le frein aux palettes a bien un intérêt ce n'est pas un simple gadget... encore qu'il ne freine pas si fort que cela, c'est comme si on était au tout début du graphique => en gros en freinant tout doucement au pied on arriverait au même résultat que les palettes mais c'est pas précis...
  24. Salut , Oui c'est bien cet article. Ça aurait été plus simple que je le mette en lien directement. Il n'y a pas non plus eu de restylage sur le EV comme sur les versions hybride. Tout ça laisse à penser qu'il va être abandonner rapidement si ce n'est pas déjà fait.
  25. Voyager58

    LFP et recharge

    Suite à ma panne subite ou la batterie est passée d'un coup à 0% et que je me suis retrouvé bloqué sans possibilité de pousser l'auto sur le bas côté car frein verrouillé, c'est la première fois depuis que j'ai l'auto que ce matin en contrôlant avec carscanner le voltage de la batterie que j'ai la plus haute et basse tension similaire sur les cellules, 3,34 volts et 100% de Soc et le Sohs est remonté un petit peu de 88,3 à 88,8. Miracle ou c'est juste temporaire. A voir les prochains jours ce que ça dit. Mystère quand même la voiture électrique. Par contre je trouve dangereux que l'auto se retrouve bloquée sur la voie de circulation avec impossibilité de la bouger et les gendarmes m'ont confirmé que j'étais pas le premier avec une voiture ressente.
  26. Hello tu avais rdv que pour la maj uniquement ? était ce à ton initiative . gratuit ou payant d'ailleurs ? Pour moi ça devrait être gratuit mais bon... J'ai vu Hermès à l'accueil de rennes cet été. Je lui ai indiqué que Noémie de la concession de clermont ferrand savait bien la faire, car sur rennes ça ne marchait pas jusque présent il a noté le nom.
  27. Bon et bien le voyant SOS est revenu pendant tout un trajet de 30 km... Le bouton ecall ne fonctionnait pas j'ai alors fait ma technique "habituelle" qui dure 2 mn, démontage des 2 cosses de batterie, mise en contact par un fil électrique des 2 circuits, je resserre. Je rentre dans la voiture, le voyant SOS est éteint et le bouton ecall est de suite opérationnel !!! La batterie est indiquée comme étant à 12.3 v. Le lendemain la voyant SOS s'est allumé au bout de 500 m et est resté allumé 1km puis plus rien.... Donc conclusion, sur certaines versions de ioniq 6, il y avait en bas à gauche du volant un bouton "reset 12v" et bien ça avait son utilité moi je dis !!! Et il y a bien un bug qui bloque le bouton SOS alors qu'il a quand même de la batterie ! La tension de la batterie est souvent (quand elle n'est pas en charge donc vers 14v) à 12.2 / 12.3 v c'est pas terrible. Désormais CARPRO donne une indication de l'état de chargement de la batterie 12v (81 % comme vous pouvez voir sur certaines photos) intéressant... Bref affaire à suivre, mais toujours avoir une clé de 10 et un fil de cuivre pour le capot et en sus avoir sa clé métal de démarrage de la voiture avec soit pour l'ouvrir si l'électronique a un soucis.... 1 conclusion => si le bouton SOS reste allumé plus d'une demie journée ou plus de 30 km, faire un reset de la batterie... J'espère que l'astuce pourra aider... (du coup j'ai pas eu besoin d'utiliser mon booster).
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