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  1. Dernière heure
  2. marcs

    Retour d'expérience en VZ ?

    Salut, En effet, j'avais aussi la caméra dans le sigle VW sur mon ancienne sportsvan, jamais sale. Sur la born, il faut absolument utiliser le jet d'eau pour nettoyer la lentille, ça marche plutôt pas mal même avec des éclaboussures de boue (vive les routes de campagne), par contre c'est *** que la commande du jet est après l'activation de l'essuie-glace arrière il m'arrive souvent de rester sur la commande balayage après avoir utilisé le jet.
  3. afreeman1901

    FSD en Europe

    la chaine EV a testé
  4. antferre

    Problème batterie 12v

    J'aime cette approche @jeff51, anticiper les emmerdes Je change les batteries sur tous mes véhicules également tous les 4 ans maximum, sauf si emmerde avant bien entendu mais c'est rare. Sur mes EV6, étant en LOA, je ne me pose plus la question mais bon ton approche est bonne.
  5. Merci pour ces premières réponses. Le passage sur trottoir est effectivement inenvisageable et j'en suis parfaitement conscient, d'où ma recherche de solution. La location d'un box pourquoi pas. Il faut que je vois s'il y en a proche de chez moi. J'aime bien l'idée de la potence dépliante. A voir avec ma mairie si c'est une possibilité acceptable. Encore une fois merci pour vos propositions, si quelqu'un à d'autres idées, ou peut-être des exemples de réalisation, je suis preneur. Je ne pense pas être le seul dans cette situation en France, même si je vois souvent des câbles traînant sur les trottoirs !
  6. antferre

    Conseil achat occasion

    Bonjour @Yamuto, J'en suis à ma seconde KIA EV6 DESIGN + qq options que j'apprécie (en LOA 2 ou 3 ans, car j'aime changer régulièrement, la prochaine sera la GT nouvelle version) . Juste pour l'anecdote pourquoi la DESIGN ? : Madame n'aimait pas les couleurs disponibles sur la GT Line, du coup la seule couleur qui plaisait était ce fameux Gris Anthracite (ou interstellaire) - Pour répondre à tes questions et je rejoins mes camarades qui ont déjà commenté : - L'aide à la conduite (j'avais pris l'option Aide à la conduite niveau 2) est très appréciable et reposante sur autoroutes ou nationales. En effet, la législation Française et de manière générale, "européenne" oblige à maintenir son volant avec les mains - Donc la KIA EV6 te le rappelle toutes les 30 secondes environ. - Coffre électrique, oui c'est pratique quand même. Sièges ventilés l'été(AV/AR) , chauffants l'hiver(AV/AR) , (ainsi que le volant), peut être qq chose de sympa pour les plus frileux ! Je n'utilise pas trop en toute honnêteté (je pourrais franchement m'en passer) , mais quand je teste juste pour le plaisir je trouve çà efficace (ma femme ne dira pas le contraire) - Les invités à bord (notamment jeunes femmes) aiment bien utilisé la fonctionnalité ) Voilà .
  7. Pour 15 euros j'ai souscrit à la carte de recharge du Célébre opérateur de péage en France Bip and Go Leur promesse d'être honnêtes m'a convaincu (!) Plus sérieusement toujours une sécurité supplémentaire https://www.bipandgo.com/aide/application-mobile/carte-recharge-electrique/
  8. Oui c’est les mêmes que sur ma précédente golf 8 gti et également que sur mon tiguan d’avant la golf
  9. Je ne l’ai pas , tu le vois sur tes rétroviseurs sur le côté , large bande comme sur la golf?
  10. à mon avis la R4 apporte quelques points comme le epedal mais sinon, à part la taille et la conso spécifique à chaque modèle, tout ce qui concerne l'usage multimédia etc a déjà été expliqué dans les forum de la r5 ou autres. La r4 semble se vendre de plus en plus chaque mois, et forcément il y aura plus d'animation sur le forum un jour.
  11. En regardant vite fait, on trouve quand même en concession des GT 2022/2023 entre 13 et 16000 https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69117579246.html https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69116634717.html https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69117504958.html Au prix de la tienne, on trouve plutôt des GT 156 cv de 2024. Après, tant que c'est celle que tu voulais et que le loyer te convient, c'est bon. Ca ne sera juste pas intéressant de la racheter à la fin.
  12. Aujourd’hui
  13. je te contacte en MP
  14. A propos de "décote" de valeur, à mon actif il me sera arrivé au moins une fois dans ma vie de mieux m'en sortir que ce que mon assurance avait prévu pour moi. A l'époque je circulais avec une des deux 205 Diesel successives que j'ai possédées et qui grâce à leur fiabilité et leur consommation de chameau m'ont permis d'équilibrer le budget familial, tout comme elles ont grandement stabilisé la prospérité de Peugeot (.. comme la Golf chez Volkswagen ) Un inconscient arrivé sur ma droite par une bretelle d'accès n'a rien trouvé de mieux à faire que de me passer devant le nez pour repartir dans l'autre sens. Le choc assez conséquent à eu pour résultat que l'expert l'a déclaré "économiquement non réparable" et pour l'assurance de "m'offrir" un dédommagement basé sur le cote qui n'avait rien à voir avec la valeur du marché. Les prix des carburants étaient entrés depuis un moment dans une période d'augmentations folles, à tel point qu'il m'arrivait que lorsque je faisais le plein on me propose de me racheter ma voiture (d’où mon budget familiale "équilibré"grâce à elle) Donc il était impossible de racheter la même avec ce que me remboursait l'assurance sauf à rajouter une très grosse somme ce qui n'était pas dans mes moyens, et encore, avec des kilométrages bien supérieurs à la mienne. J'ai raconté mon histoire à un amis carrossier qui m'a demandé où l'auto avait été déposée pour aller la voir. Sans même avoir pu l'approcher de près car elle était sur un parc fermé, il m'a dit qu'à son avis elle était parfaitement réparable pour un coût inférieur au total frais + valeur de l'épave. J'ai donc racheté "l'épave" et j'ai fait faire les travaux de réparation dans un garage. Puis j'ai réactivé mon contrat d'assurance. C'est là que l'assurance n'était pas d'accord car au lieu de perdre de l'argent, comme me l'avait conseillé mon ami je me retrouvais avec un solde positif d'environ 10 000 F et l'assurance prétendait que ce n'était pas légal de "gagner de l'argent sur leur dos" que le véhicule était dangereux, qu'ils ne voulaient pas l'assurer sans une expertise. J'ai répondu qu'ils pouvaient le faire expertiser.. à leurs frais. Ce qu'ils ont fait et l'expert ayant rendu son rapport qu'elle était parfaitement réparée "dan les règles de l'art" elle était parfaitement fiable. L'assurance a bien été obligée de céder et je leur ai demandé ce qu'il serait advenu de "l'épave" si je ne l'avais par rachetée ? ils m'ont répondu qu'un garage l'aurait achetée. Pour la réparer ? Oui ! Et donc ensuite la revendre ? OUi ! Et donc en faisant un bénéfice ? heu.... oui... Et vous trouvez anormal que j'ai voulu conserver ma voiture plutôt que perdre de l'argent ? Heu....... Quelques temps plus tard j'ai eu l'occasion de passer dans les locaux de l'assureur pour une toute autre question et un expert est arrivé pour déposer des dossiers; comme par hasard j'ai entendu les unes et les autres lui demander si il leur avait trouvé les voiture qu'elles recherchaient ! des occasions ou des "réparables" qu'il avait experisé ? je me suis toujours posé la question.... Alors depuis je considère la cote et la vraie valeur comme des notions très relatives.
  15. Olivier

    Retour d'expérience en VZ ?

    Sinon, les palettes de regen sont inutilisables car ça revient à l'automatique à chaque freinage, et carton rouge à la camera dans bouclier arriere, trop basse et qui s'encrasse très rapidement. Sur la Golf 7 que j'ai à côté, la caméra est dissimulée dans le sigle sur le hayon, c'est bien plus pertinent. On paye là les économies faites par VAG sur les Id3 / Born dans la présentation.
  16. Concernant Maps, il y a souvent des options activées côté serveur. J'ai la même version que toi, sans l'icone, il apparaitra probablement dans quelques semaines dans nos voitures (la mienne a été construite probablement autour de juillet 2022).
  17. Si c’est celui que je pense effectivement il faudra bientôt un Cybertruck pour y accéder.
  18. Vous ne trouverez pas une GT d'apres 2022 avec moins de 30 000km, un SOH de 95, aucun défaut et avec une garantie spoticar d'un an à 14000€ malheureusement. J'auraid pu payer un peu moins de 180€/mois mais on pris la garantie remplacement ou remboursement au prix d'achat. (SR plus). Forcément ça augmente le coût total et rend l'achat moins compétitif que si j'avais fais un crédit. Mais pour 13 ou 14000€ vous aurez un modèle d'avant 2021...
  19. a ce jeu là, ma concession a gagnée , ma patience n'était pas assez forte . malgres 4 passage en concessions ( et 6 a 8 panne de 12V ) , batterie toujours testée OK ( normal j ai roulé pour y aller, ca l'a rechargée ) , à la derniere panne, j'ai craqué ( et mon booster etait dechargé ) , j ai donc eté acheter une batterie a feu vert .... ma batterie hyndai avait pile 2ans, mais faute de constatation de la panne, pas de garantie . la voiture est super , aucun regret sur le modele , mais la prise en charge par la concession est tellement a la ramasse ( j ai plein de 'petits' soucis ) , pour moi c est ma premiere hyndai ...et la derniere . meme si je sais pertinamement que les autres marques sont pas forcement meuilleures .
  20. jackseg

    FSD en Europe

    Je vais dans le sens de @stagu825 N'oublie pas qu'on est en Europe et qu'ils vont certainement vouloir des tests quasi impossible pour chaque version de Hardware. Donc au mieux, ce sera la dernière version 14.x.x avec HW4 et caméra interne. Tesla ne va pas s'amuser à faire 1 million de km en EU avec tous les HW pour à la fin s'entendre dire que ce n'est pas assez sûr d'après la norme xyz-12335578 qui interdit en fait le conducteur de ne pas avoir la tête à moins de 45°C ou qui se gratte les pieds ou qu'il manque une lumière bleue à l'extérieur. Ils ont déjà dit qu'ils vont mettre à jour les HW3. J'aimerais pas être à la place des ingénieurs mais ils devront le faire à terme. Je regarde dans ma model S, bonne chance pour juste intégrer une cam. dans le plafonnier qui n'a pas été prévu pour.
  21. Zek

    Charger dans le trottoir

    je trouve ça limite quand meme, aussi pres du bord du troitoir , c est un coup a ne pas le voir et trebucher sur un cable branché , est ce que ca ne risque pas de gener l ouverture de la porte aussi ( une fois le cable branché ) . la position au sol de tout le systeme a peut etre des avantages pour l installation , mais le connecteur risque de vendre les saletés, l eau .... et j ai deja mal au dos rien qu a imagine bager au ras du sol 😛 un systeme a la verticale , sur un lampadaire , me parrait bien plus pratique mais c est quand meme bien que des villes essayent des solutions , les 'sans-prises' aprécieront
  22. Bonjour, Vous avez quelle version de maps sur votre megan? Sur la mienne de janvier 2023 maps version 29.11.090002.E soi-disant la dernière mise à jour d'après le Play Store et je n'ai pas cette nouvelle icône. Par ailleurs, j'ai constaté, (voir mon post "maps"), que depuis mon GSM, je ne vois plus les voitures connectées.
  23. Et les systèmes sonoff qui nécessitent de couper les fils sont dimensionnés pour 20A voire 25A.
  24. Bonjour version 5.4 pour la mienne , concernant l’autorisation donnée à VW ça me parle pas mais si on m’avait demandé j’aurai dit oui.
  25. Re, Je suis également sous Android 16 (pixel 8a). Serait-ce lié à la version de maps sur la voiture versons 25.11.090002.E Megan janv 2023
  26. IL y a 2 modèles de Tapo connectée. La 10A et la 16A.
  27. Je regarde d'un oeil les annonces et j'ai l'impression qu'il y a (en exagérant un peu) soit les 49 loyers soit l'option d'achat en trop, non ? Ca vaut 13000 voire 14000 euros maxi, pas plus.
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