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  1. Dernière heure
  2. J'avais 82kwh d'utilisable vl neuf sur la LG 78.9kwh ne t'attends pas à 100km de plus 😏
  3. Jvieille

    1ers retour sur le MG S5

    Le bruit du clignotant est particulièrement agaçant. Ma femme voulait rendre la voiture en l'entendant. Y a-t-il une solution pour supprimer ce bruit ou le remplacer par un son moins horripilant ?
  4. Sauf que les lobbies pro-VE existent aussi. Je suis contre les 2. Je suis favorable aux études objectives, exhaustives.
  5. Jvieille

    1ers retour sur le MG S5

    4 mois environ, commandé début juin, livré avant-hier
  6. Il s'agit de courbes complément différentes des croissances linéaires des immats que tu as posté juste avant ...? Quelle est la valeur en Y ?
  7. Est-ce que quelqu'un a déjà fait jouer cette garantie des -30% ? Il semble que pendant la période de garantie soit la batterie perd moins de 20%, soit elle tombe en panne.
  8. Merci, je vais tenter le coup. Et non pas de mode sentinelle malheureusement. Je pensais avoir une alarme pour ce type de cas, voire une photo/vidéo via la dashcam mais c'est raté.
  9. Bonjour, Je n'ai pas de jus (12V ou 48V ?) au niveau de la prise des résistances chauffantes derrière le bloc ventilation. Est-ce que quelqu'un a le schéma électrique ? Merci
  10. J'ai pu tester le Park assist ces jours-ci, enfin compris comment il fonctionnait. C'est bluffant, même sans la vision 360, elle fait toutes les manœuvres toute seule.
  11. Oui en effet le genuine standard Hyundai est assez cher alors que c’est juste un filtre anti particules. Pour moi c’est un leasing donc ils le remplacent dans l’entretien compris tous les 15000kms (plan entretien Belgique avec visite intermédiaire tous les 15000kms) mais j’hésite à mettre un FP quand même de ma poche pour améliorer la filtration
  12. Je suppose que tu n’avais pas le mode sentinelle d’enclencher ? C’est que de la peinture ? J’ai eu un soucis similaire, c’était une personne qui m’était rentré dedans lors de sa manœuvre de stationnement. J’ai fait appel à la société carmeleon.fr qui travaille déjà avec tesla pour les retouches dedans peinture post livraison (quand des remarques ont été faite à la livraison). Pour mon cas la réparation est invisible alors qu’ils n’ont rien démonté. En revanche ton cas a l’aire plus sévère. Ils font des devis en ligne avec transmission de photo.
  13. Aujourd’hui
  14. Le thermique est mort. Merci de confirmer ce que je viens d'écrire: (d'ailleurs cela me fait penser dans la forme à celle employée par D.Trump : "le réchauffement climatique est une arnaque", c'est vachement classe pour un président américain 🤣🤣🤣).
  15. Le coût de fabrication des VE n'est un sujet que si on l'envisage comme un levier indispensable pour abaisser le coût d'achat et donc le TCO. Ce sont des sujets inextricables, et le document expose différents aspects tels que : - l'évolution de la pdm des VE en Europe. - les barrières à l'adoption du VE et les changements qui permettent de faire tomber ces barrières une à une - les émissions de CO² sur l'ensemble du cycle de vie des BEV, dont la fabrication du VE et de sa batterie - leur comparaison avec les autres motorisations - bien entendu le TCO, comparé aux autres motorisations également Etc... Sur ces constats, non seulement ce document ne peut pas être considéré comme hors sujet, mais il est une synthèse fondamentale de l'état actuel du VE et de ses perspectives. Il est aussi fondamental que la poursuite de l'activité des missions de la Nasa que l'administration Trump cherche à supprimer : https://www.ouest-france.fr/sciences/espace/nasa/donald-trump-sattaque-a-deux-missions-cruciales-de-la-nasa-sur-le-rechauffement-climatique-294ad65e-7392-11f0-be2d-d5b6d9b48722 Ce lien est un peu hors sujet mais il aide à comprendre la puissance des lobbies anti-VE. Au même titre que ceux qui essaient de museler les études pro-VE.
  16. Bonjour, Est ce qu'il existe un adptateur qui se brancherait sur une prise green up pour se connecter au cable T2 d'origine livré avec la voiture? afin d'éviter d'avoir 2 câbles ( CRO + T2) à ranger dans la voiture? Merci.
  17. Si tu es satisfait de la MG4, jettes un œil sur leurs occasions !
  18. oui, mais aucun effet.
  19. Après vos essais et vos goûts personnels, il y en a sûrement une qui se détache du lot. J'hésiterais entre la R5 techno et la Cooper S Il vous manque le Hyundai Inster . En 4 places la modularité est top et les Coréens ont vraiment tout compris du VE.
  20. Voici le résultat des propositions faites lors de mes passages en concession ces derniers jours récapitulé dans un tableau . La R5 TECH 120Cv , objet de ce post , tient la corde :
  21. Franchement, les aides étaient un symbole fort et qui manque sans doute au marché actuel... Mais quand on voit les offres actuelles, je me pose la question inverse, est que nous n' avons pas acheté le niro trop tôt... Quand on voit que rien que chez kia on sort un ev4 81kWh avec un tarif sans déduction des aides équivalent a celui auquel on a payé notre Niro avec déduction du bonus on se dit que ça coûte vraiment moins maintenant...
  22. Le reset de l'infodivertissement a-t-il été fait avec un trombone comme demandé précédemment?
  23. Un sillon minuscule qui fait beaucoup de demi tour En plus tu inclus les PHEV dans BEV pour faire gonfler les chiffres. Et parlons plutôt des 7 mois et au lieu du mois le plsu faible de l'année en vente pendant que l'Europe est en congés Trump réécrit moins bien l'histoire que toi ^^
  24. Bonjour, je vends ma KONA 64 kwh Executive Prix 22800€ sur Strabourg (67) Hyundai kona phase i EV NOIR de fin 2023 1ère main Véhicule garantie constructeur encore 3 ans (voir site Hyundai) sans limitation de kilométrage et 6 ans pour la batterie (ou 160000 kms) Kilométrage 26700 KM, mise en circulation 12/10/2023 Véhicule non fumeur Finition Executive (plus haute finition) Accesoires fournis : - 1 câble de recharge triphasé pour borne de recharge rapide - 1 câble de recharge mode 2 pour prise murale - kit anti-crevaison Donnée constructeur : Batterie 64 kWh Autonomie 484 Km Puissance fiscale 3CV, puissance din 204 ch Chargeur 11 kW et 77 kW Boite Automatique ABS, EBD et AFU Aide au stationnement AV et AR Airbag frontaux conducteur et passager,latéraux AV,rideaux AV/AR Alerte de circulation transversale à l'AR avec fonction freinage Allumage automatique des feux Assistance active au maintien de voie Assistance active au suivi de voie Caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques Contrôle de la pression des pneumatiques Contrôle de trajectoire électronique ESP Feux AR à LED,AV bi-LED,de jour à LED,de position AV à LED Feux de route intelligents Freinage d'urgence autonome avec détection des piétons Freinage d’urgence autonome avec reconnaissance cyclistes Freinage régénératif intelligent Reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse Régulateur de vitesse adaptatif intelligent Régulateur/Limiteur de vitesse Services connectés BlueLink avec carte SIM incluse Surveillance active des angles morts Affichage tête haute Capteur de désembuage automatique du pare-brise Capteur de pluie Chargeur sans fil pour téléphone compatible Climatisation automatique (sans PAC) Commandes audio au volant Compatibilité Apple CarPlay et Android Auto Compteurs numériques 10.25" Connexion Bluetooth Câble de recharge pour prise domestique Dossier AR rabattable 60/40 Eclairage d'ambiance intérieur à LED Frein de parking électrique Miroirs de courtoisie éclairés conducteur et passager AV Palettes de freinage régénératif modulable au volant Pare-brise et vitres AV athermiques Port USB Prise 12V à l'AV, Combo Type 2 - 100 kW, Type 2 - 7,2 kW, USB de recharge à l'AV Programmation de la recharge et de la ventilation Réception radio numérique terrestre (DAB) Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique Rétroviseurs électriques et dégivrants Sellerie cuir (assise et dossier) Siège conducteur avec support lombaire électrique Siège conducteur et passager AV réglable électriquement Sièges conducteur et passager chauffants Système audio premium Krell, 5 haut-parleurs, 2 tweeters, subwoofer et amplificateur Système d'accès mains-libres et démarrage sans clé Système de chauffage de la batterie Système de navigation Europe avec programme de mise à jour de la cartographie et services Hyundai live Système ISOFIX pour siège enfant aux places latérales AR Système multimédia avec écran tactile 10.25" Verrouillage automatique des portes en roulant Verrouillage centralisé à distance Vitre conducteur séquentielle Vitres électriques AV et AR Volant gainé cuir Volant réglable en hauteur et en profondeur Gestion du véhicule possible par application bluelink avec commande à distance (clim, chauffage, etc), rapport des consommations, programmation des recharges (limites, heures creuses), verrouillage et déverrouillage à distance, possibilité de laisser son véhicule à un conducteur à distance, etc.
  25. Du coup on revient au niveau d'octobre 2021, pas terrible cette augmentation ... 30.6% avec le PHEV il faut préciser
  26. Oui, je me suis penché sur les offres en Belgique : c'est plus simple, pas de barrière de la langue, et accessoirement tu as un manuel utilisateur en Français ! 🙂 J'ai contacté 3 ou 4 concessionnaires Belge. Mais l'offre Belge ne me convaincs pas trop car le V2L n'est dispo que sur le modèle haut de gamme auquel il faut ajouter le pack Sensation : comprend la clé électronique, le toit ouvrant et le V2L. Je n'ai que faire du toit ouvrant et de la clé électronique. Et puis son prix dépasse alors les 33 000 € 🫤... C'est la raison pour laquelle l'offre la plus ouverte et intéressante selon mes préférences se situe en Allemagne 🙂.
  27. entre 110 et 130.
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