Toute l’activité
- Dernière heure
-
Le débat vole haut ... Entre moquerie, foutage de gueule, condescendance et sarcasme tu apportes quelque chose au forum parfois ? Toujours à titiller pour faire virer les gens en pourrissant les sujets, incroyable que la modération ne fasse rien
-
Tu brilles aussi fort qu'un miroir de...
toti07 a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
Ca tombe bien : Moi aussi j'en ai marre de HYUNDAI avec leur conception hasardeuse Et leur caisses low cost construites à l'arrache. -
Alors un extrait c'est un extrait, il faut ... lire l'article complet que je ne mets pas ici par respect pour les journalistes. C'est un site gratuit donc il faut y aller En suite si tu veux une explication de texte de 32 pages sur le faut que Porsche préfère perdre sa rentabilité de l'année pour relancer sa filière thermique plutôt que de la supprimer je ne peux rien pour toi ... rv ou rvbis ? On s'y perd sans tous ses multi comptes, peut être même le tiens d'ailleurs ... Pour la condescendance merci de le noter toi même, prendre du recul c'est le début de l'intelligence. La prochaine fois essaye de t'auto censurer
-
Ne pas traiter les déchets coûte moins cher que les traiter. A partir d'un certain seuil, créer des déchets sans les traiter fini par coûter plus cher (Réchauffement climatique par exemple). Si on fait moins de déchet (Efficience) tout en gagnant de l'argent, il y a compatibilité. C'est le cas du VE sauf qu'il est plus cher donc on fait pas tant d'argent que ça. Tesla ne propose pas de voiture catégories citadines et compactes, c'est un point noir. Ils gagnent de l'argent avec des voitures plus grosses. XPeng fait aussi dans la gamme haute. Aujourd'hui on ne paye pas moins cher ce qui est propre, c'est l'inverse. L'argent circulera toujours, par contre le pouvoir d'achat matériel risque de diminuer (C'est déjà le cas pour certains). Le VE est à mes yeux un cas facile parce que le VT n'est pas efficient. Le VE améliore assez facilement le rapport prix / pollution.
-
Je t'approuve complètement de faire appel à la modération si ce que j'écris te parait litigieux, je me soumettrai entièrement à son arbitrage C'est bien préférable à se lancer dans une de ces querelles absurdes dont on a trop d'exemples Il n'y a aucune aigreur chez moi mais je n'ai aucun mal à reconnaître un peu de provoc. Mon message n'est pas vindicatif mais moqueur, il ne vise pas les possesseurs actuels de porsches mais d'hypothétiques acheteurs de voitures thermiques de luxe, de marque porsche ou autre finalement, qui dans un futur acquis à l'électrique s'obstineraient dans la voie des voitures fumantes. Lis bien le conditionnel "si ça se réduisait à une niche de caisses..." il n'a rien d'une figure de style. Ceux qui ont les moyens de s'acheter, neuves, des voitures de la marque ont parfaitement les moyens de se procurer des caisses tout aussi prestigieuses qui n'enfumeraient pas les copains
-
Dilemme entre deux bornes 7kw
Tomtom59 a répondu à un sujet de Tomtom59 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Par contre on peut utiliser la Lexman avec home assistant ? Je trouve pas grand chose sur l'utilisation de cette borne ou de son clone Mobilize avec home assistant . -
De toute façon, qu'ils veulent garder une image de marque premium ainsi que des possibilités de revendre correctement leurs voitures ils ne pourront pas baisser de 35% les prix c'est sur, mais j'imagine que cela va améliorer les marges de négociation en concession car actuellement c'est difficile de négocier plus que 1700€ j'ai l'impression.
-
Pour moi, SKODA ne veut rien retirer et c'est pas évident de négocier car le vendeur sait que s'il ne fait pas affaire avec moi, il vendra le véhicule au suivant sur la liste. Je vais quand même insister pour retirer les 12,5€ pour le remplacement du véhicule qui ne sert strictement à rien. Le KIA EV4 est à 189€/mois + 500€ de frais de dossier. L'e2008 allure est à 164€ tout compris. J'ai rdv demain avec VW pour l'ID4 et après je prendrai ma décision.
-
-
Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
èmegé4 a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Retour de concession Nissan : grosse déception Je reviens de chez Nissan et je dois avouer que je suis particulièrement déçu. Impossible de voir la voiture, encore moins de l’essayer.. car pas présente. L’offre néanmoins proposée est hallucinante : 430 € / mois sur 3 ans, c’est juste énorme comme mensualité. De plus , livraison prévue pas avant l'année prochaine. Bref, je ressors avec un vrai goût amer. Aucune envie de signer dans ces conditions. Cette expérience nuit fortement à l’image de la marque Nissan. Je ne recommande pas du tout. C’était vraiment pitoyable. -
Les Renault ne sont pas des voitures pour geek. Il ne faut pas s'attendre à des évolutions logicielles majeures quand on en achète. Je n'attends rien des màj du Scénic. La voiture fonctionne et même très bien, c'est tout ce que j'attends d'elle. Oui, mon petit coeur de geekette aimerait avoir de nouveaux gadgets avec lesquels jouer, mais ce n'est pas le coeur de cible de Renault. S'il y a des améliorations, je prends et je serai très contente. Mais je ne compte vraiment pas dessus. Mon expérience des Renault me l'a souvent prouvé...
-
Changer tailles de roues Ioniq 6 FE
toti07 a répondu à un sujet de Maxtorreturn dans Hyundai Ioniq 6
Bonjour Oui changé le 4; j'avais croisé les roues AV / AR à environ 30 MKm. Donc les 4 sont totalement rincés. J'ai hésité à reprendre PZERO car ils bien fait le taff; J'ai pris du HANKOOK qui ont très bonne presse. Avec la monte 18" mon autonomie a grimpé de plus de 10% Je ferai le point avec un peu de recul. -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
Rucan a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
MAJ 2 La concession vient de m'appeler. Le siège recommande un changement total hardware de la partie "radio" Ce qu'ils vont faire dans le cadre de la garantie. Je ais me retrouver avec une Megane de 2023 mais système multimédia 2025🤣 Je vous tiens au courant quand c'est fait - Aujourd’hui
-
La seule que j'attends c'est le onepedal
-
Dilemme entre deux bornes 7kw
lostOzone a répondu à un sujet de Tomtom59 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
A 17h08 je parlais de la VE Tronic A 16h57 je parlais de la Lexman mais je crois que sim_v parlais de la VE aussi lui. Sinon elle peut devenir pilotable avec ça https://github.com/c4software/vetronic-esphome -
Je ne savais pas trop où copier ce lien, mais voici un article sympa sur le design des rétros de l'ID7 et notamment ce que le design fait gagner en terme d'autonomie. 😀 Volkswagen ID.7 : l'incroyable histoire qui se cache derrière son rétroviseur
-
Dilemme entre deux bornes 7kw
Tomtom59 a répondu à un sujet de Tomtom59 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Là tu parles de la VE ou de la LEXMAN ? -
Ourson22140 a commencé à suivre Exposition d'un wallbox
-
Bonjour à tous, Soucieux de préparer une eventuelle migration vers l'electrique, j'ai demandé un devis à EDF pour la pose d'une WallBox Vestel 7,4 Kwh. Outre le tarif élevé (environ 1600€ avant crédit d'impôt) une petite ligne m'embête. Je vous la livre brut : Emplacement de la borne : Le choix de l'emplacement final de la solution de recharge relève des exigeances du client, IZI By EDF déconseille de choisir un endroit exposant la borne à un ensoleillement direct car la Lumière directe du soleil peut limiter considérablement le fonctionnement optimal d'une borne. Chez moi, je n'aurais pas d'autres solutions que de l'installer plein est CAD très exposé au soleil du matin (bon ok, j'habite en Bretagne ) mais le matin, ça chauffe dur ! Avez vous rencontré des soucis dû à l'exposition ? Autre question: est ce que parmis vous quelqu'un pourrait me donner la longueur du câble de recharge pour la : Kia Niro Mégane Merci de vos réponses.
-
Problème moteur Kona électrique
Cyril81 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Mon sifflement n'a rien à voir avec celui d'Amon. L'exemple de sa vidéo son à 17 il dit que le sifflement passer largement au dessus. Je ne comprends pas d'ailleurs, pourquoi la tablette de l'ingénieur ne l'a pas entendu... Pour ma part, il me faut être sans radio ou volume très bas et bien écouter. Si je le dis pas, personne ne l'entend. C'est peut-être normal alors .. -
Cyril81 a commencé à suivre Sifflement groupe propulseur Kona 64kWh
-
Me concernant : Skoda : ENTRETIEN VIP : 7 € TTC PERTE FINANCIERE : 22 € TTC et VW : Entretien VIP : 7€ Perte financière : 16€ VEHICULE DE REMPLACEMENT VIP : 12.5 € TTC Skoda je suis en train de négocier pour toute retirer. VW a accepter de me retirer le VEHICULE DE REMPLACEMENT VIP : 12.5 € TTC mais impossible pour le reste. Si j'insiste pas de véhicule...
-
Et bien, pourquoi ne pas exiger l'interdiction de cette marque dans ce cas ? Dans ce cas on est tous coupables. Je suppose que, comme moi, avant 2010, tu as eu l'occasion de rouler en voiture thermique Qu'est ce qui nous différencie fondamentalement de ceux qui ont un peu plus de moyens ? Tu fonderas surement ta réponse sur une quantité plus ou moins grande de CO2 ou autres polluants. Mais on a, on est et on sera toujours des pollueurs. Quel que soit nos moyens financiers. Pour autant je n'adhère absolument pas à "super friqués attardés un tant soi peu ridicules " Opposer sur la base du revenu n'est pas le meilleur angle pour aborder le sujet de ce post. Des attardés, j'en connais, et ce n'est pas l'épaisseur du porte monnaie qui les caractérise.
-
Pas sur que les americains laissent RAM passer sous pavillons chinois. Pour cela que je dis que c'est une affaire d'etat. Il y a 4 gouvernements concernés (bon un peu moins les allemands) avec énormement d'emplois Et il y a 2 grosses familles avec bcp avec bcp de relais politiques (surtout les agnelli, mais pas que) Et l'organisation des marques et des divisions est très complexe. Certaines marques peuvent être vendues facilement, mais pas d'autre (car plus d'usines). Certaines choses appartiennent à Stellantis en direct, d'autre à FCA, d'autre à Peugeot. Maserati semble avoir été filialisé pour être vendu, mais j'ai l'impression que c'est ce qui arrive à Citroën aussi (enfin la structure semble avoir été séparé de Peugeot SA)
-
à l'inverse, publier 32 MAJ depuis le début de l'année montre certainement que TESLA ne finalise pas ces produits / correctifs avant mise en production Bref je préfère un produit stable qui ne régresse pas voir qui évolue légèrement qu'un produit qui évolue tout le temps, mais qui a de forte chance de régresser ou d'être instable sur certaine fonction. Je caricature peut être mais à chaque MAJ TESLA il y a un sondage: alors les essuis glace fonctionnent mieux ou pas...?
-
@NeoRetraite, je viens de tester, il y a effectivement un bug. 3 trajets proposés (un mixte route/autoroute, un pur autoroute, un pur route), j'ai tenté de sélectionner l'un ou l'autre et ensuite d'ajouter les bornes et effectivement il revient toujours au même trajet (celui par autoroute). Je dirais donc qu'il doit plus s'agir d'un problème de filtre personnel sélectionné, ce qui fait qu'il ne doit pas trouver de possibilité de recharge sur les autres trajets et reprend donc par défaut celui possible. Et, effectivement, il s'assoit joyeusement sur le filtre (fournisseurs) des bornes souhaitées et choisi celles qui lui semblent le plus pertinentes pour effectuer le trajet. Je trouve donc que ma solution d'ajouter les bornes en étape reste la meilleure solution en l'état.
-
Sur la phase 4 du cycle WLTP, l'écart de conso est de 0.3 kWh/100km (vitesse moyenne de 94 km/h) entre les deux motorisations (15.1 / 15.4) https://www.mercedes-benz.fr/passengercars/services/manuals.html/cla-berline-2025-04-c174-mbux/conduite-et-stationnement/fonctionnement-de-la-transmission-integrale-4matic