Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Je n'ai pas pris d' assurance sur la loa. Mais de mémoire, il y a celle perte d'emploi... Facultative.
  3. Il me paraissait tellement évident que lorsque j’arrêtais la clim j'avais juste la ventilation sans régulation de la température que je pensais ne pas avoir fait la bonne manip. À mon avis la consommation de la climatisation n'est pas si anecdotique que cela, il faut aller voir la répartition des watts dans le menu. Comme c'est un pourcentage, si vous avez le pied lourd le pourcentage de consommation de la clim sera effectivement assez minime. Avec ma consommation de 14 kW/100, je trouve la clim plutôt gourmande. La PAC c'est surtout l'hiver qu'elle permet des économies de watt par rapport à un véhicule sans PAC, car elle évite de chauffer nos Smarts avec une résistance. Malgré la PAC la consommation sera plus élevée l'hiver que l'été.
  4. Je rajouterais que malgré une puissance de recharge limitée à 100 kW, la courbe est bonne car les temps de recharge sur bornes DC sont correctes. Le maintien dans la voie est correcte et le régulateur adaptatif est agréable même si j'ai déjà eu des ralentissements fantômes de 3 à 5 km/h. Par contre il y a un truc qui surprend la première fois. Lorsque l'on planifie un trajet, la voiture ralenti , prend les rond points et réaccélère toute seule (si il n'y a personne dans le rond point bien sûr)
  5. Alban 79

    Mise à jour Marvel R

    Hello tu essaies d'installer quelle version de la mise à jour de la cartographie ? Tu est bien version system R32 ? Il y'a un bug sur la version R23 qui empêche le mise à jour de la cartographie 23Q4.
  6. Ha si si je roule avec tous les jours depuis le mois de mai. Il est resté au repos 3 semaines en août pour cause de congés. (J'ai ressorti ma vieille 407 2.0hdi increvable pour les vacances). Je roule avec depuis le 25 août et sinon avant ça je roulais également avec tous les jours 40 km/jours J'ai vu dans la notice que le redresseur de charge devait fournir une tension de 13,3V pour recharger la batterie de servitude. Je vais surveiller ce régulateur de charge lorsque je recevrais ma batterie. Voici les photos de mon ancienne batterie déposé ce soir. Une 60Ah 640A La nouvelle 63Ah 610A on verra....
  7. Paul03

    Application HELLO SMART

    Problème résolue après déconnection du compte sur l’appli puis reconnections. J’avoue que ces petits bug agace alors que la voiture est si agréable en général cets vraiment dommage. faudrait qu’ils pensent à faire que le système soit plus stable et sur pour être plus serein avec nos belles
  8. Est ce que d’autre système « automatisé » l’aurait détecté ? Ca a l’aire assez « plat » comme obstacle.
  9. Comme cricri73, j'ai négocié les tapis caoutchouc 3D à la commande.
  10. Bonjour. Avant de choisir votre borne, Il faut vous poser quelques questions. Etes-vous en monophasé ou triphasé ? Quelle est la puissance de votre abonnement EDF et votre chauffage (et/ou de votre clim), Envisagez-vous ou avez vous des panneaux photovoltaïques ? Combien de km par semaine allez-vous faire ? Sachant qu'un VE en second devient vite le premier véhicule.
  11. Compliqué de trouver les bons mots. Sur le fond je suis d'accord. Le scientifique cherche, trouve, pas tout le temps, explique, ... et souvent publie et donc transmets une information... reprise pas les médias (qui ne devraient pas la déformer, ni faire dans le spectacle, être exhaustifs, objectifs, et etc...). Le média transmets l’information ; avec les outils d'aujourd'hui tout le monde peut le faire. Leur perte de crédibilité ces dernières années est grande. Et ça continue... En pensant que les scientifiques, par assimilation aux médecins, ont préconisés la vaccination et qu'aujourd'hui on laisse à penser qu'elle n'était pas utile, voir dangereuse, on décrédibilise la science. On ne sait plus trop ce qu'est la science et ce qui ne l'est pas. Pour discuter de ce genre de sujets avec des personnes aux visions très variées, j'en retire qu'il faut du temps pour comprendre un sujet, pour démêler le vrai du faux, ce qui est de la science et ce qui ne l'est pas, les liens et stratégies qui se sont mises en place entre les différentes parties (scientifique, média, politique, industriel, banque, citoyen, ...). A mesure que les problèmes arrivent faire une politique juste devient de plus en plus compliqué, surtout en gardant le modèle de gestion actuel. Localement et nationalement je n'ai pas la sensation que les politiques prônent le VE, ce n'est pas bien populaire. Je ne pense pas qu'ils aient à prôner le VE, mais plutôt d'autres idées comme la moindre pollution locale, consommer moins de pétrole. Au niveau Européen ils imposent progressivement. Aux politiques de gérer. J'ai toujours été et reste pour les quotas plus que l'argent, pour éviter notamment ce genre d'affrontement riches / modestes / pauvres. La gestion doit être effectivement globale. C'est ce qui avait été fait avec le trou de la couche d'ozone, sans qu'il y ait plus qu’aujourd’hui un président du monde. Parfois avec la volonté d'une personne, sa persévérance, le relais d'autres, on y arrive.
  12. Stellantis travaille sur une nouvelle façon de gérer ce qui se trouve autour de la batterie avec une 3008 pour 2030: https://www.frandroid.com/survoltes/energie/batteries-et-panneaux-solaires/2802471_stellantis-travaille-sur-une-batterie-revolutionnaire-voici-la-premiere-voiture-electrique-a-en-etre-equipee
  13. Le projet Belge est plutôt sympa avec 15h creuses sur 24. Il y a moyen de faire de belles économies. Je ne suis pas certain que l'on suive la même démarche en France, on parle plutôt de 8h creuses sur 2 créneaux horaires.
  14. les tractations ont duré 2 mois. J'ai repris ma facture et j'ai fait une erreur. En fait, au départ, c'était -1500 € et la reprise à 7800 € Et au final, -2500 et reprise à 8800 € Et le bonus initialement prévu à 2331 € est passé à 3331€ Quand le vendeur à fait la demande. R5 iconic noire avec pneus 4 saisons commandée le 17/03 et réception le 26/06 2025
  15. C'est ça, toujours pas remplacé de mon coté, je pense que ton véhicule n'avait pas roulé depuis longtemps ?
  16. Aujourd’hui
  17. Tu as déjà réussi a faire un trajet complet a 130km/h de moyenne sans faire d'excès de vitesse?
  18. Je lis pareil et je constate que c’était formulé pareil dans le décret IRVE (l'article 22 abrogé remplacé par le code de l’énergie). Il y a un paquet d'endroits non législatifs ou ça parle de cette possibilité mais je suis d'accord que c'est très bien clairement écrit comme une obligation. Peut être y a t-il un autre truc qui contredit ça quelque part ? (je ne vois pas où ce serait)
  19. 😄 Je dois en être à 3500 posts argumentés avec sources, preuves, argumentations, tout ce que tu veux C'est à chaque fois ... totalement ignoré Ce n'est même plus être aveugle, ce n'est plus du dénis, ça devient ne foi religieuse votre truc ! Et comme les croyant vous pensez sauver le monde, sauver votre prochaine, faire le bien sur la terre, être supérieur au non croyant. Vous partagez tous les codes d'une secte
  20. J'avais déjà répondu plus haut, mais ce forum tout entier dévoué au véhicule électrique est une véritable agression pour tous ceux, qui comme moi, comprennent les difficultés du passage au VE, et les vrais dangers de le précipiter Mentir dans le but de promouvoir le VE, par exemple, est une provocation gratuite totalement déplacée. Ces véhicules finiront peut être par être interdits un jour et nous savons tous que c'est peu probable. Les motivations qui animent les personnes qui continuent à poster et à défendre ces ve sont malsaines et dangereuses pour nous tous. Je pense que nous sommes plusieurs à en avoir parfaitement conscience, et à ne pas se laisser endormir par des discours en apparence "innocents". Les discussions entre La Chine et l'Europe en sont une autre manifestation, à un tout autre niveau !
  21. J'ai testé avec succès cet après-midi. Maintenant quand mon G6 se déverrouille, il fait le bruit de démarrage d'une AC Cobra. C'est pour troller les camarades de recharge aux bornes DC... Quand j'en aurai marre, je remettrai le son standard.
  22. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    Offre acceptée, date de livraison tjrs entre le 26/9 et 30/9, j'ai vu qu'un VIN était déjà affecté
  23. La je suis d'accord, tu trouves que ... C'est ton point de vue personnel et subjectif ne concernant que toi, ça marche, c'est acceptable Mais il faut 3 messages pour en arriver la ! C'est bien dommage
  24. La compréhension du français ..... Vous reformulez selon votre idée. Il n'est pas dit : SI un pro installe , il doit être habilité. Il est dit que tout point de recharge de VE doit être installé par un pro habilité. Ce n'est pas la même chose. Il n'y a pas de conditionnement au lieu d'installation de point de recharge sur cette première phrase. Je le redis, la référence à l'article du Code du travail est liée à l'habilitation proprement dite, qui est gérée par le Code du travail. Le particulier n'est pas soumis au Code du travail, il est soumis au Code de l'énergie, qui lui impose le professionnel habilité pour l'installation d'un point de recharge de VE. Et vu qu'on parle d'un professionnel, il est évident que lui est soumis au Code du travail, notamment pour ses habilitations. La deuxième phrase n’annule pas la première. Elle donne des aspects supplémentaires selon les cas. N.B. : ça me rappelle les discussions sur le Décret IRVE, ou un certain nombre croyait mordicus (y compris sur des sites internet de vente de bornes !) que le Décret autorisait les bornes à câbles attachés (sans les obturateurs obligatoires sur la prise finale) parce que le Décret utilisait la formulation 'satisfait à' pour renvoyer vers la norme NF C15-100. Ils avaient une mauvaise compréhension de ce qui était écrit. La révision de la NF C 15-100 reste d'ailleurs dans la continuité (NF C15-100-7-722 août 2024) puisque l'obligation des obturateurs de sécurité sur les systèmes de recharge de VE perdure.
  25. Les tarifs catalogue sont plus haut les tarifs leasing pro finaux sont l'équivalent en mensuel fini ... j'avais fais les devis pour une ID7 GTX dans le lot ... y avait en gros 150 euros d'écart mensuel vs une Audi S6 complètement optionné donc 5400 euros globaux sur 3 ans ... sur mon 1er devis, ensuite après qq négociation avec garage et 3 devis leasers je suis tombé à 98 euros mensuels d'écarts pour une différence initiale de prix de plusieurs dizaines de milliers d'euros. La faute principalement a la Valeur résiduelle et surement a un leger surcout aussi du logo en plus du prix catalogue initial. En tous les cas pour un delta de 3600 euros sur les 3 ans d'autant que je restais dans mon budget autorisé ... Pour le cuir tout dépend du type d'option cuir que tu choisis ... tu as le pack full cuir vienna, les sièges sports etc etc idem selon le type de siège tu as les électriques 14 positions massants sur l'a6 meme si c'est gadget je l'avais deja sur l'ancienne A6 et je ne m'en suis jamais servi. Sans compter la différence aussi en terme de motorisation. Ici en tous les cas EQE ou A6 sont quasi dans les même tarifs mensuels en mode "Pro"
  26. Rendez vous est pris pour demain chez NISSAN pour un devis pour la MICRA avec un essai à la clé. Affaire à suivre ...je posterai le résultat des courses une fois revenu. J'espère obtenir une meilleure offre que la R5.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.