Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. futur

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    C'est d'autant plus incompréhensible que BM sait faire des intérieurs qualitatifs, et ce depuis longtemps. Les constructeurs allemands sont curieux, comme VW, avec un interieur nul pour l'ID3 alors que celui de la golf était impeccable . Ills voudraient décourager les clients d'acheter leurs VE, qu'ils ne s'y prendraient pas autrement, surtout quand , en face, on voit la progression qualitative de certains constructeurs chinois.
  3. C'est exactement ce que je disais : tu interprètes tout sans lire. J’écris "Je te fais sortir de Claude ou Deepseek des dingueries avec de bons prompts aussi." Je te fais une démo, tu ne comprends toujours pas, et ensuite tu te sens manipulé. C’est incompréhensible. Il te faut quoi ? Un livre avec des images ? Pour le résumé, tu aurais pu simplement le demander à Gemini et tu aurais vu que c’est une analyse correcte sans "manipulation". Même ça, apparemment, c’était déjà trop te demander. Mon problème avec toi, c’est que j’ai souvent l’impression que tu ne prends même pas la peine de refaire les choses simples. On perd un temps fou pour rien. Prends-le comme tu veux, mais si je te réponds sur ce ton, c’est parce que tu fais régulièrement, sur d’autres sujets du forum, le coup du type poli en façade qui "veut comprendre et débattre", alors qu’en réalité tu restes bloqué sur tes biais et tu crées des non problèmes au lieu de parler du sujet principal. Je ne suis pas là pour m’embrouiller ni pour faire du social, juste pour dire les choses clairement. Si ça ne plaît pas, c'est le même prix. Donc oui, mute-moi. Au moins, on ne perdra plus de temps sur ce genre d’échanges vides. Peut-être, c'est possible, mais il faudrait refaire l'étude, ce serait intéressant. Mais ma démonstration visait plus le point de la perception que nous avons d'une IA vis-à-vis de nos médias et des exemples qui pullulent sur les RS. Pourquoi cette distorsion entre ce que racontent les médias et la réalité à un instant t ? Apparemment, c'est un peu plus subtil, et quand une étude semble aller à l'encontre de tous les discours conformistes, je me pose des questions et j'essaie de comprendre. Ça ne veut pas dire que l'étude est exempte de défauts, mais celle-ci semble corriger énormément de biais que je vois un peu partout.
  4. En Allemagne, ils avaient 20% de reduc dès le mois de septembre. Si ca peut donner des reperes à certains, sur ce que bmw est capable de faire comme effort !
  5. Ah et... j'ai aussi une e-208 d'occasion (2020) dont je n'ai pas spécialement envie de parler, c'est une "utilitaire" très sympa à l’œil qui fait parfaitement le job (ville ou trajets de 100km), tout ce qui est sous le capot est d'origine, révision à 125€ le mois dernier (79000km). Ouais la conso est cata au tableau de bord en hiver les 10 premières minutes, mais rien qui nécessite de changer de voiture. J'espère qu'elle continuera encore longtemps à ne rien coûter et démarrer au quart de tourà chaque enfoncement du bouton sans rien dire (et je n'ai rien à faire d'une clef physique... ou de l'appli, ouf... car oui vrai scandale)
  6. LaRascasse

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Oui bon la TMY ne rentre clairement pas dans ma liste de choix. J'ai fait 5 ans dans l'univers Tesla, passé le coté disruptif du produit, j'ai envie de quelque chose d'un peu plus "chaleureux" et sans image politique. Bien que je reconnaisse sans soucis la qualité d'un produit comme la Y perf qui est très difficile à concurrencer je trouve.
  7. Sur mon U5, je n'ai plus la connexion 4G, et donc au services à distance, depuis cet été (2025), ça ne me dérange pas plus que ça, le véhicule fonctionne toujours parfaitement bien. Un seul regret, c'est que je suis obligé de sortir de chez moi pour allumer le chauffage/dégivrage, par ces temps de gel c'est pas super 😏
  8. futur

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Vu l'écart de prix, avec la TMY, surtout à équipements comparables ( options à rajouter), des matériaux bas de gamme sont inadmissibles !!!
  9. Non, par l'Etat qui a subventionné les collectivités pour la mise en place de politiques de transition énergétique. Les collectivités locales n'auraient jamais eu les moyens de le faire seules.
  10. L'exploitation des bornes a été confiée à des opérateurs privés qui ont bâti un modèle de rentabilité selon le cout estimé de l'exploitation. La maintenance est assurée par leurs services, sur des bornes situées parfois à plus de 50 km de leur base technique (Lot, Dordogne, Métropole Marseille, etc). Ce qui signifie qu'un défaut non-logiciel peut perdurer longtemps... La plus grosse erreur est d'avoir disposé de subventions pour ces installations pour booster la transition écologique (c'était nécessaire) mais qu'aucune commune n'avait les ressources d'en contrôler l'efficacité de résultat. Les bornes n'ont pas été installées par les communes mais par les communautés de communes, agglomérations, Métropoles, etc et l'incurie de certains élus en matière de recharge de véhicule électrique a fait le reste en laissant les "sachants" monter le cadeau fait aux opérateurs. C'était trop tard. Dès lors, facile de récolter quand on a pas investi, ni dans la ferme, ni dans le hangar ni dans le tracteur...
  11. Tu confonds Peugeot et la 208. Les derniers moteurs maison consomment peu, ça a largement été documenté. One Pedal, palettes et AWD au catalogue. Stellantis a investi dans Atlante avec Engie (ou un ancienne filiale ?), 123 stations à date, a la borne CCS la plus rapide en France officiellement 600kW même si j'ai de gros doutes sur sa capacité à le tenir plus de 2 minutes (une Starcharge chinoise, 380kW en "DC rating" sinon comme Alpitronic). Mais aussi une des plus grosses stations sur autoroute (A10 8x300kW CCS + 21x150kW CCS). Loin d'être ridicule. Et je ne vois pas pourquoi un constructeur devrait forcément déployer un gros réseau. Peugeot ne semble évidemment pas y aller à fond dans l'élec, est à la ramasse niveau recharge sur leurs gros véhicules (bloquant pour moi venant de l'EV6...), mais il ne faut pas exagérer ! Et la DS 8 est loin d'être ridicule pour les gros rouleurs. Espérons que la batterie ACC 🇫🇷 redore le blason sur le sujet, après les débuts difficiles.
  12. Effectivement, à presque 20000€ pour une utilisation très limitée, même si ils existent, y'a peu de gens qui mettent ce prix, pour une 2ème voiture, réservée aux seuls usages quotidiens et locaux, sachant qu'on trouve des Zoé à 10000€ .
  13. Sur autoroute en été, tu peux compter environ 20 kWh/100 en roulant aux limitations je dirais. Après, il est assez rare que je fasse beaucoup d'autoroute en été, mes longs trajets se font plutôt en hiver par nature. Pour la conduite cool, oui tu peux espérer 16kWh/100km je pense, car c'est ma moyenne globale en été, avec environ 70% de route de campagne, 20% d'autoroute et 10% de ville.
  14. LaRascasse

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    https://configure.bmw.ch/fr_CH/configid/ky8pwhjb En pro ? Je ne donnerais pas le nom de la concession mais on va dire partie Romande de le Suisse...
  15. Il y a aussi la dashcam qui a fait une apparition fugace il y a quelque mois. Renault n'a pas évolué dans ça perception de la voiture, une fois vendu on revois le client uniquement au entretient et réparation mais tout en promettant une évolution de l'expérience qui n'arrive jamais.
  16. Dans la vraie vie, j'ai fait 70000 km en 4 ans avec une Citigo qui avait exactement la même autonomie WLTP, et une puissance de charge DC phénoménale de 48 kW !. Le couple à qui je l'ai vendue avait une Tesla Model 3 et cherchait une triplette VW d'occas en 2ième voiture, en toute connaissance des capacités du véhicule.
  17. 300€ pour une batterie !?!? elle est plaquée or?? blague à part, ils se gavent chez les concessionnaire .... Après Feu Vert qui met 3/4h pour se rendre compte que c'est une électrique, c'est aussi une blague mais il est vrai que toute intervention sur un véhicule électrique doit être effectuée par un technicien habilité même un remplacement de B12V. La B12V est un consommable donc tu peux la changer toi même, cela n'est pas compliqué et prend littéralement 10 minutes max
  18. tomgey

    la nouvelle appli KIA

    J'ai pris le temps de regarder. En fait ce que tu montres est la liste des stations de charge autour de la voiture. Effectivement il te les montre toutes si tu n'as pas de filtre. Mais si tu essaies de filtrer les stations par réseau, la liste des réseaux disponibles pour le filtrage est la même que sur l'App et assez restreinte. Il n'y a par exemple pas Electra ni Mobilize
  19. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    je n’arrive pas à voir ta config 12% c’est pas mal en pro ? Quelle concession ?
  20. Ah, je viens dans voir une dans la circulation. Une bleue en Gt line. Pas mal du tout, même si le trois quart arrière ne laisse pas une impression folle. Après nos routes ont divergé, me voyait mal le suivre pour demander son avis au propriétaire. Et vous, en avez vous vu ?
  21. Dans mon cas, il s'agit d'un CRO en 16A qui n'est pas piloté HP/HC et je ne me rappelle pas si au moment de cette expérience j'avais déjà le CRO 16A ou si j'utilisait encore celui en 10A d'origine. Je ne sais pas si la charge a recommencer dès que le préchauffage a été activé ou si ça n'a redémarrer qu'au passage à 79%.
  22. Aujourd’hui
  23. 1. Oui effectivement je suis conscient que ce n'est pas très précis comme calcul, mais ce sont les seuls chiffres dont je dispose, la voiture n'indiquant pas le nombre de kWh chargés. 2. Mes chiffres sont issus d'une prise connectée Tapo avec mesure de la consommation, j'ai accès aux mêmes chiffres qu'une IRVE. Pour l'instant cette solution convient, je n'ai pas de besoin réel de charger plus rapidement qu'avec mon CRO de 12A. J'investirait dans du matériel plus sérieux lorsque j'aurai un second VEH ou que mes besoins auront changés.
  24. LaRascasse

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Pour info, sur cette configuration (7t7ear2j), pour le moment j'ai une offre à 12%. J'attends de voir une fois l'euphorie de la sortie passée...
  25. je n'ai pas de contact chez Ionity pour remonter le bug
  26. GuillaumeJ

    Conseil achat occasion

    GT line de mon côté. Comme EnergieZ ci dessus, je trouve que les sièges chauffants, c'est vraiment, vraiment agréable. Ma femme, ma fille (à l'arrière) et moi auraient beaucoup de mal à nous en passer. Les sièges ventilés, c'est un plus (de mon côté je ne les ai qu'à l'avant par contre. J'ai peut être raté l'option quand j'ai commandé la voiture?).
  27. Bigourdan

    Nouveau membre

    Voici un lien vers le manuel utilisateur. A la page 202 lire le chapitre "ASSISTANT VOCAL". La façon de l'utiliser y est indiquée, ainsi que le vocabulaire de la commande vocale. Malheureusement, il n'existe de liste des commandes vocales. Dans la pratique quotidienne, j'appuie sur la commande placée sur la branche droite du volant, j'attends que la voix me demande "que puis-je faire pour vous ?", et j'énonce ma commande par ex "mets la ventilation sur 2". Pour arrêter la commande, il faut réappuyer sur le même pictogramme sur la branche droite du volant.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.