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TomY67

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  1. Bonjour et bravo à toi Chl61, tes conclusions corrobores toutes exactement avec les miennes, possédant aussi la Ioniq Electrique, je peux faire les même constats que toi pour les long trajets. Il faut simplement bien organiser le voyage et toujours prévoir un plan b au cas où une borne serait hs ... cela m'es arrivé la semaine dernière après 780Km sur autoroute, la dernière borne sur l'A35 après Colmar, me restait 55km d'autonomie arrivé à la borne HS pour faire les derniers 87km ! Heureusement , j'ai trouvé une borne à Ikéa (charge T2 en 7KWh AC) pour finir le trajet .... Mais à par cette déconvenue, je peux assurer que ce VE est bien taillé pour les longs trajets, et ce, grâce au réseau en place qui fonctionne tout de même pas si mal que cela sur les autoroutes ... restons objectif . En gros, on roule 2h à 110 Km/h au compteur, on fait une pause de 40 minutes et hop, c'est repartis pour 2h ... ainsi de suite on arrive toujours à destination. Par chance on peut trouver une camionnette qui roule à 120-125Km/h , avec le régulateur à +2km/h, la Ioniq se positionne à distance suffisante pour garder la sécurité et gagner quelques KWh/100km de conso. Que du bonheur. Si je devais changer de VE ... , je crois que en fait j'en changerais pas !! C'est une chouette voiture
  2. Alors pour la charge 100KW citée avant, j'ai laissé la voiture banchée 30minutes (dont 22min de charge) , pas de pb de batterie 12v. Par contre j'ai vu qu'il y avait plein de places de parking avec une borne type wall box, et il y avait là une autre Telsa en charge avec un câble relié à la box, laissant supposer que le proprio est parti se doré au soleil pendant que sa belle (voiture) se refait une charge. De ce fait, quand il rentrera, la voiture sera chargée à 100% . je ferais de même la prochaine fois , faut juste pas oublier son cable T2... Du coup, j'avais laissé la voiture au parking pendant 6 jours sans être branché à quoique ce soit, et en démarrant la voiture (6 jours plus tard donc), il y a eu une indication au tableau de bord "batterie 12v en mode surveillance" ou un truc de ce genre. J'y ai compris que la batterie 12V s'était mis en mode veille et était surveillée .... (l'option "Aux batt. Saver+" est activée chez moi)
  3. "du coup la puissance était affichée?" non, pour le coup y avait pas grand chose d'indiqué (juste les prises utilisées en charge) J'ai juste pris le temps de voir au tableau de bord le temps indiqué...
  4. Rectification (voir https://fr.chargemap.com/flughafen-stuttgart-p7.html ) , c'est une borne 100KW, c'est de toute façon la plus rapide possible pour cette voiture ! "Pour la Ioniq... de toute façon je ne pouvais pas la vendre... " Je te comprend tellement
  5. Oui moi ! j'ai tester une borne de recharge à l’aéroport de Stuttgart vendredi 04/05/2018 , et oui, j'ai osé de partir à 2 adultes + 2 enfants et voiture blindée de 4 valises... bref au retour de vacances, j'ai utilisée la borne dans la zone des Taxis (d’ailleurs y avait aussi une model S) : avant la charge il me restait environ 12% de batterie je branche sur la borne 350KW comboCSS, temps de charge indiqué => 22 minutes !!! (d'habitude il faut environ 40 minutes à 43KW avec 10% de batterie restant) A peine eu le temps de manger un sandwich , WC et nous vlà chargé à 94% (le maxi en charge DC) et de retour sur Haguenau à 120-130 Km/h (conso moyenne 13,5 Kwh/100km) . Bref , super voiture encore une fois, pas de mauvaise surprises et c'est ce que j'apprécie le plus . Au fait, je te l'aurais bien rachetée ta Ioniq, mais 2 Ioniq dans un foyer , ça fait un peu abusé non
  6. TomY67

    Ma Ioniq vient de partir sur un plateau....

    Desolé pour ma réponse tardive, l'ECPU j'ai compris que c'est le convertisseur (régulateur) de puissance du 400V DC (pack batterie) vers le moteur (en DC aussi) en fonction de la demande de couple ... enfin, reprenez-moi si je me goure Mais l'ECPU a surement un rôle aussi dans la récupération d’énergie au freinage ?! Quelle galère pour le délai, je compatis ....
  7. TomY67

    Ma Ioniq vient de partir sur un plateau....

    Moi ça me choque pas vraiment , car les concessions n'ont même plus de VE pour démonstration ... Mais c'est vrais que sur les 5 semaines, le budget carburant, ben ça j'avais oublié que ça coûte cher !!!
  8. TomY67

    Ma Ioniq vient de partir sur un plateau....

    Hello, pour ma part, j'ai aussi du faire remorquer ma Ioniq le jour où : - Alerte triangle EV .... - avec "booster" rien y fait (d'habitude ça marchait) - avec impossibilité de changer la position D /P / R / N (d’ailleurs, si vous avez à utiliser le booster c'est qu'il y a un vrai problème de fond sauf si vous avez laisser des lumières/glacière/.... en mode Accessoire) Après un diagnostique de mon concessionnaire , il s’est avéré que le convertisseur DC/DC (EPCU) était défectueux ... Bilan: 5 semaines d’immobilisation ... heureusement, Huyndai Assistance a fait le job avec renouvellement de la location de voiture de remplacement de semaines en semaines .. c'est lourd mais c'est comme ça Aujourd’hui, je profite "à plein bonheur" de ma Ioniq et c'est de l'histoire ancienne. Je suis de tout cœur avec toi !
  9. Oui, c'est le voyant de droite sur la photo (de mémoire) qui clignotait quelques minutes après avoir éteint la Ioniq. J'ai trouvé cela blizzard car j'ai jamais vu cela avant . D'habitude ils s'allument en fonction de la charge, et ce, lorsqu’on met en charge la voiture (AC ou DC).
  10. Hello, j'ai enfin récupérer ma Ioniq, Hyundai à remplacé l'EPCU qui été défectueux et la batterie 12V également . Il a fallu 4 semaine pour obtenir la pièce, mais bon, j'avais une voiture de remplacement en attendant. Du coup, j'ai découvert le voyant bleu à l'avant qui clignote de temp en temps, il indique que la batterie 12V est en charge !! Jamais vu ça avant sur ma Ioniq !! ça prouve qu'il y avait bien quelque chose qui marchai pas bien avant (l'EPCU). Bref, je suis de nouveau mobile sans bruit et sans Co² ....
  11. Hello, ma Ioniq est toujours en attente de son nouvel EPCU from Corée du Sud après 2 semaines. De toute façons je m'attendais à au moins 3-4 semaines d’immobilisation, et puis l'Assistance Hyundai fait bien son job , la voiture de location est renouvelée de semaine en semaine donc tout vas bien. Que j'ai hâte de retrouver le silence et la propreté ... et puis la Renault Capture que j'ai eu en remplacement , c'est vraiment pas au même niveau que ma Ioniq en tout points , même le prix d'exploitation c'est 5x plus que la Ioniq. Mais bon , vais pas redonner les arguments largement connus du VE / VT. @+ pour les news.
  12. Oui, c'est tout à fait cela ! Le concessionnaire avez un code erreur dont il ne connaissait pas le protocole de réparation, après retour de Hyundai France , la pièce défectueuse à remplacer est bien l'EPCU . Le rappel courrier de rappel officiel est prévu le 29 septembre : http://www.ioniqforum.com/forum/97-2017-ioniq-news/15393-2017-ioniq-ev-recalled-control-unit-defect.html Les symptômes sont : - alertes Batterie 12V + EV - vitesses bloquée à 50 , 30 voir 15 km/h - coupure net du moteur (plus de "jus" à la pédale d’accélération) - Alertes "vérifier les freins" Bref véhicule en panne, d'ailleurs, même mon booster ne me l'a pas ressuscité J'ai du récupérer une batterie 12V chargée puis mis les pinces pour arriver à déplacer la Ioniq en plein milieu du carrefour ! Une fois réparée, je resterais quand-même heureux de la retrouver!
  13. Bonjour à tous, Donc ça y est, après avoir repris en main ma Ioniq, elle est cette fois-ci tomber en rade ! Appel Hyundai Assistance et déposée au plateau en concession . Verdict : l'EPCU qui est défectueux, pièce commandée . Apparemment une grande vague de retour pour les model 2017 sera annoncée fin septembre , il semblerais bien que cet EPCU soit la cause de toutes mes péripéties . Eh oui, en faisant le bilan, de ce que je sais : - L'ECPU gère l'ensemble de l’électronique de puissance / régulation - il fonctionne en partie avec la batterie 12v au plomb (en tous cas il en as besoin) - il gère la charge de la batterie 12V . => et c'est le chat qui se mort la queue !! En gros, si cet EPCU fonctionne pas bien , il vas pas bien charger la batterie 12V , qui va pas correctement faire fonctionner l'ECPU etc etc ... Heureusement que cela est prix en charge par Hyundai car cela vaut 5800€ !! @+ pour les news
  14. Hello, je me suis décidé à la ramener chez Hyundai près de chez moi. Ils l'on testé, et la batterie 12V ne semble pas morte mais indique qu'elle a besoin de se recharger... Ils vont la garder le temps de faire des test plus poussés. A priori, le remplacement de la batterie 12V serait envisagé. La suite dans les prochains jours ...
  15. TomY67

    Impossible de démarrer le véhicule

    Moi il m'est arrivé la même chose ce weekend ! J'ai laisser le CRO branché pour lancer une charge lente mais j'ai laissé le contact en Accessoire (Batterie 12V qui prend tout) et voiture non fermée (me demander pas pourquoi, je teste plein de choses à cause de mes histoires de charges qui bug avec le CRO). je décide de voir si elle chargeait bien 4h plus tard et ... - les trois voyant bleus à l'avant clignotent => problème lors de la charge - voyant "Verifier les freins" sur ODB - Problème d'EV! (voyant orange) sur ODB Bref, je vais voir à la batterie 12V => elle est à 8V !! Je rentre dans le véhicule pour l'éteindre, puis tente de la rallumer et sans surprise, les clé ne sont plus détectées (je m'y était préparé vu tout ce que j'ai pu lire avant sur le fofo). Pas de panic, j'ai fait l'acquisition avant d'un Booster (merci à SoulEV) et je tente un démarrage, et ben là aussi sans surprise, elle reprend vie. Je décide de l’emmener à une prise ComboCSS 50Kw , et tout c'est remis en place, plus de voyants ... Mais, ce matin les voyants réapparaissent de partout, je peut quand-même démarrer ma Ioniq. Je crois bien que la batterie 12V est définitivement morte, ou sur le point de rendre l'âme. en tout cas , tout semble corroborer avec les dires de SoulEV (tu dois bosser chez non ? ). Question maintenant : 1) dois-je faire appel à Hyundai pour un éventuel remplacement de la batterie 12V? 2) dois-je plutôt changer moi-même par une AGM ou EFB ou LIPO pour résoudre définitivement le pb ? 3) je fait le 1) puis le 2) ? Merci pour vos retours !
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