-
Compteur de contenus
94 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
TomY67's Achievements
-
Bonjour Mooky, oui sur Haguenau, U5 Blanc (il y en a qu'une) !
-
Bonjour, un petit topic sur la mise à jour IP qui m'a été recommandée par le SAV Aiways. J'avais un soucis avec mes voyants du tableau de bord qui clignotaient en permanence suivis de "dongs" désagréables à souhait (je suis en version 1.7.0) ... j'ai donc simplement émis le problème en ligne via l'interface web SAV d'Aiways-france pour une demande, et surprise, ils m'ont répondu le lendemain avec la réponse : passer en centre FEU VERT près de chez moi pour effectuer la mise à jour IP (Instruments Panel je suppose), ce qui à été fait en 45 minutes chronos et le miracle se produisit ! J'ai pas noté de changement majeur sur l'interface mais tout fonctionne bien à présent. (version toujours en 1.7.0) Le plus long aura été d'avoir le rdv (sous 2 semaines) mais cela peu se comprendre, c'est période de congés. Avez-vous eu ces problèmes de voyants/dongs ? un petit retour d'expérience sera le bienvenu ! Voilà, un petit partage d'expérience positive, il en faut bien de temps en temps quand-même
-
Bonjour, je déterre ce sujet car j'ai récemment fait l'expérience des Supercharger Tesla pour mes vacances dans le sud de la France cet été, j'ai été très étonné de voir la différence entre les courbes de charge prétendues et la réalité : la courbe de charge avec les SUC est bien plus avantageuse ... voyez les photos ci dessous : Je voulais partager mon expérience car en réalité, la recharge avec ce U5 est tout fait correcte, pour peu qu'on roule à 120km/h, j'obtiens une consommation moyenne d'environ 21,5kWh/100km avec des pneu Continental ECO CONTACT été, température ext. 30°c. Voilà
-
Personnellement, ça m'inquiète un peu mais ne m'empêche pas de dormir qd même, le véhicule est tout à fait à la hauteur de son prix d'achat (28 000€ aides et remise déduites) tant que j'ai pas à avoir à faire au SAV ; j'aurais peut-être un autre discourt le jour ou ça viendra ... ou pas ? Ceci dit, avec le contexte géopolitique actuel, se détacher des chinois me semble une bonne idée en théorie mais dans la pratique je suis pas sure qu'on y arrive tous, dans mon cas, le prochain véhicule (2eme du foyer) sera de chez nous ! (Twingo ZE)
-
Et oui, après mon périple dans le Sud, je confirme que les SUC (ouverts au autres VE) fonctionnent parfaitement avec le U5...
-
Bonjour, je m'apprête à partir dans le Sud la semaine prochaine, et vais tenter de recharger mon U5 sur les SUC Tesla de Tournus, quelqu'un aurait-il déjà tenté cela ?? je voudrais pas me retrouver c.. à la borne. J'ai déjà l'App Tesla me donnant toutes les fonctionnalités pour charger un VE non-Tesla... on verra bien Sinon, j'ai déjà réussi à charger sur des wallbox Telsa rouge (dédiée Tesla) et grises (tout VE) sans trop de pb. Juste une fois j'ai du relancer la wallbox pour qu'elle libère mon câble 😕 , et une autre fois ou les 2 type de wallbox ne lançaient pas la charge... surement un bug du U5.
-
Bonjour à tous, j'ai eu la mise à jour 1.7 et la nouvelle T-Box réalisé par Feu Vert Lampertheim (67), la connexion 4G est revenue à l'écran et tout semble bien fonctionner. J'avais pas vraiment de soucis avec ma SPECIAL EDITION donc je peux pas affirmer que ca change bcp, peut-être la clim fait un peu plus de froid ?! et les menus de l'écran sont un peut différents... J'attends maintenant un retour de AIWAYS pour l'inscription pour l'App, avec des fonctionnalités que j'attends avec impatience. Je vous tiens au jus
-
Salut et merci pour vos retours, j'ai reçu un mail de AWAYS la semaine dernière qui m'informer du remplacement de la T-BOX à venir par GOMECANO et cela corrobore bien à ce qui est dit plus haut , et du coup je penses que mon rdv le 07/06 (et pas le 03/06) ne donnera rien ... je vais annuler le rdv car pas de nouvelle T-BOX à ce jour .
-
Moi, c'est un Mardi et je laisse le véhicule toute la journée ... donc j'ose espérer que ça se passera bien !
-
J'ai reçu également un coup de fil de AIWAYS pour m'informer du mail avec signature électronique des RGPD, 15 jours plus tard je reçois le mail, puis contacte Feu Vert pour un rdv => ils me rappel quelques jour plus tard pour confirmer la mise à jour et la date du rdv. J'ai donc rendez-vous le 03 Juin pour la mise à jour de la T-BOX et l'activation de l'application mobile, AIWAYS avait confirmé à Feu Vert l'éligibilité de cette mise à jour sur mon U5 SPECIAL EDITION (modèle 2020 - mise en circulation 06/2021). Je vous tiens tous au courant 😉 ...
-
Je compatie avec vous, en ce qui me concerne : - toujours pas de clés de secours ni deuxième clé - toujours pas de tapis de sol ça fait 3 mois ... Je ne voudrais pas à en arriver à faire mauvaise pub mais avec le temps, ça devient dure de venter les mérites lorsqu'on m'interpelle et me questionne à tout va sur le véhicule et la marque ... J'avais eu également un soucis avec l'ACC, mais pas de blocage du véhicule. Simplement l'impossibilité d'activer le régulateur de vitesse, très embêtant sur autoroute. Il y 2 semaines, j'ai fait 1200km d'autoroute avec mon U5 et je n'ai plus eu de soucis avec le régulateur. Je suis en version soft 1.6.1 en attente de la mise à jour ...
-
Comment est-il possible de "forcer la mise à jour" en 1.7 avec le U5 ? Chez les allemands, certains sont déjà en 1.7.2 ! L'application à l'air bien sympathique, j'ai hâte de pouvoir m'en servir pour notamment piloter la charge à ma guise ! @jlbiset, si j'ai bien compris , vous avez eu un soucis avec votre U5 et vous avez directement contacter GO MECANO ? ou-bien vous avez fait fait appel à AIWAYS ? car j'ai aussi des petits soucis d'ACC ...
-
J'ai eu ma carte grise 4 semaines après le virement du solde car problème avec le certificat de conformité Européen apparemment ... J'ai quand-même eu le certificat d’immatriculation provisoire 1 semaine avant la carte grise définitive .
-
Bon, je confirme qu'il y a un soucis avec l'extinction du chargeur embarqué quand la voiture se coupe de sont alimentation. Je m'explique : - quand le branche le CRO et que je laisse la portière ouverte (non claquée) le véhicule reste en mode "allumé" et la charge se poursuis sans encombre. - une fois passé un délais de 10 minutes, je peux fermer la portière et verrouiller le véhicule, la charge se poursuis sans encombre. - par contre si je branche le CRO et verrouille tout de suite après le véhicule, le chargeur (ainsi que le véhicule) s'éteint complètement arrêtant ainsi la charge au bout de 3 j'usqu' à 10 minutes, ça varie en fonction de je ne sais quoi ... Bref c'est un grand mystère.
-
J'ai essayer avec 3 chargeurs CRO différents, c'est toujours le même scénario : lancement de charge et au bout de 8-10 minutes, l'écran principal (qui montre bien la charge en cours) + les voyants P + Frein de parking s'éteignent , comme si j’actionner manuellement la fonction "couper la charge" avec ma clé ... mais il n'en est rien