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TomY67

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  1. J'ai acquis ce genre de model bradé sans équipement l'été dernier 15900€ 30000km de 2020, 32kWh ; mais : - pas de régulateur de vitesse - pas de charge DC, oui oui ça existe en Allemagne ! - pas de pompe à chaleur - pas rétro rabattable électriquement et tous ça, le vendeur l'avait pas identifié dans son annonce ... donc attentions aux prix bas ! En revanche, elle est équipée de série avec pack vision (feux LED orientables, grand écran) et pack hiver. Mais c'est une très bonne "vrai" voiture qui roule parfaitement bien, sur laquelle on peu compter tous les jours et c'était le but Au final, Golfy44, si votre golf est full équipée, le prix semble cohérent .
  2. Bonjour , mes problèmes de charge se sont estompés quelques semaines après ce topic ; intéressant le sujet de la batterie 12V car je pense qu'elle pourrait être à l'origine du pb car depuis que j'ai le véhicule, j'ai aucunes possibilité d'activer les fonctions à distance SAUF quand la voiture est en charge. je rapelle que ma U5 (véhicule EDITION SPECIAL) est restée 6 mois sur un parc de CAR EST en région parisienne en attenant d'être vendue. Voici ma théorie : La batterie de 12V maintient tous les systèmes vitaux en fonction comme le chargeur AC/les fonction APP à distances ... et du coup, si la batterie 12V est faiblarde ou sous un seuil de tension à vide de 11V quelque-choses -> arrêt complet des systèmes (hors verrouillage des portes) Par ailleurs, j'ai eu une fois la voiture complètement inerte suite à la charge de nuit qui n'avait pas démarrée et vidé complètement la batterie 12V qui était à 10,3V ... ressuscité en urgence mais je pense qu'elle à pris un gros coup. Donc, le remplacement par une batterie 12V neuve pourrait régler mes 2 pb pour le coup , @alfnievj'attend votre votre retour ! Mais je sens bien que c'est la bonne piste !! Bonnes fêtes à tous.
  3. Bonjour voici un trajet que j'ai fait en Juin qui met en perspective les chiffres que j'annonce ... ci-dessous la photos de l'ODB de mon U5 à la fin du trajet et l'autre image la simulations de ABRP . Ca parle mieux comme ça (hormis le temps de parcours un peu différents du aux ralentissement sur la route...)
  4. Bonjour, j'ai mis la main sur une E-golf de 2020 30000km importée d'Allemagne, certes basique, sans CCS et juste le pack hiver, elle arrive en 2eme VE du foyer pour faire son job de tout les jours, et on se bat pour la conduire : prix d'achat 15 990€... Malheureusement le garage qui les a importées les a vendues en 2 semaines (13 e-golf au total). Bref, c'est une excellente voiture, peu gourmande et ça fait du bien comparé à ce qu'est la norme des VE qui sortent aujourd'hui ... Petite voiture, petite batterie, petite autonomie, pour petits besoins mais pas une voiturette pour autant. Je ne regrette pas mon achat , et je comprend pourquoi VW à arrêté sa production : trop bien conçue, elle ne permettait pas de faire suffisamment de bénéfices ... non non, ils ont préférés faire un Nouveau VE, bien plus gros/lourd/gourmant/stylé et bien plus cher (ID3 par ex.) dommage.
  5. Bonjour Rdh, j'ai 2 numéros à vous passer en mp, un du commercial/importateur de Paris , et l'autre du représentant qui m'a fait l'essai du U5 dans ma région. Cela peut-il vous aider ? Je ne garantis pas que les numéros sont toujours utilisés mais vous laisserais le soin de tenter votre chance C'est effectivement un très bon véhicule !
  6. Bonjour, je vais quand-même apporter mon expérience sur ce véhicule (U5), car pour moi les consos semblent mieux avec plutôt des tronçons de 240km à 120km/h et 15% de rab; avec 4 pauses de 30-40 minutes aux SUC (jusqu'à 95% !) vous faites quasi-1000km en 10h30 ... Model 2019 Special Edition montés avec des pneus été Continental eco-contact 6, aucun soucis avec le SAV feu vert. Paramètre conso de référence dans ABRP : 195 Wh/110km/h => autour de 22kWh/100km à 120km/h. Je confirme qu'il consomme bcp en hiver, mais pour le prix que je l'ai payé ça me va. Maintenant, je ne cracherais pas sur le Y si j'avais les moyens, à votre place j'hésiterais pas... le Y !!
  7. TomY67

    Mise à jour IP effectuée

    Bonjour Mooky, oui sur Haguenau, U5 Blanc (il y en a qu'une) !
  8. Bonjour, un petit topic sur la mise à jour IP qui m'a été recommandée par le SAV Aiways. J'avais un soucis avec mes voyants du tableau de bord qui clignotaient en permanence suivis de "dongs" désagréables à souhait (je suis en version 1.7.0) ... j'ai donc simplement émis le problème en ligne via l'interface web SAV d'Aiways-france pour une demande, et surprise, ils m'ont répondu le lendemain avec la réponse : passer en centre FEU VERT près de chez moi pour effectuer la mise à jour IP (Instruments Panel je suppose), ce qui à été fait en 45 minutes chronos et le miracle se produisit ! J'ai pas noté de changement majeur sur l'interface mais tout fonctionne bien à présent. (version toujours en 1.7.0) Le plus long aura été d'avoir le rdv (sous 2 semaines) mais cela peu se comprendre, c'est période de congés. Avez-vous eu ces problèmes de voyants/dongs ? un petit retour d'expérience sera le bienvenu ! Voilà, un petit partage d'expérience positive, il en faut bien de temps en temps quand-même
  9. Bonjour, je déterre ce sujet car j'ai récemment fait l'expérience des Supercharger Tesla pour mes vacances dans le sud de la France cet été, j'ai été très étonné de voir la différence entre les courbes de charge prétendues et la réalité : la courbe de charge avec les SUC est bien plus avantageuse ... voyez les photos ci dessous : Je voulais partager mon expérience car en réalité, la recharge avec ce U5 est tout fait correcte, pour peu qu'on roule à 120km/h, j'obtiens une consommation moyenne d'environ 21,5kWh/100km avec des pneu Continental ECO CONTACT été, température ext. 30°c. Voilà
  10. TomY67

    AIWAYS fin de l'aventure ?

    Personnellement, ça m'inquiète un peu mais ne m'empêche pas de dormir qd même, le véhicule est tout à fait à la hauteur de son prix d'achat (28 000€ aides et remise déduites) tant que j'ai pas à avoir à faire au SAV ; j'aurais peut-être un autre discourt le jour ou ça viendra ... ou pas ? Ceci dit, avec le contexte géopolitique actuel, se détacher des chinois me semble une bonne idée en théorie mais dans la pratique je suis pas sure qu'on y arrive tous, dans mon cas, le prochain véhicule (2eme du foyer) sera de chez nous ! (Twingo ZE)
  11. Et oui, après mon périple dans le Sud, je confirme que les SUC (ouverts au autres VE) fonctionnent parfaitement avec le U5...
  12. Bonjour, je m'apprête à partir dans le Sud la semaine prochaine, et vais tenter de recharger mon U5 sur les SUC Tesla de Tournus, quelqu'un aurait-il déjà tenté cela ?? je voudrais pas me retrouver c.. à la borne. J'ai déjà l'App Tesla me donnant toutes les fonctionnalités pour charger un VE non-Tesla... on verra bien Sinon, j'ai déjà réussi à charger sur des wallbox Telsa rouge (dédiée Tesla) et grises (tout VE) sans trop de pb. Juste une fois j'ai du relancer la wallbox pour qu'elle libère mon câble 😕 , et une autre fois ou les 2 type de wallbox ne lançaient pas la charge... surement un bug du U5.
  13. TomY67

    Application... enfin

    Bonjour à tous, j'ai eu la mise à jour 1.7 et la nouvelle T-Box réalisé par Feu Vert Lampertheim (67), la connexion 4G est revenue à l'écran et tout semble bien fonctionner. J'avais pas vraiment de soucis avec ma SPECIAL EDITION donc je peux pas affirmer que ca change bcp, peut-être la clim fait un peu plus de froid ?! et les menus de l'écran sont un peut différents... J'attends maintenant un retour de AIWAYS pour l'inscription pour l'App, avec des fonctionnalités que j'attends avec impatience. Je vous tiens au jus
  14. TomY67

    Application... enfin

    Salut et merci pour vos retours, j'ai reçu un mail de AWAYS la semaine dernière qui m'informer du remplacement de la T-BOX à venir par GOMECANO et cela corrobore bien à ce qui est dit plus haut , et du coup je penses que mon rdv le 07/06 (et pas le 03/06) ne donnera rien ... je vais annuler le rdv car pas de nouvelle T-BOX à ce jour .
  15. TomY67

    Application... enfin

    Moi, c'est un Mardi et je laisse le véhicule toute la journée ... donc j'ose espérer que ça se passera bien !


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