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TomY67

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  1. TomY67

    Comment se revend une ioniq d'occasion

    Non non , la dernière fois que je suis partis à la journée sans recharge, c'était voiture blindée sur autoroute à 110-120Km/h par 10°c dehors il me restait 7% au retour, 87km (x2) , bon Ok ça fait environ 200km mais pas de réserve ...
  2. TomY67

    Comment se revend une ioniq d'occasion

    Bonjour, bonne question ! plusieurs arguments : 1) je souhaiterais augmenter l'autonomie car partir la journée sans recharger c'est 80km maxi en Ioniq (A/R = 160km)... et vu la fiabilité du réseau de charge Izivia, on peut se demander à quoi il sert ... 2) Avec la teinte Blanche, ce sera moins fournaise que le gris de ma Ioniq 3) je pourrais y mettre une attache remorque pour mes déplacements en famille avec les vélos par exemple 4) j'ai 2 Superchargeurs près de chez moi : 40km Strasbourg et 32 km Achern (Allemagne) 5) je peu aussi considérer cet achat comme une sorte d'investissement pour les futures fonctionnalités à venir (FSD ...) 6) la recharge à auchan/ikea/Leroymerlin /... me permettra de gagner 2x plus de km à 11kW Enfin, ma Ioniq à été achetée il y a 2 ans dont 70% d'apport de la vente de Cryptomonnaie sur-laquelle un gros bénéfice à été perçu (argent gratuit en quelque sorte) donc profiter de cette somme pour se faire plaisir me parait justifiable . Bon je m'arrête ici, mais en plus de cela, elle n’aura que très peu de km dans 10 ans et sera un arguments favorable pour une revente éventuelle . Est-ce convainquant ?
  3. TomY67

    Tarif d'assurance pour la model 3

    Je viens de faire un simulation avec une opératrice de Leocare (sur APP mobile dans un premier temps, puis un conseiller vous appel dans la foulée) : Model 3 SR+, coef 0.5 => 559€ / an => 49.37€ / mois - Dommages corporels 500.000€ - panne 0km + prêt voiture - valeur à neuf 36 mois, au delà : valeur d'expert - franchise moyenne 710€ (vol/incendie) - bris de glace intégrale, franchise 150€ - ... Bon c'est sûr qu'il faut regarder tout dans le détail pour comparer une offre (garanties similaires), mais franchement les autres c'est : - Macif => 74€ /mois - Alliance => 65€ / mois Leocare semble avoir pris conscience que les Tesla, en particulier la Model 3, à tout les arguments pour dire qu'elle sera plus sécuritaire (moins risqué à conduire) que tout autre véhicule roulant à ce jour, il est donc normal que la prime d'assurance soit moins chère ...
  4. TomY67

    Comment se revend une ioniq d'occasion

    Hello, comme évoqué un peu plus haut dans ce poste, je propose ma Ioniq Grise Créative de 11/2016 à la vente pour une TM3 (tout naturellement ) , j'ai pas pris le temps de la mettre sur LBC ou autres, mais si quelqu’un est intéressé dans la région de Strasbourg, je suis tout ouïe ! le prix de vente se situera autour de 21 500 euros, elle à 17 000Km ...
  5. TomY67

    Comment se revend une ioniq d'occasion

    Oui, j'ai préféré lourder mon IX35 diesel bien polluant pour la Ioniq, et même question espace de vie, ben y a pas photo , j'y rentre bien plus d'affaires pour les vacances qu'avec le SUV, et question budget au km parcouru, c'est pareil => pas comparable.
  6. TomY67

    Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

    Petit détail qui m'a pas échappé à la vue des spec. de la 38.3KWh : Source : Specifications Ioniq le temps de chargement à 100KW est donné : de 0 à 80% en 23min ! Ça donne 80KW de charge si mes calculs sont bon (77KW sûrement en réalité). Donc ça change toute la donne ....
  7. TomY67

    Comment se revend une ioniq d'occasion

    Bonjour, je risque de vendre la mienne cet été (Créative Grise de 11/2016 avec 16 000Km, elle en aura - de 20 000 cet été), pour un remplacent avec la TM3; reste à convaincre madame ... à voir donc, mais ça reste une super voiture et en "bon père de famille avec 2 enfants" elle à toujours remplie ses missions longs trajets
  8. TomY67

    Compte-rendu d’un grand trajet : AR Perche / Encantants

    Bonjour et bravo à toi Chl61, tes conclusions corrobores toutes exactement avec les miennes, possédant aussi la Ioniq Electrique, je peux faire les même constats que toi pour les long trajets. Il faut simplement bien organiser le voyage et toujours prévoir un plan b au cas où une borne serait hs ... cela m'es arrivé la semaine dernière après 780Km sur autoroute, la dernière borne sur l'A35 après Colmar, me restait 55km d'autonomie arrivé à la borne HS pour faire les derniers 87km ! Heureusement , j'ai trouvé une borne à Ikéa (charge T2 en 7KWh AC) pour finir le trajet .... Mais à par cette déconvenue, je peux assurer que ce VE est bien taillé pour les longs trajets, et ce, grâce au réseau en place qui fonctionne tout de même pas si mal que cela sur les autoroutes ... restons objectif . En gros, on roule 2h à 110 Km/h au compteur, on fait une pause de 40 minutes et hop, c'est repartis pour 2h ... ainsi de suite on arrive toujours à destination. Par chance on peut trouver une camionnette qui roule à 120-125Km/h , avec le régulateur à +2km/h, la Ioniq se positionne à distance suffisante pour garder la sécurité et gagner quelques KWh/100km de conso. Que du bonheur. Si je devais changer de VE ... , je crois que en fait j'en changerais pas !! C'est une chouette voiture
  9. TomY67

    Me séparer de ma Ioniq... [Edit : J'ai craqué ]

    Alors pour la charge 100KW citée avant, j'ai laissé la voiture banchée 30minutes (dont 22min de charge) , pas de pb de batterie 12v. Par contre j'ai vu qu'il y avait plein de places de parking avec une borne type wall box, et il y avait là une autre Telsa en charge avec un câble relié à la box, laissant supposer que le proprio est parti se doré au soleil pendant que sa belle (voiture) se refait une charge. De ce fait, quand il rentrera, la voiture sera chargée à 100% . je ferais de même la prochaine fois , faut juste pas oublier son cable T2... Du coup, j'avais laissé la voiture au parking pendant 6 jours sans être branché à quoique ce soit, et en démarrant la voiture (6 jours plus tard donc), il y a eu une indication au tableau de bord "batterie 12v en mode surveillance" ou un truc de ce genre. J'y ai compris que la batterie 12V s'était mis en mode veille et était surveillée .... (l'option "Aux batt. Saver+" est activée chez moi)
  10. TomY67

    Me séparer de ma Ioniq... [Edit : J'ai craqué ]

    "du coup la puissance était affichée?" non, pour le coup y avait pas grand chose d'indiqué (juste les prises utilisées en charge) J'ai juste pris le temps de voir au tableau de bord le temps indiqué...
  11. TomY67

    Me séparer de ma Ioniq... [Edit : J'ai craqué ]

    Rectification (voir https://fr.chargemap.com/flughafen-stuttgart-p7.html ) , c'est une borne 100KW, c'est de toute façon la plus rapide possible pour cette voiture ! "Pour la Ioniq... de toute façon je ne pouvais pas la vendre... " Je te comprend tellement
  12. TomY67

    Me séparer de ma Ioniq... [Edit : J'ai craqué ]

    Oui moi ! j'ai tester une borne de recharge à l’aéroport de Stuttgart vendredi 04/05/2018 , et oui, j'ai osé de partir à 2 adultes + 2 enfants et voiture blindée de 4 valises... bref au retour de vacances, j'ai utilisée la borne dans la zone des Taxis (d’ailleurs y avait aussi une model S) : avant la charge il me restait environ 12% de batterie je branche sur la borne 350KW comboCSS, temps de charge indiqué => 22 minutes !!! (d'habitude il faut environ 40 minutes à 43KW avec 10% de batterie restant) A peine eu le temps de manger un sandwich , WC et nous vlà chargé à 94% (le maxi en charge DC) et de retour sur Haguenau à 120-130 Km/h (conso moyenne 13,5 Kwh/100km) . Bref , super voiture encore une fois, pas de mauvaise surprises et c'est ce que j'apprécie le plus . Au fait, je te l'aurais bien rachetée ta Ioniq, mais 2 Ioniq dans un foyer , ça fait un peu abusé non
  13. TomY67

    Ma Ioniq vient de partir sur un plateau....

    Desolé pour ma réponse tardive, l'ECPU j'ai compris que c'est le convertisseur (régulateur) de puissance du 400V DC (pack batterie) vers le moteur (en DC aussi) en fonction de la demande de couple ... enfin, reprenez-moi si je me goure Mais l'ECPU a surement un rôle aussi dans la récupération d’énergie au freinage ?! Quelle galère pour le délai, je compatis ....
  14. TomY67

    Ma Ioniq vient de partir sur un plateau....

    Moi ça me choque pas vraiment , car les concessions n'ont même plus de VE pour démonstration ... Mais c'est vrais que sur les 5 semaines, le budget carburant, ben ça j'avais oublié que ça coûte cher !!!
  15. TomY67

    Ma Ioniq vient de partir sur un plateau....

    Hello, pour ma part, j'ai aussi du faire remorquer ma Ioniq le jour où : - Alerte triangle EV .... - avec "booster" rien y fait (d'habitude ça marchait) - avec impossibilité de changer la position D /P / R / N (d’ailleurs, si vous avez à utiliser le booster c'est qu'il y a un vrai problème de fond sauf si vous avez laisser des lumières/glacière/.... en mode Accessoire) Après un diagnostique de mon concessionnaire , il s’est avéré que le convertisseur DC/DC (EPCU) était défectueux ... Bilan: 5 semaines d’immobilisation ... heureusement, Huyndai Assistance a fait le job avec renouvellement de la location de voiture de remplacement de semaines en semaines .. c'est lourd mais c'est comme ça Aujourd’hui, je profite "à plein bonheur" de ma Ioniq et c'est de l'histoire ancienne. Je suis de tout cœur avec toi !


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