Aller au contenu

TomY67

Membre
  • Compteur de contenus

    87
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

TomY67's Achievements

  1. TomY67

    Application... enfin

    Salut et merci pour vos retours, j'ai reçu un mail de AWAYS la semaine dernière qui m'informer du remplacement de la T-BOX à venir par GOMECANO et cela corrobore bien à ce qui est dit plus haut , et du coup je penses que mon rdv le 07/06 (et pas le 03/06) ne donnera rien ... je vais annuler le rdv car pas de nouvelle T-BOX à ce jour .
  2. TomY67

    Application... enfin

    Moi, c'est un Mardi et je laisse le véhicule toute la journée ... donc j'ose espérer que ça se passera bien !
  3. TomY67

    Application... enfin

    J'ai reçu également un coup de fil de AIWAYS pour m'informer du mail avec signature électronique des RGPD, 15 jours plus tard je reçois le mail, puis contacte Feu Vert pour un rdv => ils me rappel quelques jour plus tard pour confirmer la mise à jour et la date du rdv. J'ai donc rendez-vous le 03 Juin pour la mise à jour de la T-BOX et l'activation de l'application mobile, AIWAYS avait confirmé à Feu Vert l'éligibilité de cette mise à jour sur mon U5 SPECIAL EDITION (modèle 2020 - mise en circulation 06/2021). Je vous tiens tous au courant ...
  4. Je compatie avec vous, en ce qui me concerne : - toujours pas de clés de secours ni deuxième clé - toujours pas de tapis de sol ça fait 3 mois ... Je ne voudrais pas à en arriver à faire mauvaise pub mais avec le temps, ça devient dure de venter les mérites lorsqu'on m'interpelle et me questionne à tout va sur le véhicule et la marque ... J'avais eu également un soucis avec l'ACC, mais pas de blocage du véhicule. Simplement l'impossibilité d'activer le régulateur de vitesse, très embêtant sur autoroute. Il y 2 semaines, j'ai fait 1200km d'autoroute avec mon U5 et je n'ai plus eu de soucis avec le régulateur. Je suis en version soft 1.6.1 en attente de la mise à jour ...
  5. TomY67

    Future mise à jour

    Comment est-il possible de "forcer la mise à jour" en 1.7 avec le U5 ? Chez les allemands, certains sont déjà en 1.7.2 ! L'application à l'air bien sympathique, j'ai hâte de pouvoir m'en servir pour notamment piloter la charge à ma guise ! @jlbiset, si j'ai bien compris , vous avez eu un soucis avec votre U5 et vous avez directement contacter GO MECANO ? ou-bien vous avez fait fait appel à AIWAYS ? car j'ai aussi des petits soucis d'ACC ...
  6. J'ai eu ma carte grise 4 semaines après le virement du solde car problème avec le certificat de conformité Européen apparemment ... J'ai quand-même eu le certificat d’immatriculation provisoire 1 semaine avant la carte grise définitive .
  7. Bon, je confirme qu'il y a un soucis avec l'extinction du chargeur embarqué quand la voiture se coupe de sont alimentation. Je m'explique : - quand le branche le CRO et que je laisse la portière ouverte (non claquée) le véhicule reste en mode "allumé" et la charge se poursuis sans encombre. - une fois passé un délais de 10 minutes, je peux fermer la portière et verrouiller le véhicule, la charge se poursuis sans encombre. - par contre si je branche le CRO et verrouille tout de suite après le véhicule, le chargeur (ainsi que le véhicule) s'éteint complètement arrêtant ainsi la charge au bout de 3 j'usqu' à 10 minutes, ça varie en fonction de je ne sais quoi ... Bref c'est un grand mystère.
  8. J'ai essayer avec 3 chargeurs CRO différents, c'est toujours le même scénario : lancement de charge et au bout de 8-10 minutes, l'écran principal (qui montre bien la charge en cours) + les voyants P + Frein de parking s'éteignent , comme si j’actionner manuellement la fonction "couper la charge" avec ma clé ... mais il n'en est rien
  9. Moi je suis toujours en galère avec ma charge CRO, la voiture ne veux pas se charger plus de 5 minutes et coupe la charge toute seule... impossible de mettre du jus de soleil dedans car sur l'onduleur solaire ça fait sauter les plombs (dj principal) pourtant j'ai 12kW, seules les Wallbox publiques ou charge DC fonctionnent bien. Déprimant, je commence à me demander si je doit en parler AIWAYS ...
  10. TomY67

    Vos consos

    En ce moment « je joue » avec les 15kWh/100 en faisant 70% ville et 30% route, les températures clémentes oscillent entre 23 et 27deg. Je précise que j’utilise le mode ÉCO et rarement la clim, que j’avais pendant 4 ans la Ioniq 28kWh, ça aide aussi . Je vais continuer à modérer mes accélérations et je me fixe l’objectif des 13,5 kWh/100 dans les memes conditions…
  11. Non, en 24’ c’est environ 50% de récupérer sur la borne IONITY. pour la session Freshmile, la photo ci dessous montre que environ 54% de repris en 36 minutes mais j’avais démarré la charge avec 43% au départ et fini à 96% du Soc. Cordialement.
  12. La courbe de charge Freshmile donne ceci : a vous lire
  13. Pour étoffer les valeurs que j’ai citées pour la borne Freshmile :
  14. Un screen shot de la recharge en question !
  15. Bonjour, j'aimerais partager vos retours d'expériences des recharges DC de ce U5, car j'ai l'impression que c'est bien plus rapide de ce que je vois sur le net ... notamment sur le site de Fastned : L'idée est de comparer nos U5 et voir si ils sont vraiment mieux que la concurrence en terme de rapidité de charge . J'ai fait plusieurs essais sur différentes bornes DC est voici le résultat : 1) Borne DC 100kW Freshmile : à 80% je suis à 57,4kW à 90% je suis à 45,5kW à 96% je termine à 28,5kW 2) sur une borne Ionity 150kW : j'ai environ 84kW jusqu'à 65% (de mémoire) puis ça chute un peut pour reprendre les valeurs ci-dessus. j'ai également pu constater que le temps énoncé dans un article de "l'argus" soit 31,4kWh en 35 minutes n'est absolument pas vérifié chez moi : => j'ai plutôt 31kWh en 24 minutes (temps ext. 19°C). Bon en clair, je sens qu'on est bien mieux que beaucoup de VE actuels sur la charge DC ... A vous lire


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.