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  1. Dernière heure
  2. j'ai acheté tout ce qu'il me fallait: La prise greenup avec le tableau elec de batir moins cher: 200€ un coffret securisé trouvé sur amazon en abs pour faire les découpes et ne pas abimer le cable losqu'il passera dedans: 80€ le disjoncteur 32A pour le tableau principal, les cables 6mm2 pour l'alimentation du tableau divisionnaire (5m) et 2.5mm2 pour aller à la prise (15m) et divers accessoires de tableau electrique pour modifier l'existant (peignes horizontal et vertical, adaptateur de bornier, cables 10mm2 d'alimentation du 32A etc): 120€ total: 400€, me reste plus qu'a me retrousser les manches
  3. Berdom

    SMART #3

    Le manque de batterie devrait être un non sujet mais on ne peut empêcher les gens de penser ce qu’ils pensent. Pour avoir la version Pro et faisant régulièrement des Lyon-Nancy, je suis toujours dépité quand je lis ça. Sinon je suis d’accord avec @oursgentil, Smart est connu pour ses micro cars. À chaque fois que je dis que j’ai une Smart à mes collègues, ils me regardent bizarrement. Et quand je la leur décris, ils sont hyper étonnés. Smart manque clairement de visibilité. En attendant, c’est la seule à avoir fait l’unanimité dans ma famille depuis que j’achète des voitures récentes. L’Ibiza ST, la Civic (orni), le HR-V, la Ioniq et l’ID.3 ont toutes eu droit à des critiques (avisées ou non). On verra en 2026 si la #2, plus conforme à l’esprit originel, relance la machine.
  4. tranbe13

    Révisions Ioniq5

    Bonjour a tous, Je viens de prendre rdv pour la révision des 60 000km - ma ioniq 77kwh est de dec 2022 donc 3ans. Sauriez vous me dire si le liquide de refroidissement est remplacé systématiquement lors d'un remplacement ICCU ? Si oui, est ce que cela permet de ne pas le remplacer si requis par le plan d'entretien ?
  5. Oui effectivement mais au final il y a toujours un pb sur la charge immédiate ou programmé. Oui l'on passe sans PB de l'un a l'autre. Mais quand l'on passe en programmé la charge reste en immédiate sans prendre en compte les temps de changer programmé. Du coup la charge démarre immédiatement. Il faut retrouver dans la voiture pour repasser en immédiate puis repasser en charge programmé. Ou arrêt la charge avec l'application. Au final c'est tout pas terminé. Il serait bien qu'ils arrêtent de remplacer un pb par un autre a la prochaine mise à jour. Merci...😕
  6. JL51

    assurance id4 en 2026

    Bonsoir, Pour ma part, pour une ID 5 GTX, contrat souscrit 23/10/2025, chez Direct Assurance, Tous risques, Valeur à neuf 48 mois, Bonus 50% Tarif 616,95 €. J'avais aussi contacté, AXA, Tarif 720 €.
  7. Ce sont les 10% de frais forfaitaires qu'il faut supprimer: tous les frais professionnels devraient être au réel, dûment justifiés avec facture. D'autre part il ne s'agit aucunement d'une déduction d'impôts mais d'une déduction de revenus. C'est totalement différent.
  8. Bonjour, Bon, finalement j'ai réussi a faire fonctionner la commande vocal .....en trouvant comment télécharger le pack Français ! Merci à tous pouir votre aide
  9. Tu ne nous as pas fait un petit reportage photo de ce démontage remontage ? Ça pourrait servir à certains d'entre nous si on a le problème
  10. Aujourd’hui
  11. seb7788

    SMART #3

    Tu as bien résumé ce dont je parlais en tant que ex propriétaire de plusieurs Tesla certes le planificateur est top 👍 les maj pléthoriques mais pas toujours pertinente l’application génial mais la qualité de fabrication sommaire vieilli mal les équipements toujours en nette régression… Xpeng a le vent en poupe dommage pas de véhicule dans le segment 4m40 des maj suite aux remontées des clients l auto pilote encore jeune et besoin de ressources pour progresser mais d’ici un deux a,s ils seront au top 😊 la Smart 3 a besoin d’un bon upgrade batterie et hardware et on aurait un super véhicule
  12. Donc peut-être ce modèle de MG4 sorti au Brésil qui à l'air pas mal du tout ! Plus qu'à attendre les prix français si c'est bien ce modèle. Le modèle entrée de gamme est le modèle Comfort avec batterie 62 kw en prix de lancement à 27400 € (169600 Real brésilien) https://mgmotoroficial.com.br/Catalogo_MG4_2026.pdf https://mgmotoroficial.com.br/model/mg4 Le lien de la vidéo de présentation
  13. seb7788

    Polestar 4

    Nouvelle maj qui arrive
  14. RICKY83

    Nouveau membre

    Essayer de double cliquer sur l’avatar en page d’accueil le renard ou la panthère et accepter les conditions d’utilisation… ça vient de me faire le coup..😎
  15. sim_v

    Panne à 0%

  16. Merci pour ces infos 😃
  17. Pour le coup je suis complètement d' accord, à mon avis (et je ne détiens aucune vérité), les bornes publiques devrait maintenant continuer à aller vers la recharge quotidienne des centres villes et des quartiers dépourvus de possibilité de mettre en œuvre le droit à la prise, hors logique de rentabilité. L' avantage essentiel du VE est son coût d' usage inférieur (je ne parle même plus de son bénéfice écologique je n' ai plus beaucoup d' espoir concernant mes compatriotes sur ce sujet), mais ceux qui résident en appartement sans parking n' en bénéficient pas...
  18. Miron

    Panne à 0%

    C'est une bonne question je trouve .
  19. Et pour accéder au sous coffre, tj possible sans tout démonter.
  20. Moi j'ai du coup espoir de pouvoir enfin désactiver les chargeurs à induction !
  21. thib

    Une nouvelle voiture...

    Je trouve que le mode B freine moins que le mode D (unique) de la C-zero.
  22. Jete un oeil sur le post « il va bientot plus y en avoir » on y trouve une mg4 bresilienne je crois, avec un tableau de bord de mg5es. c est probablement cette version que nous auront et tant mieux car la version chinoise traction avant avec train arrière basique et design quelconque: non merci on devrait avoir plus d’infos dans les prochains jours, le temps pour mg France de liquider les stocks de la version actuelle.
  23. Elle va etre de nouveau disponible tres prochainement.
  24. Bon, finalement j'ai retroussé les manches et je l'ai changé moi même. Et maintenant ça chauffe de nouveau ... oufff ...
  25. Chaque conducteur a sa façon de conduire, Vous allez trouver la votre suivant le confort voulu et vos trajets. Vous consommer beaucoup plus sur les petits trajets, le chauffage consomme beaucoup mais la batterie doit monter en température aussi. Si vous faites de grands trajets la consommation va baisser une fois l'habitacle et la batterie réchauffées. En été il n'y a plus ces inconvénients. Je pars régulièrement en vacances sans la voiture et je n'ai jamais retrouvé ma voiture déchargée au retour. Toutes les batteries perdent un peu d'autonomie sans utilisation. Si vous voyez la différence en 48h il peut y avoir un souci. Vous pouvez rouler en B, il faut s'habituer un peu, vous aurez un freinage automatique bien appréciable sans user les disquettes des freins. Votre e-up possède bien le démarrage en cote, il faut rester sur D. Pour la buée c'est comme avec n'importe quelle voiture, j'ai le pare-brise chauffant en plus. On conduit une bonne partie de l'année (printemps et automne) en eco+, ça coupe le chauffage et la clime automatiquement. Et comme nous utilisons le véhicule quasiment qu'en ville ce n'est pas gênant du tout. Mais dés que il y a besoin de chauffage ou de clime l'éco+ reste éteint. Notre voiture se recharge depuis 5 ans à la maison, donc on recharge quand il y a besoin (en HC) et nous n'avons jamais eu des soucis d'autonomie. Nous chargeons jusqu'à' à 80% ça nous fait entre 100 et 150km en hiver et entre 150 et 200km en été. Ne vous fiez pas à l'affichage des km restant, c'est n'importe quoi, ça recalcule en permanence, si la route descend ça affiche trop de km et quand la route monte ça baisse énormément. Je regarde l'éguille du "réservoir" c'est beaucoup plus fiable. Il y a un temps d'adaptation mais vous verrez après on a beaucoup de plaisir de conduire un véhicule électrique.
  26. Le problème du devis c'est qu'il est toujours fait chez Tesla sans avoir vu physiquement le véhicule. Si cela est pertinent pour certaines pannes, ça l'est beaucoup moins pour d'autres et il partent alors sur des pistes de résolution erronées.
  27. J'ai installe ce module pour ma megane qui à 3 ans passés, ça m'a permis de voir que ça chargeait voiture au repos, mais il ne faut pas oublier de lancer l'appli de temps en temps.
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