Aller au contenu
Bigourdan

SMART #3

Messages recommandés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de configurateur pour la Smart #3 (même sur le site Allemand) mais on peut maintenant voir les couleurs et les finitions intérieures des versions qui seront proposées lors du lancement. 4 versions sont présentées sur le site https://fr.smart.com/fr/models/hashtag-three/ :

  • Pro
  • Pro+
  • Premium
  • Brabus

Pas de version spéciale 25th Edition qu'on peut voir sur le site Allemand mais on aura donc une version avec batterie de 49 kWh dès le lancement.

Je suis un peu déçu par les peintures de la version Brabus. 7 teintes dont 4 en bi-tons. J'aime bien la teinte Ceramic Cream mais elle n'est disponible qu'en version Premium.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Video comparative (en allemand) entre Smart #1 et #3 :

 

 

Avec une comparaison détaillée sur le coffre : ouverture et volume.

566321318_Capturedecran2023-11-23a20_24_59.thumb.png.01e6e836ad87a9e7e35c88d8fa21704d.png

Pour moi, le volume du coffre reste le point faible de ces Smart # par rapport à la concurrence (sauf la Volvo EX30 évidemment).

Modifié par apuma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moins sur la version Pro de la #3, on peut échappe à la peinture bi-ton, contrairement à la version Pro de la #1 (apparemment blanc, bleu, noir, argent)

 

 

Modifié par xav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir visionné plus d'une dizaine de vidéos tournées lors de la présentation presse à Majorque, je retiens juste 2 infos :

  • Tenue de route un peu meilleure que la Smart #1 mais toujours trop de roulis pour la version Brabus.
  • Prix en France moins chers qu'en Allemagne, à réévaluer avec le bonus 2024 dont les Smarts ne devraient pas profiter.

Pour le reste, pas de surprises.

 

Et en ce qui me concerne, je trouve le coffre toujours trop petit et finalement, je choisirais plutôt la Premium, si je me décidais à l'acheter. Mais après quelques mois d'attente, je sens que je vais encore patienter au moins 6 mois et continuer à étudier l'évolution du marché. 

Modifié par apuma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 12:42, apuma a dit :

Et en ce qui me concerne, je trouve le coffre toujours trop petit

Je partage ton point de vue, j’aurais aimé 100l de plus.

Personnellement ce serait pour de rares besoins (vacances), alors, un coffre sur attache remorque est un équipement à envisager en location ou à l’achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 17:45, apuma a dit :

Confirmation de la commercialisation à partir de décembre, en espérant des ventes express avant la fin du bonus 2023. 

 

Je ne pense pas que l'on pourra la commander avant le 15 Décembre. Dommage car je la trouve pas mal cette petite titine...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.