Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Je n'ai jamais dû attendre en 6 ans. Les seules stations où c'est le bazar, c'est les aires de service
  3. nicop a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Xpeng P7+
    Question est-ce que tu as ressenti le fameux "troue" à l'accélération ?
  4. Art8891 a rejoint la communauté
  5. Cela dépend, le concessionnaire chez qui j'ai pris la première ID.3 avait Audi, VW et Porsche avec des espaces de présentation séparés. L'atelier était lui commun avec des zones spécifiques. Skoda, Seat et Cupra étaient de l'autre côté de la rue avec tout de séparé. Les deux GTX ont été prises dans une concession Audi, VW, Skoda avec des espaces de présentation séparés mais un atelier commun. Cela doit être au cas pas cas. En cas de problème électronique ou de mise à jour en échec, ce qui m'est arrivé avec l'échec de la mise de ma première ID.3 de 2.3 vers 2.4, la résolution du problème a été plus rapide que s'il avait s'agit d'une Cupra. Ma voiture étant briquée à ce moment là, en 10 jours le problème était réglé à l'aide du support technique VW en Allemagne qui avait pris la main. Le technicien s'occupant de mon dossier à l'époque m'avait indiqué que la même chose sur une Born pouvait conduire à une immobilisation d'un mois selon lui. Ça avait pesé dans ma décision avant de remplacer mon ID.3 Phase 1. Autant je trouvais la Born plus jolie que l'ID.3 phase 1, autant l'ID.3 GTX a ma préférence intérieur comme extérieur par rapport à la Born VZ 325. L'essentiel c'est que le choix nous soit proposé et non pas imposé.
  6. Question bête mais où attendez vous pour ne pas vous faire piquer la place du véhicule qui libère sa place ? 😉 Une photo pour illustrer ? Premier grand voyage le we prochain et je ne suis pas serein 😞 des conseils ? Merci bon we.
  7. La question n'est pas de savoir si on baissera nos niveaux de consommation, mais quand on le fera, et comment. Parce que, au risque d'enfoncer des portes ouvertes, il n'est pas possible de continuer éternellement à augmenter notre niveau de consommation. Faire croire aux "gens" qu'il serait possible d'éviter la décroissance est un jeu dangereux. Ça empêche de mettre en place des actions de sobriété pour éviter la pauvreté (la distinction entre les deux est très importante).
  8. Je vous remercie pour ces premiers retours. De façon certaine, ces déformations / déboitements ne sont pas consécutifs à des actes de vandalisme (véhicule stationné sur ma propriété et déformations apparues progressivement durant la canicule). Par ailleurs, ni moi, ni mes passagers ne prenons appui sur cette garniture extérieure pour entrer ou sortir de la voiture. Je pense que cela résulte seulement de la chaleur extrême subie durant ces quelques jours (+ de 42 °C en Loire Atlantique). J'attend le retour de mon concessionnaire...
  9. 300-350 c'est déjà tres bien pour une pose toute les 2H00-2H30 toujours satisfait de la brabus ?
  10. La consommation d'énergie pour chauffer / rafraîchir le logement est 1 élément parmi d'autres de l'empreinte écologique du logement. - Les logements collectifs sont à la base moins consommateurs d'énergie car ils ont des murs partagés avec les voisins et donc moins de parois extérieures, ils sont généralement plus petits et utilisent moins de matériaux / m² construit que les logements individuels. - Les logements collectifs nécessitent aussi moins d'infrastructure (route, réseaux, etc.) par logement et moins de surface artificialisée ou imperméabilisée. - La vie en habitat collectif (donc dense) permet aussi de limiter les déplacements en voiture et donc réduit l'impact CO2 du transport. Même sans rénovation, le bilan écologique de l'habitat collectif est bien souvent meilleur (on trouvera évidemment des exceptions). Associer la performance écologique de son logement à une liste de rénovations high tech est très réducteur. Ça met encore une fois les projecteurs sur ceux qui ont un gros pouvoir d'achat alors que c'est précisément la catégorie de la population qui a l'empreinte la plus délétère. Associer le modèle pavillon + grosses voiture + grosses rénovation technologiques à quelque chose d'écologiquement responsable est un combat politique qui vise à refuser et ringardiser la sobriété, en prétendant que la technologie pourrait sauver notre modèle de surconsommation. Je suis bien sûr d'accord sur le constat, les gouvernements ne facilitent pas la transition écologique. Mais rien d'étonnant de la part de partis qui priorisent clairement la conservation du patrimoine et l'économie par rapport à l'écologie.
  11. alors moi j'ai une megane de 2022 et d'experience (la voiture a perdu la connexion internet pendant 10 jours) je n'avais plus la reconnaissance des panneau de vitesse. Apres c'est pas un drame mais c'est le principe de voir disparaitre des options sans qu'on en soit clairement averti au depart.
  12. Ce sont des installations séparées chez vous ? En Belgique, bien qu'il s'agisse de show-rooms séparés, les ateliers sont communs en tout cas pour VW, Cupra et Seat, Audi ayant apparemment des ateliers séparés. Je ne pense pas que ce soit un cas isolé
  13. @rifilou , Merci pour ton lien. Cependant aucune information sur si une volumétrie est présente dans cet alarme. Il serait intéressant de savoir, laisser une vitre entre ouverte ne serait pas anodin sauf si une routine tesla indique Si vitre(s) ouverte(s) alors alarme mais pas de volumétrie. Labougie
  14. Parler de production sans parler de consommation n'a pas de sens. Il y a de plus en plus de production PV tout court et en particulier au moment où le niveau des rivières baisse donc cela peut annuler le problème du refroidissement du nucléaire qui n'en devient plus vraiment un. Le souci est de gérer les creux des EnR.
  15. Bonjour à tous, 3 mois aprèson 1er post, j'ai enfin une reponse claire à ce sujet. Après 3 semaines chez un 1er concessionnaire, puis pas mal de discussion auprès d'un 2ème, avec prise de rendez-vous, annulation, report, mises àjour voiture,...Bref un péplum...la réponse est enfin tombée de MG France. Sur les 8 haut-parleurs Bose, seuls 5 sortent la musique, portière et tableau de bord. En central arrière, c'est le caisson de basse (attention, c'est un caisson de basse basse, pas de BAAASSSE). Moi, j'ai le réglage basse a fond, et ...voilà. Japais personne ne m'a dit "wahou, tu as trop de basse", ou " c'est trop, mec". Non, jamais. En central derrière les sièges, c'est des haut-parleurs (Bose donc!) pour les appels de secours, bip-bip et autres. Mais pas pour la musique. J'imagine qu'il fallait bien du Bose pour cela. Donc en effet, il n'y a pas d'entourloupe,car la voiture est vendue avecun SYSTEME 8 hp Bose. Je n’ai pas trouvé de promesse ou d'ecrit que la musique sortait sur les 8 hp. 😮 Par comparaison honnête, je préfère le son sur ma Clio, plus enveloppant et qui ne vient pas que de l'avant. Ma Skoda était aussi super bien. Mais bon, hein, on n'achète pas cette voiture pour avoir un super son, non? si? ...
  16. Très beau pays la Roumanie !! Pas eu trop de soucis pour trouver des bornes sur le trajet?
  17. Aujourd’hui
  18. chgros1 a répondu à un sujet de Pichunours dans Xpeng
  19. Hybridébridé a commencé à suivre Polestar 2 2027
  20. Sur une prochaine habitation avec une configuration différente je pense partir sur du Primeo -20% en hc hp. Tu es sur quoi par curiosité ?
  21. Oui bien sûr c’est plus compliqué en copro, je suis aussi dans l’ancien et même le très ancien la maison est du fin XIXèle. Oui les démarches administratives sont compliquer en France et je suis aussi en secteur sauvegarder et même pas eu peur pour le photovoltaïque. Il pouvait me le refuser. on aurait été à devant la cour de justice européenne. La certitude de les faire condamner pour non respect de loi européenne. Mais ils n’ont pas jouer. J’ai eu la chance de pouvoir faire tout le rdc en plancher chauffant et rafraîchissant, une partie en chape mince le reste en tradition chape épaisse sur tout mon rdc. il est maintenant tout même niveau. Mais même sans l’ancien individuels il est raisonnable et souhaitable de passer par un archi et des entreprises, il y a toujours des solutions que vous ne connaissez pas encore. Mais beaucoup de travaux préparatoires peuvent être fait soit même. Même en ville on se met des barrières sur ce qui peut se faire. Par exemple les réseaux de chaleur voir de froid en même temps en ville. J’ai moi même assurer suivi des travaux sur trois communes ses dernières années. Même une de ses communes a fait bénéficier un immeuble d’habitation de ville de son réseau de chaleur, le plus souvent c’est la mairie la piscine, les écoles maternelle et primaire, où encore les salles de sports et services municipaux. Donc pour faire du froid et où du chaud il y a d’autres solutions par exemple en plein Paris pour le chauffage où le froid il est aussi possible pour un immeuble de faire de la géothermie sur sondes verticales. Pour la où les pac cela ne prend pas plus de places que des chaudière fioul où gaz pour les sondes verticale cela ne prend pas trop de surface au sol. Il faut juste ne pas avoir le métro qui passe dessous. Le nouveau siège parisien de la société où j’ai travaillé de nombreuses années vient de le réaliser. Il faut dire qu’ils avaient l’expérience de deux sites industriels précédent en géothermie.😉 Bon j’avoue j’ai trouvé l’inspiration il y a quelques années en visitant un laboratoire allemand ayant pris l’avion pour le visiter, ( je suis désolé pour ManuTaden bon le retour c’est fait par la route)😉. Il était bien sûr en géothermie et cela semblait une normalité pour eux. J’avais l’impression d’être sur Mars à l’époque. Toutes les solutions existent depuis un certains temps mais il faut combattre systématiquement pour convaincre le monde de la construction qui vous explique que ce n’est jamais possible. Et le combat est long et dure et on ne gagne pas à tous les coups. Mais quand on a des exemples indiscutables et que sa marche là ils n’ont plus aucun argument valable à vous opposer. C’est un combat perpétuel. Bon courage pour vos projet de décarbonations. Bonne nouvelle toutefois l’équipement des copropriétés en bornes de recharges progresse fort . Ils restent encore du travail toutefois. Les mentalités changent aussi !
  22. j'ai eu ce soucis coté conducteur, pris en garantie, mais est ce que tu n'utilises pas ce montant pour te tenir en montant dans la voiture?
  23. J’avoue qu’un volant recouvert d’alcantara me déplairait pas .
  24. Salut @flo_ioniq @AlleYhoOp je suis rentré - Roumanie -> France Surprenant aucun problème de charge malgré les températures XXL, le plus chaud à la fin en région parisienne 44 dégrées sur le thermomètre de bord, une seule recharge avait plafonné a 67kW mais je pense que c'est la borne et pas la voiture, j'ai roulé environs 180km entre 2 recharges, et j'ai arrêté les recharges a 71-72% pile avant la chute a 40kW de puissance, au régulateur a 120km/h compteur, avec les aides de maintien dans la voie et régulateur adaptatif c'est trop facile, avec une recharge de 80% on fait 200km a cette vitesse, par contre lorsque les températures montent au dessus de 30 dégrées une petite lié à la climatisation (elle passe de 1kW a 1.66kW), je précise que j'ai la version 15 pouces 49kWh sans barres de toit
  25. RD150 a répondu à un sujet de Pichunours dans Xpeng
    05.
  26. Bonjour Suite à la mise en vente de notre Citigo acheté neuve en Octobre 2020 Aujourd’hui 47500km plus tard l’acheteur m’a demandé le SOH Révisions et SOH effectué par Skoda verdict 89% Alors la particularité chez Skoda il faut être au niveau le plus bas de la batterie avant de la recharger à 100% il faut attendre 1h pour pouvoir lancer le test batterie Nous avons signé pour une Dolphin Surf confort en Lime livraison mi Septembre.
  27. J'ignore comment sont faits les relevés, à Orléans, que tu présentes ?? Ce site : https://www.riverapp.net/fr/river/52a0c9f6e4b03f58295e7268?tab=gauges&z=7.077688079769866 donne, pour ce 26 juin, en milieu de journée : Gien : 47 m3/s Blois : 56,2 m3/s On est loin des 25 m3/s. Comme déjà posté l'année dernière, le bassin de la Vienne (Civaux, Chinon) n’est pas aussi cruitique que celui de la Loire.
  28. Didier 91 a répondu à un sujet de Didier 91 dans BYD Dolphin Surf
    Bonjour à tous Et bien voilà comme les informations sur la production en Hongrie de Dolphin surf tarde à arriver Nous avons signé pour une version produit en Chine Dolphin Surf Confort couleur Lime Livraison prévue mi Septembre

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.