Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Mince c'est quoi cette fonction mauvais temps?? Je vois pas ce que c'est!
  3. Merci pour votre reponse pouvez vous étayez un peu plus votre affirmation ! Vous êtes expert en deport de jantes pour affirmer cela ? merci !
  4. Manu45

    Changement Tbox

    Pareil de mon côté, Tbox changée en Septembre lors de la première révision, 0 soucis.
  5. Aujourd’hui
  6. Hello, Dans le Mégane cette fonction une fois activée restait mémorisée. Avec le Scenic à chaque démarrage il faut l’activer. Est ce aussi le cas pour vous autres ? Si oui mais pourquoi donc avoir supprimé cette mémorisation ? Alors à présent on garde en mémoire le réglage des palettes et on supprime ce réglage… 🙄 J’ajouterai même chose pour le One Pedale. Merci
  7. l'article dit que l'autonomie passe de 792km à 713 avec cette config, c'est tout sauf une "excuse un peu facile", c'est un élément bien concret d'une surconsommation importante dûment constatée à l'homologation! Elle est absurde ta remarque, puisque la surconso est établie et chiffrée! ça fait peut-être +11% ou +1,2 kWh / 100 sur le cycle WLTP... ce n'est pas rien quand on est à ce niveau-là...
  8. sans doute une confusion avec le temps pour le 10-80 qui est de 48 minutes !
  9. D'accord sur les 5 points, encore que l'histoire des pneus est un peu une excuse facile... Donc perso, y'à que sur le point 2 ( la charge rapide qu'elle la CLA) l'emporte. Donc ma conclusion est la MÊME que l'argus, car les histoires d'ethique etc , de Musk etc etc....
  10. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    y'a pas ça non plus sur un iX1 à 60K... (ni sur le iX2, ni même sur une i5...). Et chez tesla non plus
  11. ils pouvaient garder cette finition sans mettre ces jantes optionnelles... (il y a d'autres config chères qui ont une bien meilleure autonomie...)
  12. C'est sur que si tu 3s passé de Tesla à MG4, tu as de bonnes raisons de critiquer le système multimédia et les ADAS... 😜
  13. Bonjour à tous, N'ayant pas trouvé de réponse je retente ici (désolé si l'info a été donnée) : y a t'il moyen via OBD eleven ou via la valise de réactiver cette option dans les réglages de l'activation/désactivation de l'esound ? On m'a dit que cette option a été effacée du menu pour des raisons de sécurité mais mon garage VW refuse d'y toucher.
  14. futur

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Il faudrait en informer " nos " constructeurs....
  15. Merco20

    Changer ecran ID3

    Bonsoir oui effectivement j'ai cassee l'ecran et je voudrais le changer . J'ai vue qu'une personne l'avait change et il n'y avait pas de code .Je voudrais savoir comment on le demonte . Voys troucerez ci joint l'ecran a changer . Merci de me renseigner Bien a vous
  16. filox

    FSD en Europe

  17. et j'imagine que l'entretien coute également moins cher !
  18. Hello, Voilà 6 mois que je possède ce véhicule, voici ce que j'ai constaté et qui ne concerne que mon exemplaire: - la voiture tirait à droite, sensible sur autoroute - la radio n'a jamais fonctionné. Fort heureusement j'ai une appli de streaming et la dernière mise à jour a apporté une appli radio tierce dans le store, malheureusement qui n'est pas vraiment finie. Mais au moins je peux écouter une radio. - un grincement est apparu sous le compartiment moteur lors des virages à angle droit et en descente (faible allure, 20km/h). - un claquement dans l'habitacle à l'avant droit (planche de bord?) s'est transformé en grincement agaçant depuis quelques semaines Niveau électronique & logiciel: - fonction accueil conducteur du siège: dans un cas bien précis le siège conducteur ne reprend pas sa position quand on sort puis rentre dans le véhicule. Il suffit de rappuyer sur son profil pour qu'il reprenne sa place - ces derniers jours j'ai constaté 3 fois une désactivation du one pedal: une où la fonction s'était désactivée seule dans l'écran, et par 2 fois le freinage régénératif est passé à très faible alors que la batterie n'était pas au max puis est revenu à la normal quelques mètres plus loin. A surveiller. - quelques très rares cas (2 fois) où la commande de chauffage à distance n'a pas été prise en compte depuis l'appli J'ai RDV en janvier pour remplacer un composant électronique dans l'habitacle pour la radio et remédier aux 2 autres problèmes. Le garage est très sympathique et pro-actif mais manque clairement de formation et d'accompagnement. Premier passage 4j en atelier: réglage (parfait) du parallélisme, recherche infructueuse de la panne radio Rappel qq jours plus tard car le support veut les log... Dommage le véhicule n'est plus entre leurs mains. Deuxième passage 4j à nouveau: toujours pas de résolution du problème (ils reçoivent des gammes en anglais, imaginez...). Après 1 mois sans nouvelles, je rappelle le garage qui me dit qu'ils ont reçu une solution mais pas la pièce. Appel au service client pour signaler mon cas. Appel de la concession quelques jours plus tard qui a reçu la pièce et me donne RDV en janvier. Une marque jeune qui doit développer son SAV, mais globalement un véhicule très fiable, y compris côté logiciel
  19. Oui, en regardant les résultats on constate que la TM3 fait mieux en habitabilité, rapport prix équipements ( en même temps les options chez les Allemandes c'est un must) Match quasi nul en consommation/ autonomie Mercedes fait mieux en recharge. Il n'empêche que c'est bien de voir les constructeurs européens capables de sortir un VE pouvant rivaliser sur certains points. Reste encore du travail mais on est sur la bonne voie.
  20. Samsaggace

    Action bourse Tesla

    Comme souvent au milieu de nouvelles plutôt maussades pour Tesla qui laisse le RAV4 de Toyota caracoler en tête des meilleures ventes pour 2025, l’action $TSLA poursuit son petit rallye de fin d’année en se rapprochant des $500 ($488 à cette heure).
  21. En cas d’accident votre assureur va rien remboursé, ils ne sont pas conforme pour monter sur un Buzz.
  22. Pour référence, j’ai possédé une AWD de 2019 et mon fils une Performance de 2025. En dehors de cela, j’ai eu une propulsion de 2024 en prêt pendant une journée et j’ai également pu rouler en Model Y de la même année. À mon sens, ce n’est pas comparable, en termes de confort et de sensations, l’avantage revient clairement à Mercedes. C’est évidemment très subjectif, mais tu peux te faire ton propre avis en réservant un essai de la CLA, toutes les concessions en disposent.
  23. Garrett

    Changer ecran ID3

    Bonjour , tu parles d un remplacement de la dalle de l écran tactile ?! J ai vu un sujet ici effectivement. si c’est un remplacement complet de l unité ce sera effectivement un télé codage obligatoire . bon courage
  24. moi aussi 2 mises à jour avant qui ont pris une demi heure chacune mais la c'est la nouvelle version MBUX avec beaucoup d'améliorations surtout sur la sécurité comprenant 36 mises à jour fournies par mercedes et uniquement configurables en concession qui nécessitent plus de 24h d'immobilisation du véhicule.
  25. Bizarre qu'elle n'attire pas plus que ça les commentateurs A part la vitesse de recharge je n'ai pas lu de mauvaise critique a son égard,par contre que des éloges que le confort, l'équipement ou l'habitabilité. Je ne suis pas tenté par le neuf (j'ai donné deux fois et plus jamais ça) mais d'ici quelques années en occasion ça devrait être top
  26. Agrandissement terminé d'une station Tesla sur l'A43, aire de l'Abis. Ajout de 16x 250kW CCS Soit 28x 250kW CCS Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  27. Agrandissement terminé d'une station Tesla sur l'A43, aire de l'Abis. Ajout de 16x 250kW CCS Soit 28x 250kW CCS Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.