Toute l’activité
- Dernière heure
-
Le troisième élément de la mobilité électrique après les véhicules, les recharges: c’est bien sur la production et la distribution de l’électricité.
Je ne "confonds" rien du tout. Je ne faisais que réagir aux propos de Janco que tu encences (à 5’37" dans la video) :
-
ID3 - GTX
Décidément t’es ps verni Razo
-
SOH de la Megane
Ah oui, c'était précisé. J'ai lu trop vite : j'ai interprété "sur" autoroute au lieu de "sans" autoroute 🙂
-
Pourquoi la transition vers le VE ne fonctionne et que les thermiques ont encore une belle vie devant elles !
Pour vous. Personnellement, et comme des millions d'individus, je ne voudrais pour rien au monde vivre à Paris, même si vous me donniez un Duplex de 150m² dans le XVIième. J'ai fait de gros sacrifices précisément pour vivre dans un territoire relativement peu dense: bien que vivant en appartement, je situerais mon habitat, dans le diagramme que vous présentez, à une échelle entre 0.80 et 1.20 (d'ailleurs je ne sais pas quelle est l'unité...?). Et c'est uniquement pour des motifs financiers, si j'en avais les moyens, j'habiterais sans hésiter en maison individuelle (raisonnable, sans terrain immense). "Certains vivent très bien leur sobriété ou leur renoncement à certaines choses. Il y trouvent du sens et un épanouissement dans la mesure où ça les dégage des injonctions consuméristes. À titre personnel, je trouve que ma transition personnelle est très heureuse.": j'en suis sincèrement heureux pour vous. Pour des millions d'autres de vos concitoyens, ce ne sera pas heureux du tout. Si vous ne pouvez concevoir l'altérité et la diversité, c'est fichu. Et cette référence permanente aux "injonctions consuméristes" masque également la moitié de la réalité. Je ne doute pas que cela existe, notamment dans les grandes villes. Mais dans les territoires ruraux, c'est très différents. Ici, la pub, le derniers smartphone, le dernier SUV ou la dernière fringue à la mode, 90% des gens s'en balance déjà totalement. Mon smartphone est un LG5 de 2016 acheté d'occasion. Ma bagnole est une Renault de 2012. La moitié de mes fringues sont celles de mon beau-frère. Je ne regarde presque plus la TV, je ne suis sur aucun réseau social, alors la pub... ! Et autour de moi, mon mode vie est majoritaire. Vous dites vous être débarrassé de vos "pulsions consuméristes": je vous félicite. Par chez moi, ça fait belle lurette que c'est le cas et que nous avons un mode de vie relativement 'simple', et on n'a même pas eu à faire d'efforts particuliers, c'est ancré dans les modes de vie (ce n'est pas pour rien que certains partis politiques de gauche et de droite nourrissent une évident mépris pour les habitants des territoires ruraux: pas assez écolos, pas assez cultivés, pas assez 'woke', pas assez éduqués, pas assez friqués, pas assez à la mode, pas assez "modernes' etc). ça n'empêche pas que même ici vivre en habitat particulier est plus agréable qu'en appartement, que nous utilisons de vieilles voitures parce que nous apprécions les activités de plein air (aller en montagne faire du VVT de l'escalade ou du ski de rando c'est beaucoup plus pratique en break qu'en bus) plutôt que les sorties en centre commercial, au cinéma ou au musée comme les "gens de la (grande) ville", que nous apprécions de faire un barbecue le WE même si certaines figures politiques emblématiques nous ont raillé avec condescendance pour cela. En d'autres termes: se détacher du mode de vie "consumériste" des grandes villes est certes une condition nécessaire, mais pas du tout suffisante pour prétendre que la transition sera indolore et agréable. "Quand ce genre de désagrément devient insupportable, c'est qu'on n'est pas loin de la dépression.": oui, et ? des millions de français vivent avec un symptôme dépressif. ça a été mon cas, ça le sera probablement un jour de nouveau. Et effectivement, dans ces moments-là, j'ai observé qu'éviter la promiscuité, la "densité" (sans tomber dans la solitude intégrale), faire un tour en forêt ou en montagne, était un très bon remède. Globalement, vous et moi ne serons jamais d'accord sur la "densification". Pour moi, clairement, l'être humain n'est tout simplement pas biologiquement conçu pour vivre comme cela.
-
bambou a commencé à suivre Problème coupure CHARGE e208
-
Problème coupure CHARGE e208
14 500 ou 145 000km ? C'est bizarre que ça fonctionne en charge programmée et pas en charge immédiate... La T° ne doit pas avoir bcp baissé à 22h. Si ? Sinon, je verrais bien une pollution de l'AC qui met le chargeur en sécurité... (même si je n'ai rien contre tes PV ;) ) Essaie de charger en journée en coupant ta production en amont... Oui, je sais, c'est pas ton but, mais si tu fais ça en début de journée, tu ne perdras pas beaucoup et t'auras une belle info ;)
- id.7 - vos astuces d'utilisation
- Aujourd’hui
-
Problème coupure CHARGE e208
Salut 😃 Depuis quelques jours, lorsque je met ma e208 en charge manuelle domestique (charge lente avec chargeur d'origine) celle-ci se coupe environ toutes les 5 à 15 mins. Ce n'est pas régulier. J'ai testé aussi avec le chargeur de la 500e, c'est pareil. Outre le fait que c'est très pénible, je suis obligé de débrancher/rebrancher (J'ai des PV et je peux donc bénéficier de charges gratuites lorsqu'il y a du soleil, donc 😁☀️) J'ai essayé avec la daube de Stellantis, je parle de leur "pseudo-application" mais rien à faire. Lorsque j'arrive à me connecter (une fois toutes les 3 ou 4 tentatives) j'arrive parfois à lancer la charge mais pareil, elle se coupe au bout d'un court moment. Idem avec l'appli "PilotCharge". J'en conclu donc que c'est interne à la voiture. Bon OK il fait chaud, autour de 34C mais j'imagine que c'est prévu pour. Pour finir, la charge fonctionne lorsque je suis en mode programmation (à partir de 22h00) et heureusement, sinon je ne pouvais carrément plus utiliser mon véhicule. J'ai déjà essuyé une bonne partie des emmerdes connus sur ce véhicule de 2021 (avec 14500kms à ce jour) et ils sont nombreux mais j'étais en garantie vendeur et/ou constructeur (pour le compresseur clim) donc ça allait. Là, je ne suis plus couvert si c'est le chargeur interne. Ça commence à faire beaucoup maintenant 😡 J'ai trouvé cet article mais je ne sais pas si c'est bien ça mon problème : Panne de chargeur embarqué sur les voitures électriques S...Certaines électriques du groupe Stellantis sont touchées par un problème de chargeur embarqué. Voici la marche à suivre si vous êtes concernés.Une idée ? Déjà concerné ? Merci
-
[Discussions Générales] Volvo C40 Recharge
Je viens d’aller mesurer, environ 50cm en prenant comme sur la photo, a peine plus de 40 en prenant la gene de la porte.
-
ID.3 / ID.4 panne batterie 12v à cause de la chaleur?
Aviez-vous activé le battery care mode ?
-
Courbe de charge Inster 49kWh
Elle donne vraiment envie cette voiture. Espérons qu'un jour elle sorte avec un attelage. 🤔
-
PowerDot : Suivi du déploiement et de l'offre
Ouverture d'une station PowerDot à Saint-Chély-d'Apcher (Super U). 3x 120kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
-
PowerDot : Suivi du déploiement et de l'offre
Ouverture d'une station PowerDot à Milly-la-Forêt (Lidl). 3x 120kW CCS 1x 50kW CHAdeMO Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
-
Jegu a rejoint la communauté
-
Le troisième élément de la mobilité électrique après les véhicules, les recharges: c’est bien sur la production et la distribution de l’électricité.
1/3 de la production électrique française est photovoltaïque ce midi et 45% renouvelable. Sans compter l’autoconsommation photovoltaïque. 54% est nucléaire et 1% de gaz. Mais pour moins consommer de gaz le reste de la journée le plus simple est rapide c’est de développer le photovoltaïque sur batterie. Et décaler des consommations au moment de la production solaire comme la recharge des véhicules électriques.
-
meoowu7 a rejoint la communauté
-
Le troisième élément de la mobilité électrique après les véhicules, les recharges: c’est bien sur la production et la distribution de l’électricité.
N’importe quoi. Nous sommes les premiers touchés. Rien que les balades en kayak c’est terminé pour la saison et de voir le fleuve qui ressemble plus au désert du Namib cela n’a rien de souhaitable. Vous n’avez pas d’autre idiotie à propager ailleurs. Cela montre pas bien un esprit constructif.
-
Le troisième élément de la mobilité électrique après les véhicules, les recharges: c’est bien sur la production et la distribution de l’électricité.
Vous confondrez pétrole et énergies fossiles. Ce n’est pas déjà la même chose. Autant la demande de combustible fossile peut être relativement facile à diminuer. Pour la pétrochimie j’ai plus de mal à L’appréhender. Pour la central de Civaux sur la Vienne je vois très bien où elle est j’ai travaillé quelques années sur deux de ses départements la 86 et 86. Merci le fonctionnement des centrale sur la loire ont comme contrainte principale le débit. La baisse de la production et de la consommation de pétrole est inéluctable.
-
Le troisième élément de la mobilité électrique après les véhicules, les recharges: c’est bien sur la production et la distribution de l’électricité.
🤣 🤣 🤣
-
Le troisième élément de la mobilité électrique après les véhicules, les recharges: c’est bien sur la production et la distribution de l’électricité.
À mon avis, tu peux laisser tomber... son enthousiasme à l'idée que la Loire soit à sec l'empêche d'entendre des arguments rationnels.
-
Pourquoi la transition vers le VE ne fonctionne et que les thermiques ont encore une belle vie devant elles !
Paris intra muros est plus dense que les barres d'HLM... et plus désirable. Et vu les prix, plus désirable que plein d'autres endroits. Le problème ce n'est pas la densité, c'est de concentrer les pauvres (donc les problèmes sociaux) en un même lieu. Personnellement je suis en densité moyenne (donc plus dense que les grands ensembles) et ça me va très bien. Certains vivent très bien leur sobriété ou leur renoncement à certaines choses. Il y trouvent du sens et un épanouissement dans la mesure où ça les dégage des injonctions consuméristes. À titre personnel, je trouve que ma transition personnelle est très heureuse. Ceux qui prennent les citoyens pour des idiots, ce sont ceux qui promettent le bonheur à travers la (sur)consommation, à grands renforts de publicité. Non seulement ils les prennent pour des idiots, mais aussi pour des pigeons. Avec la publicité et des techniques marketing adaptées, on peut contrôler la manière dont les gens se nourrissent, s'habillent, les contenus qu'ils consultent sur les écrans, bref on manipule en masse. Certains font une crise de nerf à l'idée de devoir voyager à coté d'autres personnes, d'attendre un bus 10 minutes, de devoir affronter l'éventualité d'un retard de train, d'affronter la pluie à vélo quelques jours par an, d'envisager de changer de destination touristique pour moins prendre l'avion ? Quand ce genre de désagrément devient insupportable, c'est qu'on n'est pas loin de la dépression.
-
La batterie prismatique à la plus haute densité énergétique du moment : SAMSUNG SDI
Ce que j'adore dans ces annonces c'est la mention de l'autonomie du futur véhicule équipé de la future batterie : 800 km. Mais s'agit il d'une Twingo ou d'un Hummer EV ?
-
CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE SUR L'INTERFACE DE LA SMART #1
Vous avez sûrement quelqu’un dans votre entourage avec un iPhone ! Vous faites la manipulation sur son téléphone, puis vous créez la nouvelle clé chez vous.
-
Suivi des versions XOS 5.9.x
Je trouve qu'il a encore pas mal de problème avec android auto ( lancement multiple au démarrage, problème de son lors d'un appel etc... ) mais c'est vraiment mieux l'intégration sur l'écran. Hier conduite de nuit, les phares automatiques sont également mieux. Par contre la lecture des panneaux est toujours à la ramasse complet, ça fait peur tellement le truc est mauvais...
-
Le troisième élément de la mobilité électrique après les véhicules, les recharges: c’est bien sur la production et la distribution de l’électricité.
Personne ne dit le contraire : ton débit, sur UNE arche d’un pont, permet d'observer des tendances, pas de mesurer le risque d'arrêt des réacteurs pour cause de débit inférieur à 25 m3/s. Le débit à Gien permet cette mesure pour les réacteurs en amont d'Orléans. Le débit à Blois permet cette mesure pour les réacteurs en aval d'Orléans (sachant que Chinon est bien trop en aval pour être concerné par les caprices de la Loire et que Civaux est sur la Vienne). Il a été consternant : il a détruit la crédibilité de tout son discours en restant arc-bouté sur les thèses des époux Meadows... des années '70. Il n’y aura pas d'épuisement de la ressource pétrolière dans un avenir prévisible (Cf : mes posts sur le sujet). Le discours "il faut sortir du pétrole tout de suite, car demain il n’y en aura plus" est parfaitement contre-productif : depuis 1/2 siêcle, les populations ont intégré le fait que, contrairement au discours des "peakoilistes", tant qu’il y a (aura) de la demande, il y a (aura) du produit. (Re)-visionner l’audition de P. Pouyanné (tout aussi polytechnicien que Janco 😉) devant la commission Jadot au Sénat : Un discours crédible serait " il faut sortir rapidement du pétrole, car demain le changement climatique va devenir difficile à gérer".9
-
GG66 a commencé à suivre Voitures électriques
-
Pourquoi la transition vers le VE ne fonctionne et que les thermiques ont encore une belle vie devant elles !
Faire croire aux "gens" qu'il serait possible d'éviter la décroissance est un jeu dangereux. Je suis d'accord. Mais il est tout aussi dangereux de faire croire à la population que, pour la majorité de nous autres occidentaux, cette décroissance sera agréable, au travers de slogans idiots du style "sobriété volontaire" ou "décroissance heureuse", alors qu'à l'évidence ce ne sera pas le cas. "Densifier l'habitat" n'a rien de désirable : j'en sais quelque chose, et tous ceux qui vivent en HLM encore plus. C'est probablement nécessaire, mais pas agréable. Quand un medecin vous dit que pour vous sauvez la vie il n'y a pas d'autre choix que de vous amputer la jambe ou vous enlever un poumon, aimeriez-vous qu'il ajoute "vous allez voir, ça va être super" ? Presenter la nécessaire transition écologique comme "sympa", ce qu'elle ne sera à l'évidence pas pour la grande majorité d'entre nous (sauf les ménages vraiment très pauvres), c'est prendre nos concitoyens pour des idiots, et in fine décrédibiliser le discours politique environnementaliste.
-
Pré conditionnement de la batterie
Hello, Sur la page FB du groupe RV4, une conversation vient d’être ouverte sur ce sujet. Un intervenant a publié une copie d’écran semblant indiquer qu’effectivement la batterie est refroidie si nécessaire. Armand
-
Electra : Suivi du deploiement des stations et de l'offre
En effet, ça risque d'être la fin de chargemap si en plus sans commission... Attendons de voir.