Toute l’activité
- Dernière heure
-
Borne V2C Trydan
Effectivement ce sont des évolutions attendues. @MAtos_22 Comme tu as du PV tu pourrais effectivement changer l'onduleur mais faudrait trouver à le revendre. Voir même mettre la charrue avant les boeufs. Bref la technologie liée au PV va avoir une Nième révolution avec la massification du VE (en cours) et aussi le prix des batteries qui continue de baisser va permettre de nouveaux usage donc de nouvelles tech. La gestion du grid loco-régional / national va fortement évoluer et ceux qui pensent pouvoir rester au réseau de notre nucléaire des années 2000 sous-estiment la puissance de l'innovation de ce secteur. Bref on devrait détaxer l'installation PV de petite surface sur les toits (sans subventionner) mais cette brutale castration du rachat ODF OA PV...
-
IECharge : Suivi du déploiement et de l'offre
Pas "utilisateurs", plutôt testeurs-aventuriers-qui n'ont pas vraiment besoin de charger sinon ils ne viendraient pas là 🥳
-
garindan a commencé à suivre VW Connect plus
-
IECharge : Suivi du déploiement et de l'offre
Des infos que j'avais quand j'avais des contacts chez IECharge, ça devait être dispo 100% du temps, peu importe batterie vide ou non. En vrai, j'ai demandé plusieurs fois ce qui pouvait expliquer les problèmes et je n'ai jamais eu de retour. J'ai laissé tombé et je ne connais plus personne qui bosse là aujourd'hui
-
Parlons technique EV2 2027
Début officiel production EV2 longue autonomie le 19 Juin 2026 . En meme temps que la version haut de gamme Black Line : En meme temps , gros plan sur la version 61 kWh ,consommation- autonomie à jour 06/26 ( surligné vert ) Pari pour KIA d'arriver à une version 61 kWh ,plus efficiente que la version 42 kWh . En dépit de + 5 kg et d'un moteur un peu moins puissant . Tout en conservant le couple ,ce compromis à permis à KIA de réussir ce pari . Avec la version Air 16 " : conso la plus basse en ville :10.7 kWh/100 km ,sur autoroute 19.5 kWh/100 km . Et une autonomie record en ville de 653 km 😄 Ce n'est que mon avis , mais la version grande autonomie est la plus intéressante à plusieurs titres : - Permet de s'évader avec plus de facilité de la ville . -Meme si on la destine à un usage quasi exclusif ville ou proximité la grande autonomie permet une souplesse dans la recharge inégalée . Meme et surtout si on n'a pas la possibilité de recharger à domicile ,on peut choisir son point de recharge à meilleur prix . Et ne pas oublier si au bout de 10 ans ? ,on se retrouve avec 70 % de batterie ,ce sera avec 70 % de 61 kWh= 42 kWh 😄 Donc meme sans attendre ces 10 ans ,la revente sera d'autant plus facile . Pour ceux qui opposent petite et grande autonomie ,il n'y a pas débat ,si on le peut ( € ) on prend la grande autonomie 😉
- Suivi des mises à jour logicielles Tesla
-
VW Connect plus
Bonjour, J'ai reçu un courriel de VW m'informant d'une offre commerciale concernant VW connect plus. En gros j'apprends que ce service est payant (et un poil cher aussi). Pour information: VW connect basique: VW connect plus: Je ne m'attendais pas à ça... Honnêtement, j'hésite. Je n'utilise la navigation que pour les longs trajets, cela permet d'automatiser l'optimisation de la batterie pour les recharges.
-
Suivi des mises à jour logicielles Tesla
Pour plein de (bonnes) raisons @rifilou : 1) ne pas faire beta testeur pour Tesla/les autres donc éviter des bugs et ne prendre que les versions stabilisées. 2) après 1 an il n'y aura plus de corrections de bugs liés au nouveau véhicule/nouveau pack de batterie. 3) à partir de là ce n'st que "nerfs (=castrations) de l'autopilot, du FSD etc... Malheureusement il n'y a pas de réglage. La seule solution est d'autoriser (que les versions "stables") et de ne pas installer la MàJ logicielles mais ainsi tu recevras la cartographie. Mais n'oublions par que la cartographie Tesla n'a jamais été bonne (choix du prestataire et/ou de ne pas mettre à jour les données). NB: les POI google sont là et sont bons, je parle bien de la base de cartographie.
-
Présentation -
J’ai fait tout ce qui était intéressant pour moi et c’est full LOA/LLD. J’ai fait 3 concess Peugeot et les 3 vendeurs c’était LOA, « je vous rappelle pour la reprise de la 206 et voir combien ça vous revient avec la prime » : ça va faire 2 semaines… Je sais pas quoi faire 🫠 Il n’y a que Tesla qui me dit que le mieux est de faire un crédit. Je n’ai pas encore été chez Citroën mais je m’attends à la même chose. Faudrait que j’aille voir 🤷♂️ Même chez Spoticar il veut me faire une LOA…
-
Consommation autoroute
Oui, manifestement il est en version 5.9.5.
-
Présentation -
Ca me rappel un vendeur Renault (ou Dacia) qui voulait absolument que ma mère prenne un leasing plutôt qu'un achat comptant, que la LLD c'était top, que ça revenait moins cher qu'un achat comptant, blablabla ... . Ba ça a pas durer à l'époque, il nous a plus jamais revu. Pour moi les commerciaux qui me sortent qu'il faut VRAIMENT prendre une LLD ou LOA (alors que je veux pas) ils vont se faire voir. Je préfère traiter avec une autre concession ou une autre marque.
-
IECharge : Suivi du déploiement et de l'offre
La seule fois où j'ai eu une coupure pendant une charge, c'était une coupure générale sur le quartier, l'éclairage public et des bâtiments voisins était coupé. d'après mes expériences, ces derniers mois, le problème principal de IEC c'est surtout la disparation des câbles de charge, et pas le non fonctionnement des bornes. C'est une info réelle, où c'est uniquement votre impression d'utilisateur ? ça laissera les bornes disponibles pour d'autres utilisateurs 😂
-
Telepeage et id7
C'est là que se trouve mon badge. Je ne prends plus les voies à 30 car je suis obligé de m'arrêter 9 fois sur 10.
- La batterie de l'EV6
-
La batterie de l'EV6
Comme cela a été maintes fois signalé dans ce forum, l'autonomie à 100% ne veut pas dire grand chose, puisqu'elle est sans cesse mise à jour en fonction des trajets précédents (probablement les 20 derniers trajets). Cela dit, tu sembles faire des trajets très réguliers avec ton véhicule, puisque ce paramètre ne bouge pas. Et ce n'est pas une baisse de 0,2% du SOH qui peut faire varier l'autonomie de manière significative. Deux remarques supplémentaires: 1) Tu sembles faire des charges à 100% assez fréquemment ? Si oui, ce n'est pas bon pour le SOH 2) Ce qui est plus surprenant c'est d'avoir un SOH à 96,2% à 18000 km. Ce n'est pas dans la ligne de ce qu'on observe habituellement avec l'EV6.
-
Megane PHEV bornes publiques T2
Bonjour, Problème résolu, avec le Mobilize Charge pass commande par l'appli My Renault et reçu rapidement cela fonctionne, donc le cable était bien hors de cause et Le Type de chez Renault m'a raconté n'importe quoi sur les câbles de différentes marques... Simplement contrairement à ce qui s'affichait, je ne pouvais pas lancer la charge depuis l'appli "Mobile power Solutions" et payer ensuite par carte bancaire. Merci de votre réactivité. Gilles
-
IECharge : Suivi du déploiement et de l'offre
Ahh je m'interroge sur ceci. Est-ce une règle ou une hypothèse ? Bon meme si c'est la règle ça ne m'empêchera pas d'y aller -car la toile des bâtiments rempli de batteries comparé à la capacité du pack d'une voiture...:D. Mais c'est juste pour savoir. = être bien informé.
-
Consommation autoroute
Dans la vidéo de Bjorn, il y a quelques mesures de consommation. On peut également voir qu'il a la dernière version ou bien j'ai rêvé ? (Onepedal, speed curve etc...)
- Suivi des mises à jour logicielles Tesla
-
Consommation autoroute
- Aujourd’hui
- Megane E-Tech 2026 phase 2
En France en tout cas, il faut comparer les prix nets payés par toute personne qui n'a droit qu'au bonus de base. Y compris Bernard Arnault, donc. Sinon on arrive à la conclusion (exemple) que l’européenne A est au même prix que la chinoise B, alors qu'elle coûte en fait 4.830€ de moins. Et même sans comparer, imaginons qu'elle perde le bonus batterie (exemple fictif, ce n'est pas le cas) : on se félicitera qu'elle passe de 39.500 à 39.000 ? Non car son prix net va en fait augmenter et ce sera donc une régression. Donc ( ) Techno 468km WLTP : 34.670€ (avant remise, je le précise pour ceux qui adorent comparer avec Tesla en faisant mine d'oublier qu'il faut enlever une remise concess supplémentaire) E. Alpine : 36.670€ (459km WLTP) Iconic : 38.420€ (461km WLTP)- Megane E-Tech 2026 phase 2
Oui c'est bien 468 l'actuelle, mais je suppose que pour ça ils l'ont fait passer avec la monte optionnelle "gratuite" en 18 pouces (d'ailleurs, ils sont mesquins avec ça: tout le monde peut vérifier que les pneus sont moins cher en 18 et il n'y a aucune raison pour que les jantes soient plus chères en 18). Je remarque par contre qu'il n'y a aucun progrès voir une régression en terme de conso. Je trouve ça un peu décevant. En terme de coût d'usage, je reste persuadé que passer en 19 pouces mini est une erreur tout comme 220 ch obligatoires sont une erreur, au moins chez certains assureurs.- message "remplir refroidissant d'inverseur"
Mon véhicule était d'origine en liquide rose, après la vidange décembre 2024 il était encore en liquide rose, l'appoint a été réalisé en liquide rose par une concession officielle, avec le mécano spécialisé VE qui a vérifié sur l'ordinateur avec le numéro de série du véhicule ce qu'il devait utiliser. Puis l'été dernier, suite à mon niveau de liquide qui baissait, une nouvelle vidange a été réalisée, que je n'ai pas contrôlée, avec un liquide bleu ... et impossible de trouver une info "officielle" sur le liquide prévu pour un ENiro première génération, y compris auprès de Kia France. Il m'a été répondu par Klia qu'il s'agissait d'une information réservée aux professionnels.- Megane E-Tech 2026 phase 2
Ah... J'avais noté la réduction du temps de charge mais pas l'augmentation de l'autonomie... Au temps pour moi ! 😇😅- Suivi des mises à jour logicielles Tesla
Pour ma part, j'ai également tout décoché et coupé le Wi-Fi et donc pas de miracle, pas de téléchargement des données de navigation. En revanche, je me posais une question, est-ce qu'il est possible de faire uniquement les mises à jour des données de navigation et de ne pas faire les mises à jour logiciel?? En effet, mes données de navigation commencent à dater un peu...- Megane E-Tech 2026 phase 2
Techno : 39.500 € Esprit Alpine : 41.500 € Iconic : 43.250 € avant application des primes CEE