Aller au contenu
Busquet2

Wall Connector Tesla mis à disposition gratuitement dans certains Superchargeurs

Messages recommandés

Il existe des bornes AC mises à disposition gratuitement sans identification dans certains superchargeurs appelées Wall Connector dans le jargon Tesla.
Elles auraient des puissances délivrées bridées d'après certains retours.
L'idée est de les recenser en lieu et en nombre avec la puissance délivrée. Il se trouve qu'ils ne sont ni référencés sur le site ni sur l'écran de nos voitures. Un tableau pourrait être ajouté en lien de ce topic une fois quelques retours effectués, je ferai appel à un gentil modérateur pour cela.
 
Perso, j'en ai vu 4 (c'était en août 21) au Suc de Arese en Italie.
(Témoignage à l'époque, comme ça vous avez la photo de comment ça se présente)
Je sais qu'il y en a à Tournus, 2 si ma mémoire est correcte.
Un autre à Tours (ou 2 ?), Chambray les Tours.
@Mathieu82 dit qu'il y en a à Cesson
@Frunky-Runnerannonce 2 à Nimes bridés à 3kW
Riom en a 2, SuC V4.
@Benny62 suc du Touquet 4 kW
...
 
Après pleins de questions peuvent se poser :
Tous les nouveaux Sucs ont il des T2 mise à dispo ? Je connais des V3 qui n'en ont pas (Le V3 du Mans par exemple)
Pourquoi Tesla fait il cela ? Législation ?
Les pinces vont ils en profiter ? (la réponse est dans la question ). Perso, j'ai déjà vu plusieurs Tesla en profiter, genre dormir dans leur voiture ( Tournus cet hiver). Après tu dors à l'hôtel juste à côté, je comprends qu'en arrivant le soir tu recharges gratos en AC pendant la nuit, c'est même plus pratique que du DC mais premier arrivé premier servi...
N'importe quel VE dont des non Tesla peut y venir.
 
A vos claviers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 10:45, Busquet2 a dit :

Il existe des bornes AC mises à disposition gratuitement sans identification dans certains superchargeurs appelées Wall Connector dans le jargon Tesla.

Elles auraient des puissances délivrées bridées d'après certains retours.

L'idée est de les recenser en lieu et en nombre avec la puissance délivrée. Il se trouve qu'ils ne sont ni référencés sur le site ni sur l'écran de nos voitures. Un tableau pourrait être ajouté en lien de ce topic une fois quelques retours effectués, je ferai appel à un gentil modérateur pour cela.

 

Perso, j'en ai vu 4 (c'était en août 21) au Suc de Arese en Italie.

(Témoignage à l'époque, comme ça vous avez la photo de comment ça se présente)

Je sais qu'il y en a à Tournus, 2 si ma mémoire est correcte.

Un autre à Tours (ou 2 ?), Chambray les Tours.

@Mathieu82 dit qu'il y en a à Cesson

@Frunky-Runnerannonce 2 à Nimes bridés à 3kW

Riom en a 2, SuC V4.

...

 

Après pleins de questions peuvent se poser :

Tous les nouveaux Sucs ont il des T2 mise à dispo ? Je connais des V3 qui n'en ont pas (Le V3 du Mans par exemple)

Pourquoi Tesla fait il cela ? Législation ?

Les pinces vont ils en profiter ? (la réponse est dans la question 😂). Perso, j'ai déjà vu plusieurs Tesla en profiter, genre dormir dans leur voiture ( Tournus cet hiver). Après tu dors à l'hôtel juste à côté, je comprends qu'en arrivant le soir tu recharges gratos en AC pendant la nuit, c'est même plus pratique que du DC mais premier arrivé premier servi...

N'importe quel VE dont des non Tesla peut y venir.

 

A vos claviers 😉

Merci pour le topic.

 

Je pense que c'est lié aux accords d'occupation du sol. Si réglementaire, ils en auraient tous.

Sinon pourquoi ce cadeau de la part de Tesla?

Modifié par Mathieu82

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 09:47, wdiz a dit :

Il y en a 8 ou 10 au Outlet Barberino en Italie....pour avoir testé ils sont à 6A  Max !

 

Donc parfaitement adaptés à une recharge de plusieurs heures (gratuite en plus): peu de contrainte réseau, plus de clients alimentés...
C'est donc parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 16:34, titib82 a dit :

Pour le SuC Cesson, il y en a un, 6A en triphasé : je l’ai testé le temps de faire quelques courses. 

6A en triphasé, ça doit charger quand même autour de 4KW donc.

Juste du dépannage. Car pour faire le plein, il en faut du temps et comme centre commercial...

Mais c'est déjà ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 18:16, Mathieu82 a dit :

6A en triphasé, ça doit charger quand même autour de 4KW donc.

Juste du dépannage. Car pour faire le plein, il en faut du temps et comme centre commercial...

Mais c'est déjà ça.oui c’est ça 4kW. Très souvent squatter par une Mercedes hybride. Toujours la même. Certainement quelqu’un qui bosse sur la zone. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 22:46, titib82 a dit :
Le 17/07/2023 à 18:16, Mathieu82 a dit :

6A en triphasé, ça doit charger quand même autour de 4KW donc.

Juste du dépannage. Car pour faire le plein, il en faut du temps et comme centre commercial...

Mais c'est déjà ça.oui c’est ça 4kW. Très souvent squatter par une Mercedes hybride. Toujours la même. Certainement quelqu’un qui bosse sur la zone. 

Une hybride qui ne doit pas mettre la journée pour recharger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a une au SuC de Carcassonne aussi. Je me suis posé la question lors de mon dernier passage de leur prix. Si c'est gratuit c'est cool.

Les gens ne doivent pas être au courant car les deux fois où je suis passé la borne n'était pas utilisée.

Je testerai la puissance lors de mon prochain passage fin août et je vous ferai un retour.

 

Merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé à Riom (Clermont-Ferrand Nord) il y a une semaine. 2 wall connectors près du SUC v4, probablement plus anciens que le SUC qui est tout neuf. Et effectivement 6A max tri, mais gratuit. Comme je faisais étape à l'hôtel (Ibis), c'était parfait, et c'est fait pour ça je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.