Aller au contenu
Cirrus

Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

Messages recommandés

J'ai aussi vu la maj des conditions j'ai accepté comme d'habitude sans regarder sauf que le truc qui m'a fait tiquer cette fois c'est que la fin de bluelink c'est pour 2025 pour moi. Eh oui déjà 3 ans, ça passe vite. Pour ceux à qui c'est déjà arrivé je vais perdre quoi concrètement ? 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2024 à 19:59, Tartiflex a dit :

J'ai aussi vu la maj des conditions j'ai accepté comme d'habitude sans regarder sauf que le truc qui m'a fait tiquer cette fois c'est que la fin de bluelink c'est pour 2025 pour moi. Eh oui déjà 3 ans, ça passe vite. Pour ceux à qui c'est déjà arrivé je vais perdre quoi concrètement ? 😇

Pareil pour moi, en Avril 2025.

Parfois je n'arrivais pas à régler le départ automatique de recharge en heure creuse directement par le tableau de bord. J'étais obligé de passer par Bluelink sur le téléphone et ensuite ça dégrisé l'option sur le tableau de bord.

Donc sans Bluelink, je risque de perdre la possibilité de régler cette recharge différé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2024 à 19:59, Tartiflex a dit :

J'ai aussi vu la maj des conditions j'ai accepté comme d'habitude sans regarder sauf que le truc qui m'a fait tiquer cette fois c'est que la fin de bluelink c'est pour 2025 pour moi. Eh oui déjà 3 ans, ça passe vite. Pour ceux à qui c'est déjà arrivé je vais perdre quoi concrètement ? 😇

Et moi en plus je me les tape en allemand, chez Hyundai ils ne sont pas au courant des différentes régions linguistiques en Suisse...

En tout cas, je trouve ce mode de demande extrêmement pénible car lire un document qui doit faire plusieurs dizaines de pages sur des écrans avec 10 lignes, ça prend des plombes. En plus il faut que le contact soit mis mais que la voiture soit à l'arrêt, bref, tout est fait pour qu'on ne se fatigue pas à lire et qu'on accepte sans autre.

Je vais en profiter pour me plaindre de cela auprès de Hyundai Suisse, ça ne changera rien mais ça me fera du bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2024 à 19:59, Tartiflex a dit :

J'ai aussi vu la maj des conditions j'ai accepté comme d'habitude sans regarder sauf que le truc qui m'a fait tiquer cette fois c'est que la fin de bluelink c'est pour 2025 pour moi. Eh oui déjà 3 ans, ça passe vite. Pour ceux à qui c'est déjà arrivé je vais perdre quoi concrètement ? 😇

https://www.hyundai.com/fr/fr/entretien-services/services-connectes/connectivite-bluelink/abonnements-bluelink.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès 2025, une nouvelle boutique en ligne proposera trois offres … Ces nouveaux packs, disponibles sur nos prochains véhicules, …

Bluelink LITE est offert aux nouveaux modèles produits à partir de 2024, notamment … IONIQ 5 ... Accédez à des services essentiels … Ces services sont gratuits pendant 10 ans sur tous les nouveaux véhicules. Les modèles plus anciens conservent leur abonnement Bluelink existant.

 

Ça a l'air clair, ou pas ??? Attendons  .... et on verra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2024 à 22:05, deca a dit :

Les modèles plus anciens conservent leur abonnement Bluelink existant.

Oui, mais à titre gratuit uniquement les 3 premières années (puisque nos I5 ont l'OTA)... Après il faudra passer à la caisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2024 à 20:31, Kadargo a dit :

Et moi en plus je me les tape en allemand, chez Hyundai ils ne sont pas au courant des différentes régions linguistiques en Suisse...

En tout cas, je trouve ce mode de demande extrêmement pénible car lire un document qui doit faire plusieurs dizaines de pages sur des écrans avec 10 lignes, ça prend des plombes. En plus il faut que le contact soit mis mais que la voiture soit à l'arrêt, bref, tout est fait pour qu'on ne se fatigue pas à lire et qu'on accepte sans autre.

Je vais en profiter pour me plaindre de cela auprès de Hyundai Suisse, ça ne changera rien mais ça me fera du bien...

Pareil en Belgique j’ai vu lea conditions mais tout est en flamand donc il faut prendre l’URL pour aller lire les détails. Ils pourraient mettre au moins un qr code pour rendre l’accès un peu plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2024 à 22:05, deca a dit :

Ça a l'air clair, ou pas ??? Attendons  .... et on verra !

Wow calmos. 😅 Tout ça c'est clair mais si tu descends plus bas pour NOS anciens modèles pré-2024 avec l'OTA (les deux screenshots que j'ai envoyé), il semble que tu doives prendre l'abonnement à 29€/an pour bénéficier du planificateur et des bornes de recharge. Et ça c'est pas clair par ce que pour bénéficier du préconditionnement il faut utiliser les bornes présentes dans la voiture. Est-ce que sans abonnement et sans planificateur les points de charge resteront sélectionnable comme un point d'arrivée de GPS normal ? Je le redis c'est pas clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2024 à 10:53, Tartiflex a dit :

Wow calmos. 😅 Tout ça c'est clair mais si tu descends plus bas pour NOS anciens modèles pré-2024 avec l'OTA (les deux screenshots que j'ai envoyé), il semble que tu doives prendre l'abonnement à 29€/an pour bénéficier du planificateur et des bornes de recharge. Et ça c'est pas clair par ce que pour bénéficier du préconditionnement il faut utiliser les bornes présentes dans la voiture. Est-ce que sans abonnement et sans planificateur les points de charge resteront sélectionnable comme un point d'arrivée de GPS normal ? Je le redis c'est pas clair.

Désolé si je me suis mal exprimé, je dis juste qu'à la lecture de la page web de Hyundai, un paragraphe laisse penser qu'on va payer, puis l'autre que ça restera gratuit -> ça à l'air clair, ou pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi ce n’est pas clair quels véhicules sont considérés comme « 2024 », 

 

« Les modèles 2024 correspondent généralement à une date de production comprise entre mi-2023 et mi-2024 »

 

Si on parle de MY24 alors la mienne serait applicable au package LITE, à voir pour l’instant beaucoup d’incertitudes d’ici que le store ne soit lancé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2024 à 12:56, bi_weiss a dit :

Aussi ce n’est pas clair quels véhicules sont considérés comme « 2024 »

ça devrait correspondre au millésime de la première mise en circulation... mon I5 a été fabriquée en août 2021 mais c'est un modèle 2022...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Vioniq5
      Bonjour à tous,
       
      Je suis tout juste quarantenaire et je réside dans la région SUD PACA. Actuellement, je conduis une Hyundai Ioniq 5 2021 73 kWh Exécutive en Shooting Star Grey. J'ai choisi ce véhicule pour son esthétique unique et futuriste, sa rapidité de charge et son confort, qui correspondent parfaitement à mes besoins.
       
      Je parcours environ 20 000 kilomètres par an. Je conduis principalement sur autoroute pour le travail, et en milieu mixte en agglomération (en ville, je privilégie le VAE). Mon style de conduite est plutôt mixte, variant en fonction de mon humeur et du pourcentage de batterie restant.
       
      En dehors de la conduite, je suis passionné par le monde des VTTAE et l'autosuffisance (potager, panneaux solaires, récupération d'eau), et je pense que ces intérêts pourraient également intéresser la communauté ici.
       
      Je suis ravi de rejoindre ce forum, car cela fait un moment que je lis les messages et que j'aimerais y apporter mon expérience.
       
      Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
    • Par pistache
      [MODÉRATION - Fly]
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
      Rappel des sujets précédents :
      2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25 2022.44.25 à < 2024.14  
       
      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par priusfan
      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai un kona acheté en avril 2023. J'ai installé Bluelink et suite à un pb j'ai dû le réinitialiser.
      Du coup tout les paramètres du kona sont partis.
      J'ai réussi à presque tous les remettre.
       
      J'ai 2 pb :
      1 Je veux retirer l'option d'accueil où quand j'approche avec la clé, les rétro s'ouvrent.
      2 Actuellement quand j'appuie sur le bouton des favoris ( bouton avec l'étoile), j'arrive sur la programmation de ce bouton alors qu'avant j'arrivais sur le menu général ( celui que l'on a lorsque l'on appuie sur le bouton "maison").
      Comment le programmer pour arriver direct sur le menu général ?
       
      Merci 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.