Aller au contenu
Cirrus

Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

Messages recommandés

Non mais je veux dire déjà que je savais pas s'ils avaient fait la maj, j'étais pas près de savoir qu'ils devaient donner un supplément au manuel ! 🤣

 

Quand on a tiré la bonne concession c'est vraiment que du bonheur. 👌

Modifié par Tartiflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui le problème avec les voitures électriques, ce sont les concessions !

Si ils sont de bonne foi et ont des mécaniciens compétant en électrique tout va bien sinon c'est la galère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kia a fait ou vas faire un très gros mis a jour de ces véhicules. Après la mise a jour plutôt desservant du mois d'août. Quelqu'un sait si nous allons avoir droit nous aussi une vraie mise à jour comme celle de Kia?

Apparemment au USA ils attendent c'est gros mis à jour pour les hyundai aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question la fonction vocale du gps et toutes les fonctions vocale de la voiture ne fonctionnent plus.

Mise à  jour du garage entre temps.

Vous avez un avis pour relancer la fonction.

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 09:50, Justesla a dit :

Petite question la fonction vocale du gps et toutes les fonctions vocale de la voiture ne fonctionnent plus.

Mise à  jour du garage entre temps.

Vous avez un avis pour relancer la fonction.

Merci 

 

As-tu essayé un Reset ?

Si ça ne change pas, rafraichir l'inscription Bluelink de la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2024 à 21:11, olivtrain a dit :

Kia a fait ou vas faire un très gros mis a jour de ces véhicules. Après la mise a jour plutôt desservant du mois d'août. Quelqu'un sait si nous allons avoir droit nous aussi une vraie mise à jour comme celle de Kia?

Apparemment au USA ils attendent c'est gros mis à jour pour les hyundai aussi.

Je doute que les véhicules qui ne sont pas sous ccNc en héritent honnêtement.

Ce serait cool, mais j'y crois moyen moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour poser ma question : j'ai fait la MAJ d'août aujourd'hui (manuellement), et mon Bluelink semble s'être désactivé. Quand je vais dans les paramètres pour l'activer, message d'erreur "Echec d'activation. Veuillez réessayer après avoir redémarrer le véhicule". Rien n'y fait. "Bluelink activation requise" alors que tout fonctionnait avant la MAJ. 

Un peu dégouté, j'ai tenté de reset l'infotainement via le bouton physique et un trombone, sans succès, le problème demeure. Quelqu'un a-t-il eu ce souci d'activation Bluelink impossible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2024 à 09:33, olivtrain a dit :

Débranchez 30 s la batterie 12 v avec une clé de 10. 

Là comme ça c'est pas quelque chose qui me parle je dois bien l'avouer :D

 

Le 22/10/2024 à 16:34, chgros1 a dit :

Sinon désinstaller bluelink et réinstaller.

Tout à fait... Mais comment ? Je ne vois pas cette option dans les réglages Bluelink de la voiture (et le problème est bien là, pas côté appli)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que,  Avant de faire la  maj,  tu as fait une sauvegarde de ton compte bluelink ( dans l'application)?

 

J'avais aussi tout perdu en 2022 lors d'une maj et j'avais régénéré par ce biais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour aux paramètres usine impossible, "impossible de supprimer le lien, réessayez plus tard"...

 

Je n'ai pas fait de sauvegarde à ma connaissance, mais dans la mesure où la connexion entre la voiture et l'appli est rompue, dans tous les cas me voilà coincé. Que ce soit pour supprimer le lien entre appli et voiture, ou le retablir.

 

La voiture n'a plus de connexion SIM visiblement, ce qui m'empêche de faire quoi que ce soit impliquant une communication de la part du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2024 à 16:48, HankMoody a dit :

 

Pour débranchez la batterie 12 V c'est plutôt très simple.

 

L'on arrête la ioniq 5.

 

Puis Il suffit d'ouvrir le frunk. A droit il y a un parti amovible avec une batterie dessinée dessus. Il faut tirer un peu fort mais cela vient sans casser. De là l'on a accès aux bornes de la batterie 12V. Il suffit de désert la borne + avec la clé de 10 et de la retiré. Puis 30 s après de la rebrancher et la resserrer. Le système reboot et c'est reparti. 

Je le fais régulièrement pour récupérer la gestion d'attelage, apré une mise à jours ou pas.

J'ai découvert ce truc après 1 ans sans gestion d'attelage et avoir tout tenté.

 

Quand j'ai expliqué comment j'avais fait au  responsable technique de ma concession. Il a souri et de ma dit de faire la même chose pour récupérer buelink si un jour il est planté après un mise à jour. 

 

La clé de 10 et un dongle sont les 2 seul outil que j'ai dans ma voiture.

 

L'on arrêter par le progrès 

Modifié par olivtrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour rappeler que depuis que j'ai eu besoin une fois de débrancher la batterie 12 V, j'ai équipé ma voiture de l'accessoire suivant qui permet de déconnecter/reconnecter la batterie sans passer par la clef de 10.

Il suffit d'un quart de tour dans un sens ou dans l'autre.

Et, à moins d'avoir les mains de Hulk, la molette est même accessible sans démonter le cache.

 

 

image.png.a3c4af910076ff077f3a558f51e95319.png

image.png.6a80a4c1501cc17aa01eba3890eeca37.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2024 à 08:01, Didier_ a dit :

J'en profite pour rappeler que depuis que j'ai eu besoin une fois de débrancher la batterie 12 V, j'ai équipé ma voiture de l'accessoire suivant qui permet de déconnecter/reconnecter la batterie sans passer par la clef de 10.

Il suffit d'un quart de tour dans un sens ou dans l'autre.

Et, à moins d'avoir les mains de Hulk, la molette est même accessible sans démonter le cache.

 

 

image.png.a3c4af910076ff077f3a558f51e95319.png

image.png.6a80a4c1501cc17aa01eba3890eeca37.png

 

Pratique tout ça, merci pour la reco. Ça me paraît complètement ahurissant de devoir déconnecter une batterie pour corriger du software, mais le fait est que c'est comme ça que Hyundai a fait les choses visiblement...

J'avais un RDV en concession déjà planifié le mois prochain, je vais attendre jusque là, et s'ils ne savent pas quoi faire, j'investirai et je déconnecterai la batterie moi-même. Quel est le nom de cet outil d'ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2024 à 08:17, HankMoody a dit :

 Quel est le nom de cet outil d'ailleurs ?

 

J'avais fait une recherche sur Amaz... sur les termes coupe circuit batterie, ou cosse batterie déconnectable ou isolateur batterie et j'avais porté mon choix sur ça:

image.thumb.png.2d633a8dc9afd440c92499b51a451c5a.png

 

On peut parfois trouver aussi ce produit chez Norau.. ou Feu-V...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'instant c*n: il s'avère que la voiture, moteur éteint mais infotainment allumé, avait ses communications coupées, provoquant l'impossibilité de communiquer avec le véhicule. Le Bluelink avait du être soft reset lors de la MAJ que j'ai fait, ce qui a créé ce problème “d'activation requise".

 
Solution à mon problème : démarrer le moteur... La communication s'est tout de suite affichée, le Bluelink a retrouvé le lien, et tout re-fonctionne comme en 40.
Merci pour votre aide, et désolé pour ma bêtise...     

Modifié par HankMoody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Vioniq5
      Bonjour à tous,
       
      Je suis tout juste quarantenaire et je réside dans la région SUD PACA. Actuellement, je conduis une Hyundai Ioniq 5 2021 73 kWh Exécutive en Shooting Star Grey. J'ai choisi ce véhicule pour son esthétique unique et futuriste, sa rapidité de charge et son confort, qui correspondent parfaitement à mes besoins.
       
      Je parcours environ 20 000 kilomètres par an. Je conduis principalement sur autoroute pour le travail, et en milieu mixte en agglomération (en ville, je privilégie le VAE). Mon style de conduite est plutôt mixte, variant en fonction de mon humeur et du pourcentage de batterie restant.
       
      En dehors de la conduite, je suis passionné par le monde des VTTAE et l'autosuffisance (potager, panneaux solaires, récupération d'eau), et je pense que ces intérêts pourraient également intéresser la communauté ici.
       
      Je suis ravi de rejoindre ce forum, car cela fait un moment que je lis les messages et que j'aimerais y apporter mon expérience.
       
      Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
    • Par pistache
      [MODÉRATION - Fly]
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
      Rappel des sujets précédents :
      2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25 2022.44.25 à < 2024.14  
       
      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par priusfan
      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai un kona acheté en avril 2023. J'ai installé Bluelink et suite à un pb j'ai dû le réinitialiser.
      Du coup tout les paramètres du kona sont partis.
      J'ai réussi à presque tous les remettre.
       
      J'ai 2 pb :
      1 Je veux retirer l'option d'accueil où quand j'approche avec la clé, les rétro s'ouvrent.
      2 Actuellement quand j'appuie sur le bouton des favoris ( bouton avec l'étoile), j'arrive sur la programmation de ce bouton alors qu'avant j'arrivais sur le menu général ( celui que l'on a lorsque l'on appuie sur le bouton "maison").
      Comment le programmer pour arriver direct sur le menu général ?
       
      Merci 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.