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Cirrus

Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

Messages recommandés

Le 06/11/2023 à 17:12, jlm35 a dit :

C'est une belle mise à jour quand on voit la release note, dommage de pas avoir intégrer le pourcentage de batterie sur le GPS.

sur la version Québec il n'y avait pas le pourcentage de signaler et il était présent on verra à l'installation

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Le 06/11/2023 à 17:34, tangbac a dit :

Est-ce qu'elle se télécharge en OTA celle-ci ou devra-t-on la faire à l'ancienne...

Oui sûrement mais quand sa on ne le sait pas moi j’ai laissé tomber et je le fait moi même.

 

Je viens de finir la mise à jours.

Prise en charge des pourcentages pour les arrêt recharge sons bien présente

Apple CarPlay et androïde auto je pense que cela ne fonctionne pas j’ai essayé en suivant les instructions mais rien ne se passe pour Apple CarPlay. 
Le volet des informations pour la consommation et des bornes est sympathique par contre il faut que je l’active sur Apple CarPlay mais je me souviens plus je chercherais. 
Et enfin j’ai pas trouvé l’option pour activer le recalcule en cas de difficulté de circulation ainsi que l activation dès la fermeture des fenêtres dans un tunnel. 

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Le 06/11/2023 à 16:23, Roger62 a dit :

Mise à jour disponible aujourd'hui, plus besoin du câble pour votre téléphone enfin Apple CarPlay et Android auto 

 

https://update.hyundai.com/EU/FR/updateNoticeView/oLdL3J

Mise à  jour faite... toujours besoin du câble USB pour connecter AndroidAuto pour mon cas sur I5 Créative 2021

Modifié par Dominique84

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Installé sans souci, et ça ne fonctionne pas pour le sans fil.

Les captures d'écran sur le site de Hyundai montre bien le système du EV9, qui dispose d'un point d'accès Wifi. Interprétation personnelle tant qu'on n'aura pas cette fonction, c'est mort.

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Je suis vraiment déçu quand on vous dit que vous aurez des mises à jours deux fois par ans alors que pour moi s’en est pas se sont des correctifs. 
 

Pour une entreprise qui pour moi dans l’électrique est meilleur que la plupart des concurrents ne rien faire où presque pour améliorer leurs systèmes c’est vraiment dommage 

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Le 06/11/2023 à 18:08, ddavyy a dit :

Oui sûrement mais quand sa on ne le sait pas moi j’ai laissé tomber et je le fait moi même.

 

Je viens de finir la mise à jours.

Prise en charge des pourcentages pour les arrêt recharge sons bien présente

Apple CarPlay et androïde auto je pense que cela ne fonctionne pas j’ai essayé en suivant les instructions mais rien ne se passe pour Apple CarPlay. 
Le volet des informations pour la consommation et des bornes est sympathique par contre il faut que je l’active sur Apple CarPlay mais je me souviens plus je chercherais. 
Et enfin j’ai pas trouvé l’option pour activer le recalcule en cas de difficulté de circulation ainsi que l activation dès la fermeture des fenêtres dans un tunnel. 

Ils parlaient du fait qu’il fallait supprimer le périphérique pour pouvoir l’utiliser en sans fil. Tu as essayé également ?

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A noter que la release noté n’est pas la même entre le site mobile et le site web via navigateur …

edit : ah bah non ça a changé sur les deux maintenant …

Modifié par jlm35

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Le 06/11/2023 à 19:27, jlm35 a dit :

Ils parlaient du fait qu’il fallait supprimer le périphérique pour pouvoir l’utiliser en sans fil. Tu as essayé également ?

J’ai pas eu à le supprimer car je ne l’ai jamais connecté en Bluetooth puisque j’utilise CarPlay. 
 

Donc je l’ai appairé en Bluetooth et rien ne c’est passé pas de CarPlay 

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en effet fausse joie, la

capabilité AA/CarPlay wireless n’est prévue que pour le système ccNc présent sur ev9, ev5 et ioniq 5 N. 
AA et CarPlay wireless seraient déjà  développés pour le 5w mais toujours en certification avec Apple d’après le kiaevforum

https://www.kiaevforums.com/threads/kia-korea-ev6-wireless-carplay-firmware-announced.9413/page-3#nested_reply_top_post qui cite des sources de forums coréens.

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Le 07/11/2023 à 11:43, Tartiflex a dit :

Les pourcentages sont fiables à la Tesla / Mégane ou c'est toujours en rapport avec le devinomètre et donc les derniers 200 km ?

 

 

Je ne sais pas ce que tu appelles "fiables à la Tesla / Mégane".

Si j'en crois certains articles,le soft Tesla semble avoir été conçu pour afficher au départ une autonomie optimiste puis à la "corriger" en cours de route.

Certains ont voulu y voir un scandale, mais je ne fais partie de ceux-là.

On pourrait juste s'étonner que l'autonomie affichée au départ par Tesla soit visiblement calculée sur la consommation normalisée officielle et non pas sur la consommation réelle enregistrée auparavant comme le font par exemple Hyundai et Kia (les autres, je ne sais pas). Avec sa solution Tesla affiche ainsi une autonomie optimiste au départ, autonomie complètement décorrélée des habitudes de conduites et des conditions du moment.

Mais, et c'est l'essentiel, comme le planificateur et l'indicateur de charge se mettent à jour en permanence, je ne vois pas trop où est le problème. Tous les possesseurs de VE savent très bien (ou devraient savoir) que l'autonomie affichée au départ est une estimation.

 

En ce qui concerne la IONIQ 5, selon mon expérience, si le pourcentage affiché au départ d'un voyage dépend évidemment de la consommation des jours précédents, il est recalculé en permanence en cours de voyage et il est particulièrement fiable, comme sur mon précédent Kona. Du coup, je n'hésite plus à passer en dessous de 15 % voire 10% lorsque c'est nécessaire

 

Je n'ai pas encore testé le planificateur de voyage avec %, mais je ne vois pas de raison qu'il devienne erratique alors que les données fournies par le système sur les modèles actuels sont fiables.

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Je suppose qu'il se base au départ sur la consommation les jours précédents, si j'ai bien compris le système utilise la conso des 400 km AVANT les 400 derniers, et réactualise, mais je ne sais pas quel est le niveau mini considéré à l'arrivée aux bornes. 20 ? 15 ? moins ? 

Par contre le temps de charge affiché paraît élevé, peut être ajout d'un temps forfaitaire de parking + lancement de charge ?

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Par contre le son ça n’a plus rien à voir beaucoup plus fort quand tu passe d’un volume réglé sur 22 et là tu te retrouve à 6 très bien 

 

Hâte de tester le planificateur avec les % sur un long trajet.

 

dommage j’espère que l’on aura la change un jours d’avoir Apple CarPlay et androïde auto 

 

 

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Ce que je veux dire c'est que le planificateur intégré à Tesla, comme celui de la Mégane, est précis au pourcentage près (comme ABRP en gros) là où la Ioniq5 se base sur le devinomètre de la voiture. Si j'ai une autonomie affichée de 500km et que j'ai un trajet de 480km sur autoroute à faire il ne va pas me proposer d'arrêt.

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Pour ma part, j'ai fait la mise à jour, et j'ai l'impression de rouler une IONIQ 6 :)

Elle fait des bip dans tous les sens maintenant, surtout à l'approche de zones avec des radars fixes, alors que j'avais tout désactiver avant la mise à jour, elle est beaucoup plus "sonore" :)

 

Certains ont constatés la même chose, sur les alertes sonores nombreuses ?

 

Pour Carplay, j'utilise déjà un système pour faire du "sans fil" mais je reviens régulièrement au mode filaire pour l'absence de latence dans le son, surtout lors des appels. Mais le truc un peu agaçant avec la IONIQ 5, si on a Carplay, avec le GPS en OEM (c'est à dire les données GPS collectées sur le port USB comme le fait un iPhone ou un Android en CP/AA), et qu'on va planifier un itinéraire avec Waze, Plan, Maps... la navigation de la voiture se désactive et avec elle le préconditionnement de la batterie.
Seule solution, utiliser un boitier comme la TBOX de chez Carlinkit qui a un GPS embarqué et n'utilise pas les données GPS du port USB, et permet ainsi de mettre une borne en destination sur le GPS de la voiture et avoir le précondionnement, et dans l'écran "Carplay" avoir Waze ou autre en navigation.

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