Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

Featured Replies

Posté(é)
Le 12/02/2023 à 13:42, Razmataz a dit :

Je trouve ça vraiment compliqué. Entre le logiciel obsolète que j'ai dû réinstaller deux fois, la décompression qui prends des plombes, et maintenant la voiture qui n'informe en rien, j'ai essayé deux fois de lancer la MAJ depuis ce matin et rien ?

 

Je démarre la voiture, je mets là clé où ça va bien, ça me propose la maj 'à la coupure du contact', d'accord je coupe. J'ai le message 'verification des fichiers usb', je sors de la voiture et là tout disparaît.

 

Plus aucune info ? Je viens d'aller voir la voiture après trois heures, et il ne s'est rien passé niveau MAJ.

 

Dois-je rester une heure dans la voiture à regarder l'écran ?

 

Merci 

Bonjour,

Avec une clé USB neuve, USB3, 64 GB, formatée Extfat, laissé la voiture allumée, sans rouler, avec un joli paysage et un peu de lecture pour patienter, ça m'a pris moins d'une heure pour installer dec 2022.

Posté(é)

Bonjour, j'ai eu une mise à jour automatique il y a quelques jours (OTA?). Je constate des changements sur l'affichage du GPS avec une vue plus large des routes. J'ai également remarqué que sur l'écran du chauffage, le mot HEAT est maintenant écrit en rouge, sans doute pour indiqué qu'il s'agit de la commande pour le chaud ?! 😁

Avez vous constaté la même chose ? 

Posté(é)
Le 12/02/2023 à 14:35, deca a dit :

Bonjour,

Avec une clé USB neuve, USB3, 64 GB, formatée Extfat, laissé la voiture allumée, sans rouler, avec un joli paysage et un peu de lecture pour patienter, ça m'a pris moins d'une heure pour installer dec 2022.

Merci @deca pour la suggestion; j'ai essayé mais malheureusement au bout d'une vingtaine de minutes l'écran affiche un message d'erreur "maj impossible" et s'éteint. 🙄

Posté(é)
Le 12/02/2023 à 16:56, Gt1mutant a dit :

Bonjour, j'ai eu une mise à jour automatique il y a quelques jours (OTA?). Je constate des changements sur l'affichage du GPS avec une vue plus large des routes. J'ai également remarqué que sur l'écran du chauffage, le mot HEAT est maintenant écrit en rouge, sans doute pour indiqué qu'il s'agit de la commande pour le chaud ?! 😁

Avez vous constaté la même chose ? 

Oui moi Aussi pour le HEAT en rouge mais après avoir fait la mise à jour par USB sachant qu'ensuite j'ai désactivé la maj OTA car je préfère avoir la main la dessus 

Posté(é)

Désolé pour ma demande qui doit être redondante mais lors de mon dernier passage en CC, ils m'ont fait une mise à jour de 15 minutes qui ne m'a toujours pas activé le préconditionnement de batterie. Le chef d'atelier me dit que mon véhicule n'est pas encore éligible (du moins pas désigné par Hyundai comme éligible d'après lui) mais quand je regarde un peu dans le détail j'ai bien l'impression que cette maj concerne tous les modèles depuis les premières livraisons (la mienne est de mi 2021).

Est-ce que qqn a un message de Hyundai ou un numéro de mise à jour à me transmettre que je puisse lui mettre sous les yeux pour la prochaine fois ?

 

Merci d'avance

Posté(é)

J'ai une créative livrée en avril 2022, c'est un modèle 2022 et j'ai bien eu la mise à jour pour le pré conditionnement de la batterie.

Ils me l'ont fait en même temps que le rappel pour le problème du mode parking.

Je n'ai pas de numéro à t'indiquer je n'en connais pas, d'ailleurs ils ne m'ont pas donné de documents suite à la mise à jour du rappel, est-ce que vous avez eu un document après avoir fait la mise à jour pour le rappel du frein parking ?

Posté(é)
Le 13/02/2023 à 15:49, 5qinoI a dit :

Désolé pour ma demande qui doit être redondante mais lors de mon dernier passage en CC, ils m'ont fait une mise à jour de 15 minutes qui ne m'a toujours pas activé le préconditionnement de batterie. Le chef d'atelier me dit que mon véhicule n'est pas encore éligible (du moins pas désigné par Hyundai comme éligible d'après lui) mais quand je regarde un peu dans le détail j'ai bien l'impression que cette maj concerne tous les modèles depuis les premières livraisons (la mienne est de mi 2021).

Est-ce que qqn a un message de Hyundai ou un numéro de mise à jour à me transmettre que je puisse lui mettre sous les yeux pour la prochaine fois ?

Merci d'avance

 

Cette mise à jour concerne bien toutes les IONIQ 5 sorties depuis juillet 2021.

Mais il y a une petite subtilité qui concerne la version du soft de ton multimédia. Parce que pour que l'atelier procéder à la mise à jour du pré-conditionnement batterie, il faut au minimum que la version 291122 soit installée.

Quel est le numéro de version du logiciel multimédia de ta IONIQ 5 (lisible sur l'écran).

Comme déjà dit ici, autant les CC ne vont pas trop rechigner pour faire la mise à jour atelier du pré-conditionnement autant elles ne sont pas chaudes pour faire la mise à jour du multimédia (39 Go à télécharger et si la connexion Internet date un peu....).

Posté(é)
Le 13/02/2023 à 16:53, Didier_ a dit :

 

Cette mise à jour concerne bien toutes les IONIQ 5 sorties depuis juillet 2021.

Bonjour,

"sorties depuis juillet 2021" ?

Est-ce à dire que ma Ioniq 5, livrée en juin 2021, n'est pas éligible ?

Posté(é)
Le 13/02/2023 à 17:04, Stephanaix a dit :

Est-ce à dire que ma Ioniq 5, livrée en juin 2021, n'est pas éligible ?

Je te recommande d'effectuer toutes les màj que tu peux (via USB), qui concerneront évidemment les sections infotainment et navigation, MAIS qui peuvent aussi contenir du code les reliant au système (màj via OTA, conditionnement de la batterie...). Une fois que tout ça est fait, passe chez ton CC, il connectera ta voiture à son informatique et pourra te dire en quelques minutes quelles màj il peut installer de son côté...

Posté(é)

Je vais en première révision très prochainement avec déjà le rdv et la précision sûr les mise à jour, réponse oui oui.

A vrai dire je m'en fou un peu du préchauffage batterie, mais à plus de 300€ la première révision pour jeter un coût d'œil sur la voiture, je préfère que ça soit le garagiste qui se fasse chier pour faire le boulot plutôt que moi.

Et puis pas tous le monde à la capacité de tout faire. A su seulement il avait des rangers!

Posté(é)
Le 13/02/2023 à 17:04, Stephanaix a dit :

Bonjour,

"sorties depuis juillet 2021" ?

Est-ce à dire que ma Ioniq 5, livrée en juin 2021, n'est pas éligible ?

Non, je voulais bien dire toutes les IONIQ 5.

Posté(é)
Le 13/02/2023 à 22:06, Didier_ a dit :

Non, je voulais bien dire toutes les IONIQ 5.

Tu me rassures... merci !
:-)

Posté(é)
Le 13/02/2023 à 15:49, 5qinoI a dit :

Désolé pour ma demande qui doit être redondante mais lors de mon dernier passage en CC, ils m'ont fait une mise à jour de 15 minutes qui ne m'a toujours pas activé le préconditionnement de batterie. Le chef d'atelier me dit que mon véhicule n'est pas encore éligible (du moins pas désigné par Hyundai comme éligible d'après lui) mais quand je regarde un peu dans le détail j'ai bien l'impression que cette maj concerne tous les modèles depuis les premières livraisons (la mienne est de mi 2021).

Est-ce que qqn a un message de Hyundai ou un numéro de mise à jour à me transmettre que je puisse lui mettre sous les yeux pour la prochaine fois ?

 

Merci d'avance

Le correctif pour le pré conditionnement n'apparait pas sur la fiche de ta voiture avec le VIN.

Dans mon cas la réception mécanique a demandé au chef d'atelier qui était au courant de ce correctif et de la procédure à suivre (OBD+màj Gen5.)

Je vais demander la source de son info au chef d'atelier mais il faut savoir que j'ai dû faire quatre concessions avant de trouver des gars compétent .

Posté(é)

Maj effectuée, je suis e' version de décembre. Je regarderai ce soir plus précisément si tout est bien en place.

Posté(é)
Le 14/02/2023 à 09:15, Tino83 a dit :

Maj effectuée, je suis e' version de décembre. Je regarderai ce soir plus précisément si tout est bien en place.

Bon en démarrant la voiture m'a dit ceci

 

J'ai ceci en version logiciel, est ce bien la dernière pour  toute ?

 

Là j'ai relancé la maj manuellement 🤔

IMG_20230214_142404.jpg

IMG_20230214_142942.jpg

IMG_20230214_142951.jpg

IMG_20230214_142956.jpg

Posté(é)
Le 14/02/2023 à 07:16, Gord a dit :

Le correctif pour le pré conditionnement n'apparait pas sur la fiche de ta voiture avec le VIN.

Dans mon cas la réception mécanique a demandé au chef d'atelier qui était au courant de ce correctif et de la procédure à suivre (OBD+màj Gen5.)

Je vais demander la source de son info au chef d'atelier mais il faut savoir que j'ai dû faire quatre concessions avant de trouver des gars compétent .

Note de Service du 23/11/2022

Posté(é)
Le 14/02/2023 à 14:42, Tino83 a dit :

Bon en démarrant la voiture m'a dit ceci

 

J'ai ceci en version logiciel, est ce bien la dernière pour  toute ?

 

Là j'ai relancé la maj manuellement 🤔

IMG_20230214_142404.jpg

IMG_20230214_142942.jpg

IMG_20230214_142951.jpg

IMG_20230214_142956.jpg

Cela me le fait systématiquement si je fais la mise à jour en mode voiture éteinte obligé de la refaire. En mode actif 🤨

Posté(é)
Le 14/02/2023 à 20:56, mike914 a dit :

Cela me le fait systématiquement si je fais la mise à jour en mode voiture éteinte obligé de la refaire. En mode actif 🤨

C’est pour ça que je fais mes mises à jour en roulant depuis des années. (sur les conseils du chef d’atelier Kia, à l’époque où j’avais mon Sportage)

Je précise que ceci n’est pas un conseil, chacun fait à ça façon :-)

Posté(é)
Le 14/02/2023 à 20:56, mike914 a dit :

Cela me le fait systématiquement si je fais la mise à jour en mode voiture éteinte obligé de la refaire. En mode actif 🤨

Pour l'instant elle ne m'a pas reaffiché le message 🤷🏻‍♂️

 

Je verrai pour rebrancher la clé demain et recommencer si elle le propose, sinon tout à l'air de fonctionner.

Posté(é)
Le 14/02/2023 à 21:37, Tino83 a dit :

Pour l'instant elle ne m'a pas reaffiché le message 🤷🏻‍♂️

 

Je verrai pour rebrancher la clé demain et recommencer si elle le propose, sinon tout à l'air de fonctionner.

Si je ne refait pas la mise à jour elle me le demande à chaque démarrage 

Posté(é)
Le 14/02/2023 à 21:09, DavidAix a dit :

C’est pour ça que je fais mes mises à jour en roulant depuis des années. (sur les conseils du chef d’atelier Kia, à l’époque où j’avais mon Sportage)

Je précise que ceci n’est pas un conseil, chacun fait à ça façon :-)

Pareil pour moi, mais il faut s'assurer, dans ce cas précis, que le trajet sera assez long !

Posté(é)

J'utilise le mode UTIL, pas de risque pour la batterie 12V, pas de souci d'interruption des mises à jour. Toujours réussi jusqu'ici.

Posté(é)

Et moi, lorsque je ne fais pas la mise à jour en roulant, je la fais dans le garage, voiture démarrée.

Puis je vais prendre un plusieurs cafés, le temps que ça se fasse.

Posté(é)

Tiens j'ai remarqué un truc hier. L'option maj auto était décochée dans ma voiture alors que je l'avais bien cochée suite à la dernière maj. 🤔

Posté(é)

C'est comme moi, je désactive l'alerte vigilance, celle avec la tasse de café, et ça revient régulièrement!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.