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Cirrus

Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

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Le 12/02/2023 à 13:42, Razmataz a dit :

Je trouve ça vraiment compliqué. Entre le logiciel obsolète que j'ai dû réinstaller deux fois, la décompression qui prends des plombes, et maintenant la voiture qui n'informe en rien, j'ai essayé deux fois de lancer la MAJ depuis ce matin et rien ?

 

Je démarre la voiture, je mets là clé où ça va bien, ça me propose la maj 'à la coupure du contact', d'accord je coupe. J'ai le message 'verification des fichiers usb', je sors de la voiture et là tout disparaît.

 

Plus aucune info ? Je viens d'aller voir la voiture après trois heures, et il ne s'est rien passé niveau MAJ.

 

Dois-je rester une heure dans la voiture à regarder l'écran ?

 

Merci 

Bonjour,

Avec une clé USB neuve, USB3, 64 GB, formatée Extfat, laissé la voiture allumée, sans rouler, avec un joli paysage et un peu de lecture pour patienter, ça m'a pris moins d'une heure pour installer dec 2022.

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Bonjour, j'ai eu une mise à jour automatique il y a quelques jours (OTA?). Je constate des changements sur l'affichage du GPS avec une vue plus large des routes. J'ai également remarqué que sur l'écran du chauffage, le mot HEAT est maintenant écrit en rouge, sans doute pour indiqué qu'il s'agit de la commande pour le chaud ?! 😁

Avez vous constaté la même chose ? 

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Le 12/02/2023 à 14:35, deca a dit :

Bonjour,

Avec une clé USB neuve, USB3, 64 GB, formatée Extfat, laissé la voiture allumée, sans rouler, avec un joli paysage et un peu de lecture pour patienter, ça m'a pris moins d'une heure pour installer dec 2022.

Merci @deca pour la suggestion; j'ai essayé mais malheureusement au bout d'une vingtaine de minutes l'écran affiche un message d'erreur "maj impossible" et s'éteint. 🙄

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Le 12/02/2023 à 16:56, Gt1mutant a dit :

Bonjour, j'ai eu une mise à jour automatique il y a quelques jours (OTA?). Je constate des changements sur l'affichage du GPS avec une vue plus large des routes. J'ai également remarqué que sur l'écran du chauffage, le mot HEAT est maintenant écrit en rouge, sans doute pour indiqué qu'il s'agit de la commande pour le chaud ?! 😁

Avez vous constaté la même chose ? 

Oui moi Aussi pour le HEAT en rouge mais après avoir fait la mise à jour par USB sachant qu'ensuite j'ai désactivé la maj OTA car je préfère avoir la main la dessus 

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Désolé pour ma demande qui doit être redondante mais lors de mon dernier passage en CC, ils m'ont fait une mise à jour de 15 minutes qui ne m'a toujours pas activé le préconditionnement de batterie. Le chef d'atelier me dit que mon véhicule n'est pas encore éligible (du moins pas désigné par Hyundai comme éligible d'après lui) mais quand je regarde un peu dans le détail j'ai bien l'impression que cette maj concerne tous les modèles depuis les premières livraisons (la mienne est de mi 2021).

Est-ce que qqn a un message de Hyundai ou un numéro de mise à jour à me transmettre que je puisse lui mettre sous les yeux pour la prochaine fois ?

 

Merci d'avance

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J'ai une créative livrée en avril 2022, c'est un modèle 2022 et j'ai bien eu la mise à jour pour le pré conditionnement de la batterie.

Ils me l'ont fait en même temps que le rappel pour le problème du mode parking.

Je n'ai pas de numéro à t'indiquer je n'en connais pas, d'ailleurs ils ne m'ont pas donné de documents suite à la mise à jour du rappel, est-ce que vous avez eu un document après avoir fait la mise à jour pour le rappel du frein parking ?

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Le 13/02/2023 à 15:49, 5qinoI a dit :

Désolé pour ma demande qui doit être redondante mais lors de mon dernier passage en CC, ils m'ont fait une mise à jour de 15 minutes qui ne m'a toujours pas activé le préconditionnement de batterie. Le chef d'atelier me dit que mon véhicule n'est pas encore éligible (du moins pas désigné par Hyundai comme éligible d'après lui) mais quand je regarde un peu dans le détail j'ai bien l'impression que cette maj concerne tous les modèles depuis les premières livraisons (la mienne est de mi 2021).

Est-ce que qqn a un message de Hyundai ou un numéro de mise à jour à me transmettre que je puisse lui mettre sous les yeux pour la prochaine fois ?

Merci d'avance

 

Cette mise à jour concerne bien toutes les IONIQ 5 sorties depuis juillet 2021.

Mais il y a une petite subtilité qui concerne la version du soft de ton multimédia. Parce que pour que l'atelier procéder à la mise à jour du pré-conditionnement batterie, il faut au minimum que la version 291122 soit installée.

Quel est le numéro de version du logiciel multimédia de ta IONIQ 5 (lisible sur l'écran).

Comme déjà dit ici, autant les CC ne vont pas trop rechigner pour faire la mise à jour atelier du pré-conditionnement autant elles ne sont pas chaudes pour faire la mise à jour du multimédia (39 Go à télécharger et si la connexion Internet date un peu....).

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Le 13/02/2023 à 17:04, Stephanaix a dit :

Est-ce à dire que ma Ioniq 5, livrée en juin 2021, n'est pas éligible ?

Je te recommande d'effectuer toutes les màj que tu peux (via USB), qui concerneront évidemment les sections infotainment et navigation, MAIS qui peuvent aussi contenir du code les reliant au système (màj via OTA, conditionnement de la batterie...). Une fois que tout ça est fait, passe chez ton CC, il connectera ta voiture à son informatique et pourra te dire en quelques minutes quelles màj il peut installer de son côté...

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Je vais en première révision très prochainement avec déjà le rdv et la précision sûr les mise à jour, réponse oui oui.

A vrai dire je m'en fou un peu du préchauffage batterie, mais à plus de 300€ la première révision pour jeter un coût d'œil sur la voiture, je préfère que ça soit le garagiste qui se fasse chier pour faire le boulot plutôt que moi.

Et puis pas tous le monde à la capacité de tout faire. A su seulement il avait des rangers!

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Le 13/02/2023 à 15:49, 5qinoI a dit :

Désolé pour ma demande qui doit être redondante mais lors de mon dernier passage en CC, ils m'ont fait une mise à jour de 15 minutes qui ne m'a toujours pas activé le préconditionnement de batterie. Le chef d'atelier me dit que mon véhicule n'est pas encore éligible (du moins pas désigné par Hyundai comme éligible d'après lui) mais quand je regarde un peu dans le détail j'ai bien l'impression que cette maj concerne tous les modèles depuis les premières livraisons (la mienne est de mi 2021).

Est-ce que qqn a un message de Hyundai ou un numéro de mise à jour à me transmettre que je puisse lui mettre sous les yeux pour la prochaine fois ?

 

Merci d'avance

Le correctif pour le pré conditionnement n'apparait pas sur la fiche de ta voiture avec le VIN.

Dans mon cas la réception mécanique a demandé au chef d'atelier qui était au courant de ce correctif et de la procédure à suivre (OBD+màj Gen5.)

Je vais demander la source de son info au chef d'atelier mais il faut savoir que j'ai dû faire quatre concessions avant de trouver des gars compétent .

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Le 14/02/2023 à 09:15, Tino83 a dit :

Maj effectuée, je suis e' version de décembre. Je regarderai ce soir plus précisément si tout est bien en place.

Bon en démarrant la voiture m'a dit ceci

 

J'ai ceci en version logiciel, est ce bien la dernière pour  toute ?

 

Là j'ai relancé la maj manuellement 🤔

IMG_20230214_142404.jpg

IMG_20230214_142942.jpg

IMG_20230214_142951.jpg

IMG_20230214_142956.jpg

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Le 14/02/2023 à 07:16, Gord a dit :

Le correctif pour le pré conditionnement n'apparait pas sur la fiche de ta voiture avec le VIN.

Dans mon cas la réception mécanique a demandé au chef d'atelier qui était au courant de ce correctif et de la procédure à suivre (OBD+màj Gen5.)

Je vais demander la source de son info au chef d'atelier mais il faut savoir que j'ai dû faire quatre concessions avant de trouver des gars compétent .

Note de Service du 23/11/2022

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Le 14/02/2023 à 14:42, Tino83 a dit :

Bon en démarrant la voiture m'a dit ceci

 

J'ai ceci en version logiciel, est ce bien la dernière pour  toute ?

 

Là j'ai relancé la maj manuellement 🤔

IMG_20230214_142404.jpg

IMG_20230214_142942.jpg

IMG_20230214_142951.jpg

IMG_20230214_142956.jpg

Cela me le fait systématiquement si je fais la mise à jour en mode voiture éteinte obligé de la refaire. En mode actif 🤨

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Le 14/02/2023 à 20:56, mike914 a dit :

Cela me le fait systématiquement si je fais la mise à jour en mode voiture éteinte obligé de la refaire. En mode actif 🤨

C’est pour ça que je fais mes mises à jour en roulant depuis des années. (sur les conseils du chef d’atelier Kia, à l’époque où j’avais mon Sportage)

Je précise que ceci n’est pas un conseil, chacun fait à ça façon :-)

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Le 14/02/2023 à 20:56, mike914 a dit :

Cela me le fait systématiquement si je fais la mise à jour en mode voiture éteinte obligé de la refaire. En mode actif 🤨

Pour l'instant elle ne m'a pas reaffiché le message 🤷🏻‍♂️

 

Je verrai pour rebrancher la clé demain et recommencer si elle le propose, sinon tout à l'air de fonctionner.

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Le 14/02/2023 à 21:37, Tino83 a dit :

Pour l'instant elle ne m'a pas reaffiché le message 🤷🏻‍♂️

 

Je verrai pour rebrancher la clé demain et recommencer si elle le propose, sinon tout à l'air de fonctionner.

Si je ne refait pas la mise à jour elle me le demande à chaque démarrage 

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Le 14/02/2023 à 21:09, DavidAix a dit :

C’est pour ça que je fais mes mises à jour en roulant depuis des années. (sur les conseils du chef d’atelier Kia, à l’époque où j’avais mon Sportage)

Je précise que ceci n’est pas un conseil, chacun fait à ça façon :-)

Pareil pour moi, mais il faut s'assurer, dans ce cas précis, que le trajet sera assez long !

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    • Par Regis33140
      Bonjour,
      Je vais peut-être bientôt acheter une Ioniq5 en finition créative (version sans la sono bose, donc sans caisson de basse)
      Et j'aurais aimé avoir votre avis sur la qualité sonore Radio et Bluetooth pour savoir si elle est correcte pour écouter de la musique.
      J'ai actuellement une kona créative équipée de la sono krell dont je suis content avec android auto en Bluetooth je trouve le son très correct sauf en mode radio ou tout paraît fouilli.
      Êtes vous satisfait du son sur les finitions inférieures à l'executive sur la ioniq 5?
      Merci beaucoup !
    • Par Thomas03
      Bonjour,
      J'ai acheté une e208 de première génération il y a quelques mois. Je suis très content de la voiture, mais comme la plupart des utilisateurs, je suis frustré par toute la partie "média" de la voiture : pas de possibilité de prévoir une heure d'arrêt pour la recharge, pas d'Apple CarPlay/Android Auto en plein écran, et la liste est longue...
      J'ai donc décidé de regarder de mon côté ce que je pouvais faire pour améliorer tout ça. J'ai essayé pas mal de choses, comme développer une application embarquée (https://developer.groupe-psa.io/webportal/v1/overview/about/#article), mais Stellantis ne me répond pas, donc je ne peux pas créer d'application sur le NAC.
      En ce moment, j'explore le code du NAC à l'aide de cette documentation : https://github.com/ludwig-v/psa-nac-firmware-reverse-engineering. Je pense avoir trouvé l'endroit où est configurée la taille de l'écran pour Apple CarPlay/Android Auto. Cependant, après avoir modifié le code, je ne sais pas comment recrypter l'application pour ensuite la mettre sur une clé USB et effectuer la mise à jour sur la voiture.
      Donc voilà, si certaines personnes sont qualifiées, ce serait génial qu'on s'entraide pour améliorer le système et, pourquoi pas, proposer nos propres mises à jour avec de vraies nouveautés 😀
    • Par Vioniq5
      Bonjour à tous,
       
      Je suis tout juste quarantenaire et je réside dans la région SUD PACA. Actuellement, je conduis une Hyundai Ioniq 5 2021 73 kWh Exécutive en Shooting Star Grey. J'ai choisi ce véhicule pour son esthétique unique et futuriste, sa rapidité de charge et son confort, qui correspondent parfaitement à mes besoins.
       
      Je parcours environ 20 000 kilomètres par an. Je conduis principalement sur autoroute pour le travail, et en milieu mixte en agglomération (en ville, je privilégie le VAE). Mon style de conduite est plutôt mixte, variant en fonction de mon humeur et du pourcentage de batterie restant.
       
      En dehors de la conduite, je suis passionné par le monde des VTTAE et l'autosuffisance (potager, panneaux solaires, récupération d'eau), et je pense que ces intérêts pourraient également intéresser la communauté ici.
       
      Je suis ravi de rejoindre ce forum, car cela fait un moment que je lis les messages et que j'aimerais y apporter mon expérience.
       
      Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
    • Par pistache
      [MODÉRATION - Fly]
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
      Rappel des sujets précédents :
      2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25 2022.44.25 à < 2024.14  
       
      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par priusfan
      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.