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Cirrus

Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

Messages recommandés

Oui.

Il s'agit d'un sujet qui a fait l'objet d'une action aux USA. Elle arrive donc chez nous avec du retard. Pour le moment, le site Hyundai.de ne montre pas de sujet pour moi. 

 

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Fait l'objet d'un rappel en Allemagne depuis 2 semaines. 

Il y a eu des véhicules qui étaient stationnés en P, ( blocage de boite) sans frein de parking, qui suite à  des variations de tension de la batterie 12v se sont mis en mouvement car ça a  occasionné le déblocage de la position P de la boîte.

Recommandé de mettre le frein de stationnement par sécurité. 

A noter,  quand  le autohold est activé,  le frein se met tout seul à l'arrêt.

 

Sont pas pressés pour la France....

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Le 15/06/2022 à 14:20, Momodo a dit :

Sont pas pressés pour la France....

Suffit de demander gentiment à ton concessionnaire. Les 2 rappels faits en même temps cette semaine pour ma part (1x pour la gestion de la trappe de recharge et 1x pour la gestion P/N)

 

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Le 15/06/2022 à 14:30, jumpingjackfly a dit :

Suffit de demander gentiment à ton concessionnaire. Les 2 rappels faits en même temps cette semaine pour ma part (1x pour la gestion de la trappe de recharge et 1x pour la gestion P/N)

 

Pareil pour moi .

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Le 16/06/2022 à 00:53, BAM a dit :

Et dire que quelques page plus haut, l'idée était que la premier mise à jour OTA était attendue le 15 juin. Ben non, c'est un nouveau recul ! 

Zut

 

Les mises à jours OTA concerne que l'info divertissement pas pour les autres fonctions de la voiture

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Salut a tous,

 

Je sors de la concession pour au départ la mise a jour logiciel (jamais faite depuis 10 mois) ainsi que pour les pb d'effet ping-pong avec le maintien dans la voie.

On m'a indiqué qu'il y avait 3 campagnes de rappel (certaines évoquées plus haut)

  -10D157 : MAJMCU

  -20D014 : MAJ TRAPPE DE RECHARGE

  -21D064 : MAJSCU

 

Mise à jour logiciel faite NE_E.EUR.S5W_L.001.001:220211, j'espère que c'est la dernière.

 

POINT IMPORTANT pour tous ceux qui ont un problème avec le maintien dans la voie, le technicien m'a indiqué qu'il avait contacté Hyundai et que le pb viendrai "d'un petit ergot dans le volant qui aurai du jeu " et que cela se résoudrait avec la pose d'une petite mousse.

Le gars l'a fait et ho miracle, sur les 7/8 km que j'ai fais pour rentrer, plus d'effet ping-pong. A confirmer sur un plus long trajet mais j'ai vraiment vu une grosse différence.(désolé, ce n'est pas dans le bon "sujet" mais je n'ai pas le temps de tout relire)

 

Bonne route à tous pour les vacances qui arrivent....enfin 

.

 

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Le 20/06/2022 à 16:52, BAM a dit :

Bonjour

Premier signalement du pré conditionnement de la batterie aux USA :

https://www.ioniqforum.com/threads/battery-pre-conditioning.42182/

 

Est-ce que quelqu'un a vu l'équivalent ? 

 

Sur l'ev6 on a déjà un petit logo en forme de flocon  quand le réchauffeur de batterie est en route lorsque que l'on lance une charge rapide en DC avec les batteries en dessous de 20 dégrée .

Sur la publication americaine le logo s'affiche pendant une charge rapide .

IMG_20220124_063721.jpg

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Bonjour, RDV aujourd'hui chez mon CC pour la mise à jour obligatoire du firmware de levier de vitesses, il en a aussi profité pour faire celle de la prise de recharge (trappe?). Cette dernière n'est apparemment effectuée que si le client reporte un problème...

 

Depuis, je ne sais pas si c'est lié ou pas, ou alors est-ce la chaleur, mais il me semble que le sifflement du moteur est plus présent sur les premiers tours de roue...

 

Je lui ai aussi parlé d'un souci que j'ai rencontré à quelques reprises en partant depuis notre garage souterrain, à savoir une info complètement fausse de l'heure et de la date (alors qu'elle est censée se synchroniser sur le GPS). A chaque fois, il a fallu que j'effectue plusieurs kilomètres, que je coupe le moteur, redémarre, décoche puis recoche la case "synchro GPS" pour que les choses reviennent dans l'ordre. Du coup je me suis posé la question qui fâche, à savoir celle de la tension de service de la batterie 12V... y aurait-il un rapport?? On va surveiller ça, et à la prochaine occurrence je sors mon voltmètre ;-) le technicien a reconnu que chez Hyundai les batteries n'étaient pas leur point fort, et il les trouve un peu sous-dimensionnées, même si elles ne sont pas fortement sollicitées...

 

Vous en pensez quoi?

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Merci Farfadet pour l'info sur le déphasage de l'heure... après toutes ces màj, je vais voir si quelque chose change, et entretemps je prévois un cure-dents dans mon vide-poches :-)

 

Pour les màj de la navigation, il semble que la version de février avait quelques bugs (perso il me manquait dans une ville entre Genève et Lausanne un quartier complet, tandis que d'autres utilisateurs ne trouvaient plus certaines rues dans Genève!), et donc Hyundai a publié un correctif en mai, j'irai vérifier si ce correctif a une référence particulière, ou bien s'ils ont conservé le numéro de la version de février...

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L'equipe de developpeurs (ou compagnie externe/consultants) doit commencer a transpirer ... plus que 6 jours !

 

Allez, ... j'espere juste que la fonction i-pedal reste enclenchée d'un demarrage a un autre SVP!

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  • Contenu similaire

    • Par Vioniq5
      Bonjour à tous,
       
      Je suis tout juste quarantenaire et je réside dans la région SUD PACA. Actuellement, je conduis une Hyundai Ioniq 5 2021 73 kWh Exécutive en Shooting Star Grey. J'ai choisi ce véhicule pour son esthétique unique et futuriste, sa rapidité de charge et son confort, qui correspondent parfaitement à mes besoins.
       
      Je parcours environ 20 000 kilomètres par an. Je conduis principalement sur autoroute pour le travail, et en milieu mixte en agglomération (en ville, je privilégie le VAE). Mon style de conduite est plutôt mixte, variant en fonction de mon humeur et du pourcentage de batterie restant.
       
      En dehors de la conduite, je suis passionné par le monde des VTTAE et l'autosuffisance (potager, panneaux solaires, récupération d'eau), et je pense que ces intérêts pourraient également intéresser la communauté ici.
       
      Je suis ravi de rejoindre ce forum, car cela fait un moment que je lis les messages et que j'aimerais y apporter mon expérience.
       
      Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
    • Par pistache
      [MODÉRATION - Fly]
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
      Rappel des sujets précédents :
      2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25 2022.44.25 à < 2024.14  
       
      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par priusfan
      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai un kona acheté en avril 2023. J'ai installé Bluelink et suite à un pb j'ai dû le réinitialiser.
      Du coup tout les paramètres du kona sont partis.
      J'ai réussi à presque tous les remettre.
       
      J'ai 2 pb :
      1 Je veux retirer l'option d'accueil où quand j'approche avec la clé, les rétro s'ouvrent.
      2 Actuellement quand j'appuie sur le bouton des favoris ( bouton avec l'étoile), j'arrive sur la programmation de ce bouton alors qu'avant j'arrivais sur le menu général ( celui que l'on a lorsque l'on appuie sur le bouton "maison").
      Comment le programmer pour arriver direct sur le menu général ?
       
      Merci 


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.