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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

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Je ne vois rien non plus mais ils affichent toujours celle du 12/11 alors qu'il y en a eu une nouvelle le 27 je crois, donc je ne sais pas comment on peut vérifier la version de la mise à jour téléchargée...

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Le 20/01/2022 à 18:59, P45 Phantom Black a dit :


emoji41.png
Réchauffement des batteries à l’approche d’une station ? emoji1695.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pas certain, les norvégiens ont reçu une information de Hyundai  qui le prévoit pour juin de mémoire

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Je ne vois rien non plus mais ils affichent toujours celle du 12/11 alors qu'il y en a eu une nouvelle le 27 je crois, donc je ne sais pas comment on peut vérifier la version de la mise à jour téléchargée...
A priori même si l'outil indique toujours 12/11 ce serait une nouvelle version.091391dd12476dc671c0efe728843134.jpg

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

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Le 20/01/2022 à 22:18, 5qinoI a dit :

Je suis en train de la télécharger, je l'installerai ce soir...

Je l'ai déjà téléchargée, ce n'est pas une nouvelle version encore via le logiciel Updater.

La 1ère ligne du fichier.ver donne ceci :

+|21Q2|NE.S5W_L.001.001.211214|HM|IONIQ5_EU|1489|1

 

Il s'agirait donc d'une version datant de 2021 (14/12/21)...

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Le 20/01/2022 à 20:39, P45 Phantom Black a dit :

apparemment c'est sur l'écran de la voiture qu'apparaît la "bonne" version (d'après ce que j'ai lu sur ioniqforum.com)

Oui c’est apparemment bien ça, et cette mise à jour semble ajouter la fonctionnalité OTA (mais d’OTA dispo)

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Mise à jour faite.

Comme toujours sur le site la page des mises-à-jour n'est pas....mise à jour.

 

Même si après téléchargement on peut toujours lire 211214 dans le fichier IONIQ5_EU.ver, cette nouvelle version est la 220107 (NE_E.EUR.S5W_L.001.001.220107)

On peut lire le numéro de version dans le fichier de contrôle "md5sum.txt" situé dans le répertoire HU/images/vrau (il se trouve également dans le répertoire HU/images/vrau ).

 

image.thumb.png.d12b100b6f050180995fe9e90d084739.png

 

image.thumb.png.bbdc6cc28de8dc2c52fa06d1ac2b77ec.png


 

La version de la cartographie reste la même que celle de la MàJ précédente (EUR.14.47.48.631.401.5)

La version du micrologiciel est passé de NE_E.EUR.02.211208.MICOM à NE_E.EUR.02.220104.MICOM.

 

Pas encore regardé ce que cette nouvelle version amène de plus à part la ligne "Mise à jour OTA" dans les paramètres généraux.

 

20220121_012404.thumb.jpg.cdc037c04cc01719b137dbcc9958dc52.jpg

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Le 21/01/2022 à 08:43, Botte a dit :

Bluelink est payant après combien de temps ? quel tarif ?

 

Le futur tarif n'est pas connu. En revanche la durée de gratuité est connue. Les services sont "offerts" 3 ans. En revanche la mise à jour cartographique annuelle est gratuite pendant 10 ans.

C'est d'ailleurs précisé dans la plaquette de la Ioniq 5. Et on peut vérifier la date de fin de la période Bluelink dans les paramètres Bluelink.

 

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A l'issue de ces 3 ans, on aura le "choix" entre renouveler ou se passer des services connectés (recherches, navigations connectée ...).

 

Cette durée "offerte" de 3 ans est également valable chez PSA puisque je viens de recevoir un énième mail m'indiquant que je dois renouveler l'abonnement de mon ex VT.

Modifié par Didier_

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Bonjour, nous avons nous une Hyundai Ioniq 5 Créative 72.6 kW qui avait 3 mois lord de la réception le 9 octobre 2021. Je voudrais avoir des compléments d'information sur les mises à jour du dit véhicule car c'est notre première voiture électrique. Merci de vos réponses.

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Le 21/01/2022 à 10:00, Didier_ a dit :

 

Le futur tarif n'est pas connu. En revanche la durée de gratuité est connue. Les services sont "offerts" 3 ans. En revanche la mise à jour cartographique annuelle est gratuite pendant 10 ans.

C'est d'ailleurs précisé dans la plaquette de la Ioniq 5. Et on peut vérifier la date de fin de la période Bluelink dans les paramètres Bluelink.

 

image.png.3709c64ab6aa0e99c1c4fcd512af74ac.png

 

 

20220121_093028.thumb.jpg.faf079c42de219ccb3d988b6373a7f7a.jpg

 

A l'issue de ces 3 ans, on aura le "choix" entre renouveler ou se passer des services connectés (recherches, navigations connectée ...).

 

Cette durée "offerte" de 3 ans est également valable chez PSA puisque je viens de recevoir un énième mail m'indiquant que je dois renouveler l'abonnement de mon ex VT.

Chez PSA j'avais aussi ça sur ma C5 qui avait presque 15 ans mais pour laquelle je n'ai jamais rien payé et le TMC et autres services fonctionnaient malgré tout.

Idem pour la zoe où en fait il faut aller sur l'interface et prolonger l'abonnement (gratuitement)

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    • Par Thomas03
      Bonjour,
      J'ai acheté une e208 de première génération il y a quelques mois. Je suis très content de la voiture, mais comme la plupart des utilisateurs, je suis frustré par toute la partie "média" de la voiture : pas de possibilité de prévoir une heure d'arrêt pour la recharge, pas d'Apple CarPlay/Android Auto en plein écran, et la liste est longue...
      J'ai donc décidé de regarder de mon côté ce que je pouvais faire pour améliorer tout ça. J'ai essayé pas mal de choses, comme développer une application embarquée (https://developer.groupe-psa.io/webportal/v1/overview/about/#article), mais Stellantis ne me répond pas, donc je ne peux pas créer d'application sur le NAC.
      En ce moment, j'explore le code du NAC à l'aide de cette documentation : https://github.com/ludwig-v/psa-nac-firmware-reverse-engineering. Je pense avoir trouvé l'endroit où est configurée la taille de l'écran pour Apple CarPlay/Android Auto. Cependant, après avoir modifié le code, je ne sais pas comment recrypter l'application pour ensuite la mettre sur une clé USB et effectuer la mise à jour sur la voiture.
      Donc voilà, si certaines personnes sont qualifiées, ce serait génial qu'on s'entraide pour améliorer le système et, pourquoi pas, proposer nos propres mises à jour avec de vraies nouveautés 😀
    • Par Vioniq5
      Bonjour à tous,
       
      Je suis tout juste quarantenaire et je réside dans la région SUD PACA. Actuellement, je conduis une Hyundai Ioniq 5 2021 73 kWh Exécutive en Shooting Star Grey. J'ai choisi ce véhicule pour son esthétique unique et futuriste, sa rapidité de charge et son confort, qui correspondent parfaitement à mes besoins.
       
      Je parcours environ 20 000 kilomètres par an. Je conduis principalement sur autoroute pour le travail, et en milieu mixte en agglomération (en ville, je privilégie le VAE). Mon style de conduite est plutôt mixte, variant en fonction de mon humeur et du pourcentage de batterie restant.
       
      En dehors de la conduite, je suis passionné par le monde des VTTAE et l'autosuffisance (potager, panneaux solaires, récupération d'eau), et je pense que ces intérêts pourraient également intéresser la communauté ici.
       
      Je suis ravi de rejoindre ce forum, car cela fait un moment que je lis les messages et que j'aimerais y apporter mon expérience.
       
      Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
    • Par pistache
      [MODÉRATION - Fly]
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
      Rappel des sujets précédents :
      2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25 2022.44.25 à < 2024.14  
       
      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par priusfan
      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 


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