Aller au contenu

Julon

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Julon's Achievements

  1. Julon

    Ioniq 5 - essais vidéos

    Le forum anglophone a un fil dédié à ça, et il y est émis de fortes suspicions que c'est un problème propre à la voiture de démo essayée : https://www.ioniqforum.com/threads/ioniq-5-awd-thermal-throttling.38074/page-3
  2. J'emprunte les autoroutes suisses plusieurs fois par semaine (pas le choix, j'y vis ), et c'est vrai que c'est pas une expérience très agréable, en particulier sur l'arc lémanique entre Lausanne et Genève : surchargée, 2 pistes seulement (et c'est pas prêt de changer), constamment en travaux, remplie de gens qui pensent que la technologie de leur voiture leur permet de coller au train, et du coup des accidents quotidiens... J'ai appris à rester zen en écoutant des livres audio Question de noob (je reçois bientôt ma Ioniq 5) : quel est l'intérêt d'un odb2 pour ABRP ?
  3. Julon

    Ioniq 5 - essais vidéos

    Quel problème de siège ? Je n'ai pas regardé en entier : dans d'autres vidéos, ce même youtubeur prétend faire des comparaisons objectives de trajets longue distance entre véhicules électriques alors que les conditions météo sont très différentes d'un essai à l'autre et qu'il fait des pauses pipi sans les décompter (il le mentionne dans une autre vidéo sur la Ioniq 5). De forts relents "putaclick" pour moi.
  4. Julon

    Ioniq 5 - essais vidéos

    Un autre test sur longue distance où la Ioniq 5 est comparée à une VW ID.4 et à une Tesla X. Les résultats sont à la fin de la vidéo : sur 500 miles, les temps passé à la borne de recharge sont de 56 minutes pour la Ioniq, 1h10 pour l'ID.4 et 1h4 pour la Tesla
  5. Julon

    Ioniq 5 - essais vidéos

    Sans compter qu'il a probablement des sièges relax sur son modèle, alors que la caméra le montre en train d'attendre assis par terre en plein soleil
  6. Le site suisse de Hyundai liste tous les accessoires disponibles pour leurs différents modèles, voici la page pour la Ioniq 5 : https://www.hyundai.ch/fr/accessoires/car/ioniq-5 J'imagine que ça ne doit pas être trop éloigné de ce qui sera homologué en France.
  7. Bonjour à tous, Après avoir roulé en Toyota Auris hybride pendant à peu près 5 ans, j'ai décidé de passer au cran supérieur avec un véhicule totalement électrique. Le hasard faisant parfois bien les choses, il se trouve que la sortie de la Ioniq 5 de Hyundai a coïncidé avec le moment où j'étais mûr pour le changement, et j'ai donc signé début juillet pour un modèle First Edition AWD, une version propre à la Suisse où j'habite. En attendant la livraison prévue début novembre, je prends mon mal en patience en me renseignant, et google m'a naturellement amené sur ce forum. Merci de m'avoir lu, et au plaisir de vous croiser par ici!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.