Aller au contenu

Julon

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Julon's Achievements

  1. Julon

    Le vess ???

    Je ne sais pas exactement où se trouve le haut-parleur, mais oui la tonalité change avec la vitesse et une recherche rapide sous google indique que le niveau d'intensité sonore du VESS doit être compris entre 56 dB et 75 dB, soit en gros les niveaux sonores d'une conversation et du bruit d'une rue de ville. Personnellement j'en suis pas fan, le bruit est artificiel et accentue le côté vaisseau spatial du véhicule. Je peux comprendre les motivations sécuritaires, mais je trouve aussi dommage de rendre bruyant un véhicule silencieux. D'ailleurs la Ligue suisse contre le bruit (ça existe ) craint que d'aucuns n'abusent des maximums autorisés pour un VESS (ou AVAS en anglais) pour installer des dispositifs simulant des bruits de moteurs : https://www.laermliga.ch/entrée-au-blog/le-rêve-des-voitures-silencieuses-tourne-au-cauchemar.html Complètement d'accord, on peut ne pas être d'accord sans pour autant monter sur ses grands chevaux...
  2. Question de goûts j’imagine, je préfère relâcher totalement la pédale en mode « frein moteur », le mode auto s’adaptant manifestement aux conditions de circulation. Si je faisais plus de ville je suppose que j’utiliserais plus souvent l’ipedal.
  3. Pour ma part l’autonomie n’est pas un critère pour le choix du mode des palettes, je suis en automatique fort (mais pas au max, y’a plusieurs crans) : je fais peu de ville et je trouve que l’ipedal freine trop.
  4. (Je crois qu'elle y était déjà) D'après chez Smith en face, il semblerait que les 10 Go de plus correspondent à des cartes plus détaillées. Et que la planification du chauffage marcherait.
  5. Les mises à jour OTA étaient déjà présentes dans la mise à jour "fantôme" de janvier, je serais curieux de savoir ce qui prend presque 10 Go de plus par rapport à la mise à jour précédente.
  6. Une nouvelle version est disponible, datée du 11.02.22, mais elle pèse plus lourd que les précédentes à 37 Go - j'avais acheté une clef 32 Go exprès, c'est ballot
  7. C'est effectivement assez curieux de constater que d'un pays à l'autre les véhicules ne sont pas tout à fait identique : un bon point pour Hyundai que de s'adapter aux spécificités de chaque marché (fût-il aussi petit que le suisse), mais ça rend les comparaisons parfois hasardeuses. J'ai également une First Edition : cette dénomination, que la Suisse partage avec la Suède (et peut-être d'autres pays?) faute de P45, est purement administrative car rien n'est mentionné sur le véhicule. Et bien que n'ayant ni toit panoramique ni solaire (ce qui m'importait peu), elle a l'avantage d'avoir toutes les options avec un rabais d'en gros 10%, mais surtout que les véhicules étaient produits au moment de la commande. Ceci étant, nombre de First Edition (la mienne incluse) ont été livrées plusieurs mois après certains modèles standard, ce qui a amené quelques suédois à la surnommer la Last Edition
  8. Pas de problème de mon côté aujourd'hui, par contre samedi dernier j'ai eu un message sur l'écran de droite de la voiture m'avertissant que mon profil avait été réinitialisé depuis le téléphone, alors que je n'avais rien fait de tel avec ce dernier. J'ai été bon pour reconfigurer la voiture : un peu chiant, mais ça m'a permis de fignoler quelques bricoles.
  9. D’après le forum de chez Smith en face, il semblerait que les Ioniq 5 livrées en Amérique du Nord avaient déjà la fonction OTA activée.
  10. Oui c’est apparemment bien ça, et cette mise à jour semble ajouter la fonctionnalité OTA (mais d’OTA dispo)
  11. Pour ma part ça marche très bien la plupart du temps, mais j'ai parfois un effet de zigzag sans que j'aie réussi à identifier ce qui le déclenche : largeur de la route ? Phénomène de résonance lié à la vitesse ? Du coup j'aurais bien aimé pouvoir répondre "Parfois" à la première question
  12. Oui bien sûr qu'il y en a un : certains semblent avoir des problèmes avec, chez moi ça marche très bien. Je ne comprends pas non plus trop bien l'intérêt d'ouvrir la trappe par commande vocale : faut être au volant non ?
  13. L'option est invisible lorsque le téléphone est connecté: faut le déconnecter pour qu'elle apparaisse. Probablement un bug.
  14. C'est en raison de la pénurie de composant électroniques. Après, tous les marchés ne sont pas forcément concernés vu que les modèles ne sont pas totalement identiques d'un pays à l'autre. Au moment de la commande c'est ce qui sera indiqué sur ton contrat d'achat qui fera foi : si ça dit HDA2 ou non, poignées automatiques ou non, etc.. Aucun problème sur la mienne. Par curiosité d'où tu tiens qu'il y a plus d'AWD en Amérique du Nord qu'en Europe? La Ioniq 5 vient à peine de sortir là-bas, ils n'ont pas beaucoup ni de modèles, ni de recul.
  15. Je crois qu'on parle de la fonction télécommande sur ce sujet : le park assist est effectivement plutôt moyen et en l'état sans grand intérêt à l'usage, par contre le fait de pouvoir avancer ou reculer la voiture sans y être, je pense l'utiliser assez régulièrement, par exemple pour avoir un meilleur accès au coffre pour charger des choses dans mon garage.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.