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Fender

Trucs et astuces

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Il y a 6 heures, williamdu13 a dit :

 je voudrais savoir quelle est la réf de la prise USB coudé que vous avez utilisé dans le truc n°6 en début de ce post envoyé par fender 

Pas coudé mais très court. Juste assez long pour iPhone.

Là au moins il n'y a aucun fil qui traine...

cable_iphone/temium_cbl_key_light_10cm.html

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Le 08/01/2021 à 11:46, williamdu13 a dit :

merci pour vos réponses intéressante que je vais exploiter  

perso je cherche un câble USB coudé robuste et court de l'ordre de 30cm

comme sur le truc° 6 en début de ce post photo réalisé par Fender 

Mcdodo Angle Droit Câble USB avec LED Câble de Charge à 90 degrés Chargeur Adaptateur connecteur Sync USB Rapide réversible données,Compatible pour Phone11 Pro Max XR X 8 7 Plus (0.5m): Amazon.fr: High-tech

mais plutôt 50cm que 30cm malheureusement, pas trouvé encore d'équivalent de 30cm

 

edit : trouvé mais trop cher je trouve : aceyoon MFi Lightning, Lot de 2 Cable Lightning Coudé Charge & Synchro Lightning USB 90 Degree Cable iPhone Court 30cm en Nylon Tressé Compatible avec iPhone11 XS Max XR XS X 8 7 etc: Amazon.fr: High-tech

Modifié par Fender

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Il y a 4 heures, Fender a dit :

Je les ai achetés (il y en a 3, c'est un pack) mais il ne fonctionnent pas correctement, j'ai des déconnexions intempestives...
Je pense que c'est parce qu'ils ne sont pas en USB 3.0 mais en USB 2.0 seulement... J'en cherche un autre du coup, j'ai repéré celui la : https://www.amazon.fr/gp/cart/view.html?ref_=nav_cart


Je vais  tester et je verrais bien !

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Est-ce que le sujet "Trucs et Astuces" c'est le bon endroit pour avoir des idées pour me venger ? 😂

 

Je me gare toujours sur des bonnes places pour pas embêter les autres - et lui vient se plaquer à moi alors qu'il avait 3 mètres derrière..

 

20210114_073719.jpg

20210114_073727.jpg

Modifié par Daillemand

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il y a 25 minutes, Daillemand a dit :

Est-ce que le sujet "Trucs et Astuces" c'est le bon endroit pour avoir des idées pour me venger ? 😂

 

Je me gare toujours sur des bonnes places pour pas embêter les autres - et lui vient se plaquer à moi alors qu'il avait 3 mètres derrière..

 

20210114_073719.jpg

 

 

Il s'agit peut être d'un accouplement, ou d'une phase prénuptiale... 😏
Ca va faire une hybride vous croyez ?

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Le 13/01/2021 à 20:02, Bébert a dit :

 

Le 07/01/2021 à 19:46, Bébert a dit :

Pas coudé mais très court. Juste assez long pour iPhone.

Là au moins il n'y a aucun fil qui traine...

 

 

Court oui mais par expérience si c'est trop court il y a des inconvénients : impossible de déplacer le smartphone, de le tenir pour regarder qqchose, de le mettre debout...

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Le 14/01/2021 à 20:47, MilleEtangs a dit :

Court oui mais par expérience si c'est trop court il y a des inconvénients : impossible de déplacer le smartphone, de le tenir pour regarder qqchose, de le mettre debout...

"si c'est trop court il y a des inconvénients"🤣😂...

 

Mais parlons plutôt des câbles; je possède les deux mais je ne me sert plus que du court qui reste en permanence raccordé sur la prise USB.

Appairé à Car-play c'est Top.

Il est "classe" et très discret.

Mais encore une fois, c'est au goût chacun.

 

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Le 13/01/2021 à 15:50, Fender a dit :

bonjour Fender

le câble USB coudé en photo est il en métal ?

il correspond a la 1ere réf sité ci-dessus ?

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Je ne sais pas ou poster, mais sur les nouvelles 208, le détecteur d’angle mort est devenu passif, alors que le miens est actif.

cela m’est deja arrivé, sur une voie d’insertion, le volant m’as corrigé la trajectoire, car une voiture arrivait dans l’angle mort....

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Je me demandais aussi : j'ai jusqu'ici très peu eu l'occasion de rouler sur des 2 ou 3 voies, mais je n'ai pas remarqué l'allumage du détecteur d'angle mort dans les rétros. (Alors qu'on le voit sur d'autre voitures quand on les dépassent, sans qu'elle aient forcément mis leur clignotant d'ailleurs.)

Sur la 208 il s'allume seulement si on a mis le clignotant ? 😕

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    • Par afterburner
      Bonjour,

      Voici ci-dessous la liste de toutes les infos, trucs et astuces partagée par les différents membres.
      Afin d'éviter à tout le monde (membres réguliers comme nouveaux venus) de se farcir +50/+100 pages de discussions où les infos et retour d’expérience ont été distribués au compte-goutte, et afin de compiler et mutualiser les efforts de chacun(e), je me permet de créer ce topic.
       
      MISE A JOUR DYNAMIQUE ET PARTICIPATIVE :
      Il devra être mis à jour au fur et à mesure par chacun(e) d'entre-nous dès qu'une nouvelle info sort, et cela afin de faire vivre ce topic.
      C'est un travail d'équipe
      Je ne ferais pas les mises-à-jour tout seul.
      La manière la plus simple est de demander à l'équipe de modération de venir mettre à jour ce 1er message, via le bouton "Signaler ce message"
      Puis de décrire ce que vous voulez afin de mettre à jour les infos et astuces

       
       
      Passons au sommaire de la liste (créée au départ par @bzz42, merci à toi)
       
      Les différents affichages, leurs significations et leurs intérêts
        Les Conso et Les Courbes de charges SUC et Maison suivant T° bat, T°ext et Puissance de la borne ou du CRO.
        i-Smart Lite.
        Les différents manuels en anglais et en français.
        Les garanties et services (prix des révisions suivant la localisation des concessionnaires) garantie 7 ans et 150000km (8ans et 180000 en Thaïlande !).
        Les Tutos Frunk, amélioration du son, améliorations efficience aérodynamique, roue de secours, barres de toit, attelage, V2L, changement du filtre d'habitacle.
        Les différentes astuces de chacun
        Les trucs qui vous agacent
        Les campagnes de rappel  
       
       
      Les différents affichages, leurs significations et leurs intérêts
       
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      Les Conso et Les Courbes de charges SUC et Maison suivant T° bat, T°ext et Puissance de la borne ou du CRO.
       
      L'essai, les consos et le ressenti, celui par lequel tout à commencé, par @Yonick, du 15 avril 2022 (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
      Essai et conso de @wolfgangamadeus du 22 avril 2022 (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
      Consos de @Samcyno du 02 mai 2022 (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
      Essai de notre youtubeur préféré, @BesanconAuto (03 mai 2022) (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
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      Rappel Non allumage du feux stop avec regen-braking (mai 2022) - (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
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      C'est joli la calandre en nid d'abeille, mais c'est hyper fragile. Juste une petite touchette au feu rouge avec une voiture qui recule et la calandre est cassée, pile sur le radar détecteur... Je sais pas comment réparer...

    • Par yoko34
      Bonjour à tout les membre d automobile propre , je me présente yoann possesseur d une e 208 depuis juin est très satisfait de cette voiture . Grâce au vidéo et commentaire de propriétaire du véhicule sur le site j avais franchi le pas donc j espère apporter a d autre les informations que vois demandez
      au plaisir
    • Par Sbernie
      Bonjour à tous.
      Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
      Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
      - Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
      Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres. 
      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


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