Aller au contenu

HGP

Membre
  • Compteur de contenus

    80
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour @julien85, Je viens de voir une vidéo de Bjorn Nyland sur l'interface d'exploitation des bornes. C'est très intéressant ! Avez-vous quelques chose de similaire pour piloter vos stations ?
  2. Le bug de la climatisation a été résolu ?
  3. Bonjour à tous, Sur un groupe Facebook anglophone dédiée à la e-208 certains propriétaires ont remarqué une amélioration significative de la courbe de charge après la mise à jour des calculateurs de la voiture (effectuée en même temps que la Mise a jour mode B ?) Vous trouverez ci-joint quelques extraits des échanges ainsi que la nouvelle courbe de charge (sur une borne ne délivrant pas plus de 63 kW) : Credit : Groupe Facebook "Peugeot e-208 and e-2008 Interest Group" La voiture est capable de prendre encore 50 kW à 80 % et 30 kW à 85% (alors qu'elle ne prenait plus que 11 kW passé 85%) Avez-vous des infos la dessus ? Si c'est confirmé, c'est une excellente nouvelle ! Peugeot prend en compte les retours des clients ! Il ne manque plus que la possibilité de limiter la charge à 80% et de pouvoir afficher un pourcentage de batterie au tableau de bord (quelque chose me dit que ça ne tardera pas à arriver...)
  4. HGP

    Mise a jour mode B

    Oui j'aimerais bien savoir comment Peugeot a réglé le problème ? Activation des freins ou ajout d'un tampon batterie pour pouvoir utiliser le mode B en étant chargé à 100 % ? Mystère...
  5. Vinci gère aussi l'A89 qui fait Bordeaux >> Clermont-Ferrand >> Lyon et qui est un désert en bornes de recharge. Il y a bien la IZIVIA et la station TOTAL sur Clermont mais c'est tout ! Sur cet autoroute, les deux stations IONITY sont plus au sud ce qui nécessite de faire un détour. Vinci installe actuellement une seule borne (ils devraient au moins les doubler) entre Clermont et Lyon mais il en manque pas mal entre Bordeaux et Clermont.
  6. C'est un bon début pour remplacer le réseau Corri-door Un peu bizarre de mettre que des monobornes 50 kW et sur certaines aires déjà équipées de IONITY en plus. Il serait plus intéressant de se concentrer sur les déserts (par exemple les trajets Est-Ouest) afin de compléter le maillage !
  7. C'est une application (beaucoup plus évoluée que celle que propose Peugeot) qui permet de remonter tout à tas d'information de la voiture comme le nombre de recharge AC/DC, la quantité de kWh rechargés et les prix associés, les infos sur les trajets réalisés (avec trajet précis ce que ne propose pas MYPEUGEOT), des notifications en temps réel à un certain pourcentage de batterie. L'ensemble de ces infos permettent de faire des statistiques. Elle permet également de se connecter à ABRP (A Better Route Planner) qui est un planificateur de trajet pour permettre de planifier un trajet à partir des informations de la voiture remontées en temps réel et d'obtenir son pourcentage au point d'arrivée. Il replanifie en cours de trajet avec les données temps réel si les conditions de trafic évoluent par exemple.
  8. Après 4500 km, j'ai globalement les mêmes points positifs et les même reproches que vous (bruit de mobilier/ceinture passager, défaut de motif sur le panneau de porte conducteur, peinture fragile, bug de climatisation, application capricieuse...) ! D'ailleurs, un grand merci pour la ceinture passager, je commençais à devenir fou, je vais régler ça au plus vite ! J'ai remarqué également que les panneaux de portes se mettaient à vibrer (particulièrement coté conducteur) lorsque j'écoutais de la musique avec des basses (et pas forcément besoin de monter le volume...) et plus particulièrement quand j'écoutais ma musique via une application de streaming (moins en passant par la radio). Avez vous remarqué cela ? Est-ce que ça peux provenir d'un défaut de tweeter ?
  9. Les avez vous ajoutées sur Chargemap ?
  10. Non je n'y ai pas pensé ! J'avoue que j'étais pressé et j'ai essayé 2/3 fois avant d'abandonner et de rentrer. J'essayerais d'y passer demain pour voir avec le SAV !
  11. Premier échec sur une station TOTAL : la station TOTAL Relais des Brondillantes (Périphérique est de Lyon) est complètement HS ! La 175 kW n'est pas encore en fonction et la 50 kW est HS ! Elle à l'air d'être opérationnelle (l'écran d'accueil propose les prises et les voyants sont au vert) puis elle passe en HS (elle affiche un message d'indisponibilité et les voyants passent au rouge) et le cycle se répète toutes les 10 secondes... Electromobilistes, passez votre chemin ! J'espère que la malédiction des EVBox ne vas pas recommencer... Si TOTAL nous lit, changez de fournisseur !
  12. Il me semble également que TOTAL remet en service l'ensemble des bornes Autolib' non réactivées jusqu'à présent mais également celles dédiées au (nouveaux) services d'autopartage. J'ai bien lu ?
  13. Excellente nouvelle, ça manquait de bornes rapides dans l'ouest l'est Lyonnais Elle complète bien le maillage en plus !
  14. HGP

    Trucs et astuces

    Je les ai achetés (il y en a 3, c'est un pack) mais il ne fonctionnent pas correctement, j'ai des déconnexions intempestives... Je pense que c'est parce qu'ils ne sont pas en USB 3.0 mais en USB 2.0 seulement... J'en cherche un autre du coup, j'ai repéré celui la : https://www.amazon.fr/gp/cart/view.html?ref_=nav_cart Je vais tester et je verrais bien !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...