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Intéressant! Ça donne envie de faire le test réel aux différentes vitesses pour comparer
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Nop, c'est une légère montée
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Est-ce que le sujet "Trucs et Astuces" c'est le bon endroit pour avoir des idées pour me venger ? Je me gare toujours sur des bonnes places pour pas embêter les autres - et lui vient se plaquer à moi alors qu'il avait 3 mètres derrière..
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Pré conditionnement et charge batterie
Daillemand a répondu à un sujet de nicobelo dans Peugeot e-208 électrique
Je confirme. Je charge uniquement sur borne publique et quand le conditionnement se lance, la charge se coupe et ne reprend pas. Puis bon, le conditionnement c'est pour le matin. Donc la voiture est déjà à 100% donc au final je la retrouve avec 99% à la place, ce qui ne me change rien. -
Alors tu as fais le test ?
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Je comprend pas pourquoi vous accordez tant d'importance à l'autonomie affichée.. Ce qui compte c'est l'autonomie réelle et pour ma part que ce soit indiqué 310km ou 340km à 100% peu importe : je fais toujours 200-220km réels depuis que je met le chauffage.
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Ça diffère selon les modèles? Des fois je mange dans la voiture avec le chauffage et ceinture toujours bouclée - et je t'assure que le Ready disparaît bien puisque le chauffage se coupe et je dois rallumer la bête
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J'aurais plus confiance à dormir dans une Model 3 par -26°C que dans une e208 par 10°C parce qu'avec le fait qu'on puisse faire juste 4 programmations ça espace de beaucoup les périodes de chauffage
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Entretenir sa batterie e208
Daillemand a répondu à un sujet de Anthony13 dans Peugeot e-208 électrique
Je recharge sur borne publique et donc pareil je ne vais pas me lever en pleine nuit pour aller chercher la voiture, je la laisse jusqu'à 100%. C'est vrai que ça peut améliorer la dégradation de quelques % sur le long terme. Mais comme sur les 50 kWh de la batterie seulement 45 sont utilisables, ça donne une marge pour justement ne pas sentir l'éventuelle perte de quelques kWh après 5 ou 10 ans. Et puis j'ai calculé 210km d'autonomie réelle l'hiver, si en plus je dois utiliser la voiture dans les 20 à 80% ça ne ferait que 126km. Je préfère l'utiliser entre 10% et 100%, ce qui me donne 189km d'autonomie utilisable l'hiver. D'ailleurs j'ai calculé la dégradation de batterie après 6 mois elle est de 2,24%. C'est tout à fait correct car après ~6 mois elle se stabilise et la dégradation est encore moins forte. -
Merci pour l'info !
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J'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé donc je pose ma question dans ce sujet : On peut espérer faire combien de km avec les pneus Michelin d'origine (conduite éco avec quelques accélérations de temps en temps ) ? Bien sûr ça dépend de chacun c'est juste pour avoir une idée
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Ça m'a toujours soufflé du froid en éco, que je mette à 25°C ou 15°C. La voiture se réchauffe au début puis j'imagine que le chauffage ne produit plus de chaleur car en Eco seul le surplus de chaleur de la batterie est envoyé dans l'habitacle (et quand on se pose en régulateur sur l'autoroute la batterie produit moins de chaleur que si tu faisais de yoyo)
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Ce qu'il faut regarder c'est le % de batterie depuis l'application car l'estimation du tableau de bord varie énormément (des fois en faisant 5km au réel, elle baisse de 20km estimée, puis en redescendant une côte de 1km l'estimation remonte de 10km)
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J'ai fais des tests pour connaître l'impact du chauffage/clim pour une même température extérieur ~8°C. En mode normal comprenant quelques accélérations, avec chauffage à 23°C sur des petits trajets travail de 9km (où là voiture doit se réchauffer matin et soir) - j'ai calculé une autonomie max de 211km, puis 203km, puis 213km. En mode éco sans allumer le chauffage/clim du tout (ni même la ventilation, c'était parfois problématique niveau buée) sur des trajets plus long de 38km en mode D en conduisant vraiment de façon souple sans dépasser la vitesse - j'ai calculé 360km d'autonomie maximale sur 100% de batterie! (Et ce test à été fait la semaine dernière) 2 choses qui aident vraiment : - couper totalement la ventilation - utiliser le mode D plutôt qu'en B - je n'y croyais pas au début mais c'est logique : la voiture en D a moins de résistance et décélére moins fort, donc il y a besoin de moins appuyer pour retrouver la vitesse de croisière
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Ma conso affiche 199Wh/km pour 190km en passant de 100% à 13%. Ça veut dire que la voiture a dépensé 199*190 = 37810 Wh pour 87% - ou bien 43459 Wh pour 100% ? Ça ferait une capacité utile de 43,46 kWh au lieu de 46 kWh (5,52% de perte). C'est le bon calcul à faire ? Est-ce qu'on peut se baser sur la conso du tableau de bord ?