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Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

  • soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

  • ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

 

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

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Le 16/10/2022 à 09:34, CAC72 a dit :

 

ben c'est le principe d'un forum en ligne!  :D

c'est le plaisir d'échanger, de faire des conjectures, des hypothèses etc... sur un sujet qui intéresse (ou préoccupe) beaucoup de gens...

où est le problème?

Le problème c est le manque de conditionnel et l omniprésence de l indicatif.

Du coup, les soit disant conjectures et les hypothèses ressemblent à s y méprendre à des affirmations.

Bref, ça manque de recul et retenue.

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Le 16/10/2022 à 22:37, Shivan64 a dit :

Le problème c est le manque de conditionnel et l omniprésence de l indicatif.

Du coup, les soit disant conjectures et les hypothèses ressemblent à s y méprendre à des affirmations.

Bref, ça manque de recul et retenue.

Tesla ne donne pas le bon exemple non plus. Ils affirment qu'ils vont arriver "à parité" avec un logiciel qui n'existe pas encore, alors que c'est physiquement impossible d'être à 100% à parité avec les angles morts actuels des caméras. Ce sera forcément un comportement différent.

Plus préoccupant et important, ils affirment aussi contre toute évidence que TV est maintenant à parité avec le radar avec un argument particulièrement douteux (les tests EuroNCAP).

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Le 16/10/2022 à 23:13, MrFurieux a dit :

Tesla ne donne pas le bon exemple non plus. Ils affirment qu'ils vont arriver "à parité" avec un logiciel qui n'existe pas encore, alors que c'est physiquement impossible d'être à 100% à parité avec les angles morts actuels des caméras. Ce sera forcément un comportement différent

Tout a fait d'accord avec toi. Comment on peut décider de virer les capteurs alors que le logiciel n'est pas prêt ?

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Le 17/10/2022 à 00:13, Golphiball a dit :

Tout a fait d'accord avec toi. Comment on peut décider de virer les capteurs alors que le logiciel n'est pas prêt ?

Les mauvaises langues diraient que vu que tu as réussi ton coup avec le radar et un soft pas à niveau, autant pousser ta chance avec les radars de proximites qui sont en rupture avec un soft qui n'existe pas... Ça te permet de continuer à vendre tes voitures... Je me demande ce qu'ils inventeront qd il y aura un pb sur la dispo des pneus... 

 

Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent...

Modifié par Elesar
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Les mauvaises langues diraient que vu que tu as réussi ton coup avec le radar et un soft pas à niveau, autant pousser ta chance avec les radars de proximites qui sont en rupture avec un soft qui n'existe pas...
... Je me demande ce qu'ils inventeront qd il y aura un pb sur la dispo des pneus...

Est ce que le fait d'avoir 4 roues, est vraiment obligatoire?
2 au centre devrait suffit. Avec les caméras, tesla vision pourrait mesurer l'horizon. Si ça penche à gauche, un coup de volant à gauche et ça redresse la voiture (et l'inverse)!
En fonction bêta, pendant 2 ans, utilisable au début que sur les routes droites et à maximum 50 km/h.
Ensuite ça sera mieux qu'avant car Elon dira que les 4 roues en virages entraient en conflit avec l'ABS et l'anti patinage .

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La seule chose intéressante c'est le frunk a ouverture automatique
ouverture hydraulique tu veux dire? ...À l'huile de coude.
À 4:20 on voit que c'est sa main qui le soulève, ça reste des verrins non motorisés

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Le 15/10/2022 à 13:45, Michtaker a dit :

Tout à fait comme...pour le fsd. Et ça fait 4 ans aux usa et ça ne fonctionne toujours pas tout seul. Beaucoup de bruit, beaucoup de mal, beaucoup de com mais au final quoi? C'est "pas mal" mais en attendant la vraie conduite autonome elle est où?

 

 

Hello

 

D'ailleurs, je viens de voir que dans mon véhicule, il n'y a plus de possibilité d'acheter le FSD (j'ai l'autre truc, l'AP amélioré)... bon je ne comptais pas l'acheter de toute façon mais j'en ai été surpris

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Le 15/10/2022 à 14:50, aurone a dit :

Mouais, mais Tesla n'est pas là où il en est pour la qualité de son autopilot ou le rêve vendu pour son FSD... A aucun moment je n'ai acheté ma première model 3 en me disant que c'était vraiment pour l'AP car la concurrence ne l'avait pas 😐

 

Ca excite l'imaginaire collectif et les médias, mais quand on achète une voiture, on l'essaye et on regarde si elle nous convient. Une voiture c'est tout un tas d'autres paramètres bien plus importants que les essuie glace ou les phares auto (qui fonctionnent très bien chez moi, ce sont le passage en feux de route auto qui sont incriminés, à ne pas confondre).

 

 

Idem, je n'ai pas acheté ma Model 3 pour son autopilot mais parce que la voiture me plaisait et qu'en l'essayant, je le trouvait super agréable à conduire. Je l'ai achetée aussi car le réseau de SuC me sécurisait et qu'enfin, elle avait une très bonne autonomie et de sacrées performances.

 

Mais aussi, car il y a un mais... la concurrence était totalement larguée à l'époque...

 

Alors certes, pour le moment, question perf, autonomie et prix, la Model 3 reste devant ses concurrents (ça l'est un peu moins je trouve avec la Model S...). Certains font moins bien au même tarif et d'autres aussi bien, mais comme pour la pub Fiat, c'est plus cher!.. au jour d'aujourd'hui!

 

Toujours est-il que ces constructeurs avancent... vite, très vite pour certains... j'en veux pour preuve les 1ers éléments dévoilés concernant la Ioniq 6 ou la Kia Ev6 Gt et autres VW Id5

 

Et si eux progressent, la façon de procéder de tesla dont cette histoire de capteurs qui feront qu'en attendant le "SOON", donne le sentiment que chez tesla, ça régresse... et n'est qu'un exemple. En attendant que  le "coming soon" soit transformé en "is effective", la voiture n'aura plus certaines fonctions devenues indispensables ou au moins qui fonctionnent correctement  pour des automobiles modernes de plus de 50 000 euros (assistant parking, auto parking, la possibilité de ports USB C data, des capteurs de pression de pneus à plusieurs centaines d'euros l'unité alors que les anciens capteurs fonctionnaient aussi bien, une absence de capteur de pluie induisant parfois un fonctionnement erratique des essuie glaces en auto, idem pour les feux auto car absence de capteur de luminosité...). Cela risque à terme de nuire fortement à la marque... 

 

Si j'ai choisit la Model 3 c'est parce qu'elle me plaisait mais aussi parce qu'il n'y avait rien de comparable, ce qui est de moins en moins le cas....

 

Comme le disait un autre forumeur, il ne faudrait pas que Tesla ne devienne dans l'automobile, avec cette politique du fait accompli et du "coming soon", ce que Nokia est devenu dans le domaine du téléphone portable ou Kodak à la pellicule photo. Novateur, visionnaire puis... patatras, largué

Modifié par azerty67

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Une vidéo en français, vraiment très intéressante et qui donne une analyse qui tient la route sur les choix technologiques de Tesla: Tesla Vision, suppression des capteurs de pluie, radar et radar de stationnement, et tout ce qui fait polémique ici.

 

 

Modifié par Laurent_Laurent

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Encore heureux que la concurrence progresse, sinon je peux te dire que dans 2 ou 3 ans, c'est la faillite pour VW et les autres 😀

 

C'est déjà beau, en ayant une centaine d'année de retard par rapports à certains 😅, d'être arrivé là où ils en sont et l'émulation avec les constructeurs historiques ne fait que commencer, car ils étaient justement sérieusement largués il y a un an. Attention aussi au décalages de com, car tout ce qu'annoncent les constructeurs historiques en novembre 2022 ne verra le jour IRL que mi ou fin 2023...

 

La ioniq 6, elle est annoncée dispo pour la fin de l'année, ce dont je doute fortement, mais le gros des commandes arrivera l'année prochaine. Donc tout le monde s'imagine une ioniq6 avec sa conso et ses prestations, mais elle sera à comparer avec la model 3 de fin 2023...Comme Tesla n'a pas le même mode de communication, les ressentis sont différents.

 

Mais je suis d'accord avec toi, effectivement en mars 2021, la model 3 était un no brainer au tarif français, c'est un peu moins le cas maintenant et heureusement, la concurrence a du bon. 

 

Et puis dans 30 ans, peut être que Tesla sera largué et fera une Nokia. Ou peut être pas. Mais à l'heure actuelle, nous ne sommes pas du tout dans ce schéma là, les Nokia et Kodak ont été largués pas à cause du manque d'innovation mais à cause du manque d'investissement dans une rupture technologique énorme (tactile / appareil numérique) à laquelle ils n'ont pas cru. Ce n'est pas le cas dans le domaine de l'électrique. Pour l'instant Tesla est le maitre en matière d'efficience moteur, qui sera le nerf de la guerre à cause du prix de l'énergie.

 

Aucun gap techno ne pointe à l'horizon en dehors de Tesla avec ses nouvelles batteries peut être ? Nio s'essaye au swap qui est une usine à gaz phénoménale...

 

Je pense que pas mal de gens donnent trop d'importance à des détails périphériques, alors que l'enjeu du VE se situe dans la base : recharge, efficience, fiabilité et prix. Je ne pense pas que l'intégration de Carplay, les usb data ou encore l'absence de radar de recul va faire sombrer une marque.

 

Oui, BMW fera toujours un meilleur intérieur, Mercedes fera un lane assist de niveau 3 aux ptits oignons, mais ce ne sont que des accessoires pour moi. La base de la réussite de Tesla résidera dans les piliers du VE qu'il maitrise pour l'instant à la perfection comme tu l'a mentionné. Et même si les autres arrivaient à les rejoindre, ils auraient alors 10 ans de retard environ. 🙂

Modifié par aurone

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Le 17/10/2022 à 09:21, azerty67 a dit :

Si j'ai choisit la Model 3 c'est parce qu'elle me plaisait mais aussi parce qu'il n'y avait rien de comparable. c'est de moins en moins le cas....

 

Comme le disait un autre forumeur, il ne faudrait pas que Tesla ne devienne dans l'automobile, avec cette politique du fait accompli et du "coming soon", ce que Nokia est devenu dans le domaine du téléphone portable ou Kodak à la pellicule photo. Novateur, visionnaire puis... patatras, largué

C'est moins le cas mais c'est encore le cas. Un VE comparable ce serait la Ioniq 6, mais elle accentue encore certains défauts (pour l'utilisateur moyen en Europe) plutôt que de les corriger: elle est encore plus longue, a un coffre encore moins pratique. Et pour le subjectif, je la trouve un peu too much avec son becquet à LED façon Porsche en plus kitsch.

Nokia n'a pas été tué parce qu'ils ont retiré des fonctions, ils ont été tués par leurs guerres internes avec d'un côté un OS inadapté qu'ils n'ont pas abandonné à temps (Symbian) et d'un autre côté un bon OS (Meego) qu'ils ont eux-mêmes flingué au profit d'une alliance catastrophique avec Microsoft.

S'il faut comparer, ce serait plutôt avec Apple,

- qui avait aussi son gourou,

- qui aime bien aussi retirer des choses en mettant devant le fait accompli,

- et qui a traversé plusieurs épisodes de "ringardise" réelle ou supposée

Modifié par MrFurieux

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Oui pour la grande majorité des gens (qui ne sont pas au fait) une Tesla est une voiture qui se conduit toute seule (véridique)

On en est loin... A l'époque l'AP ç'était perfectible mais c'était quelque chose.

Mais maintenant avoir un AP ou régulateur adatatif défaillant plusieurs fois sur un trajet, des alertes de sécurité sonores ou visuelles plus que limites, c'est bon...

Il faudrait vraiment que Tesla tienne ses promesses car effectivement même sur la simple conduite assistée ce n'est plus le leader.

D'ailleurs quand on me parle de ma Tesla je ne met surtout pas en avant ces aspects de la voiture qui je trouve ne tiens pas ses promesses. 

Je suis pourtant impressionné par ce que fait le FSD beta aux états unis.

Néanmoins ça y est, les chinois semblent faire aussi bien (ou mieux) à ce jour et c'est un crève coeur.... 

Mercedes son utilisation est tellement limité que pour moi actuellement c'est un non sujet. Reste que sur le papier en Europe ils sont seuls... 

Que Tesla commence par nous offrir une conduite en AP ou régulateur digne de ce nom moi ça me contenterai  

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La comparaison c'est pas Nokia, mais plutot blackberry... Ou meme betamax vs vhs, celui qui gagne n'est pas forcément le meilleur


M Tesla est le maitre en matière d'efficience moteur, qui sera le nerf de la guerre à cause du prix de l'énergie.
 
Aucun gap techno ne pointe à l'horizon en dehors de Tesla avec ses nouvelles batteries peut être ? Nio s'essaye au swap qui est une usine à gaz phénoménale...
 
Je pense que pas mal de gens donnent trop d'importance à des détails périphériques, alors que l'enjeu du VE se situe dans la base : recharge, efficience, fiabilité et prix. Je ne pense pas que l'intégration de Carplay, les usb data ou encore l'absence de radar de recul va faire sombrer une marque.

Je pense pas que le moteur fasse tout, l'aero plutôt.

Pour les gap technologiques, t'es bien pessimiste : on vient d'entendre parler des charges en 5min avec un gros refroidissement, ou encore l'induction en roulant...

Quant aux attentes des clients, tout le monde n'a pas les mêmes (sinon pourquoi certains achetés des cabrio, et d'autres des pickup)

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Le 17/10/2022 à 11:13, sebxx a dit :

...

Pour les gap technologiques, t'es bien pessimiste : on vient d'entendre parler des charges en 5min avec un gros refroidissement, ou encore l'induction en roulant...
...

Ce n'est pas pour demain ...

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Le 17/10/2022 à 11:13, sebxx a dit :

Pour les gap technologiques, t'es bien pessimiste : on vient d'entendre parler des charges en 5min avec un gros refroidissement, ou encore l'induction en roulant...

Ca fait au moins 10 ans qu'on en entend parler régulièrement, mais on attend toujours.

Le passage du laboratoire à l'industrie est parfois difficile et après fiabilisation, on s'aperçoit parfois que la rentabilité n'est pas/plus au rendez-vous.

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Pour l'efficience, je pense que ça va être de moins en moins un critère (comme pour les thermiques).

Les gens vont regarder l'autonomie théorique et ça leur suffira (c'est pas très grave de mettre 1€ d'électricité en plus dans un plein).

Sur ABRP, l'id3 77kwh a une conso de référence inférieure à la TM3 LR (avec jantes alu) car elle n'a qu'un moteur, ce qui compense sans doute son SCx moins favorable.

Et n'importe quelle berline sera toujours plus efficiente qu'un SUV même s'il a les moteurs les plus efficients de l'industrie !

(l'efficience intrinsèque d'un moteur ne dit pas grand chose de l'efficience finale du véhicule... or, il y a une légère confusion entre les 2, parfois.)

 

Modifié par CAC72

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Complètement PAS d'accord.

L'efficience est et doit rester ce qu'il y a de plus important !

Je rappelle qu'on a une planète en manque de sources d'énergie propre, que fabriquer des batteries énormes est un non sens.

Le sens de l'histoire c'est de faire mieux ou pareil avec moins.

C'est bien pour l'environnement et le porte feuille

Modifié par Bart

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Le 17/10/2022 à 11:46, Bart a dit :

L'efficience doit rester ce qu'il y a de plus important !

ça c'est une incantation. Je pense que ça ne sera pas le cas pour la majorité des acheteurs.

Je n'ai pas dit que ça ne devait pas être le critère essentiel, j'ai dit que ça ne le serait probablement pas pour l'immense majorité des acheteurs. (je n'ai fait qu'un pronostic)

 

Regardons les choses en face : beaucoup de possesseurs d'électriques roulent plus qu'avant car ça leur coûte moins cher et qu'en plus ils ont bonne conscience. Sans parler de ceux qui ne pensent qu'à changer de voiture ou qui achètent des formats SUV pas du tout efficients. Hormis quelques vrais écolos raisonnables et responsables, le VE est devenu pour beaucoup l'objet qui a remplacé le smartphone : on l'achète pour se faire plaisir, on pense déjà au suivant etc. Et tant mieux si c'est "moins pire" pour la planète !

 

 

Modifié par CAC72

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Le 17/10/2022 à 09:21, azerty67 a dit :

...

Si j'ai choisit la Model 3 c'est parce qu'elle me plaisait mais aussi parce qu'il n'y avait rien de comparable, ce qui est de moins en moins le cas....

...

En tout cas ça ne sera pas BMW déjà.

 

Tiens pour le fun, photo du frunk du tout nouveau BMW i7, un monstre de 5m40 de long.

Présenté à la presse en Californie.

 

20221017_115810.jpg.d08ac5c5cc017d90e424a6bd0b49ba4f.jpg

 

Quand le journaliste a demandé "pourquoi pas de Frunk ?", la réponse a été "Les gens ne s'en servent pas".

 

Cela prouve:

- BMW est à la ramasse: incapables de faire un frunk dans une voiture de 5m30

- Ils restent dans leur mentalité de thermiques (c'est moche et mal foutu, on imagine l'efficience de ce merdier derrière)

- (rapport avec le topic): ils pensent aussi savoir mieux que leurs clients :)

 

 

 

Modifié par MikeFr

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Le 17/10/2022 à 11:58, CAC72 a dit :

ça c'est une incantation. Je pense que ça ne sera pas le cas pour la majorité des acheteurs.

Je n'ai pas dit que ça ne devait pas être le critère essentiel, j'ai dit que ça ne le serait probablement pas pour l'immense majorité des acheteurs. Donc si tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai dit, c'est que tu penses que ce critère restera essentiel pour les gens! (je n'ai fait qu'un pronostic or tu me réponds comme si j'avais affirmé qu'il fallait s'en foutre de l'efficience ;) )

 

Regardons les choses en face : beaucoup de possesseurs d'électriques roulent plus qu'avant car ça leur coûte moins cher et qu'en plus ils ont bonne conscience. Sans parler de ceux qui ne pensent qu'à changer de voiture ou qui achètent des formats SUV pas du tout efficients. Hormis quelques vrais écolos raisonnables et responsables, le VE est devenu pour beaucoup l'objet qui a remplacé le smartphone : on l'achète pour se faire plaisir, on pense déjà au suivant etc. Et tant mieux si c'est "moins pire" pour la planète !

 

 

Les acheteurs regardent leur portefeuille :

- à l’achat : avoir une batterie plus petite permet un tarif plus attractif 

- à l’usage : l’électricité coûte cher, surtout en charge rapide

Les acheteurs choisissaient bien leur VT en incluant le critère conso, ce sera pareil pour les VE (sauf que pour le moment les valeurs ne leur parlent pas)

On ne va pas continuer indéfiniment à faire des voitures qui consomment plus juste pour avoir un look de suv avec des roues de tracteurs et des batteries d’une tonne.

On va se faire rattraper par la planète 

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Le 17/10/2022 à 12:35, Bart a dit :

Les acheteurs choisissaient bien leur VT en incluant le critère conso, ce sera pareil pour les VE (sauf que pour le moment les valeurs ne leur parlent pas)

 

je pense que c'est secondaire (dans l'esprit d'un utilisateur) quand la facture est divisée par 4 ou 5 en chargeant à la maison (d'ailleurs les utilisateurs de GPL ou d'E85 se moquent bien de la grosse surconso de leur véhicule quand elle fonctionne au gaz ou à l'éthanol car ils savent qu'ils sont très gagnants!).

C'est pour cette raison que les américains s'en foutaient d'avoir des V8 gloutons! l'essence leur paraissait bon marché. C'est pareil avec l'électrique. Entre une voiture qui consomme 16kwh/100 et une autre qui fait 18, il n'y a que 30 centimes de différence aux 100km donc ça ne peut pas être un élément décisif...

(avec du sans plomb, t'as un billet de 10€ sur chaque plein entre une voiture qui consomme 8 et une autre qui consomme 9, donc ça change tout psychologiquement et financièrement ! 1,5€ en revanche c'est moins spectaculaire )

 

 

Le 17/10/2022 à 12:35, Bart a dit :

On ne va pas continuer indéfiniment à faire des voitures qui consomment plus juste pour avoir un look de suv avec des roues de tracteurs et des batteries d’une tonne.

On va se faire rattraper par la planète 

 

bien d'accord avec ça! et on n'y échappera probablement pas car il faudrait faire beaucoup plus qu'acheter des voitures électriques. Il faudrait renoncer à tout un tas de choses auxquels les gens ne sont pas prêts à renoncer (en tout cas quand le danger leur paraît trop lointain et que d'autres gens ne font aucun effort à d'autres endroits de la planète)...

Modifié par CAC72

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Le 17/10/2022 à 12:52, Bart a dit :

Tu pars du principe que la charge à domicile sera éternellement bon marché…

 

tu as raison, mais tant que l'électricité est aussi peu chère, c'est comme ça que ça fonctionnera dans la tête d'un utilisateur rationnel !

l'électricité va augmenter, mais elle va rester pour un certain temps beaucoup moins chère que l'essence.

 

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    • Par Donald2001
      Bonjour,
      Cette question a peut-être fait l'objet d'un sujet mais je ne l'ai pas trouvé.
       
      Je m'interroge sur la disponibilité, j'espère prochaine, du Park Assist pour les Tesla importée en France et sans USS ainsi que la Sortie Auto Intelligente. Ces capacités sont annoncées depuis quelques temps dans le cadre l'Autopilot Amélioré. D'autres marques proposent déjà ces options depuis quelques temps.
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      Bonjour à tous
       
      - Préambule
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