Aller au contenu

Elesar

Membre
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je regardais aussi, mais avec les temperatures douces en idf, ca attendra l'annee prochaine. avatacar fait un bon prix, jante alu tpms et pneu hiver conti pour moins de 800€. Si ca interesse quelqu'un...
  2. 60 € pour la 38, j'avais vu mais c'est trop cher pour un filtre... https://www.piecesauto24.com/mann-filter/15802050
  3. Pour ionity tu peux payer sur internet, sans pass... Ce sera moins cher que chargemap.
  4. @Grand-Vince j'ai un doute, on parle du filtre d'origine, celui livré avec la voiture. J'ai pensé comme toi au début, mais regarde les photos, sur les bords, le filtre est blanc... Sinon je l'ai remplacé... J'aurais aussi voulu des FP de mann, mais le prix etait au dela de tout... Bref ce changement de modele de filtre specifique a la 38, bof, bof... Je ne l'avais pas vu venir...
  5. Meme en RP tu te fais avoir fort ! Va chez feu vert ou un norauto ca sera largement meilleur.
  6. Elesar

    révision

    Première revision faite ce jour a Protea Bussy. Parfait, changement de la baterie en garantie ( je me suis retrouvé à 6,7v dimanche dernier... ) Le tout pour... 41 € !!! Grace à 30 € de reduction récolté sur myhyundai.fr sur mon espace client. Il faut présenter le qr code a la concession. PS: j'ai fait vérifier le serrage des vis du moteur, aucun problème, le mecano très à l'écoute l'a fait devant moi.
  7. Batterie changée, d'ailleurs c'est un peu le cirque, il faut que la machine magique de hyundai qui teste les batteries produise un ticket permettant le changement... Mon concessionnaire est perplexe, des batteries identifiées comme mauvaises quelques jours avant, retestées après apparaissent bonne et à charger. Et des en bon état, mais à charger retournent en concession au bout de quelque jours, dans la voiture... Sur la remorqueuse ! La mienne est passée en bonne à changer ! Ouf ! En espérant que ce ne soit que la batterie...
  8. Batterie changée ce jour en garantie sur ma 38. Elle est grise maintenant. Meme caracteristique, mais hyundai genuine est marqué presque de partout... Dimanche j'etais à 6,7 V... Et a quatre pates dans le coffre à la recherche du booster... Il n'y a pas un compartiement dans l'habitacle ou le mettre ? Il faut que je souleve mes tapis je ne sais plus s'il y a une trappe comme sur ma kia...
  9. Demonstration par l'exemple a l'instant. Impossible d'ouvrir la voiture... Normal batterie a 6,7 V... Elle va en revision des 1 an jeudi, ils vont pouvoir me la changer... Un coup de booster et ca repart ! Enfin la c'etait surtout pour tester parce que je l'ai mise au final sur un chargeur, en esperant que cela tienne un peu... Par contre l'ouverture de la porte, ce n'est pas intuitif. Vaut mieu l'avoir fait une fois. Le capuchon se demonte... D'ailleurs un des ergos est cassé chez moi, je suppose qu'ils ont deja eu un pb de batterie avant de ma la livrer. Je vais m'expliquer avec eux...
  10. J'en ai pris un comme indique plus haut, car au debut de l'hiver, en mesurant la tension au repos de ma 12v, j'ai eu un peu peur, avec le froid, que madame se retrouve au bord de la route . Avec le covid on ne roule plus beaucoup et du coup on privilegie la ve a la grosse familliale que prenait mon epouse au quotidien. Pour 35 €, je n'ai pas voulu jouer. Mon epouse apprecie et avoue avoir du mal a retourner a la vt...
  11. Elle pose probleme sur la ioniq car petite et/ou de faible qualite. Elle est petite car les besoins sont limites a l'electronique et l'eclairage. Elle est essentielle car l'electronique est alimenté en 12v. La batterie de traction ( la grosse ) ne prend le relai, via un transformateur, que lorsque la voiture est demarree, comprendre l'electronique... Faire fonctionner en permanence ce transformateur serait sans doute couteux en maintenance, c'est un element de puissance, par consequent il s'use. Pas d'electronique sur nos voitures, pas de chocolats, comme on dit ! Sur un vt, elle est grosse pour supporter le pic de puissance du demmarreur. La difference, a mon sens, est que : 1- la batterie au plomb n'est pas adapté a un usage pour l'electronique 2- sur un vt quand la batterie commence a faiblir tu entends ton demarreur, element analogique, faiblir. Tu as des "alertes". Sur un ve, tu n'en as pas. Tu te retrouves sans rien !
  12. J'ai pris celui ci, en promo a 35 € https://www.amazon.fr/FLYLINKTECH-12000mAh-Batterie-Portable-Certifié/dp/B08B4G21SY/ref=sr_1_14?dchild=1&keywords=FLYLINKTECH&qid=1609445781&sr=8-14
  13. Elesar

    révision

    C'est aussi ce que je pense. De meme pour le liquide de refroidissement, cela ne doit pas baisser. Encore moins sur un ve si j'ai bien compris mes dernieres lectures. Donc 18 euros de mises a niveau des liquides, comprendre le lave glace, c'est tres cher. Trop.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...