Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ticket de péage

Featured Replies

Posté(é)
il y a 34 minutes, RolandB a dit :

Il est écrit "L’offre promotionnelle Liber-t Mobilitis, en vigueur du 1er février 2019 au 28 février 2022, s’adresse donc plus particulièrement aux Hauts-Savoyards"

Ca voudrait dire QUE pour les Savoyards ?

Posté(é)
il y a 5 minutes, Bertrandf a dit :

Il est écrit "L’offre promotionnelle Liber-t Mobilitis, en vigueur du 1er février 2019 au 28 février 2022, s’adresse donc plus particulièrement aux Hauts-Savoyards"

Ca voudrait dire QUE pour les Savoyards ?

Il n'est écrit nulle part qu'il s'agit d'une offre uniquement destinée à la région...

https://libertmobilitis.atmb.com/#lp-pom-block-16

Posté(é)
il y a 19 minutes, RolandB a dit :

Il n'est écrit nulle part qu'il s'agit d'une offre uniquement destinée à la région...

https://libertmobilitis.atmb.com/#lp-pom-block-16

Non mais vu que la réduction ne s'applique que pour leurs propres concessions comme tu l'as écrit: Vallée de l'Arve, si tu n'es pas du coin, tu n'utilisera pas cette réduction.

Posté(é)

Vu qu'en Tesla on doit souvent rentrer et sortir de l'autoroute pour aller aux SuC, c'est d'autant plus intéressant d'avoir le télépéage pour s'éviter cette contrainte.

J'ai mis le miens à droite du rétroviseur, en effet, pas de soucis.

Modifié par DamienCH

  • 4 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour

 

Pour ceux qui ont un badhe de télépéage, où l'avez-vous positionner? 

 

Est-ce que derrière l'écran est possible? 

 

Merci

 

Antoine

Posté(é)
il y a 40 minutes, Tonio16 a dit :

Bonjour

 

Pour ceux qui ont un badhe de télépéage, où l'avez-vous positionner? 

 

Est-ce que derrière l'écran est possible? 

 

Merci

 

Antoine

Collé en bas du pare-brise, c’est à tester (avec un double-face provisoire) : j’en avais un derrière la bulle de la moto et je n’avais pas de soucis (c’est plus bas que le haut d’un pare-brise.

Par contre, si tu le colles vraiment derrière la tablette, je pense que c’est trop en retrait pour qu’il soit lu à tous les coups. A tester éventuellement...

Modifié par dpgrh
Édit : j’ai corrigé la première phrase

Posté(é)

A droite du retroviseur, comme indiqué dans la bible page 204 :

"Utilisation de transpondeurs RFID : Lors de la fixation d'un transpondeur RFID (telque ceux utilisés dans de nombreux systèmesde péage automatisé) à l'intérieur de votreModel 3, fixez-le à droite du rétroviseur,comme indiqué. Cela garantit les meilleursrésultats et réduit l'obstruction de la visibilitélors de la conduite.Remarque : Vous pouvez également fixer untranspondeur étanche sur la plaqued'immatriculation avant"

Posté(é)

Voilà, j'ai pas cherché, je l'ai mis là où le manuel me disait de le mettre. 100% de réussite actuellement, et ça donne le "top" pour écraser la pédale 🙂

Posté(é)

Etant relativement discipliné et souhaitant limiter mes emmerdements au strict minimum (bien suffisant), je respecte les préconisations du manuel, notamment pour le positionnement du badge de télépéage. Je n'ai pour l'instant pas à m'en plaindre...

Posté(é)

Moi c'est autre chose qui m'intrigue, mais aussi en rapport avec le péage.

 

Durant le dernier voyage à Rennes, j'ai du m’arrêter au SuC de Le Mans pour recharger, sauf qu'il faut sortir de l'autoroute (donc payer péage), puis recharger au SuC, puis reprendre la route et re-passer au péage du coup. 

 

Est ce qu'on paie le même montant si l'on fait un Paris->Rennes et un Paris -> SuC Le Mans -> Rennes? Ou le fait de sortir à Le Mans, on paie plus que si l'on fait un trajet direct?

 

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, madawcisrich a dit :

Est ce qu'on paie le même montant si l'on fait un Paris->Rennes et un Paris -> SuC Le Mans -> Rennes? Ou le fait de sortir à Le Mans, on paie plus que si l'on fait un trajet direct?

La fois dernière, j'ai fait Valenciennes - Paris et, au retour, Paris-recharge au SuC de Senlis - Valenciennes. J'ai payé moins cher au retour. 🙂

Posté(é)
Le 01/12/2019 à 12:51, madawcisrich a dit :

Est ce qu'on paie le même montant si l'on fait un Paris->Rennes et un Paris -> SuC Le Mans -> Rennes? Ou le fait de sortir à Le Mans, on paie plus que si l'on fait un trajet direct?

 

J'ai les données pour Nantes - Paris avec/sans le SuC du Mans : 

 

Citation

 19/07/19 05270 A11 ANCENIS BARRIERE 05270 A11 ANCENIS BARRIERE 82.3 1 8.70
 19/07/19 04784 A11 CORZE 04797 A11 LIMITE LE MANS O A11 94.6 1 8.80
 19/07/19 05761 A11 LIMITE LE MANS-O A11 05601 A10 LA FOLIE-B/PARIS 177 1 20.20

 
 25/10/19 05270 A11 ANCENIS BARRIERE 05270 A11 ANCENIS BARRIERE 82.3 1 8.70
 25/10/19 04784 A11 CORZE 04797 A11 LIMITE LE MANS O A11 94.6 1 8.80
 25/10/19 05761 A11 LIMITE LE MANS-O A11 05615 A11 7 LE MANS NORD 6 1 0.70
 25/10/19 05615 A11 7 LE MANS NORD 05601 A10 LA FOLIE-B/PARIS 170.9 1 18.80
 

Au final si je m'arrête au SuC du Mans je gagne 70 centimes.

Posté(é)

Le badge " voiture électrique " est-il utilisable également sur un VT? L'achat de ma TM3 est motivé par ma volonté de prolonger la durée d'utilisation d'un SUV diesel avec lequel je parcours 30000 km/an; il est bien utile nottament pour tracter une remorque  dont la MMA est 1500 kg, je compte le conserver aussi longtemps qu'il sera possible de l'utiliser ( sauf à Bruxelles, Anvers, Paris etc ).

Mon badge servira sur les deux véhicules et aucun n'est immatriculé en France.

Posté(é)
il y a 11 minutes, fussflup a dit :

Le badge " voiture électrique " est-il utilisable également sur un VT? L'achat de ma TM3 est motivé par ma volonté de prolonger la durée d'utilisation d'un SUV diesel avec lequel je parcours 30000 km/an; il est bien utile nottament pour tracter une remorque  dont la MMA est 1500 kg, je compte le conserver aussi longtemps qu'il sera possible de l'utiliser ( sauf à Bruxelles, Anvers, Paris etc ).

Mon badge servira sur les deux véhicules et aucun n'est immatriculé en France.

Officiellement non. En pratique, il ne devrait pas y avoir de problème. 

Posté(é)

Il me semble qu'au péage il compare ton badge avec ton immatriculation !!

Posté(é)
Le 02/12/2019 à 20:23, retord a dit :

Il me semble qu'au péage il compare ton badge avec ton immatriculation !!

Non le badge peut être utilisé dans n’importe quelle voiture . Déjà fait dans différente voiture avec le même badge. 

Posté(é)
Non le badge peut être utilisé dans n’importe quelle voiture . Déjà fait dans différente voiture avec le même badge. 

Oui, d'ailleurs à la bonne saison, je l'utilise aussi pour la moto (donc sans plaque d'immat à l'avant)

 

Posté(é)
Le 01/12/2019 à 09:14, Belokan a dit :

Voilà, j'ai pas cherché, je l'ai mis là où le manuel me disait de le mettre. 100% de réussite actuellement, et ça donne le "top" pour écraser la pédale 🙂

Non, j'ai failli me faire avoir en passant un péage sur la voie à 30 km/h. Sérieux, au bip je ne sais pas pourquoi j'ai eu le réflexe d'appuyer... mais là barrière n'avait pas eu le temps de s'ouvrir. J'ai failli me la bouffer. Du coup j'ai écrasé le frein.

Ma femme m'a regardé d'un air affligé...

😂

Posté(é)

Bonjour à tout le monde !

 

petite question par rapport aux badges de télépeage. 
je devrais recevoir ma TM3 en février (que c’est douloureux de patienter 2 mois alors j’ai du mal à imaginer ceux qui ont réservé depuis 2016...) et je pense en profiter pour rentrer plus souvent dans mon Alsace natale. 
 

Les badges sont ils tous nationaux ? C’est à dire fonctionnent ils sur l’ensemble des différentes sociétés d’autoroute. Puisque pour aller d’Amiens à Strasbourg je n’aurais pas que APRR mais quasiment que la SANEF avec l’A29, l’A26, l’A4 et un peu d’A35 mais non payante pour celle ci. 
 

Puis je donc prendre un seul badge pour les contrôler tous ou alors me rabattre sur celui de la SANEF. J’avoue ne pas trop m’y connaître...

 

merci !!

Posté(é)
il y a 2 minutes, iSwiss44 a dit :

Les badges sont ils tous nationaux ? C’est à dire fonctionnent ils sur l’ensemble des différentes sociétés d’autoroute. Puisque pour aller d’Amiens à Strasbourg je n’aurais pas que APRR mais quasiment que la SANEF avec l’A29, l’A26, l’A4 et un peu d’A35 mais non payante pour celle ci. 

Les badges de télépéage marqués T sont nationaux et valables pour tous les péages autoroutiers en France mais aussi en Espagne et dans quelques pays européens.

Pour un VE, le badge est gratuit pour deux ans pour le badge APRR (Electrici-T) mais pour d'autres opérateurs.

Posté(é)
Il y a 11 heures, simomax1512 a dit :

Non le badge peut être utilisé dans n’importe quelle voiture . Déjà fait dans différente voiture avec le même badge. 

Ceci n'est pas exact.

Le badge VE (APRR - Electrici-T) est bien lié à l'immatriculation déclarée à la demande, ce qui n'est pas le cas des autres badges qui peuvent fonctionner sur différents véhicules.

image.png.77a8849ab787c6221739933a2c86c45d.png

Maintenant rien ne dit si le contrôle est systématique, occasionnel ou pas encore en place... mais il est possible de façon automatique comme le dit @retord.

Posté(é)
Il y a 10 heures, cr1cr1 a dit :

Ma femme m'a regardé d'un air affligé...

la prochaine fois attends que la barrière se lève, puis appuie sur le champignon, là ta femme te fera un grand sourire. En plus tu laisseras loin derrière toi une Porsche ou une Audi. 😘

Posté(é)
Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

Ceci n'est pas exact.

Le badge VE (APRR - Electrici-T) est bien lié à l'immatriculation déclarée à la demande, ce qui n'est pas le cas des autres badges qui peuvent fonctionner sur différents véhicules.

image.png.77a8849ab787c6221739933a2c86c45d.png

Maintenant rien ne dit si le contrôle est systématique, occasionnel ou pas encore en place... mais il est possible de façon automatique comme le dit @retord.

D'autant que si tu prends le badge pour rouler en moto électrique... tjrs pas de plaque à l'avant.

C'est juste pour se donner bonne conscience qu'ils font ça. Sûr que n'importe quel péquin donnant mon num. de plaque l'aura et pourra l'utiliser.

 

M'enfin surtout, frauder pour économiser 2€/mois pendant deux ans, là je dis.....

je dis rien en fait, j’applaudis 👏👏👏

Modifié par Jerme34

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.