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bArAkA01

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  1. bArAkA01

    Check-list réception livraison model3

    Livraison fin juin, sur place on m'avait dit envoi par la poste. J'ai relancé hier, prise de rdv via l'app, rappel en moins de 10 minutes par SC Dardilly. Le Tesla boy m'explique que depuis le 18 avril ils ne livrent plus les câbles USB, qu'ils ne font pas partie du package de base mais sont des accessoires. Disponibles en SC pour le moment, et dans le store "bientôt" (à priori fin de l'année au plus tard). Prix = 16€TTC
  2. bArAkA01

    WIFI

    @retord Vu la dernière photo je pense que le wifi n'est pas activé, il faut cliquer sur ACT. en haut à droite dans paramètres wifi. Quand on voit la 2eme photo de @Mitch31, ACT. est en blanc pas en gris.
  3. bArAkA01

    Coût de possession VE vs VT compatible réseaux sociaux et forums

    Franchement je ne comprends pas l'idée même d'opposer VE et VT. Chacun fait comme il veut ou comme il peut. Chacun a ses valeurs, ses besoins, ses envies, ses contraintes et ses moyens. Et chaque argument en faveur de l'un ou l'autre sera apprécié en fonction de tout ça. Et chaque cas sera unique. Vouloir vendre un VE à chacun est une hérésie, ne pas considérer un VE comme alternative viable l'est tout autant. Avoir l'esprit ouvert, arbitrer en fonction des critères qui sont importants pour soi, et on ne fera pas de mauvais choix. Je ne vois pas tellement de hasard dans cette question, et la réponse semble évidente, il n'y en a pas. Que cherchez-vous à démontrer avec cette question ?
  4. Cette nuit la Tesla a bien rechargé à 32A de 6h (programmation voiture) à 8h30 (arrêt manuel) pour environ 20%. je viens de relancer manuellement pour voir et toujours 32A. Je relancerai plusieurs fois dans la journée pour voir si la température extérieure influe car je ne vois plus que ça.
  5. merci pour ta réponse. J'ai une info complémentaire importante je pense : notre Zoe recharge bien @32A avec l'UMC Tesla + adaptateur 32A. Le problème (chez moi au moins) se situerai plutôt au niveau de la voiture que de l'amont. (je ne sais pas voir la puissance de recharge sur la Zoe, mais je me suis basé sur les temps de recharge, pour le même SoC (60%) 1h50 de recharge prévue avec l'UMC, 4h10 avec la Green'Up).
  6. petit follow-up. J'ai donc procédé à l'installation de 2 prises dédiées (en 25mm² depuis tableau principal puis 6mm² sur 1m environ entre tableau secondaire et prises). Pas de souci avec la GreenUp qui fonctionne bien à 13A, par contre impossible de dépasser 16A avec l'UMC et son adaptateur 32A. Rien de particulier au niveau des LEDs à signaler (ça s'allume vert de lettre en lettre), mais arrivé à 17A ça redescend à 0 et ainsi de suite. J'ai donc cappé à 16A le temps de comprendre ce qu"il se passe. A vide la ligne est à 240V, à 16A elle est à 228/229V selon la voiture. Si vous avez des idées pour diagnostiquer/dépanner, je suis preneur. Julien
  7. @gepeliste62Merci pour ce retour précis. Pour le bornier dans ce genre https://www.elecdirect.fr/tableau-electrique-legrand/accessoires-tableaux-legrand/legrand-bornier-isole-phase-neutre-004816-004815.html (c'est ce que j'ai pris pour le boitier extérieur). Concernant "de 1h45 à 5h pour la Zoe en 13A et de 4h45 à 7h00 en 32A pour la Tesla" j'ai fourché c'est bien l'une à la suite de l'autre soit plutôt "de 1h45 à 4h45 pour la Zoe en 13A et de 5h00 à 7h00 en 32A pour la Tesla". Mais je vais suivre l'évolution des puissances max soutirées et pour le moment il faudra certainement que je passe à 12kva car j'ai déjà atteint 10kva cet été. Pourquoi les supprimer : elles ne sont pas pratiques dans le boitier (2m du sol), si besoin je pourrai utiliser la prise Green'Up pour le nettoyeur haute pression, le compresseur ou le chargeur de batterie 12v. je joins la photo du tableau intérieur actuel pour illustrer.
  8. bArAkA01

    L'essayer, c'est pas forcement l'adopter...

    d'un autre côté, s’asseoir sur un téléphone n'est pas spécialement recommandé, ça plie mal en général.
  9. j'avance dans la mise en place de mon installation électrique et j'aimerai votre avis. j'habite dans une vieille ferme que j'ai acheté déjà rénovée. L'arrivée principale, compteur linky abo 9kva mono, est en façade encastrée dans un mur extérieur. De là ça par de l'autre côté de la maison par je ne sais où pour arriver dans la buanderie/local technique (électricité, eau, PAC, ...) J'ai le tableau principal avec parafoudre, peigne vertical, 3 différentiels + 1 circuit (différentiel + disjoncteur) pour la pompe à chaleur, tous les "repiquages" sont pris. Le tableau est plein. J'ai tiré un 16mm² depuis ce tableau (non raccordé pour le moment), via un fourreau en attente vers l'endroit où je souhaite faire mon point de charge pour la Tesla + la Zoe. J'ai déjà un tableau extérieur à cet endroit dans lequel j'ai 2 prises de courant 13A une pour un cpl pour l'onduleur des panneaux photovoltaiques (ce cpl disparait car j'ai également tiré un câble réseau en plus du 16²) et l'autre prise où je branche actuellement l'UMC pour recharger Zoe tous les soir et de temps en temps la Tesla. Ces prises viennent du tableau principal et seront supprimées, remplacées par l'installation dédiée ci-dessous. J'ai acheté les équipements suivants : - 1 prise Green'Up avec son disjoncteur différentiel (pack tout compris) - 1 interrupteur différentiel 40A HPI 30ma pour l'UMC - 1 disjoncteur 40A courbe C pour l'UMC - 2 borniers - une prise P17 32A en saillie Je pensai donc brancher le 16mm² sur le parafoudre dans le tableau principal et sur les borniers côté distribution et faire 2 circuits, 1 pour Zoe, 1 pour Tesla. Pour la terre je pense réutiliser celle qui vient des prises que je vais supprimer. Je pourrais utiliser celles des panneaux photovoltaïques, mais je préfère laisser cette installation complètement indépendante. Mes interrogations principales portent principalement sur le fait de brancher 2 paires sur chaque borne du parafoudre (celles qui y sont déjà + le 16mm²) et sur la terre réutilisable ou pas. Je passerai certainement l'abonnement en 12kva quand les températures baisseront, mais j'ai encore un peu de temps pour monitorer mes puissances. Aujourd'hui ça passe avec 1 prise et alternance de recharge, mais ça a tendance à durer plus longtemps que les heures creuses (1h40 -> 7h10). J'aimerai pouvoir enchaîner la recharge des 2 voitures (via programmation interne) et que ça tienne dans la fenêtre d'heures creuses (par exemple de 1h45 à 5h pour la Zoe en 13A et de 4h45 à 7h00 en 32A pour la Tesla). suivant les jours la Zoe recharge entre 20% et 80%. La Tesla n'est pas un problème, mais en cas de retour d'un voyage un peu long un dimanche soir, j'aimerai pouvoir recharger plus vite que 4% par heure en heures creuses uniquement. Merci
  10. bArAkA01

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    je ne comprends pas, il suffit d'habiter au Luxembourg ou en proche périphérie pour être à 50 km de chacun de ces pays, incluant la France. on peut y ajouter les Pays-Bas si on est au nord du Lux.
  11. Appel de l'assistance hier, ils veulent récupérer des logs mais la voiture doit être connectée, forcément ce n'est pas simple. Je leur explique qu'ils doivent me prévenir quand ils veulent intervenir car je doit connecter la voiture au Wifi (box ou hotspot suivant où je me trouve). Ok pour eux mais pas avant 18H car les techniciens US sont à l'heure californienne. donc pas avant 18h. Ils me promettent un mail pour confirmer tout ça : rien. Bon à priori la voiture a dû se connecter au wifi de la maison quand je suis rentré vers 18h30. Ce matin toujours pas de LTE en partant au boulot. Il y a quelques minutes, je lance par hasard l'appli pour regarder mon kilométrage : connexion OK à la voiture. Je n'ai pas de Wifi là où je suis. Donc on peut espérer que c'est réglé. Verdict dans 30 minutes quand je reprends la voiture. Vu la chronologie, pas sûr que l'assistance y soit pour grand chose. Je resterai sur ma faim et ne saurais pas ce qu'il s'est passé. A priori je ne suis pas le seul a avoir eu la connexion LTE out pendant quelques jours et qui est revenue "toute seule".
  12. point de situation pour ma part : j'ai appelé l'assistance routière samedi, après un long moment d'attente prise en charge du ticket, envoi de la maj -> ça ne règle pas le problème de connexion 4G. On me rappelle 2 fois samedi et dimanche pour reconnecter le wifi. Depuis dimanche je n'ai plus de nouvelles malgré de multiples réponses et relances aux SMS et mails reçus du support.
  13. bArAkA01

    Kilométrage Max qu indique votre voiture à 100%

    sur la AWD c'est bien 495/499km environ. les 30km de plus c'est sur la propulsion
  14. bArAkA01

    On parie ?! (Test d'autonomie de la Model 3 par Caradisac)

    en tout cas il ne faut pas aller lire les commentaires sous la news Caradisiac (pas que celle là j'imagine mais je ne traîne jamais là-bas). La certitude des êtres humains est édifiante.


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