Aller au contenu

bArAkA01

Membre
  • Compteur de contenus

    145
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Moi c’était pris en garantie, j’ai posté le devis pour référence pour d’autres ou pour mon prochain pare-brise.
  2. La bonne question est : est-ce un commerce de première nécessité ? ce à quoi chacun ira de sa définition, et honnêtement je ne vois pas pourquoi tabac/presse est considéré comme commerce de nécessité... mais la logique voudrait que les SC soient fermés.
  3. Tesla se garde le choix dans la date
  4. bArAkA01

    Pare brise fendu

    donc tout s'est très bien passé, pare-brise remplacé, délai respectés, excellente communication durant la journée. Petit retour sur la modèle S (P85D) de prêt, première fois que j'en conduisais une. J'ai adoré le siège conducteur, il est beaucoup plus confortable que sur la 3. Pour le reste je préfère la Modèle 3, même si 2 heures de conduite ne permettent pas de se faire une bonne idée. J'ai eu beaucoup de mal avec les 2 écrans, dont celui qui se trouve derrière l'écran était caché par le volant (pour ma morphologie), du coup je cherchais en vain les infos sur l'écran central. Beaucoup plus difficile que sur la 3 pour trouver le point d'équilibre du "glide" (pas de régen, pas d'utilisation moteurs). Elle était bridée en mode confort donc beaucoup plus pataude que ma LR. Je n'ai pas été gêné par le gabarit mais c'est sûr qu'en ville ça doit pas être simple. Espaces de malade de partout (avant arrière, coffres). Mais bon je l'aurai gardée plus longtemps la plupart des points que j'ai mentionnés se serait estompés avec l'habitude. Sauf la conso qui n'a quand même rien à voir, 220-250wh/km avec la S pour 140-190wh/km pour la 3 dans des conditions identiques (j'ai fait 2 aller-retours Bourg->Dardilly, 7h20->8h30, 8h45->9h45, 15h00->16h00, 16h25->17h30, pour 4h de trajets, principalement de la nationale).
  5. bArAkA01

    Pare brise fendu

    les news : j'ai posé la voiture ce matin comme convenu, examen rapide : prise en charge confirmé. Prêt d'un Tesla Model S, ils me rappellent quand la voiture est prête.
  6. vu ce midi une Model 3 bleue belge sur parking ArcelorMittal AOB à Esch-sur-Alzette
  7. j'ai croisé hier soir une Modèle 3 blanche entre Frangy et Bellegarde sur Valserine
  8. 993 habitants ici, 2 modèles 3 à 300m de distance et au moins une modèle X
  9. salut les futurs livrés de Dardilly, et notamment les Aindiens Je dois laisser ma TM3 à Dardilly le 28/02 pour remplacement pare-brise arrière, donc au plaisir de rencontrer certains d'entre vous si le timing le permet.
  10. J'ai croisé hier 2 (peut être la même) TM3 blanches sur Esch et Belval (Luxembourg) vers 19h00.
  11. pour info site pratique pour retrouver les part numbers des pièces Tesla : https://epc.tesla.com/#/systemGroups/47268 (lien vers la pièce qui t'intéresse). Par contre c'est compliqué à trouver, c'est cher (pour ce que c'est) et non peint.
  12. Je suis passé devant celui de Sallanche dimanche soir en descendant de Cordon, il était plein. Je me suis arrêté à Archamps, 1 Model 3 et 1 S en charge, une autre 3 est arrivée alors que je repartais. Par contre garé 2 nuits à Cordon, sentinel activé = -5% par 24h environ.
  13. - Tesla 12000km/an - Zoe 7500km/an - Maison full élec (PAC+ECS, induction, ...) J'ai un abonnement 9kva HP/HC chez Total Direct Energie. J'ai des horaires HC pourris (12h10->14h40, 1h40->7h10) Les voitures sont planifiées de 1h30 à 5h00 pour la Zoe en 13A et à partir de 5h30 pour la Tesla en 32A (enfin quand ça charge en 32A car elle couche dehors et le chargeur n'aime ni le trop froid ni le trop chaud manifestement). En général je pars au boulot avec la Tesla à 7h50 au plus tard. Si nécessaire je fais un appoint entre 12h00 et 13h00. Depuis Août que j'ai les 2 voitures, j'oscille entre 43% et 50% d'HC (50% jusqu'à octobre, et 43% depuis novembre). J'ai eu 1 fois puissance dépassée sur le linky courant janvier pendant la recharge de la Tesla (c'est très pénible avec volets roulants électriques et compteur dehors ...). Je pourrais passer à 12kva, surtout que le surcoût est dérisoire, mais pour 1 fois dans l'année. Je verrai l'usage si ça persiste. J'ai par ailleurs 9kWc de panneaux, dont la production est intégralement vendue à EDF pour 0.28c /kWh
  14. il me semble avoir lu sur ce forum que la reglementation (europeenne ?) a des normes pour gérer quand les feux doivent s'allumer en fonction de l'intensité de la décélération. Si je retrouve je mets le lien.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...