Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Featured Replies

Posté(é)

c'est sympa celui de Tinqueux car pas loin de l'assiette champenoise.....................

Posté(é)
il y a 8 minutes, AUGUSTE a dit :

c'est sympa celui de Tinqueux car pas loin de l'assiette champenoise.....................

Un connaisseur 👌

Posté(é)

Perso je trouve étrange que Tesla ouvrent autant de SUC en UK par rapport à la France qui est un pays de transit pour toute l'Europe, il y ont plus maintenant là-bas qu'on France, ils vendent beaucoup plus de voiture en Angleterre ?

Posté(é)
il y a 57 minutes, bilygates a dit :

Perso je trouve étrange que Tesla ouvrent autant de SUC en UK par rapport à la France qui est un pays de transit pour toute l'Europe, il y ont plus maintenant là-bas qu'on France, ils vendent beaucoup plus de voiture en Angleterre ?

C'est un peu notre souci. La France pays de transit pour toute l'Europe. Surtout pendant les vacances. Cela fait des SUC qui sont "surchargés" pendants certaines périodes et peut être sous utilisés en dehors. D'où des mises en service de SUC peut être plus parcimonieuses ?

Soit dit en passant est ce que certains ont des nouvelles du SUC A83 Aire de Vendée, dont les travaux avaient l'air d'être bien avancés ?

Modifié par Hiikii

Posté(é)
il y a 29 minutes, Hiikii a dit :

C'est un peu notre souci. La France pays de transit pour toute l'Europe. Surtout pendant les vacances. Cela fait des SUC qui sont "surchargés" pendants certaines périodes et peut être sous utilisés en dehors. D'où des mises en service de SUC peut être plus parcimonieuses ?

Soit dit en passant est ce que certains ont des nouvelles du SUC A83 Aire de Vendée, dont les travaux avaient l'air d'être bien avancés ?

apparemment il est en service depuis 2 ou 3j

Posté(é)

C'est bon, il apparaît sur ABRP, dans quelques jours sur la page de Tesla j'imagine [emoji16]474c132fc00adf1aea4b08f2da0f338f.jpg

Posté(é)

Le superchargeur de l'Aire de la Vendée apparaît désormais sur mon téléphone (9 bornes) :Screenshot_20201212-091210_Tesla.thumb.jpg.92187ac91914d62e849fffb80093a302.jpg

Posté(é)
Il y a 12 heures, Lemimi a dit :

Le superchargeur de l'Aire de la Vendée apparaît désormais sur mon téléphone (9 bornes) :Screenshot_20201212-091210_Tesla.thumb.jpg.92187ac91914d62e849fffb80093a302.jpg

4 superchargeurs à moins de 100km 🤪

Posté(é)

91km le plus loin chez moi. Et je suis en bretagne. Pas sûr que ce soit exceptionnel 

Modifié par Kadix

Posté(é)
il y a une heure, Rodjack a dit :

4 superchargeurs à moins de 100km 🤪

Oui, à vol d'oiseau (aucun rapport avec @les3gujanais 😉)

Posté(é)
Le 01/12/2020 à 23:28, GPMP a dit :

Super bien placé ! 

Est-ce que ce sera considéré par Tesla comme étant celui prévu près de Niort ? Ca me semble un peu loin de la prévision...

Et bien apparemment non. Celui de l'aire de Vendée apparaissant sur la carte Tesla et celui en prévision pour Niort l'est toujours aussi.

Modifié par Invité

Posté(é)

@bigbone66 et@Mochkiki merci a vous deux pour ces informations. Oui effectivement il y a le code d'accès sur la Map de la Tesla, je n'y avais pas pensé. Tout va bien mais pour la pose pipi faudra peut-être penser au réseau Ionity qui sera bondé je suppose.

Posté(é)

Bonjour à tous. A votre avis, qui a sa petite boule de cristal et qui peut nous dire quel est le prochain SUC à ouvrir en Fance ?

Posté(é)
Il y a 5 heures, Zebre a dit :

Bonjour à tous. A votre avis, qui a sa petite boule de cristal et qui peut nous dire quel est le prochain SUC à ouvrir en Fance ?

Je peux te dire les trois qui ne sont pas près d'ouvrir : Savigny-en-terre-plaine, Les Ulis et Angers. C'est ceux que j'attends impatiemment, donc ce seront ceux qui ne viendront jamais…

Posté(é)

Auxerre ouvert.
Le code est sur l'écran effectivement.

Posté(é)
Il y a 4 heures, Hiikii a dit :

Angers.

avec impatience

Posté(é)

Hello,

Je suis passé à côté du nouveau Supercharger V3 Aire de la Vendée (A83), j'en ai profité pour prendre quelques photos.

La station Ionity est juste à côté, c'est royal pour les propriétaire de Tesla. Il y a l'Avia et une cafétéria à quelques dizaines de mètres du Supercharger. En revanche, l'accès à l'Aire (et donc au Supercharger) ne semble pas possible en dehors de l'autoroute.

IMG_7430.jpg

IMG_7431.jpg

IMG_7432.jpg

IMG_7435.jpg

IMG_7436.jpg

IMG_7437.jpg

IMG_7439.jpg

IMG_7440.jpg

Posté(é)

Je me permets de re-poster ici une publication vue sur le groupe Facebook Tesla Owners Club France 😀

On dirait bien qu'un SuC arrive à Vélizy 2 🥳

photo5967690933208200193.jpg

photo5967690933208200192.jpg

photo5967690933208200191.jpg

Posté(é)
Il y a 6 heures, Atlantic a dit :

Hello,

Je suis passé à côté du nouveau Supercharger V3 Aire de la Vendée (A83), j'en ai profité pour prendre quelques photos.

La station Ionity est juste à côté, c'est royal pour les propriétaire de Tesla. Il y a l'Avia et une cafétéria à quelques dizaines de mètres du Supercharger. En revanche, l'accès à l'Aire (et donc au Supercharger) ne semble pas possible en dehors de l'autoroute.

IMG_7430.jpg

IMG_7431.jpg

IMG_7432.jpg

IMG_7435.jpg

IMG_7436.jpg

IMG_7437.jpg

IMG_7439.jpg

IMG_7440.jpg

J'aime moyen sûr l'autoroute car les jours de grands départs c'est le bordel et les thermiques se garent sur les emplacements. A Saint Priest les superchargeurs devant la boutique et les gens se garent au plus près, hésitent en voyant la borne et se garent quand même. Idem sur une autre aire dont j'ai oublié la localisation quand on revient de Marseille vers Lyon ou les Ionity sont en face des Tesla. 

Donc les superchargeurs isolés me semblent plus secure selon moi même si moins pratiques parfois.

Posté(é)

Nouveau Suc à Niort, ça se densifie dans l’Ouest !

Autoroute A10, sur l’aire du Poitou, le suc n’est pas situé sur l’autoroute mais à l’arrière de la station d’autoroute, il faut donc sortir pour y accéder (12 stèles V3). 

https://maps.app.goo.gl/f9QmNugqHuohhDXV7

Vu sur groupe facebook. 

C8DFC7E9-3201-4E25-B04B-E3B8F1009F44.jpeg

Posté(é)
il y a 19 minutes, Kisifrot a dit :

Nouveau Suc à Niort, ça se densifie dans l’Ouest !

Autoroute A10, sur l’aire du Poitou, le suc n’est pas situé sur l’autoroute mais à l’arrière de la station d’autoroute, il faut donc sortir pour y accéder (12 stèles V3). 

https://maps.app.goo.gl/f9QmNugqHuohhDXV7

Vu sur groupe facebook. 

Je ne savais pas qu’il y avait un accès à l’ibis par l’extérieur, je vais checker ca demain voir s’il est open !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.