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Superchargeur à 150kW

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  Le 03/05/2019 à 06:28, 'RicOfLim a dit :
L'énergie envoyée à la batterie est fonction de l'intégrale


Oui, c'est ça qui est important.

Si on veut comparer, il ne faut pas comparer les courbes kW/SOC mais les courbes kWh/temps.

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Vous allez voir en hiver en Allemagne ou en scandinavie surtout si ce n'est pas une révolution pour eux. Entre la V2.1 et le battery warmup je parie que le temps de charge sera diminué d'un tiers ou plus sur la partie 10/50% SOC

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J'ai fais un gros test il y a 10 jours à travers 6 pays et j'étais bien content quand j'avais 115kw sur ma m3. Je me demande si ce sont les fournisseurs d’énergie qui sont plus flexibles aux USA. Ils permettent peut-être un changement rapide de puissance sur leur transfo. 

 

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Oui on a déjà le système de préchauffage en Europe depuis plusieurs mois. Cela permet d'avoir tout de suite la charge à 120 KW pour le moment, et quand les superchageurs seront mis à jour, on aura les fameux 150 KW. La model 3 étant déjà compatible 200 KW sur chargeurs le permettant (Ionity par exemple). 

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  Le 10/07/2019 à 14:22, Anakil a dit :
Oui on a déjà le système de préchauffage en Europe depuis plusieurs mois. Cela permet d'avoir tout de suite la charge à 120 KW pour le moment, et quand les superchageurs seront mis à jour, on aura les fameux 150 KW. La model 3 étant déjà compatible 200 KW sur chargeurs le permettant (Ionity par exemple). 
Cool, merci pour l'info. Y a il une indication sur l'écran qui indique que la batterie est en chauffe en prévision de la recharge au SUC ?

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Oui quand on met la destination sur un supercharger dans le calculateur d'itinéraire embarqués, c'est indiqué que cela pré-chauffe la batterie. Cela note quelque chose comme "Préchauffage des batteries pour le supercharger". 

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Bonjour,

 

ci-joint la photo montrant ma Tesla qui charge a plus de 142kW, elle est montée à 146kW. 

Superchargeur de Marne la Vallée. ?

Hier encore ce n’était limité qu’à 120kW. 

 

Bonne journée. 

A1992E6A-3472-40C8-9FE1-047A5E8B5D33.png

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  Le 28/08/2019 à 14:16, jefdj a dit :

Je viens de voir plusieurs post sur FB qui font état de ce changement avec des recharge qui vont au dessus des 120kW ! tres bonne nouvelle :) 

Dérouler  

Super !!!, des TM3 seulement ou des TMS/X aussi ?

Des infos sur la fin de partage de charge entre les stalls 1A/1B ?

Modifié par bilygates

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Les 150kW sont atteints si ta batterie est assez chaude, a un % assez faible (théoriquement ça devrait pouvoir tenir jusqu'à environ 52% mais potentiellement ça bride avant). Mais surtout il faut que le Superchargeur V2 ait été mis à jour.

 

@adrien3781 indique avoir maintenu 147kW jusqu'à 55%, donc pas de bride donc parfait.

 

Pour les propriétaires de S et X je ne sais pas ce qu'il en est. Idem pour les propriétaires de Model 3 SR+.

Et @bilygates tu dois plutôt faire allusion au Superchargeur v3 pour le partage, chose différente d'ici (où nous sommes encore sur du Superchargeur v2 mise à jour).

Modifié par J0kers

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  Le 28/08/2019 à 15:17, lithium73fr a dit :

Excellent, bonne nouvelle !
Si j'ai bien suivi les 150kW sont atteints en utilisant le système de chauffe de batterie avant d'arriver au SUC ?

Dérouler  

... et toujours en fonction également et surtout du niveau de la batterie au moment de la recharge.

Si elle est à plus de 60%, inutile d'espérer monter au-delà de 80 ou 90 kW... en étant optimiste. ?

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Je confirme ça charge vite quand ça monte à 147 kw. Ce qui surprend c surtout que ça tient. 

 

Edit. Il y avait un essai tesla au chargeur. Le personnel m’a confirmé l’upgrade. 

Modifié par adrien3781

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  Le 28/08/2019 à 15:55, naper49 a dit :

Si elle est à plus de 60%, inutile d'espérer monter au-delà de 80 ou 90 kW... en étant optimiste. ?

Dérouler  

Je me permets du coup de re-poster mon image :

854850707_TeslaModel3Supercharges.thumb.png.c751da255b5fcf1777e6469d08d1e13e.png

 

La courbe en grise était il y a bien longtemps en 2019.12.1.1 sur un SuC v2 @ 150kW.

Depuis le software a évolué avec l'arrivé du 200kW pour Ionity en 2019.20.X.

 

On peut donc espérer que la courbe du SuC v2 @ 150kW sur nos mises à jours récentes se rapproche de celle en bleu (max a 150kW bien évidemment). Et donc espérer plutôt obtenir 90kW jusqu'à 70% et non pas 60% ?

A confirmer avec une capture réelle.

 

PS : Si quelqu'un me film (ou trouve) une courbe de 5-10% à 90% je mets à jour le graphique. Sinon j'irai moi ce week-end.

Modifié par J0kers

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