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pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 27/08/2025 à 17:30, filox a dit :

Rocade 2x2 voies historiquement à 110, passée depuis 6 mois à 90, depuis quelques semaines, travaux avec panneaux 50 sur la droite et au milieu. Radars entrée et sortie de zone travaux. Si je reste en AP ma TM3 est toujours sur 110 km/h......

J'ai l'impression (on ne peut avoir aucune certitude tellement c'est nébuleux) que la voiture se comporte différemment entre voie express/autoroute et les autres routes pour la lecture des panneaux.

Sur les voies rapides, seule la cartographie est utilisée, même si les panneaux sont lus. Sur voie "classique", c'est une voiture made in Normandy : parfois oui, parfois non, une véritable loterie de la lecture des panneaux.

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Le 27/08/2025 à 17:38, Mamiot a dit :

J'ai l'impression (on ne peut avoir aucune certitude tellement c'est nébuleux) que la voiture se comporte différemment entre voie express/autoroute et les autres routes pour la lecture des panneaux.

Sur les voies rapides, seule la cartographie est utilisée, même si les panneaux sont lus. Sur voie "classique", c'est une voiture made in Normandy : parfois oui, parfois non, une véritable loterie de la lecture des panneaux.

Comment ça se passe pour les gens en Highland/Juniper qui ont l'alerte de survitesse ? Le truc doit biper à tort et à travers ?

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Le 27/08/2025 à 16:01, Bouboune a dit :

Bah si 😁 c'est la vitesse angulaire de rotation des roues (donc du moteur) qui est mesurée pour déterminer la vitesse du véhicule.

Pneu usé = circonférence moindre qu'un pneu neuf = plus de tours de roue pour parcourir une distance donnée dans un temps donné par rapport à un pneu neuf

Plus de tours de roue = vitesse angulaire supérieure = vitesse véhicule supérieure avec un pneu usé, comparé à un pneu neuf

 

Bon après on parle de 1 à 2% d'écart, c'est pas massif non plus...

 

Non tu raisonnes à l'envers. 

Mais c'est HS donc je laisse tomber.

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Le 27/08/2025 à 17:44, Bouboune a dit :

Comment ça se passe pour les gens en Highland/Juniper qui ont l'alerte de survitesse ? Le truc doit biper à tort et à travers ?

Non, je désactive l'alerte de survitesse une fois sur 2 mais franchement, elle m'ennuie peu (mode joe).

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Le 27/08/2025 à 17:38, Mamiot a dit :

J'ai l'impression (on ne peut avoir aucune certitude tellement c'est nébuleux) que la voiture se comporte différemment entre voie express/autoroute et les autres routes pour la lecture des panneaux.

Sauf erreur de ma part, voici le fonctionnement actuel.

Sur les voies express/autoroutes : la lecture des panneaux est opérationnelle dans certains pays européens tels que Belgique, Espagne, Italie et probablement aussi Suisse. La voiture lit les panneaux, mais il faut confirmer la prise en considération des limites de vitesse lues (selon mon expérience personnelle, cela fonctionne très bien). A ma connaissance, ce n'est pas encore opérationnel en France. 

Sur routes autres que les voies express/autoroutes : La voiture lit les panneaux. Si on est en cruise control, il faut confirmer la prise en considération des limites de vitesse lues. Par contre, si on est en AP le changement de vitesse se fait automatiquement si la vitesse lue est inférieure à celle fixée initialement de façon manuelle, tandis qu'il faut confirmer si la vitesse lue est supérieure à celle fixée manuellement.

I hope this helps😀

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