Aller au contenu
pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 16/02/2025 à 20:35, Jcb13 a dit :

Je ne pense pas que la caméra avant voit à 1 km devant elle elle règle juste une distance avec la voiture de devant à 20 ou 30 m. Donc c'est tout à fait normal à mon avis mais je ne suis pas un spécialiste

ca peut faire peur effectivement. On ne parle pas de 1 km mais de 100m. 130km/h traduit en m/s fait 36. Donc 100m en moins de 3 s. Il est préférable de ne pas attendre pour ralentir !!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2025 à 20:35, Jcb13 a dit :

lle règle juste une distance avec la voiture de devant à 20 ou 30 m.

20m devant c'est de la conduite à l'aveugle ça ! Tesla indique 250m pour la caméra principale à l'avant. Là la voiture n'avait juste pas vu l'obstacle; mais c'est pas grave car c'est le conducteur qui est censé gérer.

Après c'était peut-être pas vraiment 100m car ça fait très court à cette vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2025 à 10:33, macphistoo a dit :

Je ne sais pas si c'est le passage en "highland" mais je trouve qu'elle freine BEAUCOUP dans les courbes depuis quelques mises à jour. En gros l'AP c'est bien ligne droite quoi...

C'est probablement l'assistance en courbe active qui te fait cet effet.

 

Le 17/02/2025 à 07:44, pistache a dit :

20m devant c'est de la conduite à l'aveugle ça ! Tesla indique 250m pour la caméra principale à l'avant. Là la voiture n'avait juste pas vu l'obstacle; mais c'est pas grave car c'est le conducteur qui est censé gérer.

Après c'était peut-être pas vraiment 100m car ça fait très court à cette vitesse.

Oui mais c'est assez flippant car le principe du régulateur c'est aussi (et même avant tout) d'anticiper ce genre de freinage. 

 

C'est peut être aussi la configuration du lieu qui a mis en défaut l'auto pilote ? (j'étais en descente, avec une courbe)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2025 à 10:33, macphistoo a dit :

Je ne sais pas si c'est le passage en "highland" mais je trouve qu'elle freine BEAUCOUP dans les courbes depuis quelques mises à jour. En gros l'AP c'est bien ligne droite quoi...

Je ne suis pas en highland et j' ai remarqué la même chose 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2025 à 18:27, stagu825 a dit :

Un truc ma fait un peu flipper hier sur un paris Lyon :D

J'avais mis le régulateur auto, 130, et à l'approche du péage, celui pas loin de L'isle d'abeau je crois.

Et bien... j'ai du freiner en urgence, car il y avait un énorme bouchon vers le péage (pas au niveau du péage, donc vitesse toujours limitée à 130) et la voiture continuait de foncer à 130 :o alors que j'étais à 100 m des voitures peut être ? .. Elle ne semblait pas décider à freiner (ou alors elle l'aurait fait très tardivement)

 

Distance de l'auto pilote au max pourtant... 

 

Dernière version logiciel  2025

 

La Tesla aurait freiné à temps. Par contre la voiture qui suit peut dans ce cas ne pas voir le bouchon et boum... j'ai déjà vu plusieurs tesla accidentée sur autoroute parce qu'on leur était rentré dedans.  

 

Perso j'aime bien faire confiance au freinage de l'autopilote mais si je ne suis pas  seul, madame me dit de freiner avant :-) (2 assistance à la conduite :D )  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2025 à 14:56, José_67 a dit :

 

La Tesla aurait freiné à temps. Par contre la voiture qui suit peut dans ce cas ne pas voir le bouchon et boum... j'ai déjà vu plusieurs tesla accidentée sur autoroute parce qu'on leur était rentré dedans.  

 

Perso j'aime bien faire confiance au freinage de l'autopilote mais si je ne suis pas  seul, madame me dit de freiner avant :-) (2 assistance à la conduite :D )  

2 assistances valent mieux qu'une 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2025 à 14:56, José_67 a dit :

 

La Tesla aurait freiné à temps. Par contre la voiture qui suit peut dans ce cas ne pas voir le bouchon et boum... j'ai déjà vu plusieurs tesla accidentée sur autoroute parce qu'on leur était rentré dedans.  

 

Perso j'aime bien faire confiance au freinage de l'autopilote mais si je ne suis pas  seul, madame me dit de freiner avant :-) (2 assistance à la conduite :D )  

On a  la même (femme).😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2025 à 19:29, misterden a dit :

Je viens de passer sur la MaJ 2025.2.6, celle permettant au smartphone android d'ouvrir le coffre sans les mains, mais je n'arrive pas à faire fonctionner çà , quelqu'un a une idée ? 

Je ne vois pas de signature en bas de ton message mais il faut avoir une M3 highland et un téléphone Android compatible avec la norme UWB.

Je crois qu'il faut "convertir" ta clé dans l'application tesla pour permettre l'ouverture du coffre par approche en plus d'activer l'option dans les paramètres dans la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2025 à 19:29, misterden a dit :

Je viens de passer sur la MaJ 2025.2.6, celle permettant au smartphone android d'ouvrir le coffre sans les mains, mais je n'arrive pas à faire fonctionner çà , quelqu'un a une idée ? 

 

2025-02-18 21.37.57 www.notateslaapp.com 2767b6a878d5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2025 à 20:07, Mamiot a dit :

Je ne vois pas de signature en bas de ton message mais il faut avoir une M3 highland et un téléphone Android compatible avec la norme UWB.

Je crois qu'il faut "convertir" ta clé dans l'application tesla pour permettre l'ouverture du coffre par approche en plus d'activer l'option dans les paramètres dans la voiture.

j'ai une M3 highland , et effectivement le probleme vient du tel qui n'a pas le UWB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Thomas03
      Bonjour,
      J'ai acheté une e208 de première génération il y a quelques mois. Je suis très content de la voiture, mais comme la plupart des utilisateurs, je suis frustré par toute la partie "média" de la voiture : pas de possibilité de prévoir une heure d'arrêt pour la recharge, pas d'Apple CarPlay/Android Auto en plein écran, et la liste est longue...
      J'ai donc décidé de regarder de mon côté ce que je pouvais faire pour améliorer tout ça. J'ai essayé pas mal de choses, comme développer une application embarquée (https://developer.groupe-psa.io/webportal/v1/overview/about/#article), mais Stellantis ne me répond pas, donc je ne peux pas créer d'application sur le NAC.
      En ce moment, j'explore le code du NAC à l'aide de cette documentation : https://github.com/ludwig-v/psa-nac-firmware-reverse-engineering. Je pense avoir trouvé l'endroit où est configurée la taille de l'écran pour Apple CarPlay/Android Auto. Cependant, après avoir modifié le code, je ne sais pas comment recrypter l'application pour ensuite la mettre sur une clé USB et effectuer la mise à jour sur la voiture.
      Donc voilà, si certaines personnes sont qualifiées, ce serait génial qu'on s'entraide pour améliorer le système et, pourquoi pas, proposer nos propres mises à jour avec de vraies nouveautés 😀
    • Par getwellstick
      Bonjour, je viens ici pour savoir si je suis le seul a remarquer que la temperature extérieur indiquée dans le véhicule ou sur l'app est vraiment approximative depuis la MAJ 2024.26 ?
      J'ai maintenant une temperature approximative a 6/8 degrés d'écart avec la temperature réel, comme si la voiture prenait les prévisions météo et non la vraie temperature.
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.








×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.