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Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

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Le 27/12/2024 à 16:17, Tigalow a dit :

J’ai finalement trouvé un post avec deux personnes qui ont le même soucis (en anglais) 

il semblerait effectivement que ce soit du à la dernière mise à jour. Aucune idées s’ils ont des accessoires OEM ou pas.

 

https://www.facebook.com/share/p/14XsQ85N2p/?mibextid=wwXIfr

Intéressant, tu ne peux pas entrer en contact

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@Tigalow en faisant une recherche rapide avec «tesla alarm opens doors» on retrouve plusieurs cas dans le passé.

Il semble bien que ce soit dû à la détection d’une mauvaise fermeture d’une porte (réelle ou hypothétique).

le mécanisme rajouté est peut-être en cause…

Modifié par Samsaggace

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Le 27/12/2024 à 18:31, Jcb13 a dit :

Intéressant, tu ne peux pas entrer en contact

J'ai des News, effectivement j'ai réussi a rentrer en contact avec lui, il n'a rien de modifier sur sa voiture, apres un Hard reset il n'a plus eu ce problème depuis 24h pour le moment...donc je viens d'effectuer le Hard Reset !

 

J'avais de mon coté totalement déconnecté les poignée qui se présente quand la voiture se déverrouillé et 2h après l'alarme se déclenche encore avec une hypothétique porte avant droite ouverte donc voiture déverrouillé.   

 

Je vous dirait si ca a vraiment résolut le problème le Hard Reset ou pas, pour ceux qui tomberont peut être sur ce problème en cherchant la solution. Ce qui est sur c'est que ca ne vient pas des Poignées qui ne sont pas d'origines.

Le 27/12/2024 à 19:05, Samsaggace a dit :

@Tigalow en faisant une recherche rapide avec «tesla alarm opens doors» on retrouve plusieurs cas dans le passé.

Il semble bien que ce soit dû à la détection d’une mauvaise fermeture d’une porte (réelle ou hypothétique).

le mécanisme rajouté est peut-être en cause…

C'est exactement ce que tu viens de décrire mais ce n'est pas la poignée rajouté, mes serrures elle sont bien d'origines, poignées et serrures sont des entité différente sur nos Tesla, essaye d'ouvrir ta tesla en tirant sur la poignée alors que tu na pas la carte ni ton téléphone, ca refusera tout simplement de s'ouvrir, même si la poignée est défectueuse et qu'elle donne le signal d'ouverture, si la tesla n'a pas la clé a proximités elle ne s'ouvre tout simplement pas.

 

Merci en tout cas pour vos avis, et votre temps, en espérant que ce soit bon après ce Hard Reset.

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Le 27/12/2024 à 06:49, Mathieu82 a dit :

Certes mais Tesla est passé à la production de masse et les ventes de S et X doivent représenter un tout petit pourcentage de leurs ventes désormais. 

C'est peut-être un tout petit pourcentage de leurs ventes, mais :

1. Tesla continue à considérer les Model S et X comme ses "flagships",

2. Le prix des Model S et X est bien plus élevé que celui des Model 3 et Y (Disclaimer : ceci n'est pas un jugement de valeur négatif vis-à-vis des Model 3 et Y).

Par conséquent, j'estime que nous sommes légitimement en droit de bénéficier au moins des mêmes fonctionnalités que les Model 3 et Y.

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Le 27/12/2024 à 23:24, Leonardo a dit :

Par conséquent, j'estime que nous sommes légitimement en droit de bénéficier au moins des mêmes fonctionnalités que les Model 3 et Y.

Tu confonds gamme et génération.

 

Que la S 2024 ait moins de fonctionnalités logicielles que la 3 de 2024, en effet ça serait étrange. Mais qu'une S de 2015, avec du retard matériel sur une 3 de 2024, n'ait pas les mêmes fonctionnalités, c'est possible. D'ailleurs je pense même que viendra le jour ou des modèles S première génération, vendus avec FSD, ne seront finalement pas assez performant pour avoir la vraie conduite autonome quand elle sortira, et que Tesla ne voulant pas mettre à jour tous les capteurs et ordinateurs, sera bien embêté

 

Comme exiger de jouer aux mêmes jeux sur Xbox One X et Xbox Series S, en arguant que la One X était le plus haut de gamme, et même plus puissante que la Series S. Ou d'avoir le dernier iOs sur un iPhone X 256 Go, comme sur un simple iPhone SE 3 de 64 Go. Gamme != génération != fonctionnalités

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Le 27/12/2024 à 08:53, Tigalow a dit :

Pas encore fait de reboot ca vient juste d'arriver mais c'est un très bon conseil que je vais suivre de suite.

Oui ce qui m'inquiète encore plus que juste l'alarme c'est que les portes se déverrouille c'est un comble si l'alarme venait vraiment a ce déclencher car quelqu'un voulais l'ouvrir elle finirait par le faire d'elle même

Un autre conseil : le temps de trouver l'origine exacte de ton soucis

- ajouter le code PIN pour la conduite

- ainsi que l'obligation d'avoir la clé dans le véhicule pour autoriser la conduite

 

Si les portes de la voiture s'ouvrent cela réduit tout de même les chances qu'un éventuel voleur parte avec

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Le 28/12/2024 à 00:51, Trej a dit :

Tu confonds gamme et génération.

Pas du tout.

Je compare les Model S/X de 2017 ayant le FSD - Retrofit HW 3 et MCU2 avec les Model 3/Y de la même année.

Ces 2 gammes sont de la même génération et ont le même hardware. Donc, selon moi l'évolution devrait être faite en parallèle.

Par ailleurs, je suis tout à fait conscient que les nouvelles générations ont/auront nettement plus de potentiel d'évolution que les anciennes générations, et je considère cela comme tout à fait normal.

Quand au fait que le hardware de ma voiture ne pourra certainement pas atteindre l'autonomie de niveau 5 comme promis par Elon, c'est un autre problème plus vaste auquel Tesla devra faire face lorsqu'il sera prouvé qu'ils sont incapables de tenir leurs engagements.

Modifié par Leonardo

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Le 28/12/2024 à 19:53, Leonardo a dit :

Pas du tout.

Je compare les Model S/X de 2017 ayant le FSD - Retrofit HW 3 et MCU2 avec les Model 3/Y de la même année.

Ces 2 gammes sont de la même génération et ont le même hardware.(...)

une partie du même hardware.

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Le 29/12/2024 à 11:37, nonmaisfranchement a dit :

Désolé pour le hors sujet par avance. J'ai fait la toute dernière mise à jour mais je ne trouve pas comment régler le seuil de batterie à destination. 

J'ai regardé sur note a Tesla app mais je n'ai pas compris où se trouve ce paramètre 🤕 

Help svp

 

À 8mn03.

 

En navigation, tu dois afficher la vue trajet (avec toutes les instructions et les charges éventuelles) et tout en bas de la liste, tu as ta destination avec un texte cliquable style "niveau de charge à l'arrivée".

 

Je crois que tu retrouves aussi l'option dans les "...", en bas de l'écran en mode navigation.

Modifié par Mamiot

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Le 29/12/2024 à 12:02, Mamiot a dit :

 

À 8mn03.

 

En navigation, tu dois afficher la vue trajet (avec toutes les instructions et les charges éventuelles) et tout en bas de la liste, tu as ta destination avec un texte cliquable style "niveau de charge à l'arrivée".

 

Je crois que tu retrouves aussi l'option dans les "...", en bas de l'écran en mode navigation.

Merci pour cette vidéo. 

 

Bon je ne comprends pas, je n'ai pas cette option set arrival qque chose au dessus de la ligne enlever les recharges....

Édit preuve en photo 

PXL_20241229_111838808~2.jpg

Modifié par nonmaisfranchement
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