Aller au contenu
pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 28/11/2024 à 08:35, Tidjay a dit :

2024.44.3.1 installée hier : la fluidité est vraiment excellente ! Je remarque également que les cameras sont plus fluides ! Même si c'est une évolution mineure, je trouve ça vraiment génial !

Je n'ai pas noté les bugs mentionnés plus haut.

J'avais un camion hier derrière moi et il clignotait tout ce qu'il pouvait sur l'écran gauche. Un coup je te vois un coup je te vois pas et il était 2m derrière à l'arrêt...

2024:44

La différente de fluidité des voitures à l’écran est énorme (2021/USS/Intel) 

Mais gros problème sur la sortie auto je suis dégoûté

⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️

celle ci ne fonctionne plus en avant et en arrière (ce qu’on appelait avant le « dumb summon »)

message d’erreur « interdit d’utilisation sur voie publique «

alors avant on avait aussi ce message mais uniquement en mode « viens vers moi » ou « va là »

là par exemple je suis garé à paris et ça ne marche plus alors qu’avant ça marchait et je m’en servais pour affiner mon parking après sortie de la voiture.

jai donc très peur que ça ne marche plus chez moi vu que la détection « voie publique «  se fait avec le GPS donc en ville on est en gros sur des voies publiques en permanence… même chez soi à cause de la précision du GPS.

vraiment déçu. 

Modifié par stagu825

Le 28/11/2024 à 15:37, stagu825 a dit :

celle ci ne fonctionne plus en avant et en arrière (ce qu’on appelait avant le « dumb summon »)

J'ai fait un test il y a 2 ou 3 jours pour voir le ASS dans mon allée.

Après l'avoir fait venir jusqu'à moi, je l'ai fait reculer avec le dumb, et je n'ai pas eu ce message d'erreur.

J'étais à 4 ou 5 mètres de la route.

Par contre j'ai rapidement eu le 6m dépassé alors que je n'étais pas à 6m.

Le 28/11/2024 à 15:37, stagu825 a dit :

C'est sans doute cela la raison.

Faudra essayer de tester dans un environnement qui n'est pas considéré comme "une voie publique" genre parking supermarché (en weekend).

Nota : sauf confusion et/ou erreur, il me semble avoir vu sur le net des tests aux US dans lesquels le véhicule avortait l'opération dès qu'il considérait que cela le ferait entrer dans un domaine public ou une voie publique!

Le 28/11/2024 à 16:19, Watson a dit :

C'est sans doute cela la raison.

Faudra essayer de tester dans un environnement qui n'est pas considéré comme "une voie publique" genre parking supermarché (en weekend).

Nota : sauf confusion et/ou erreur, il me semble avoir vu sur le net des tests aux US dans lesquels le véhicule avortait l'opération dès qu'il considérait que cela le ferait entrer dans un domaine public ou une voie publique!

Oui c’est effectivement cela mais avant en dumb summon ça marchait quand même sur voie publique… et c’était bien pratique.

le soucis c’est que le GPS a une fâcheuse tendance à considérer chez toi comme une voie publique. 

Le 28/11/2024 à 15:53, Laurent_Laurent a dit :

J'ai fait un test il y a 2 ou 3 jours pour voir le ASS dans mon allée.

Après l'avoir fait venir jusqu'à moi, je l'ai fait reculer avec le dumb, et je n'ai pas eu ce message d'erreur.

J'étais à 4 ou 5 mètres de la route.

Par contre j'ai rapidement eu le 6m dépassé alors que je n'étais pas à 6m.

Ce matin àla sotie de mon carport en ”Aller à destination” alors que j’étais à l’avant du véhicule elle s’est arrêté avec message sur le téléphone ”Piéton à proximité’, normal c’était moi. Du coup j’ai reculé en gardant la même distance avec elle et là tout fonctionnait pas mal. En respectant la distance maximale de 6m.

Le 28/11/2024 à 16:21, stagu825 a dit :

le soucis c’est que le GPS a une fâcheuse tendance à considérer chez toi comme une voie publique. 

Si tel est réellement le cas, alors c'est (très) embêtant !

Le 28/11/2024 à 16:23, DaniM a dit :

Ce matin àla sotie de mon carport en ”Aller à destination” alors que j’étais à l’avant du véhicule elle s’est arrêté avec message sur le téléphone ”Piéton à proximité’, normal c’était moi. Du coup j’ai reculé en gardant la même distance avec elle et là tout fonctionnait pas mal. En respectant la distance maximale de 6m.

Alors j'en attendais pas grand chose et j'ai testé ce matin...
Après avoir préalablement autorisé puis configuré le système depuis l'interface du véhicule et bien chez moi ça ne marche pas du tout. Pourtant point de problème de détection de téléphone, de liaison 3G/4G ou autres

La voiture est stationnée sous un double carport à 25-30 m du chemin je lui demande simplement de sortir / venir vers moi.
Elle s'allume, clignote, active les essuies glaces etc mais au final n'avance pas d'1 cm en affichant sur le mobile : "manoeuvre interrompue pour risque de collision" (un message du genre)

Bon je me démonte pas et sors la voiture par moi même (comme tous les matins).
J'ouvre mon portail et demande pour le fun à la voiture de me suivre jusqu'au portail et idem ça ne fonctionne pas avec le même message. Pourtant c'est dégagé !

Voiture 2023 sans USS, distance minimale configuré (30cm de mémoire) dans la voiture je suis en pleine campagne.

J'ai essayé ensuite le midi sur le parking du boulot et étonnamment cela à fais le job . :top:
Instant magique où l'on voit sa voiture quitter sa place de parking et venir se positionner à côté de soit pour en faciliter l'accès.

A tester avec précaution en restant vigilant. :clin:

Modifié par DidierR13

Le 28/11/2024 à 16:23, DaniM a dit :

Ce matin à la sotie de mon carport en ”Aller à destination” alors que j’étais à l’avant du véhicule elle s’est arrêté avec message sur le téléphone ”Piéton à proximité’, normal c’était moi. Du coup j’ai reculé en gardant la même distance avec elle et là tout fonctionnait pas mal. En respectant la distance maximale de 6m.

Ce soir, à la lumière du jour, elle est rentrée sous le carport en marche arrière sans problème avec la flèche "Marche arrière”.  Par contre j’ai un peu tardé à lâcher la flèche et je crois bien qu’elle allait me rentrer dedans malgré les USS.

Le 28/11/2024 à 16:43, Watson a dit :

Si tel est réellement le cas, alors c'est (très) embêtant !

J’ai été un peu dur.

il semblerait que la fonction soit un peu plus tatillon au niveau des voies publiques mais j’ai pu la faire fonctionner.

et chez moi c’est un régal, je la fais reculer / avancer sans avoir besoin d’être en biais ! C’est enfin assez utilisable et plus réactif.

le parking auto me semble meilleur également (vitesse de détection des places plus rapide et meilleure exécution y compris en créneau )  

Aussi en version 2024.44.3.1.

Ils ont touché au buffer de la batterie non ?

Ma voiture qui indiquait 402 km à 100% indique ce matin 409 km !

Voiture de décembre 2022 (immatriculé fin mars 2023).

Modifié par Yannick85

J'ai l'impression que depuis cette màj le calcul de batterie à l'arrivée a changé, je le trouve plus précis. Habituellement j'ai un delta de 2% à l'arrivée sur mon lieu de travail (85 kms aller/retour), là c'est très précis.

Le 29/11/2024 à 06:38, Yannick85 a dit :

Aucun changement de mon côté, mais ça dépend peut être des batteries. Les blades n'indiquent que 393kms à la livraison. Et trois mois plus tard, j'en suis toujours à 393kms...

Le 29/11/2024 à 08:47, Tidjay a dit :

J'ai l'impression que depuis cette màj le calcul de batterie à l'arrivée a changé, je le trouve plus précis. Habituellement j'ai un delta de 2% à l'arrivée sur mon lieu de travail (85 kms aller/retour), là c'est très précis.

Vous ne lisez pas les notes de mise à jour ?

Screenshot_20241129_093414_Tesla.jpg.3b18485f3c0f4fabb55b230fcf09c074.jpg

Le 27/11/2024 à 22:28, MikeFr a dit :

Vérifies que Sentinelle est bien off à la maison.
Après des mises à jour, parfois il se réactive chez moi.

Yes 1er truc que j'avais vérifié et bien off... J'attends la prochaine maj avec impatience là pour que ça règle ce souci mais elle traine à pop!

Mise à jour installée ce matin. Effectivement vision 3D bien plus fluide sur mon Intel Atom ! Bravo ! Cette amélioration des perfs me laisse rêver qu'ils songe enfin à implémenter la vue 3D pour le parking et la vue pleine écran en autopilot pour les MCU2 !

A noter aussi que j'avais, depuis un moins 1 ou 2 ans, des soucis d'impossibilité de lire des videos Youtube en autre chose que 480p et cela semble aussi corrigé (depuis la MAJ précédente) !

Modifié par macphistoo

Oui bien plus fluide qu'avant c'est indéniable même pour ceux qui ont un Ryzen 

Néanmoins je me retrouve en plus de la duplication, depuis un certain temps, des piétons (de temps en temps accompagné de vélo ou moto) avec des voitures en diagonale sur la chaussée. J'espère qu'il se servent pas de cela pour la conduite... 😱

Vous verrez bien ça va être votre tour...

Modifié par DidierR13

C'est en lien avec ce que je viens d'écrire dans le topic Teslafi

Le 29/11/2024 à 13:55, rifilou a dit :

Hello, pour ceux qui ont activé la télémétrie Tesla dans Teslafi... voyez vous aussi votre batterie avec plus de capacité depuis la dernière mise à jour Tesla 2024.44.3.1 ? Ma TMY LFP60 CATL m'indique maintenant dans Teslafi une capacité de 64,1 kWh... hum hum, j'ai une nouvelle batterie ? :D 

Bon, ou elle a peut-être besoin d'un passage à 100% pour recalibrer le tout ?

J'ai activé la télémétrie Tesla dans Teslafi qui permet d'avoir des infos plus précise et le soir même j'ai eu la mise à jour 2024.44.3.1... mais depuis pas de recharge à 100%. Mais bon, au final, Teslafi m'indique maintenant une batterie de 64,1 kWh...

Je vais faire une charge à 100% ce soir, on verra ce que ça indique après calibration du BMS. Et je verrai du coup ma nouvelle autonomie EPA affichée à 100%...

Autres changements en sortie auto : on voit les toutes les caméras sur le téléphone, et quand elle passe la marche arrière, c'est l'image de la caméra arrière qui apparait en grand.

Les commandes sont plus réactives (enfin), ça a l'air moins capricieux. Ça sera peut-être davantage utilisable, sauf s'il faut faire un virage. Là on est soit trop loin de la voiture, soit trop près. Bref enfin du changement (et positif !) depuis toutes ces années !

Ca peut aussi provenir d'un équilibrage des cellules qui serait passé au même moment (même si 7km de plus, c'est surement la nouvelle estimation apportée par la MAJ).

Pour ceux qui n'ont pas l'abonnement premium pour la visualisation à distance des caméras avec sentinelle, on peut se servir de la sortie auto pour voir les caméras ....(en petit) 😁

Une astuce pour dépanner si besoin d'ouvrir coffre à distance ou autre sans visuel...

Le 30/11/2024 à 20:51, mib2511 a dit :

Pour ceux qui n'ont pas l'abonnement premium pour la visualisation à distance des caméras avec sentinelle, on peut se servir de la sortie auto pour voir les caméras ....(en petit) 😁

Une astuce pour dépanner si besoin d'ouvrir coffre à distance ou autre sans visuel...

Bien vu :D 

Le 01/12/2024 à 00:36, rifilou a dit :

Bien vu :D 

Oui par contre ça dure vraiment pas longtemps.

J'ai joué un peu avec et plus de vue caméras... Ils sont pas fous chez Tesla

A noter que même en Prémium le volume de datas "offert" pour les caméras en mode sentinelle n'est vraiment pas ouf

De mémoire j'avais vu un message du type "dépassement de plus de 10 minutes de flux vidéo pour 24h"

Le 01/12/2024 à 16:50, DidierR13 a dit :

Oui par contre ça dure vraiment pas longtemps.

J'ai joué un peu avec et plus de vue caméras... Ils sont pas fous chez Tesla

A noter que même en Prémium le volume de datas "offert" pour les caméras en mode sentinelle n'est vraiment pas ouf

De mémoire j'avais vu un message du type "dépassement de plus de 10 minutes de flux vidéo pour 24h"

Ça n’a rien à voir avec les données data. C’est juste la législation qui interdit de filmer sur la voie publique plus de 10 minutes ( ça doit servir à protéger ta voiture pas de filmer à distance les gens ).

Le 01/12/2024 à 17:04, Chouchi a dit :

Ça n’a rien à voir avec les données data. C’est juste la législation qui interdit de filmer sur la voie publique plus de 10 minutes ( ça doit servir à protéger ta voiture pas de filmer à distance les gens ).

Heu pourquoi pas... je veux bien... pourtant la Tesla Model 3 enregistre un buffer tournant de 60 minutes sur le drive usb.

Modifié par DidierR13

• Contenu similaire

• Par getwellstick
      Bonjour, je viens ici pour savoir si je suis le seul a remarquer que la temperature extérieur indiquée dans le véhicule ou sur l'app est vraiment approximative depuis la MAJ 2024.26 ?
      J'ai maintenant une temperature approximative a 6/8 degrés d'écart avec la temperature réel, comme si la voiture prenait les prévisions météo et non la vraie temperature.
    • Par Nale
      Bonjour à tous,

J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)

Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !

Merci d’avance ! 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.

"L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."

Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!

Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...

*La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.

Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.

• Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.