Aller au contenu
pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 25/11/2024 à 17:26, macphistoo a dit :

Bon ça fait un an que la vue 3D pour le parking est sortie sur les chipsets AMD, j'ai comme l'impression que ça ne sortira jamais sur les Intel Atom...  a t-on des nouvelles ?

 

Il y a un tout petit changement sur la visualisation avec cette version : maintenant elle ne dessine plus les traces de roues, mais toute la largeur du véhicule... ca sert à rien, laus c'est un peu plus joli...

 

Modifié par Sylap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un thread intéressant où on voit les différents tests réalisés (quelques-uns) de la réaction du FSD face à des situations d'imprévus sur la route 
 
https://x.com/Tesla/status/1860796360179732990?s=19
Le high speed crossing child est impressionnant.

Apparemment c'est pas un vrai enfant..

Je note que les vidéos sont faites de jour par beau temps.

J'aimerai voir les mêmes de nuit quand il pleut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2024 à 23:34, Laurent_Laurent a dit :

Un thread intéressant où on voit les différents tests réalisés (quelques-uns) de la réaction du FSD

Ce qui semble curieux c'est que la voiture testée possède tout un tas d'appareils sur le toit : est-ce simplement pour avoir une saisie complète des données ou est-ce des senseurs additionnels pour un futur FSD ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2024 à 23:45, Jaybles a dit :

La visualisation et notamment le déplacement des voitures ont pris un sacré gain de perfos sur la 2024.44.3.1 !

Oui, c'est clairement plus fluide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2024 à 08:38, Yoyo94 a dit :

Oui, c'est clairement plus fluide !

Pas encore eu l'occasion de tester... Mais l'équipe de dev Tesla se félicitait d'avoir trouvé un bug vieux de 4 ans dans le module de rendu graphique. Celui ci impactait fortement les performances du moteur graphique. Peut être cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2024 à 18:15, stagu825 a dit :

Sur ton application Tesla, il y a un onglet "sortie auto"

Je ne sais pas pour ta deuxieme question, j'ai une 2021 avec USS :D (une rareté maintenant :D ) 

Bon ça y est après déploiement hier du nouveau firmware sur ma voiture (sans USS donc) celle ci dispose maintenant de l'onglet "Sortie Auto". Je testerai ASAP mais j'en attends pas grand chose (comme ça je serais pas déçu hein) 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2024 à 12:10, Sylap a dit :

Il y a un tout petit changement sur la visualisation avec cette version : maintenant elle ne dessine plus les traces de roues, mais toute la largeur du véhicule... ca sert à rien, laus c'est un peu plus joli...

 

 

Le 26/11/2024 à 18:17, rifilou a dit :

Ça peut éviter de frotter la carrosserie…

 

Bon, j'ai eu la mise à jour en temps et je trouve ça bien mieux maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la v2024.44.3.1 , le parking automatique est une catastrophe. J’ai sélectionné la place , elle a braqué les roues vers la gauche pour avancer un peu mais il y avait un gros cailloux . J’ai donc annulé la manœuvre 1edc7aecb2ecf266d09bec88e4450830.jpg
Puis je me suis garé manuellement et voilà la modélisation de la place de parking 0c287a5c7676d83a2e970587f5a06cb5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2024 à 11:19, DidierR13 a dit :

Pas encore eu l'occasion de tester... Mais l'équipe de dev Tesla se félicitait d'avoir trouvé un bug vieux de 4 ans dans le module de rendu graphique. Celui ci impactait fortement les performances du moteur graphique. Peut être cela ?

Possible aussi que ce soit le fait qu’ils aient boosté le nombre d’images par seconde des caméras du hw4 pour les passer à 36 im/s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ulric Je suis en HW3 si je ne me trompe pas. Mais le testeur avait relevé une fluidité jamais égalée à l'écran du FSD et il l'attribuait DIRECTEMENT à cette correction de bug dont l'équipe de dev était particulièrement fier (je retrouve pas la vidéo).

Mais tout est possible.

 

Par contre il faudra qu'on m'explique pourquoi la voiture est en retard d'une bonne seconde pour afficher à l'écran ce qui se passe dans la vrai vie. Et pire en AP (car après tout l'affichage à l'écran avec du délai on s'en fout un peu) pourquoi la voiture ralentie bien trop tard quand sur autoroute j'ai des alertes dû à une voiture qui mord sur ma voie. Ca là c'est dangereux...  

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow moi aussi j'ai eu d'énormes drainages de batterie voiture stationnée chez moi, pourtant pas de froid ni de sentinelle, surement suite à la dernière maj (la 38.7), ça fait 6 jours que je perds dans les 2.5% par jour... C'est énorme, jamais eu ça avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir depuis l'installation de la version 2024.44.3.1 sur mon véhicule (M3 perf de 11/2024) le fonctionnement des essuie-glaces est en régression et le "bip" quand le feu passe au vert a disparu !

Avez-vous observé ces 2 dégradations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2024 à 20:31, Apfelgluck a dit :

Wow moi aussi j'ai eu d'énormes drainages de batterie voiture stationnée chez moi, pourtant pas de froid ni de sentinelle, surement suite à la dernière maj (la 38.7), ça fait 6 jours que je perds dans les 2.5% par jour... C'est énorme, jamais eu ça avant.

Oui, on est plusieurs à avoir eu la même chose. Ça a l'air d'être mieux depuis que je suis passé à la 44.3 puis 44.3.1. Moi c'était sur la model 3 LR de 2019, rien sur la model Y prop de 2023 par contre...

Modifié par pgl76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2024 à 11:19, DidierR13 a dit :

Pas encore eu l'occasion de tester... Mais l'équipe de dev Tesla se félicitait d'avoir trouvé un bug vieux de 4 ans dans le module de rendu graphique. Celui ci impactait fortement les performances du moteur graphique. Peut être cela ?

Oui c'est exactement ça, ils en ont parlé sur X.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2024 à 20:31, Apfelgluck a dit :

Wow moi aussi j'ai eu d'énormes drainages de batterie voiture stationnée chez moi, pourtant pas de froid ni de sentinelle, surement suite à la dernière maj (la 38.7), ça fait 6 jours que je perds dans les 2.5% par jour... C'est énorme, jamais eu ça avant.

Vérifies que Sentinelle est bien off à la maison.
Après des mises à jour, parfois il se réactive chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2024 à 12:10, Sylap a dit :

Il y a un tout petit changement sur la visualisation avec cette version : maintenant elle ne dessine plus les traces de roues, mais toute la largeur du véhicule... ca sert à rien, laus c'est un peu plus joli...

 

Ça donne ça:

 

Screenshot_20241127_223412_Chrome.thumb.jpg.cbb945d606e0f77567d2d835bf1b23ca.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2024.44.3.1 installée hier : la fluidité est vraiment excellente ! Je remarque également que les cameras sont plus fluides ! Même si c'est une évolution mineure, je trouve ça vraiment génial !

Je n'ai pas noté les bugs mentionnés plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par getwellstick
      Bonjour, je viens ici pour savoir si je suis le seul a remarquer que la temperature extérieur indiquée dans le véhicule ou sur l'app est vraiment approximative depuis la MAJ 2024.26 ?
      J'ai maintenant une temperature approximative a 6/8 degrés d'écart avec la temperature réel, comme si la voiture prenait les prévisions météo et non la vraie temperature.
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.