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pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

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Le 15/11/2024 à 18:37, Rotatif a dit :

Hello, pour moi le "curve assist" n'a absolument rien changé si ce n'est qu'un message est affiché quand il agit.

On sait maintenant que c'est le "curve assist" qui est mal calibré et qui ralenti trop dans les virages, rien de plus 🤣

D'ailleurs il semble être plutôt basé sur le gps que sur la route réelle. J'ai qq virages près de chez moi qui sur maps font un angle (mais pas sur la carte ni en réalité) et bien le "curve assist" ralenti comme si c'était un angle.

J'aimerais juste pouvoir le désactiver tant que ce n'est pas plus précis.

Perso je trouve que lautopilote assure bien mieux dans les courbes, c’est hyper sécurisant.

 

comme quoi

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Bonjour je ne sais pas si c'est à cause de ses dernières mises à jour successives mais je ne peux plus aller sur le navigateur internet quand je tape sur l'icône (fusée).

Avez-vous le même cas ?

Je précise que j'ai reboote mais pas toujours pas de navigateur 

 

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Le 17/11/2024 à 19:42, sbastien76205 a dit :

4,4 % en stationnement (de 80% à 57% ça fait beaucoup...)

Bah il y a beaucoup d'information sur le détail de ce qui consomme durant le stationnement. Alors oui, ça fait peut-être beaucoup, mais ça permettrait peut-être de voir plus précisément ce qui a consommé au delà de "stationnement"

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Le 17/11/2024 à 19:52, Laurent_Laurent a dit :

Bah il y a beaucoup d'information sur le détail de ce qui consomme durant le stationnement. Alors oui, ça fait peut-être beaucoup, mais ça permettrait peut-être de voir plus précisément ce qui a consommé au delà de "stationnement"

Pardon, 4,4% c'est la veille du véhicule.

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Le 17/11/2024 à 22:33, sbastien76205 a dit :

En 36 heures.

Une fois, ou tout le temps? 

Si c'est une fois, il suffit batterie chaude post charge rapide puis nuit 🥶 et ça a recalculé.

 

En revanche si en continu, ce n'est pas normal.

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Idem ici, conso fantômes en hausse ces derniers temps sur ma tm3 lr de 2019, plusieurs pourcents par jour sans sentinelle. J'ai demandé à Tesla qui n'a rien vu à distance. Je vais voir si la dernière mise à jour arrange les choses...

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Ça me l'a fait en fin d'hiver dernier sur ma LR 2020. Je perdais entre 3 et 4% sur la ligne "En veille" du suivi de conso en stationnement entre chaque trajet.
Par contre je ne perdais pas plus si je ne touchais pas à la voiture sur plusieurs jours.
J'avais fait un ticket à Tesla qui m'a répondu que la batterie était "normale".

Ça s'est arrêté quand les températures sont remontées et ça a repris quand les températures ont chuté il y a quelques semaines.
Et... ça ne le fait plus depuis 15 jours...

Je n'ai aucune explication. Je me dis que c'est mon BMS qui était dans les choux, je charge très rarement à 100%, j'espère que ça va rester comme ça.

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Ces 3 ou 4% de pertes ne seraient pas lié au changement de température et recalibrage du BMS. 
 
https://forums.automobile-propre.com/topic/3-à-4-de-charge-en-plus-ou-en-moins-43980/
 
Quand c'est systématique après chaque petit trajet dans la même journée c'est pas la température. J'ai eu une période où j'avais autant de conso en veille qu'en roulant.
Alors que ma conso et mon autonomie sur grands trajets étaient normales.

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Bon, encore une bizarrerie sur M3 2024...

Depuis la dernière MAJ (je crois), je rentre dans voiture, je ferme la porte et je sens/j'entends toutes les autres vitres remonter brièvement :

 

Lors des autres fermetures, ça ne se reproduit plus.

 

Je suis assez sensible au comportement de la voiture, et j'en suis sûr que c'est depuis la V38.7 ou depuis l'arrivée du froid 😄.

 

Est-ce que vous l'avez constaté également ou je suis peut être en retard (désolé)

 

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Le 21/11/2024 à 11:37, Yoyo94 a dit :

 

Bon, encore une bizarrerie sur M3 2024...

Depuis la dernière MAJ (je crois), je rentre dans voiture, je ferme la porte et je sens/j'entends toutes les autres vitres remonter brièvement :

 

 

Lors des autres fermetures, ça ne se reproduit plus.

 

 

Je suis assez sensible au comportement de la voiture, et j'en suis sûr que c'est depuis la V38.7 ou depuis l'arrivée du froid 😄.

 

Est-ce que vous l'avez constaté également ou je suis peut être en retard (désolé)

 

Je te rassure, c'est n'est pas une nouveauté lié à la dernière mise à jour, mais c'est le fonctionnement normal à chaque fois que la température est très froide depuis quelques années ;)

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Le 21/11/2024 à 11:42, pingoo78 a dit :

Je te rassure, c'est n'est pas une nouveauté lié à la dernière mise à jour, mais c'est le fonctionnement normal à chaque fois que la température est très froide depuis quelques années ;)

ha oui ma femme a remarqué que les autres vitres étaient légèrement descendue hier aussi !

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Le 21/11/2024 à 11:45, Miron a dit :

Ah c'est pour faire quoi ?

au dela de la surpression quand on claque une porte, ca peut aussi eviter que les joint se collent

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Le 21/11/2024 à 11:37, Yoyo94 a dit :

 

Bon, encore une bizarrerie sur M3 2024...

Depuis la dernière MAJ (je crois), je rentre dans voiture, je ferme la porte et je sens/j'entends toutes les autres vitres remonter brièvement :

 (...)

Je suis assez sensible au comportement de la voiture, et j'en suis sûr que c'est depuis la V38.7 ou depuis l'arrivée du froid 😄.

 

Est-ce que vous l'avez constaté également ou je suis peut être en retard (désolé)

 

Manuel de la voiture

 

Capture d’écran_2024-11-21_14-46-25.jpg

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    • Par getwellstick
      Bonjour, je viens ici pour savoir si je suis le seul a remarquer que la temperature extérieur indiquée dans le véhicule ou sur l'app est vraiment approximative depuis la MAJ 2024.26 ?
      J'ai maintenant une temperature approximative a 6/8 degrés d'écart avec la temperature réel, comme si la voiture prenait les prévisions météo et non la vraie temperature.
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


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