Aller au contenu
pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 02/10/2024 à 03:16, DaniM a dit :

Et signalements des radars ! Si ça fonctionne en France ? Je n’ai pas cet abonnement Premium, souvent j’hésite lors de longs déplacements. Mais maintenant c’est tout vu.

Le signalement des radars inclus dans l'abonnement premium fonctionne en France. Uniquement les radars fixes hein. Mais ça fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 05:00, Pierre Alexandre a dit :

Le signalement des radars inclus dans l'abonnement premium fonctionne en France. Uniquement les radars fixes hein. Mais ça fonctionne très bien.

"très bien" c'est peut-être excessif, vu que l'affichage ne te dit pas quand tu es dans une zone de contrôle, contrairement aux Waze et compagnie.

Il faut être très vigilant aux ding et dong d'entrée et de fin de zone pour déduire que tu es dans une zone ou pas, et c'est un peu nul à l'usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2024 à 23:16, MikeFr a dit :

Hé merde 😭

Bon il faudrait qu'ils baissent le prix de l'abonnement alors car juste Maps satellite / trafic et sentinelle à distance, ça fait cher payé.

Je trouvais le prix intéressant avec Spotify intégré sachant que je ne l'ai pas en perso.

Je suis dans la même situation...

Vraiment dommage.

Par contre, je suppose que l'abo premium sert aussi aux autres sources même si l'abonnement n'est pas inclus

Amazon music, apple music, YouTube music, peut-être même tuneIn.

Si il faut faire une partage de co a chaque fois que tu montes dans la voiture, c'est super relou.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 06:53, Laurent_Laurent a dit :

Je suis dans la même situation...

Vraiment dommage.

Par contre, je suppose que l'abo premium sert aussi aux autres sources même si l'abonnement n'est pas inclus

Amazon music, apple music, YouTube music, peut-être même tuneIn.

Si il faut faire une partage de co a chaque fois que tu montes dans la voiture, c'est super relou.

 

Oui. Mais il te faut un abonnement perso. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 06:58, Mathieu82 a dit :

Oui. Mais il te faut un abonnement perso. 

Oui, j'ai lu que c'était "l'excuse" utilisé pour la suppression du compte Spotify intégré, Tesla (Musk) part du principe qu'avec le nombre de sources disponibles, l'utilisateur a forcément un abonnement perso sur une des sources, et Amazon prime aurait pesé lourd dans les stats.

Je pense que c'est surtout une question de coût mais ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 07:06, Laurent_Laurent a dit :

Oui, j'ai lu que c'était "l'excuse" utilisé pour la suppression du compte Spotify intégré, Tesla (Musk) part du principe qu'avec le nombre de sources disponibles, l'utilisateur a forcément un abonnement perso sur une des sources, et Amazon prime aurait pesé lourd dans les stats.

Je pense que c'est surtout une question de coût mais ce n'est que mon avis.

Oui, c'est une réduction des coûts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le mail de Tesla m'informant de la suppression de Spotify premium dans la connectivité premium à partir du 1er décembre 🤬

Le prix ne sera bien sûr pas modifié...

Est-ce que l'on peut utiliser un compte Spotify sans abo dans l'application de la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 06:25, Bouboune a dit :

"très bien" c'est peut-être excessif, vu que l'affichage ne te dit pas quand tu es dans une zone de contrôle, contrairement aux Waze et compagnie.

Il faut être très vigilant aux ding et dong d'entrée et de fin de zone pour déduire que tu es dans une zone ou pas, et c'est un peu nul à l'usage.

La détection est pourtant bien audible et visuelle, à l'entrée de la zone et à la sortie, Waze est plus complet certes mais beaucoup, beaucoup trop de fausses alertes...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 09:44, Mimosa45 a dit :

Je viens de recevoir le mail de Tesla m'informant de la suppression de Spotify premium dans la connectivité premium à partir du 1er décembre 🤬

Le prix ne sera bien sûr pas modifié...

Est-ce que l'on peut utiliser un compte Spotify sans abo dans l'application de la voiture ?

Non.
Mais regarde plutôt ici dans le topic dédié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 06:53, Laurent_Laurent a dit :

Je suis dans la même situation...

Vraiment dommage.

Par contre, je suppose que l'abo premium sert aussi aux autres sources même si l'abonnement n'est pas inclus

Amazon music, apple music, YouTube music, peut-être même tuneIn.

Si il faut faire une partage de co a chaque fois que tu montes dans la voiture, c'est super relou.

 

La partage de connexion est automatique, il faut simplement cocher la fonction sur ton tel et tout est OK an actionnant la macro associée sur ton tél, tu n'as rien à faire. Tu rentres dans ton véhicule et tu as automatiquement le partage de connexion, tu sors de ton véhicule et tu es déconnecté automatiquement du partage de connexion.

Je n'écoute pas la musique via Spotify car beaucoup trop inaudible dans les médiums hauts et bas,  les fréquences aiguës et basses sont très écrasées, la musique s'entend avec Spotify, elle ne s'écoute pas. J'utilise TIDAL qui est pour moi dans les TESLA la meilleure écoute possible via l'appli intégrée, dommage que QOBUZ ne soit pas présent mais les américains préfèrent mettre en avant leurs produits, je peux le comprendre, QOBUZ étant français à l'origine.

Modifié par Odyssée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on peut automatiser le truc, mais ça reste quand même pénible de mon point de vue.

Ayant un abo prime, je pense que j'utiliserai Amazon Music à la place de Spotify.

Mon audition acceptait largement Spotify dans une voiture, je pense qu'elle en fera de même avec Prime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 09:59, Odyssée a dit :

La partage de connexion est automatique, il faut simplement cocher la fonction sur ton tel et tout est OK an actionnant la macro associée sur ton tél, tu n'as rien à faire. Tu rentres dans ton véhicule et tu as automatiquement le partage de connexion, tu sors de ton véhicule et tu es déconnecté automatiquement du partage de connexion.

Je n'écoute pas la musique via Spotify car beaucoup trop inaudible dans les médiums hauts et bas,  les fréquences aiguës et basses sont très écrasées, la musique s'entend avec Spotify, elle ne s'écoute pas. J'utilise TIDAL qui est pour moi dans les TESLA la meilleure écoute possible via l'appli intégrée, dommage que QOBUZ ne soit pas présent mais les américains préfèrent mettre en avant leurs produits, je peux le comprendre, QOBUZ étant français à l'origine.

Une question, vous êtes sur Ios ? Je ne vois pas cette option partage de connexion automatique sur l’appli Android. Merci. Je vais rechercher à nouveau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai reçu le mail aussi mais cette phrase est un peu étrange :

"Connectez-vous à votre compte Spotify personnel ou continuez à accéder au compte du véhicule en mettant à jour les informations du compte avec votre adresse e-mail personnelle. Pour conserver le compte Spotify du véhicule, vous devez installer la mise à jour logicielle 2024.32.4"

 

donc après le "ou" je dois mettre mon mail liée au compte Tesla et là je le récupère "compte Spotify du véhicule" donc on parle pas d'un compte perso

 

Ce que je comprends c'est le compte premium ne sera plus liée au véhicule mais à l'utilisateur non ? et donc on a toujours Spotify si on paie les 9,99 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2024 à 23:16, MikeFr a dit :

Hé merde 😭

Bon il faudrait qu'ils baissent le prix de l'abonnement alors car juste Maps satellite / trafic et sentinelle à distance, ça fait cher payé.

Je trouvais le prix intéressant avec Spotify intégré sachant que je ne l'ai pas en perso.

Surtout qu'on a pas la sentinelle à distance quand on a acheté une model S trop chère en 2018.n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr qu'il va y avoir une vague de résiliation surtout pour ceux qui n'avait pas de compte perso dont je fais partie.

Mais c'est quoi l'histoire un conflit Tesla vs Spotify ? peut-être une augmentation du prix côté Spotify pour les comptes embarqués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 12:31, bilygates a dit :

Bonjour 

J'ai reçu le mail aussi mais cette phrase est un peu étrange :

"Connectez-vous à votre compte Spotify personnel ou continuez à accéder au compte du véhicule en mettant à jour les informations du compte avec votre adresse e-mail personnelle. Pour conserver le compte Spotify du véhicule, vous devez installer la mise à jour logicielle 2024.32.4"

 

donc après le "ou" je dois mettre mon mail liée au compte Tesla et là je le récupère "compte Spotify du véhicule" donc on parle pas d'un compte perso

 

Ce que je comprends c'est le compte premium ne sera plus liée au véhicule mais à l'utilisateur non ? et donc on a toujours Spotify si on paie les 9,99 

 

J'ai rien compris non plus à cet email, et comme je ne fais plus de mise à jour, je ne sais pas bien à quoi m'attendre.

Du coup je me suis abonné à TIDAL pour voir ce que ça donnait en qualité sonore, bye-bye Spotify 👍 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 06:53, Laurent_Laurent a dit :

Je suis dans la même situation...

Vraiment dommage.

Par contre, je suppose que l'abo premium sert aussi aux autres sources même si l'abonnement n'est pas inclus

Amazon music, apple music, YouTube music, peut-être 

a supprimer erreur de ma part

Modifié par xaviervp
A supprimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 11:15, Laurent_Laurent a dit :

Je sais qu'on peut automatiser le truc, mais ça reste quand même pénible de mon point de vue.

Ayant un abo prime, je pense que j'utiliserai Amazon Music à la place de Spotify.

Mon audition acceptait largement Spotify dans une voiture, je pense qu'elle en fera de même avec Prime.

Tu as raison, sur Amazon Music la qualité est bien meilleure que sur Spotify, de toutes façons on peut pas faire pire en terme de qualité de son que Spotify

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 14:00, bilygates a dit :

Oui c'est sûr qu'il va y avoir une vague de résiliation surtout pour ceux qui n'avait pas de compte perso dont je fais partie.

Mais c'est quoi l'histoire un conflit Tesla vs Spotify ? peut-être une augmentation du prix côté Spotify pour les comptes embarqués

Je crois savoir qu'il va y avoir une migration totale chez spotify de leurs fichiers mp3 (basic) vers le flac et par conséquent Tesla ne veut pas supporter un accroissement de la bande passante car le flac est naturellement plus "gourmand" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par getwellstick
      Bonjour, je viens ici pour savoir si je suis le seul a remarquer que la temperature extérieur indiquée dans le véhicule ou sur l'app est vraiment approximative depuis la MAJ 2024.26 ?
      J'ai maintenant une temperature approximative a 6/8 degrés d'écart avec la temperature réel, comme si la voiture prenait les prévisions météo et non la vraie temperature.
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.