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pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 21/08/2024 à 07:38, Ghyl a dit :

J’ai du rater quelque chose car je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué dans ce qu’y a été ajouté.

J’ai réglé sur début de charge 22h, arrêt de charge 6h et cela tout les jours. Je branche , ça marche et basta. Je suis surpris des retours négatifs.

Moi j'ai eu un soucis, que je ne m'explique pas le 1er jour, mais depuis ça roule.... et rien de compliqué. 

 

Avant par contre, avec juste l'option permettant de charger en heure creuse j'avais des soucis, donc mise à jour très bénéfique. 

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Le 22/08/2024 à 00:33, DaniM a dit :

Et alors !!! On n’accepte pas une mise à jour en pleine rue. Aujourd'hui les gens ne sont plus responsables de rien.

Je n'ai absolument pas dit ça.

Je répondais simplement au fait que le feu rouge n'a pas besoin de durer 2 minutes, la personne a pu by-pass le compte a rebours. Juste ça. Keep cool

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Le 22/08/2024 à 11:03, Samsaggace a dit :

C’est ce que dit le premier article cité mais on connaît la valeur des témoignages.

Ce serait n’importe quelle autre marque de voiture en panne causant un gros embouteillage, il n’y aurait même pas d’article. Mais dire qu’une Tesla bloque la circulation, c’est trop tentant…

C'est surtout que ça permet à beaucoup de médias de dire que la voiture est tombée en panne sans aucune explication.
Ce n'est pas la faute au type mais à Tesla qui est dangereuse. Un classique... et c'est en train de faire les gros titres de tous les journaux.
Je me demande toujours comment Tesla n'a pas fait faillite avec l'image de fiabilité désastreuse envoyée par les médias mainstreams.

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Le 22/08/2024 à 10:17, pistache a dit :

Heu... ? C'est quelque chose qui se pratique ?

Oui pour moi j’aime bien observé ce qui se passe pendant les maj.

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Posté(é) (modifié)
Le 22/08/2024 à 13:50, Laurent_Laurent a dit :

Je n'ai absolument pas dit ça.

Je répondais simplement au fait que le feu rouge n'a pas besoin de durer 2 minutes, la personne a pu by-pass le compte a rebours. Juste ça. Keep cool

Oui, sur l’écran de la voiture, tu peux annuler le compte à rebours en restant appuyé 2s sur celui-ci, la mise à jour démarre de suite. Cela fonctionne que dans la voiture, pas dans l’application.

Modifié par Jcb13

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Le 22/08/2024 à 16:49, Jcb13 a dit :

Oui, sur l’écran de la voiture, tu peux annuler le compte à rebours en restant appuyé 2s sur celui-ci, la mise à jour démarre de suite. Cela fonctionne que dans la voiture, pas dans l’application.

Si il sait ça, c'est que c'est un utilisateur avancé et il n'aurait pas fait cette connerie.

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Le 22/08/2024 à 11:03, Samsaggace a dit :

Ce serait n’importe quelle autre marque de voiture en panne causant un gros embouteillage, il n’y aurait même pas d’article. Mais dire qu’une Tesla bloque la circulation, c’est trop tentant…

C'est sûr. Il y des dizaines (et je n'exagère pas) d'articles sur le sujet aujourd'hui dans la presse tech et généraliste, chacun y va de sa petite chanson soit pour charger Tesla soit pour charger le conducteur.

 

Le 22/08/2024 à 16:49, Jcb13 a dit :

Oui, sur l’écran de la voiture, tu peux annuler le compte à rebours en restant appuyé 2s sur celui-ci, la mise à jour démarre de suite. Cela fonctionne que dans la voiture, pas dans l’application.

Le 22/08/2024 à 19:19, jackseg a dit :

Si il sait ça, c'est que c'est un utilisateur avancé et il n'aurait pas fait cette connerie.

Ou il l'a fait par accident. Là dessus Tesla donne des verges pour se faire battre, à quoi sert ce lancement accéléré ? En réalité il est même déconseillé de faire une maj pendant tout trajet, même garé, car une maj peut planter la voiture ou au moins créer des problèmes sérieux (mais ça l'écran ne le dit pas). Si on est à 2 minutes près, c'est qu'on ne devrait pas lancer la maj.

Si la voiture autorise une mise à jour alors qu'un conducteur est présent (ce qui est un risque), au minimum il faudrait que n'importe quelle action du conducteur (écran, volant, pédales, ...) arrête la mise à jour. Et le message "VOUS NE POURREZ PAS CONDUIRE PENDANT X MINUTES" en très gros et en rouge, pas un petit message "normal".

On vit dans un monde où ils faut accepter des cookies toutes les 3 secondes, accepter des CLUF de 25 pages en jurant qu'on a tout lu, et on s'attend à ce que sur des dizaines de millions de mises à jour par an (dans le cas de Tesla) il n'y ait *jamais* de conducteurs qui cliquent à tort ? Ah oui aussi, on nous explique que c'est important de faire *tout de suite* les mises à jour "de sécurité" sinon on risque le virus ou l'attaque de hacker russe. On ne sait pas ce qui s'est passé dans cette voiture mais c'est à peu près garanti que qqchose de similaire arrive tous les jours qqpart dans le monde.

Les savant technologues comme Numerama sont bien gentils mais ils sont complètement à côté de la plaque:

Citation

ces faits divers (particulièrement tirés par les cheveux) ont tendance à se multiplier. C’est l’occasion ou jamais de rappeler qu’il est impératif de lire les instructions avant de cliquer sur « accepter ». Ce, que ce soit pour s’inscrire à un nouveau service, pour mettre à jour sa voiture électrique ou pour signer n’importe quel document ou promesse d’achat.

 Donc pour régler ce problème Tesla a le choix entre améliorer son processus de mise à jour ou améliorer l'espèce humaine, à eux de voir ce qui est le plus facile...

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Le 22/08/2024 à 14:23, jackseg a dit :

Je me demande toujours comment Tesla n'a pas fait faillite avec l'image de fiabilité désastreuse envoyée par les médias mainstreams.

Tesla adopte la position suivante : "Peu importe qu'on parle de moi en bien ou en mal. L'essentiel est qu'on parle de moi. C'est une publicité gratuite".

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Le 22/08/2024 à 20:01, MrFurieux a dit :

Si la voiture autorise une mise à jour alors qu'un conducteur est présent (ce qui est un risque) ...

A titre d'exemple des risques encourus, citons le cas rapporté récemment par les médias d'une personne qui, après avoir lancé une mise à jour en étant dans sa voiture, n'a plus été en mesure ni d'ouvrir les portières ni d'allumer la climatisation, ce qui l'a obligée à rester enfermée dans sa voiture (transformée en fournaise) pendant 45 minutes sous un soleil de plomb.

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Le 22/08/2024 à 21:10, Leonardo a dit :

A titre d'exemple des risques encourus, citons le cas rapporté récemment par les médias d'une personne qui, après avoir lancé une mise à jour en étant dans sa voiture, n'a plus été en mesure ni d'ouvrir les portières ni d'allumer la climatisation, ce qui l'a obligée à rester enfermée dans sa voiture (transformée en fournaise) pendant 45 minutes sous un soleil de plomb.

Et l'ouverture manuelle des portes c'est pour les manchots ? 🤷‍♂️

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Le 22/08/2024 à 21:10, Leonardo a dit :

A titre d'exemple des risques encourus, citons le cas rapporté récemment par les médias d'une personne qui, après avoir lancé une mise à jour en étant dans sa voiture, n'a plus été en mesure ni d'ouvrir les portières ni d'allumer la climatisation, ce qui l'a obligée à rester enfermée dans sa voiture (transformée en fournaise) pendant 45 minutes sous un soleil de plomb.

Sauf qu'une fois de plus, la bêtise humaine (dire que c'est de l'ignorance, c'est trop facile) est encore dans cette histoire vu qu'on peut ouvrir la porte de toute façon, sans le bouton "électrique".

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Le 22/08/2024 à 21:25, rifilou a dit :

Sauf qu'une fois de plus, la bêtise humaine (dire que c'est de l'ignorance, c'est trop facile) est encore dans cette histoire vu qu'on peut ouvrir la porte de toute façon, sans le bouton "électrique".

Il faut quand même soit le savoir, soit le trouver, ce qui n'est pas totalement évident (aucun marquage). C'est un peu inattendu d'avoir deux boutons différents pour la même fonction (ouvrir une porte). Et étrangement c'est encore davantage caché pour les portes arrière alors qu'il peut s'agir d'enfants bloqués.

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Le 22/08/2024 à 21:22, Sobyte a dit :

Et l'ouverture manuelle des portes c'est pour les manchots ? 🤷‍♂️

Elle le savait mais elle a préféré ne pas le faire car c'est déconseillé par Tesla (vitre de la porte qui doit descendre). Elle serait sortie si il y avait danger mais bon, ça à permit un bad-buzz de plus sur Tesla au niveau mondial.

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Le 22/08/2024 à 22:04, MrFurieux a dit :

Il faut quand même soit le savoir, soit le trouver, ce qui n'est pas totalement évident (aucun marquage).

Les passagers qui montaient à l'avant et prenaient une Tesla pour la première fois tombaient naturellement sur l'ouverture de secours. Depuis j'avertis que c'est sur le bouton qu'il faut appuyer pour ouvrir la portière.

 

Le 22/08/2024 à 22:04, MrFurieux a dit :

Et étrangement c'est encore davantage caché pour les portes arrière alors qu'il peut s'agir d'enfants bloqués.

Voire carrément absent sur la model Y LR (à moins de démonter la grille du HP comme sur la model 3 ?) !

Le petit tapis à soulever est peut-être réservé aux MIC ?

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Le 22/08/2024 à 22:04, MrFurieux a dit :

Il faut quand même soit le savoir, soit le trouver, ce qui n'est pas totalement évident (aucun marquage). C'est un peu inattendu d'avoir deux boutons différents pour la même fonction (ouvrir une porte). Et étrangement c'est encore davantage caché pour les portes arrière alors qu'il peut s'agir d'enfants bloqués.

Franchement, pas mal de personnes ouvrent comme ça directement par défaut sans réfléchir, sans savoir qu'il y a un bouton (des non utilisateurs de Tesla évidemment).

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Le 22/08/2024 à 22:41, Mamiot a dit :

Les passagers qui montaient à l'avant et prenaient une Tesla pour la première fois tombaient naturellement sur l'ouverture de secours. Depuis j'avertis que c'est sur le bouton qu'il faut appuyer pour ouvrir la portière.

Le 22/08/2024 à 23:59, rifilou a dit :

Franchement, pas mal de personnes ouvrent comme ça directement par défaut sans réfléchir, sans savoir qu'il y a un bouton (des non utilisateurs de Tesla évidemment).

C'est vrai mais paradoxalement l'inverse est vrai aussi: qqun qui a découvert (ou à qui on a montré) le bouton normal en 1er ne va pas toujours penser qu'il y en a un 2eme, c'est pas habituel. Le terme "idiot" est à manier avec précaution quand il s'agit d'ergonomie, si des utilisateurs se trompent c'est que tu leur donnes la possibilité de se tromper. S'il n'y avait qu'un bouton mécanique la question ne se poserait pas, mais un génie (ou un groupe de génies) a décidé que le "besoin" esthétique de ne pas avoir de cadre de vitre justifiait l'augmentation de complexité de la portière

 

Le 22/08/2024 à 22:41, Mamiot a dit :

Voire carrément absent sur la model Y LR (à moins de démonter la grille du HP comme sur la model 3 ?) !

Le petit tapis à soulever est peut-être réservé aux MIC ?

Aucune idée, il y a peut être une réglementation de sécurité derrière ces variations

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Je crois que la plupart des gens ne font pas ce que Tesla préconise durant l'attente de livraison du véhicule : lire le manuel du conducteur !

Ce n'est pas si long (puisque très imagé) et surtout très instructif.

D'autant plus que maintenant on peut y accéder via l'écran du véhicule, donc pas d'excuses.

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Le 23/08/2024 à 08:57, MrFurieux a dit :

mais un génie (ou un groupe de génies) a décidé que le "besoin" esthétique de ne pas avoir de cadre de vitre justifiait l'augmentation de complexité de la portière

Pas sûr que les génies s'étant occupé des cadres de vitres aient beaucoup communiqués avec les génies développant le système d'ouverture/verrouillage des portes.

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C'est marrant que personne n'est pensé au passager avant qui fait une blague bien débile en connaissance de cause !

Bouton P, maj + bypass des 2 minutes..

A la grande époque José Garcia / Antoine de Caunes ils ont fait pire

L'un a donné en direct le tel perso de l'autre en disant "appelez le ça va être rigolo"

L'un a donné en direct les 16 chiffres de la CB de l'autre avec date expiration et code à 3 chiffres en précisant : juste pour acheter une chanson sur iTunes hein! Soyez raisonnable

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Question Amazon music

Ayant prime je l'ai.

Mais comme j ai la connexion premium et Spotify je me pose la question sur ce que cela l'apporterai de plus....

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Le 23/08/2024 à 13:00, ifop a dit :

Question Amazon music

Ayant prime je l'ai.

Mais comme j ai la connexion premium et Spotify je me pose la question sur ce que cela l'apporterai de plus....

Étant dans le même cas, j'ai essayé Amazon music. J'ai une playlist quasiment identique sur les 2 et la qualité me semble meilleure sur Amazon music que sur Spotify.

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Posté(é) (modifié)

[MODERATION]

 

On va arrêter ici les échanges sur cette "mystérieuse" maj en plein cœur de Sète....on commence à tourner en rond et en plus ça n'apporte rien au débat.

Merci à tous de revenir au sujet principal de ce topic.

 

[\MODERATION]

Modifié par Watson

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Le 23/08/2024 à 13:59, Watson a dit :

[MODERATION]

 

On va arrêter ici les échanges sur cette "mystérieuse" maj en plein cœur de Sète....on commence à tourner en rond et en plus ça n'apporte rien au débat.

Merci à tous de revenir au sujet principal de ce topic.

 

[\MODERATION]

Désolé je n'étais pas arrivé à ce message "rouge" .... je ne vais pas sur le forum tous les jours...

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Posté(é) (modifié)
Le 23/08/2024 à 13:00, ifop a dit :

Question Amazon music

Ayant prime je l'ai.

Mais comme j ai la connexion premium et Spotify je me pose la question sur ce que cela l'apporterai de plus....

En changeant d'appli en fonction de qui il y a dans la voiture, ça permet de ne pas "pourrir" son historique et potentiellement les trucs qu'on va avoir en playlist aléatoire avec les trucs de jeunes qu'écoutent nos gamins, femme, etc :D

Modifié par TrueShocker

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      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
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      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


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