Aller au contenu
pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Certes @pistache, mais de Facto sur Tesla j'ai récupéré un fonctionnement comme d'origine. Et je ne parle pas seulement sur 100km car je suis un gros rouleur.

Ces capteurs d'écran viennent d'un logiciel d'étalonnage d'écran (d'ordinateur?) avec contrôle de sa géométrie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 11:10, Poumchak a dit :

- Refonte de l'écran de planification de la recharge/préconditionnement

Si on pouvait avoir une mise en marche/arrêt manuelle du préconditionnement ça serait top ! Moi qui hésitais à commander des S3XY buttons je vais attendre un peu...

Je trouve que les mises à jour de ces derniers mois sont plutôt pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 10:10, Nicemi a dit :

Si on pouvait avoir une mise en marche/arrêt manuelle du préconditionnement ça serait top ! Moi qui hésitais à commander des S3XY buttons je vais attendre un peu...

Je trouve que les mises à jour de ces derniers mois sont plutôt pas mal !

En effet c'est un truc qui peut être très utile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 11:13, RolandB a dit :

En effet c'est un truc qui peut être très utile !

C'est clair que c'est un manque flagrant. J'en ai marre quand je suis en déplacement de rentrer un suc proche pour aller chez IECharge et mettre mon téléphone en gps pour rejoindre les bornes tierces non répertoriées dans le gps de la voiture.

Ou au moins avoir la possibilité de personnaliser la liste gps en ajoutant manuellement des stations et permettant d'activer au besoin le preco si on les choisi.

 

C'est incompréhensible que Tesla ne propose pas ça alors que les Sexybuttons oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 12:26, BRETON38 a dit :

C'est clair que c'est un manque flagrant. J'en ai marre quand je suis en déplacement de rentrer un suc proche pour aller chez IECharge et mettre mon téléphone en gps pour rejoindre les bornes tierces non répertoriées dans le gps de la voiture.

C'est un pansement sur une jambe de bois mais rien ne t'empêche de mettre le SUC en destination et la borne IECharge en étape intermédiaire. Le préconditionnement se mettra en route et tu n'as pas besoin de déléguer le guidage à ton téléphone.

C'est loin d'être l'idéal, j'en conviens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 12:26, BRETON38 a dit :

C'est clair que c'est un manque flagrant. J'en ai marre quand je suis en déplacement de rentrer un suc proche pour aller chez IECharge et mettre mon téléphone en gps pour rejoindre les bornes tierces non répertoriées dans le gps de la voiture.

Ou au moins avoir la possibilité de personnaliser la liste gps en ajoutant manuellement des stations et permettant d'activer au besoin le preco si on les choisi.

 

C'est incompréhensible que Tesla ne propose pas ça alors que les Sexybuttons oui...

C est une manière pour eux de nous forcer à dépenser notre argent aux superchargeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

planifier les heures creuses ... oui c'est bien mais pas révolutionnaire. On pouvait déjà faire la charge planifiée (heure de début des HC) ou le départ planifiée (heure de fin des HC). Avec une division/multiplication on pouvait avoir l'autre horaire et fixer la puissance si besoin.  Fastidieux mais les gens sont devenus si fainéants 😱🤣

Et si on a une borne avec un simulateur de TIC (ou un vrai fil TIC) alors il n'y avait plus besoin de rien faire quoi que ce soit ;) 

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais suite à mon histoire de zigzag en autopilote. Après recalibrage des camera, le problème est toujours la. Dailleur le calibrage a pris moins de 10km. J'attend donc la prochaine mise à jour avec impatiente en esperant que ça règle le problème car j'ai pas tellement envie de partir en vacance avec une voiture qui roule pas droit 🤢

Modifié par Obs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 11:00, Obs a dit :

Après recalibrage des camera, le problème est toujours la.

Le problème de "vision" semble écarté. Tu peux encore vérifier la qualité des vidéos avec le mode service mais il y a moins de chance que cela vienne de là.

Peu de chance aussi que cela vienne d’une MAJ.

La cause pourrait alors être dans la boucle d’asservissement de la direction, plus complexe à investiguer. Il faut voir avec Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 11:40, Buskives a dit :

Moi j’attends la MAJ qui permettra au mode sentinelle de moins consommer de batterie ! 

Tu attends une mise à jour hardware alors. Peut-être que le HW4 fait mieux de ce côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2024.20.7, toujours aucune nouveauté pour les model S legacy.

J'ai fait une recalibration des caméras suite à votre discussion (je n'ai pas de problème, c'était juste pour essayer) et il marquait que ça pouvait prendre jusqu'à 160km. Je m'attendais à au moins 15-20min mais en fait ça été fait en moins de 5min. C'est devenu hyper rapide.

Manque la nouvelle gestion des parkings.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 11:40, Buskives a dit :

Moi j’attends la MAJ qui permettra au mode sentinelle de moins consommer de batterie ! 

 

Le 06/07/2024 à 13:32, pistache a dit :

Tu attends une mise à jour hardware alors. Peut-être que le HW4 fait mieux de ce côté ?

Annoncé en février pour une mise à jour logicielle qui aurait dû déjà sortir

 

image.png.b195aa0c75501c718a2cef1d90b92fde.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 17:43, MrFurieux a dit :

 

Annoncé en février pour une mise à jour logicielle qui aurait dû déjà sortir

 

image.png.b195aa0c75501c718a2cef1d90b92fde.png

Pas sûr que cette amélioration soit / sera détaillée dans les releases notes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 17:43, MrFurieux a dit :

 

Annoncé en février pour une mise à jour logicielle qui aurait dû déjà sortir

 

image.png.b195aa0c75501c718a2cef1d90b92fde.png

C'est effectivement ce que j'avais lu. J'ai hâte.

Le 1% / 3h c'est conséquent. Malgré cela, je le laisse activé constamment en dehors de chez moi. 

Ca m'a d'ailleurs servi pour 2 sinistres. Et à ce moment-là, on oublie vite les quelques € de conso supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas compris quand la sentinelle s'active.
Certaines fois elle s'active alors qu'on est loin et hier, j'ai reçu une prune avec un magnifique billet sous les essuie-glace et elle n'a rien pris. Je voulais voir la tête de mon admirateur mais impossible, je suis déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.