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pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

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Le 05/06/2024 à 10:03, Ghyl a dit :

Intéressant à voir ce que ça donnera en pratique (pour les EG j’entends)

J'espère que ça donnera au moins la même chose que ce que j'avais en 1999 sur ma 206 "XT Premium"... avec ses EGs à mode automatique avec sensibilité réglable :D Ca marchait bien...

 

Bon en tout cas avec la 14.9, je trouve que les EGs se mettent en route plus tôt, tout comme les phares d'ailleurs, c'est mieux.

Modifié par rifilou

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Posté(é) (modifié)
Le 05/06/2024 à 08:40, Laurent_Laurent a dit :

Une info intéressante ce matin sur noteateslapp.

Il semblerai que l'on va pouvoir ajuster la taille pour l'autopark et la sensibilité des essuies-glaces

https://www.notateslaapp.com/news/2054/you-can-now-increase-tesla-auto-wipers-sensitivity-and-autopark-can-park-in-smaller-spaces

Pour être précis, il ne sera pas possible de choisir la sensibilité des essuie-glaces mais une pression sur le bout du comodo de gauche alors qu'ils sont en auto augmentera la sensibilité de la détection (sûrement temporairement).

 

Pressing the wiper button while the wipers are set to Auto temporarily increases the sensitivity of the wipers.

 

Pareil pour le choix de la place pour l'autopark : la largeur mini pour que le système propose de se garer sera désormais adaptée strictement à la largeur de la voiture Model Y 1.92m, S et X 1.99m, 3 1.84m) alors que jusqu'à présent, c'est une largeur fixe (2.2m) avec une marge confortable quel que soit le modèle.

 

Voilà, vous avez un résumé de l'article.

Modifié par Mamiot

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Avez vous vu que la version 2024.20 aurait été diffusée en Europe ? (c'est celle qui a les phares matriciels qui éclairent sur les côtés quand on tourne le volant, et qui retire 1 pout de "strike out" pour chaque semaine sans strike out). https://driveteslacanada.ca/news/teslas-matrix-led-headlights-north-america-software-upgrade/

Car à ma connaissance, elle est uniquement diffusée en Am. du nord pour l'instant.

https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=19077&sid=fc662a587adbd7af6a6d196e47a538ef&start=40

Modifié par cornam

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Passé ce weekend en 14.9 sur une TM3H.

 

Beaucoup de choses ont été dites, mais j'abonde dans le sens d'un nouvel affichage plein écran est pour le moment insuffisant en fonctionnalités utiles.

 

J'y remarque: 

- des problèmes d'alignement: la route dans la partie aperçu GPS masque l'heure par ex)

- des problèmes de cohérence: en vue split le panneau de vitesse est à droite du régulateur, à gauche en plein écran par ex

- un espace effectivement pas parfaitement exploité: pourquoi tout coller et compresser à gauche quand on a tant d'espace ailleurs, exemple: l'indication GPS si petite en mode plein écran.

 

Et la question qui n'est que peu discutée: rien ne semble pour les Highland sur les rails concernant la mise du régulateur à la vitesse limite en un clic (ce qui se fait sur le commodo par ailleurs): le clic long sur la molette de droite ne sert à rien, pourquoi pas l'utiliser ?

 

Bref cette mise à jour semble être une version parfois un peu beta d'un nouvel affichage à fort potentiel, j'attends la suite !

 

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Le 05/06/2024 à 12:06, cornam a dit :

Avez vous vu que la version 2024.20 aurait été diffusée en Europe ? (c'est celle qui a les phares matriciels qui éclairent sur les côtés quand on tourne le volant, et qui retire 1 pout de "strike out" pour chaque semaine sans strike out). https://driveteslacanada.ca/news/teslas-matrix-led-headlights-north-america-software-upgrade/

Car à ma connaissance, elle est uniquement diffusée en Am. du nord pour l'instant.

https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=19077&sid=fc662a587adbd7af6a6d196e47a538ef&start=40

La 2024.20 est pour l'instant en test chez les employés de Tesla...en Amérique du nord ! Voilà pourquoi ce n'est "déployé" que là-bas. Mais personne ne l'a reçue dans le grand public, la version n'est pas encore listée sur le suivi de Teslafi.

 

J'ai hâte de voir quelques vidéos sur ces fameux feux qui éclairent l'intérieur des virages !

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Le 05/06/2024 à 13:21, miktheo a dit :

- des problèmes de cohérence: en vue split le panneau de vitesse est à droite du régulateur, à gauche en plein écran par ex

 

Ca, je pense que c'est fait exprès mais c'est couillon effectivement, le mieux sera "tout à gauche" comme dans la vue plein écran où c'est parfaitement placé.

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Le 04/06/2024 à 23:25, MrFurieux a dit :

Pareil mais en plus la .9 s'est installée toute seule, j'ai pas de souvenir récent que ce soit déjà arrivé 🤔

Le 04/06/2024 à 23:31, rifilou a dit :

Etonnant. Ma TMY m'a demandé ce matin, elle ne l'a pas fait toute seule.

Après vérification, il n'y a que le DL qui a été fait automatiquement, j'ai cru que l'installation s'était lancée mais non, elle ne s'est faite que sur confirmation. Désolé pour la confusion.

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Mise à jour 2024.14.9 faite => durée d'installation 43 minutes .

Note de mise à jour => Corrections mineures .

Donc encore une fois => rien .

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Le 05/06/2024 à 13:21, miktheo a dit :

Passé ce weekend en 14.9 sur une TM3H.

 

Beaucoup de choses ont été dites, mais j'abonde dans le sens d'un nouvel affichage plein écran est pour le moment insuffisant en fonctionnalités utiles.

 

J'y remarque: 

- des problèmes d'alignement: la route dans la partie aperçu GPS masque l'heure par ex)

- des problèmes de cohérence: en vue split le panneau de vitesse est à droite du régulateur, à gauche en plein écran par ex

- un espace effectivement pas parfaitement exploité: pourquoi tout coller et compresser à gauche quand on a tant d'espace ailleurs, exemple: l'indication GPS si petite en mode plein écran.

 

Et la question qui n'est que peu discutée: rien ne semble pour les Highland sur les rails concernant la mise du régulateur à la vitesse limite en un clic (ce qui se fait sur le commodo par ailleurs): le clic long sur la molette de droite ne sert à rien, pourquoi pas l'utiliser ?

 

Bref cette mise à jour semble être une version parfois un peu beta d'un nouvel affichage à fort potentiel, j'attends la suite !

 

Je mettrais juste un bémol sur le fait que l'affichage en plein écran "ne sert pas à grand chose", car pour moi, et je l'ai retesté dans plusieurs situations, c'est TRES appréciable lorsqu'on se gare en position D (en R les cameras s'affichent), on voit mieux des détails que les USS sont bien incapables de détecter, comme les bordures, trottoirs (bon pour les jantes !), etc...

Modifié par LB13

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Depuis la 2024.14.8 ma TM3 LR (Intel) a des sérieux problèmes de vues.
Lorsqu'une personne est placée à côté de la porte passager, je vois jusqu'à 8 personnes qui bougent sur l'écran, voir même un vélo qui apparaît brièvement.
C'est ma Tesla qui a besoin d'un ophtalmo ou c'est général?

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Le 05/06/2024 à 15:40, pao a dit :

Depuis la 2024.14.8 ma TM3 LR (Intel) a des sérieux problèmes de vues.
Lorsqu'une personne est placée à côté de la porte passager, je vois jusqu'à 8 personnes qui bougent sur l'écran, voir même un vélo qui apparaît brièvement.
C'est ma Tesla qui a besoin d'un ophtalmo ou c'est général?

Je ne fais plus attention à ces aberrations (qui ne datent pas forcément de la 2024.14.8).

J'ai pris le parti d'en rire vu que cet affichage ne me sert à rien sur le plan pratique, et je m'en porte très bien.

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Le 05/06/2024 à 15:38, LB13 a dit :

Je mettrais juste un bémol sur le fait que l'affichage en plein "ne sert pas à grand chose", car pour moi, et je l'ai retesté dans plusieurs situations, c'est TRES appréciable lorsqu'on se gare en position D (en R les cameras s'affichent), on voit mieux des détails que les USS sont bien incapables de détecter, comme les bordures, trottoirs (bon pour les jantes !), etc...

Très intéressant comme remarque, je suis plutôt en situation de créneaux tout le temps et donc marche arrière. Je ferai attention à cela la prochaine fois !

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Avec cette version 2024.14.9 , comme la précédente la radio ne fonctionnait plis , j'ai dû faire un reboot avec les 2 molettes pour faire revenir le son .

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Le 05/06/2024 à 15:43, Bouboune a dit :

Je ne fais plus attention à ces aberrations (qui ne datent pas forcément de la 2024.14.8).

J'ai pris le parti d'en rire vu que cet affichage ne me sert à rien sur le plan pratique, et je m'en porte très bien.

Pourquoi utiliser le cpu donc de l’énergie pour afficher des choses inutiles ?  

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Je n avais plus de rappel de regarder la route avec l avant derrière version(celle après janvier)

Mais avec la 14.8, on a vraiment pas droit à l erreur, j ai plusieurs rappel à l ordre sur mes trajets réguliers, chose que je n avais pas avant

 

Je sens que je vais repunir la caméra en remettant le cache

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Etrange, pour moi c'est bien l'inverse, cette version 14.8 est bcp plus cool, notamment dans le maintien du volant et le rappel associé. 

Comprends pas trop les différences constatées 🤔

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Le 05/06/2024 à 15:40, pao a dit :

Depuis la 2024.14.8 ma TM3 LR (Intel) a des sérieux problèmes de vues.
Lorsqu'une personne est placée à côté de la porte passager, je vois jusqu'à 8 personnes qui bougent sur l'écran, voir même un vélo qui apparaît brièvement.
C'est ma Tesla qui a besoin d'un ophtalmo ou c'est général?

Pareil ! c'est pas un pb d'ophtalmo 🤣

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Le 05/06/2024 à 17:57, LB13 a dit :

Etrange, pour moi c'est bien l'inverse, cette version 14.8 est bcp plus cool, notamment dans le maintien du volant et le rappel associé. 

Comprends pas trop les différences constatées 🤔

pour le volant, je n'ai aucun pb

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Le 05/06/2024 à 15:40, pao a dit :

Depuis la 2024.14.8 ma TM3 LR (Intel) a des sérieux problèmes de vues.
Lorsqu'une personne est placée à côté de la porte passager, je vois jusqu'à 8 personnes qui bougent sur l'écran, voir même un vélo qui apparaît brièvement.
C'est ma Tesla qui a besoin d'un ophtalmo ou c'est général?

Idem ! En Ryzen pour moi.

Le 05/06/2024 à 15:34, Max01 a dit :

43 minutes pour des bug fixes? C'est pas un peu long?

29mn chez moi au final mais elle annonçait 55mn pour passer de la .8 à la .9 !PXL_20240605_151455880.thumb.jpg.93782ef44ece331c5cd22b4da9d39d69.jpg

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Le 05/06/2024 à 17:36, leafvsniro a dit :

Je n avais plus de rappel de regarder la route avec l avant derrière version(celle après janvier)

Mais avec la 14.8, on a vraiment pas droit à l erreur, j ai plusieurs rappel à l ordre sur mes trajets réguliers, chose que je n avais pas avant

 

Je sens que je vais repunir la caméra en remettant le cache

 

Le 05/06/2024 à 17:57, LB13 a dit :

Etrange, pour moi c'est bien l'inverse, cette version 14.8 est bcp plus cool, notamment dans le maintien du volant et le rappel associé. 

Comprends pas trop les différences constatées 🤔

Sans doute une caméra plus sévère et un volant plus cool... J'ai constaté les deux par rapport à la 2023.33.14. (pas et les intermédiaires)

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      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
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      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


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