Aller au contenu
pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 31/05/2024 à 22:42, Buskives a dit :

Idem j’ai eu droit à la 14.8 très récemment et pas eu l’occasion de rouler avec pour l’instant. 
Je me pose la même question que toi pour les USS. Sont-ils toujours actifs si l’on active Tesla Vision ? 

C'est soit la 3D soit l'affichage des distance, pas les deux ensemble. Par contre c'est possible que l'affichage STOP se serve des USS, il faudrait tester en marche avant avec un obstacle hors champ des caméras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 23:16, Laurent_Laurent a dit :

D'après les changelogs, la principale différence entre la 14.3 et la 14.8 (plus particulièrement la 14.7) c'est l'arrivé du parking amélioré pour ceux qui ont des USS.

Bon, la dispo n'est pas confirmé en france, mais on peut y croire

https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2024.14.7/release-notes



J'avoue que j'ai recu aussi la 14.8. ce matin, mais que je ne suis pas allé voir

Vivement que ça arrive pour les Atom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 21:52, Jcb13 a dit :

Vous faites une fixette sur le nouvel emplacement de cette barre, je trouve qu’elle ne sert pas vraiment 

Avec une LFP elle permet , d'anticiper  par temps froid avec les pointillés le frein moteur disponible . 

Qui peut vraiment extrêmement varier suivant la température 

 

Le reste du temps elle ne sert à rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6h de route hier. Pas une seul alerte sur la tenue du volant. Ils ont du augmenter la sensibilité.

Alertes sur les radar au top. Par contre ils mettent l’alerte de sortie trop tôt. Je pense qu’ils ont codé pour que ça le fasse avant l’icône, mais ils devraient faire avant l’icône d’entrée et après l’icône de sortie ce serait mieux.

Deux freinages fantômes. Je sais pas si la maj a a changé quelque chose à ce niveau mais ça faisait un moment que j’en avais pas eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 06:55, Mathieu82 a dit :

14.11 détectée... Décidément, difficile d'avoir une version stable avec cette branche.

Après pas si illogique pour une nouvelle version.

Oui, 2024.14.9 et 2024.14.11 en cours de déploiement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14.11 détectée... Décidément, difficile d'avoir une version stable avec cette branche.
Après pas si illogique pour une nouvelle version.

Déployée que sur les CyberTruck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En AP je trouve le volant beaucoup plus sensible, plus besoin de secouer la voiture comme un prunier.

Bon, c'est pas du capacitif mais on s'en rapproche 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 11:12, kafafa a dit :

En AP je trouve le volant beaucoup plus sensible, plus besoin de secouer la voiture comme un prunier.

Bon, c'est pas du capacitif mais on s'en rapproche 😊

Oui, c'est ce qui ressort de quelques articles sur le web et de qq videos YouTube. Il y a seulement de rares rappels à l'ordre. Bien moins qu'avant. Il va falloir que je roule un peu avec pour voir ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 11:17, rifilou a dit :

Oui, c'est ce qui ressort de quelques articles sur le web et de qq videos YouTube. Il y a seulement de rares rappels à l'ordre. Bien moins qu'avant. Il va falloir que je roule un peu avec pour voir ça !

Je n'en ai jamais eu un seul depuis que ça existe sur 10kkm à peu près. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 11:34, BRETON38 a dit :

Je n'en ai jamais eu un seul depuis que ça existe sur 10kkm à peu près. 

Je ne parle pas des punitions mais des messages demandant de tourner légèrement le volant ;)

C'est à ce niveau là que ça a pas mal changé a priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 11:12, kafafa a dit :

En AP je trouve le volant beaucoup plus sensible, plus besoin de secouer la voiture comme un prunier.

Bon, c'est pas du capacitif mais on s'en rapproche 😊

Oui, ça s'est bien amélioré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 11:43, MichelP75 a dit :

Oui, ça s'est bien amélioré.

Je confirme : il suffit d'avoir une ou deux mains sur le volant (me semble qu'avec le coté gauche ca fonctionne mieux) et de regarder bien devant (normal 🥶) et effectivement au lieu du rappel toutes les 10s c'est bcp plus espacé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 08:19, oly.2 a dit :

Avec une LFP elle permet , d'anticiper  par temps froid avec les pointillés le frein moteur disponible . 

Qui peut vraiment extrêmement varier suivant la température 

 

Le reste du temps elle ne sert à rien .

Il y a un voyant allumé en faible régénération , bien plus visible que les pointillés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14.8 installée mais grosse frayeur


Madame ouvre la voiture en BT
Moi BT désactivé, j'ouvre la porte


Et là alarme avec du métal rock volume 50
(Sur Spotify j'écoutais foreigner)

J'ai baissé le son et ai ouvert la porte

Mes tympans me font encore mal

Je ne comprends pas le pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 13:58, ifop a dit :

14.8 installée mais grosse frayeur


Madame ouvre la voiture en BT
Moi BT désactivé, j'ouvre la porte


Et là alarme avec du métal rock volume 50
(Sur Spotify j'écoutais foreigner)

J'ai baissé le son et ai ouvert la porte

Mes tympans me font encore mal

Je ne comprends pas le pourquoi

Piratage de compte peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 13:58, ifop a dit :

14.8 installée mais grosse frayeur


Madame ouvre la voiture en BT
Moi BT désactivé, j'ouvre la porte


Et là alarme avec du métal rock volume 50
(Sur Spotify j'écoutais foreigner)

J'ai baissé le son et ai ouvert la porte

Mes tympans me font encore mal

Je ne comprends pas le pourquoi

Madame ne te l'a pas encore annoncé mais la procédure de divorce est en cours et c'est elle qui garde la voiture...

😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piratage de compte peut etre
Je ne sais pas si on peut activer l'alarme à distance .
Je précise que je me suis assis sur le siège passager et elle sur le siège conducteur (elle avait bien évidemment son tel avec)

A ma connaissance que le passager entre en premier n'est pas censé déclencher l'alarme...

Bon si ça arrive qu.une seule fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'aller voir comment se présentait la MAJ après l'avoir installée hier.

Curieusement, il a fallut que je revalide l'autopilote beta qui était désactivé, ainsi que qu'une autre option lié à l'EAP.

J'ai bien la possibilité de passer en tesla Vision pour le parking. A voir avec le temps si c'est mieux ou pas.

 

Et pour repondre à plusieurs échange qu'il y avait eu il y a quelque temps sur comment aller à la maison ou au travail, avec le raccourci quand on tire a droite, en bas, etc...., moi, j'ai 2 boutons Maison et Travail....

 

 

 

CleanShot 2024-06-01 at 14.21.12@2x.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 13:53, Jcb13 a dit :

Il y a un voyant allumé en faible régénération , bien plus visible que les pointillés 

Le voyant s'affiche seulement quand la regen est très faible ou inexistante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 15:05, Mathieu82 a dit :

En thème sombre, la barre est aussi visible qu' avant. 

Bon il faut juste s' habituer au changement de place.

C’est fait exprès, cette barre ne se voit pas trop parce qu’elle n’a pas d’utilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 01/06/2024 à 15:05, Mathieu82 a dit :

En thème sombre, la barre est aussi visible qu' avant. 

Bon il faut juste s' habituer au changement de place.

Pour une évolution future, une solution serait d'avoir une bande verticale de quelques millimètres qui reste en fond noir - que l'on soit en mode sombre ou clair - sur lequel viendrait s'inscrire la barre de régen...

Ca serait beaucoup plus visible.

Un décalage de quelques millimètres vers la droite de ladite barre serait également un pus.

 

 

Modifié par MichelP75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 15:57, Jcb13 a dit :

C’est fait exprès, cette barre ne se voit pas trop parce qu’elle n’a pas d’utilité

Je trouve incroyable ce genre de réflexion. Tu n'en voit pas l'utilité, donc elle ne sert à rien. Tu penses sincèrement que le monde est construit autour de toi? Tu pourrais te contenter de dire qu'elle ne te sert pas et donc sa position ne te gêne pas.

 

Pour ma part, je viens de faire un essai.

J'ai constaté que certaines options avaient été désactivées avec la mise à jour comme les clignotants automatique par exemple.

Quand à la fameuse barre de régénération qui ne sert a rien, je suis du même avis que la majorité ici, elle est beaucoup moins visible verticalement, d'autant qu'elle est très proche des icônes de feu de position etc qui sont vert aussi.

Tesla vision pour le parking, les premiers essais sont vraiment pas mal. Le fait de voir les bandes qui délimitent la place est un vrai plus. C'est pas encore un bird view, mais quand on voit d'où on part, c'est un sacré boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.
    • Par M-ric
      Bah oui, franchement, on se demande à quoi servent leurs ingénieurs, ils ne savent rien faire :
       
      nouvelle interface, c’est un scandale, n’importe quel forumeur aurait fait mieux ; BMS et gestion de la température de la batterie, on est bien mieux servis par soi-même, je ne vais quand même pas tomber dans le piège marketing grossier qui me fait surconsommer sans raison quand je vais au SuC, d’ailleurs, Mme Michou a trouvé l’astuce pour passer ADMIN sur la voiture (mot de passe : admin) et je peux gérer la recharge comme je le souhaite, comme ça f*ck les ingénieurs Tesla qui cherchent à gérer le vieillissement de la batterie pour qu’elle tombe en dessous des 70% de capacité résiduelle à 8 ans et un jour (entre nous, je ne vois pas en quoi ça intéresse les athlètes de l’optimisation fiscale et de la revente à 6mois et un jour) ; navigation, c’est d’une stupidité sans nom, elle a même essayé de me faire passer par une route étroite une fois et hier, je me suis retrouvé derrière le camion poubelle pendant deux minutes ; angle mort, ces bons à rien ont mis l’image de l’angle mort gauche sur la droite alors que bon, entre nous, ça aurait été mieux à gauche et il suffirait d’envoyer un écran à coller sur la vitre à chaque propriétaire ; Netflix, on peut toujours pas regarder en roulant ; l’AP, il est même pas CAT3C alors qu’on sait faire ça en aéronautique depuis longtemps…  
      Y en a encore qui savent ce contenter de ce qu’ils ont ? Est-ce qu’il y a en a qui ont réussi à overclocker leur Tesla avec un système de refroidissement à eau ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.