Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 07/04/2025 à 20:49, Bouboune a dit :

14H pour ma M3 LR 2021 en partant de 4%

Quelle vitesse de charge ? 11 kW ?

Posté(é)
Le 07/04/2025 à 21:04, Yannick85 a dit :

Quelle vitesse de charge ? 11 kW ?

Borne 32A monophasée donc 7 kW

Posté(é)

Test de batterie terminé à l'instant (durée totale du test 18h).

Batterie LFP à 95% après 27 mois et 28,5k km.

59 kWh injectés dans la voiture d'après l'application Tesla et nouveau kilométrage à 100% remonté à 416 km.

A se demander si le test de batterie ne permet pas d'aller piocher un peu dans le buffer...

 

Note : dans l'application Tesla le Wall Connector annonce 64,6 kWh.

Doit-on en déduire que la perte à la charge est de 5,6 kWh soit 8,7% ?

Screenshot_2025-04-08-09-02-25-350_com.teslamotors.tesla.jpg

Screenshot_2025-04-08-09-02-54-510_com.teslamotors.tesla.jpg

Screenshot_2025-04-08-09-14-54-166_com.teslamotors.tesla.jpg

Screenshot_2025-04-08-09-14-59-906_com.teslamotors.tesla.jpg

Modifié par Yannick85

Posté(é)

Bonjour 

Peut on arrêter ce hors sujet merci

Ca serait bien de faire un sujet sur le test des batteries 

Ici on est sur les mises a jours 

Posté(é)
Le 08/04/2025 à 10:04, xaviervp a dit :

Ca serait bien de faire un sujet sur le test des batteries 

Ou utiliser celui-ci : 

 

Posté(é)
Le 07/04/2025 à 21:04, Yannick85 a dit :

Quelle vitesse de charge ? 11 kW ?

Pour avoir 11 kWh, il faut avoir un raccordement triphasé.

Posté(é)
Le 08/04/2025 à 21:49, DaniM a dit :

Pour avoir 11 kWh, il faut avoir un raccordement triphasé.

Certaines personnes en disposent chez elles donc ma question était légitime 🙂

Posté(é)
Le 07/04/2025 à 21:04, Yannick85 a dit :

Quelle vitesse de charge ? 11 kW ?

J'ai fait la procédure à 11kW avec, il me semble, entre 5 et 8% dans la batterie au démarrage du test (sur une modèle 3 LR achetée neuve en 12/2021 et 133286km). La décharge a pris environ 1h, et la charge exactement 6h47.

 

67,1kWh ont été ajoutés par le test de 0 à  100%. Si la décharge vide complètement la batterie, et si je me fie à l'autonomie résultante du test, (522km), la capacité de la batterie à neuf est de 73,91kWh 67,1/(522/575). Ce qui m'étonne car la batterie LG  est donnée pour une capacité de 78kWh.

 

 

Screenshot_20250409_082612_Tesla.jpg

Posté(é)

Bonjour,

Passage de la 2025.8.6 en 2025.8.7

Release note : Corrections mineurs.

Posté(é)
Le 09/04/2025 à 08:55, Drako a dit :

Bonjour,

Passage de la 2025.8.6 en 2025.8.7

Release note : Corrections mineurs.

Moi aussi et installation en 8mn. 😅

Il doit y avoir un mode patch pour l'installation pour que ça aille aussi vite, en plus de la réinstallation totale (quand ça dure plus de 30mn).

Pourtant, le package était assez lourd à télécharger.

Posté(é)
Le 09/04/2025 à 20:51, remjes a dit :

Encore, ça fait beaucoup en ce moment !!

 

C'est comme les I phone,  certaines applications font des mises à jours tous les 2 jours , c'est pénible, on devrait limiter ça à tous les 3 mois minimum. 

Posté(é)
Le 09/04/2025 à 20:51, remjes a dit :

Encore, ça fait beaucoup en ce moment !!

 

C'est pas nouveau, il faut habituellement attendre la .6 ou la .7 pour avoir une version stable.

On ne change pas une équipes de développeurs qui gagne!😀

Encore que ces derniers temps il y a moins de gros bugs dans les premières releases.👍

Posté(é)
Le 10/04/2025 à 08:51, Philippe57 a dit :

  certaines applications font des mises à jours tous les 2 jours , c'est pénible, on devrait limiter ça à tous les 3 mois minimum. 

Et laisser des bugs ou failles 0-day pendant 3 mois? Non merci. Des mises a jour regulieres, c'est un bon point.

Posté(é)
Le 10/04/2025 à 10:43, sebxx a dit :

Et laisser des bugs ou failles 0-day pendant 3 mois? Non merci. Des mises a jour regulieres, c'est un bon point.

De mon coté, j'aurai préféré un passage via une diffusion sur une population pilote mais pas une diffusion générale avec de multiples livraisons.

 

Posté(é)
Le 08/04/2025 à 21:49, DaniM a dit :

Pour avoir 11 kWh, il faut avoir un raccordement triphasé.

En un peu plus de 3 heures, c'est pourtant fait une Green'up !

Posté(é)
Le 10/04/2025 à 11:23, remjes a dit :

De mon coté, j'aurai préféré un passage via une diffusion sur une population pilote mais pas une diffusion générale avec de multiples livraisons.

 

Il y a un réglage dans la voiture pour dire que l'on souhaite les mises à jour de manière rapide/anticipée ou après un certain temps de rodage (chez les autres). C'est à regarder de près. Perso je vais passer sur le mode plus safe et voir un peu.

Pour les màj, tous les stockages sont doublés (firmware, carto, FSD). Le firmware actif met à jour le stockage de la version passive. Au reboot, c'est la version la plus récente qui démarre (et patche alors les firmwares des périphériques).

Ce qui me fait dire que revenir sur la version N-1 est sûrement très facile en cas de souci.

Posté(é)
Le 10/04/2025 à 11:23, remjes a dit :

De mon coté, j'aurai préféré un passage via une diffusion sur une population pilote mais pas une diffusion générale avec de multiples livraisons.

 

qu'est ce que cela change. Si t'as pas confiance, tu installes pas et t'attend pour installer. 

Posté(é)
Le 10/04/2025 à 11:36, sim_v a dit :

En un peu plus de 3 heures, c'est pourtant fait une Green'up !

? Je ne comprends pas votre réponse.  Une Green’up c’est en mono, et avec le connecteur Tesla qui ne détecte pas cette prise renforcé, c'est limité à 13A.

Posté(é)
Le 10/04/2025 à 12:40, afreeman1901 a dit :

qu'est ce que cela change. Si t'as pas confiance, tu installes pas et t'attend pour installer. 

Ce que je trouve dommage c'est qu'on ne peut pas reporter le rappel dans 1j, 1semaine...

Posté(é)
Le 10/04/2025 à 11:45, sim_v a dit :

Il y a un réglage dans la voiture pour dire que l'on souhaite les mises à jour de manière rapide/anticipée ou après un certain temps de rodage (chez les autres). C'est à regarder de près. Perso je vais passer sur le mode plus safe et voir un peu.

Pour les màj, tous les stockages sont doublés (firmware, carto, FSD). Le firmware actif met à jour le stockage de la version passive. Au reboot, c'est la version la plus récente qui démarre (et patche alors les firmwares des périphériques).

Ce qui me fait dire que revenir sur la version N-1 est sûrement très facile en cas de souci.

Ce réglage n'a jamais fonctionné jusqu'à preuve du contraire. Quelque soit ce réglage les installations se font de manière identiques.

Je n'ai jamais activé ce réglage sans pour autant avoir des différences avec les autres personnes.
A mon avis, revenir à N-1 ne doit pas être si simple que ça. Sur un logiciel installé, ce n'est jamais simple sans effet de bord.

Posté(é)
Le 10/04/2025 à 12:40, afreeman1901 a dit :

qu'est ce que cela change. Si t'as pas confiance, tu installes pas et t'attend pour installer. 

Certaines installations se font sans rien demander et ce n'est pas au client final de décider mais l'émetteur de la version qui doit être sûr que ce qu'il livre n'est pas buggé.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.